L’histoire de la société Berkshire de Buffett et de son activité sont toujours tout en nuance !
En effet elle affiche une perte plus importante en raison de la chute des actions mais le bénéfice d’exploitation établit un record avec des réserves de cash de plus de 157 milliards de dollars.
C’est loin du Ponzi !
Le groupe Berkshire Hathaway de Warren Buffett, a enregistré samedi sa première perte trimestrielle depuis un an, en raison de la chute des cours d’Apple et d’autres titres qu’il détient, mais a indiqué que l’amélioration des résultats de l’assurance avait permis d’accroître le bénéfice d’exploitation à un niveau record.
La hausse des taux d’intérêt a fait grimper à plus de 5 % les rendements des bons du Trésor américain détenus par Berkshire au troisième trimestre, tandis que la baisse du nombre d’accidents de la route et la saison calme des ouragans dans l’Atlantique ont soutenu les activités d’assurance automobile et de réassurance de Geico.
Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 41 % pour atteindre 10,76 milliards de dollars, alors que la perte nette de Berkshire a plus que quadruplé pour atteindre 12,77 milliards de dollars.
Berkshire a également indiqué qu’il restait prudent quant à la valorisation des actions et à l’environnement du marché.
Les liquidités du conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, ont atteint le montant record de 157,2 milliards de dollars, ce qui est suffisant pour réaliser une ou plusieurs grandes acquisitions. Berkshire a vendu pour 5,3 milliards de dollars d’actions de plus qu’il n’en a acheté et a ralenti le rachat de ses propres actions, qui s’élève à 1,1 milliard de dollars.”
Warren Buffett n’attend pas un couillon à qui revendre plus cher ses actions.
Il attend qu’un couillon vende un bon actif de l’économie réelle qu’il pourra acheter à un prix bradé.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Sa stratégie est simple comme bonjour.
Vivre chichement, trésorier les dividendes et attendre, attendre, attendre et encore attendre, puis frapper un grand coup.
Il ne faut pas oublier que Warren est parti de rien il y a de ça 80 ans. Il a acheté sa première action, étant gosse, durant la dernière guerre mondiale, en 1942 si ma mémoire ne me trahit pas.
Une légende, ce Warren. Chapeau bas, monsieur.
Le colonel Américain Douglas MacGregor vient de déclarer que toutes les banques des États Unis (TOUTES) sont sur le point de subir une fermeture soudaine qui peut durer 3 semaines.
Et il a ajouté que les élections 2024 seront annulées en raison de l’imposition de la loi martiale.
Dont look up.
“Warren Buffett n’attend pas un couillon à qui revendre plus cher ses actions.
Il attend qu’un couillon vende un bon actif de l’économie réelle qu’il pourra acheter à un prix bradé.”
J’adoooore !!!!
Petite question quand même. Il a 157 Milliards de cash. Ils sont stockés où ces milliards ? dans plusieurs banques ?
Que se passe-t-il si une de ces banques (ou plusieurs) fait faillite, il perdra une partie de son cash, un peu comme nous les gueux qui avons une petite épargne en banque surtout si notre solde dépasse le seuil du FGDR (et encore on connait la capacité de la CDC à rembourser les pertes).
Il ne peut pas avoir stocké ces milliards ailleurs vu qu’ils sont cash c’est à dire utilisable tout de suite, donc pas d’immobilier parmi ces 157Milliards, ni d’or que du cash et encore déposé en suite de 0 et 1 dans un ou plusieurs serveurs informatiques de plusieurs banques…
S’il y a banqueroute totale, il est comme nous le monsieur, son cash il peut toujours espérer le revoir un jour, il sera un ligne de crédit dans un serveur bancaire, peut être plus célèbre que nous, mais il ne lui restera que le tangible qu’il a déjà acquis…
A force d’attendre il finira par être…..mort !
Le point de DIJI67 est très interressant. Charles effectivement pourrais Tu expliquer ce que font ces entreprises avec leurs incroyables reserves de cash?
Rendez le pognon
Cash is Trash…n’est ce pas ce que l’on dit normalement ?
+1 avec michel PAPON et diji67
être milliardaire et le rester, voilà le drame de ces gens là.
Pas facile de bien placer son argent de nos jours.Snif.
A ce niveau faut faire une cagnotte pour ce “pôv’homme” mdrrr… ou le picouzer, selon. Précision : humour noir.
@philippe : il a dit qu’un jour ça risquait d’arriver. Il n’a jamais dit que c’était en cours. Pour comprendre il faut d’abord bien lire.
Quelle est la différence entre “cash” et en billets cachés sous un (très gros) oreiller ou un (très grand) matelas au choix ?