Ce que vous pouvez contempler sur cette vidéo, c’est le lancement d’un missile intercontinental russe.
Un missile nucléaire du jugement dernier.
Les armes de destruction massive.
Des armes d’extinction.
L’hiver nucléaire qui suivra saura ravir tous les inquiets du réchauffement climatique qui ne seront plus là pour se rassurer du retour du froid.
La Russie, vient de tester la totalité de sa panoplie de missiles nucléaire.
Les gros, les petits et les moyens.
Ceux lancés du sol.
Ceux lancés de la mer.
Le message envoyé à tous c’est-à-dire aux Américains et aux autres puissances nucléaires de l’Ouest est très clair.
La dissuasion nucléaire russe est en parfait état de marche.
The Russian people watch the Yars intercontinental nuclear missile flying over the city of Arkhangelsk pic.twitter.com/WZk4OKK3XN
— Sprinter (@Sprinter99800) October 25, 2023
Faites vos jeux.
L’hiver vient.
Si vous voyez donc ceci dans le ciel, recommandez votre âme à Dieu.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Paradoxalement, j’ai envie de dire “Merci Vladimir” pour ces “tests”.
Bien que la Russie soit l’agresseur de l’Ukraine et malgré tout ce qui est dit au sujet de Poutine (fou, malade, etc.), il semblerait qu’il soit encore raisonnable, même réticent à utliser l’arme nucléaire et ainsi éradiquer toute forme de vie sur notre planète en raison de la réponse occidentale qui suivrait l’envoi d’un missile ou bombe de ce type.
Contrairement à certains chien de guerre, l’ours russe grogne, et même plusieurs fois avant de mordre. Espérant que nos va-t-en-guerre sauront comprendre le message.
Il est déjà trop tard et tout est presque déjà perdu
Cool. Maintenant on connaît leurs positions
lol…connaitre la position d’un camion ou d’un bateau ou d’un sous marin aujourd’hui n’est pas vraiment determinant pour demain..
Avec les Caniches de l’OTAN, c’est à dire de la finance US, qui nous gouvernent il reste peut être la prière !!!
“SI vous voyez ceci dans le ciel , alors priez”. Je vous conseille de prier jour et nuit meme si vous ne voyez rien dans le ciel. L’ histoire que nous sommes en train de vivre est illustrée dans une tenture de tapisserie qui est visible dans le chateau d’ Angers . A bon entendeur Salut ..
La russie est l’agresseur de l’ukraine ??
Sans même avoir à remonter quelques années en arrière, il y a longtemps que ce serait terminé.
Terrible à écrire, mais je crois que cela n’impressionne plus personne. En effet, c’est un “jeu” perdant-perdant avec l’éradication assurée de l’espèce humaine. Seul un fou pourrait décider d’appuyer sur le bouton. Un mollah iranien ? Et encore…
Quittons-nous sur l’air de “We’ll meet again”, à la fin de Dr Folamour, de M. Kubrick.
Faut prendre de la distance.
La palingénésie, ça apaise.
Les Russes font juste des tests , les américains eux en on déjà lance 2 des pareils mais sur la population , les gens on la memoire courtes !!
Je rejoins les propos de Louie Cipher… L’ours grogne et montre sa puissance, aux occidentaux enfin de leur faire à nouveau comprendre sa position et leur faire lever le pied..
Tout a fait Louie Cypher.La seule chose que ces von der Lhyene, Macron, Trudaeu etc… Comprennent. Il y aura des repercussions si vous tentez de flexer vos muscles nucleaires est le message de la Russie a l’Ouest collectif. La Russie n’est PAS l’Irak, la Lybie, la syrie que vous avez envahi et detruite tout en pillant leurs resources naturelles. Slava Russia.
Petits joueurs. Pour faire le même genre de démonstration, les USA ont visé Hiroshima, eux.
Je rejoins le commentaire de Louie Cypher
Que l’on aime ou pas Poutine, et quelques soient les reproches qui peuvent lui être fait sur la guerre en Ukraine (ou autres sujets), ce type de démonstration bien visible est plutôt une excellente chose
Même si je suis loin de regretter l’époque des essais nucléaires atmosphériques, ni même celle des essais souterrains, ils avaient quand même une vertu : les médias en parlaient et le grand public était obligé de prendre conscience de l’existence de ces armes
Maintenant que tout peut être fait en simulation numérique, le jeune public a tendance à oublier leur potentiel de destruction
Il en va de même pour ces messagers de mort que sont les missiles intercontinentaux
Savoir qu’ils existent n’a pas le même impact sur l’inconscient collectif que d’en voir un voler dans le ciel
Si nous en sommes dans la phase de la démonstration du potentiel de destruction, c’est peut-être une bonne nouvelle
Car elle peut ouvrir la phase où l’on se met autour de la table pour éviter de faire réellement usage de la force de dissuasion
Je trouve que Putin est très très patient avec l’occident.
Bonjour,
Merci pour votre travail et votre bienveillance.
Dans une simulation de guerre nucléaire totale vue sur youtube il y a quelques temps déjà, la température à nos latitudes descendrait à -65°C en quelques jours seulement et pour plusieurs semaines.
On peut regarder “le jour d’après” pour se donner une petite idée de ce que cela pourrait signifier.
A moins d’être dans un bunker 3 étoiles, c’est difficile d’y survivre.
Si cela pouvait refroidir les va-t-en-guerre…
Voilà une communication bien lapidaire qui aurait plutôt sa place sur Twitter X.
Heureusement que les commentaires opèrent un développement intéressant (mais pas suffisant).
Prier oui, voilà un conseil sensé parce que vos louis d’or ne vous servirons pas de boucliers et vous n’emporterez pas vos réserves là où vous irez.
Allez hop, après deux jours d’abonnement, je range l’insolent au placard et je vais voir ailleurs.
Marie Claude, je suis entièrement d’accord avec vous.
message pour @Actustragicus ; oui mais personne d’autre n’avait de réponse équivalente possible. au passage dans une situation grave, votre message m’a fait éclater de rire; merci
merci Charles, j’espère vous retrouver dans le monde d’après, vous êtes une bonne personne, que Dieu vous protège ❤️
OUI, la France, entre autres, est devenue bien lâche, plus particulièrement, ceux qui administrent et détruisent feu, notre pauvres pays au tapis… Oui, Poutine est bien patient!
petite rectif ce n’est pas la Russie qui a bombardé ses propres citoyens mais l’ukraine ,on voit que l’inversion accusatoire a toujours droit de cité ;les bouricains ont été prévenus a de nombreuses reprises et comme des sales gosses continuent de marcher su r les pompes des autres ,manque de pot les Russes donnent leur ultime et dernier avertissement
âme ? Dieu ? c’est quoi ?
Je ne suis pas sûr que la vidéo montre un missile nucléaire russe “seulement testé” donc inerte (!). Ce doute à cause de la faible vitesse du missile qui en ferait une cible facile à intercepter. Maintenant bien sûr on peut penser le contraire !
Je ne crois pas à une guerre nucléaire. On nous a fait croire à ça pendant toute la guerre froide et il n’y en a pas eu . Il n’y en aura pas parce que les puissants n’ont ni envie de mourir ni envie de vivre dans des bunkers . J’avais entendu des commentateurs raconter que la dissuasion nucléaire n’était plus en état de marche du coups Poutine fait une petite piqûre de rappel . Ce qui nous attend par contre , c’est la prison numérique de l’IA et de la cryptomonnaie et là ça ne va pas être de la tarte .
évidemment, Poutine n’est pas fou, il sait jouer aux échecs .
J’en dirais pas autant des gentils palestiniens et autres perses, coréens septentrionaux.
Mais comme il est écrit dans un autre article de ce jour à propos de la reine Rania, oui moi aussi , je suis pour la paix et contre la guerre, j’adore les bizounours.
La décadence de l’occident a été magnifiquement étalée au monde entier par la proposition délirante de notre Mage qui veut réunir une coalition internationale contre le Hamas, sauf que, aucun pays arabe ne la rejoindra confirmant l’absence de réflexion préalable
Le premier cavalier, est le conquérant avec son arc et sa couronne, il monte un cheval blanc. Les érudits l’interprètent parfois comme un symbole du Christ ou de l’Antéchrist. L’archer monté sur le cheval blanc est la propagation triomphale de l’Évangile ; une expansion qui réussit grâce au soutien politique. Cette illustration est une représentation de ce que les royaumes chrétiens ont fait en soutenant et portant l’évangélisation à des peuples lointains.
Le deuxième cavalier est le cavalier au cheval rouge ou feu, il est monté par ceux qui font appel à l’effusion de sang dans les conflits armés et les guerres. Pour cette raison, il est armé d’une épée. « Lorsqu’il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant dire : viens. Puis un autre cheval est sorti, rouge ; il fut accordé à celui qui était assis dessus d’ôter la paix de la terre afin qu’ils s’entretuent ; on lui a donné une grande épée. »
Le troisième cavalier est le coursier au cheval noir, lié à la justice et l’intégrité. Il brandit souvent une balance. « Lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant dire : viens. J’ai regardé et j’ai vu un cheval noir. Celui qui le montait avait une balance à la main. » Le troisième cavalier monte un cheval noir et est généralement associé à la famine. Il est représenté portant une paire de balances, indiquant la façon dont les denrées sont pesées lors d’une famine.
Le quatrième cavalier est le cavalier au cheval blême. Il serait l’ange de la mort, puisqu’il apparaît portant une faucille et étant suivi par l’enfer. « Lorsqu’il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : viens. J’ai regardé et j’ai vu un cheval blême. Le nom de son cavalier était la Mort, et Hadès le suivit : et le pouvoir leur fut donné sur un quart de la terre, de tuer par l’épée, par la faim, par la mort et par les bêtes de la terre. »
Si les occidentaux ne comprennent pas le message de Poutine , ils ont réellement un gros problème , je le trouve très patient et bien sage , bon , un peu par la force des choses , s il veut que nous parlions encore du réchauffement climatique avec Greta
Il n’y aura aucune guerre nucléaire ! Poutine a un cerveau et plus de sagesse que tous les dirigeants de l’europe réunis, qui s’ils le pouvaient vendraient le trou du cul de leur père et grand mère pour quelques liasses de billets !
la Russie sera puissante encore pour 200 ans, l’europe va se disloquer d’elle même , et essaiera de se reconstruire a 5/6 pays, le grand nettoyage arrive, certains dirigeants vont devoir courir très vite pour ne pas rencontrer la grande faucheuse,
La Russie de Poutine peut toujours essayer de vitrifier une partie de la planète, il en sera de même pour la Russie qui sera aussi vitrifiée, je ne vois pas l’interet de s’autodetruire, jusqu’à present l’arme nucléaire était dissuasive et j’espere que elle le restera, Dieu nous en preserve et je prie pour ne jamais voir ce champignon dans le ciel.
Un missile nucléaire n’est aujourd’hui qu’un simple missile interceptable. Il peut être détruit en plein vol et ne rien faire du tout.
La technologie d’interception de missiles à fait des progrès énormes. C’est un danger de moindre intensité aujourd’hui qu’ au siècle dernier.
@Fred
Un missile nucléaire. Certes.
Mais 5.000 en même temps ?
Si la Russie frappe la première, elle frappera fort pour incapaciter le plus durement possible l’adversaire. Et la France et l’Angleterre seront également ciblées.
1 missile nucléaire, ce n’est pas imaginable. On ne joue pas pour participer – on joue pour survivre.
Poutine a dit qu’il a appris une chose de l’école de la rue : il faut frapper le premier.
S’il frappe le premier, il frappera fort.
S’il frappe quelques minutes après le premier, il frappera fort.
Dans tous les cas nos âmes iront à Dieu