Les derniers propos tenus par le Porte-parole du ministère chinois de la défense ne sont pas très tendres diplomatiquement parlant.

Voilà ce qu’il vient de dire et ce que l’Ambassade de Chine à Paris s’est empressée de relayer…

“Les États-Unis sont accros à la guerre. L’histoire des États-Unis remonte à 240 ans, mais 16 ans sans guerre ! Les États-Unis ont également construit plus de 800 bases militaires dans 80 pays/régions du monde entier.

Partout où la machine militaire américaine est déployée, des gens souffrent.

L’envoi de munitions à l’uranium appauvri et de bombes à fragmentation par les États-Unis à l’Ukraine, l’envoi de porte-avions en Méditerranée et d’armes & munitions à Israël constituent-ils l'”évangile” apporté à la région par les soi-disant “gardiens des droits de l’homme” ?

Les faits ont prouvé que les États-Unis sont la “source fondamentale du chaos” dans l’ordre international, le “manipulateur des coulisses ” de la tourmente mondiale et le “plus grand destructeur” de la paix et de la stabilité régionales.”

Autant vous dire, que cela sent plus la montée des tensions que l’apaisement généralisé dans un monde qui baignerait dans la félicitée partagée.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.