C’est un signal faible assez fort pour être vu et entendu.
Les Etats-Unis lèvent en urgence et pour les 6 prochains mois les sanctions contre le Venezuela qui va à nouveau pouvoir exporter son pétrole dont nous risquons d’avoir tant besoin dans les prochains jours lorsque les pays arabes en soutien au peuple palestinien décrèteront un embargo sur leurs exportations de pétrole à destination des pays occidentaux.
Ce n’est pas un bon signe.
Ce n’est pas une bonne nouvelle.
Entendez-vous les tambours de la guerre ?
OIL SANCTIONS: Washington formally lifts for 6-months oil sanctions against Venezuela (via a so-called “general license); see below) allowing state-owned PDVSA to resume crude and fuel exports to the US | #OOTT #Venezuela 🛢️🇻🇪🇺🇸⛽️ pic.twitter.com/FvjyWN37GC
— Javier Blas (@JavierBlas) October 19, 2023
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. SUR!!! Bonjour l’hyperinflation!!!!
Encore une preuve que ces américains n’ont pas d’âme. Ça met des sanctions au gré du vent. Un jour je te pense dictateur ou assassin de journaliste donc je te sanctionne mais le lendemain si ça les arrange tu es un gentil. Leurs élites sont le diable, les affaires de pédophilie au plus haut niveau jusqu’à la royauté le confirme. Le sang versé leur sert pour leur alchimie satanique. Voilà, c’est gratuit, une gentille description de nos gentils amis du bon côté des sauveurs du monde du syndicat de l’armée des bisous
Il est temps de réactualiser le vieux concept de Charles : l’investissement BDC, Boîtes De Conserves. Il y a longtemps que M. Sannat ne nous vante plus ses boîtes de raviolis ni, d’ailleurs, les dons de devin de ses poules de cristal… Il faut revenir aux fondamentaux et, pour ceux dont l’auto est indispensable, une ou deux jerrycans de gazole en réserve est une sage précaution.
ça a l’air de se préciser….“ Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : Gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. ” Luc 21.
Mais ici ce n’est pas le même contexte qu’en 1961, ni en 2001. c’est pire.
Espérons qu’ils reviennent à la raison.
Incroyable ce monde d’hypocrite, vivement que la terre se debarasse de toute ces puces humaines.
il est temps de ressortir et de réviser votre vieux vélo (Non électrique), ou de vous acheter des baskets de ville pour la marche à pieds….
D’ici que Notre Monarque maquillé Nous impose des Restrictions de déplacements limités à 10 km du domicile, et des “quottas carburant” pour se la jouer “Sobriété Energétique”… histoire de….
Et pour les Repas vous allez manger du bouillon de topinembours (c’est bon pour La Planète…), pendant que Son Altesse lui, mangera du Homard Royal et de La Poularde aux Morilles, servi par des Laquets…
Au contraire ! Cela rend moins délétère les malfaisants de l’Opep…
Et cela fera du bien au Vénézuela !
Les américains sont détestables par bien des côtés mais bien pragmatiques quand il le faut…
“Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? …♪♪♪
Si la France faisait partie des Pays non alignes , nous ne serions pas sous la menace de sanctions notamment des Pays du golfe. Mais , comme nous sommes gouvernés par un gouvernement désespérément pro israélien, nous allons payer très cher ce soutien qui démontre une diplomatie qui n’existe plus , en effet , comme chacun le sait , macron a aussi détruit le corps diplomatique, dans l’absolu , un chien qui passe , ou un canard peut etre ambassadeur .La voie de notre Pauvre Pays ne harangue plus que les corbeaux .
Enfin, que le Venezuela soit ? à exporter son petrole vers les états Unis démocratie hégémonique et malfaisante annonce pour nous un embargo sévère sur le pétrole. Que dire encore de plus ? Bravo , la macronie pour sa constance à
nous détruire.
Quel cynisme …
Le pétrole va t il monter ou baisser en cas d’embargo? A qui vont ils le vendre?
Il y a un précédent avec le COVID.
Vont ils continuer à l’échanger en dollars ?
Cherchez les “bons signes” pour les populations s’apparente à chercher une aiguille dans une meule de foin ! Les élites financières n’en ont rien à cirer des augmentation du prix du pétrole ! ceux qui roulent en maserati, en ferrari … s’en moquent !
Le VENEZUELA produit á peine 700 000 barils par jour qui ne suffisent même pas á couvrir les besoins du marché intérieur.
Son industrie est tellement en ruine qu il faudra des années voire une décennie pour la relancer et avec un gouvernement qui ne soit pas corrompu.
Il n’y aura pas d’alliance des pays musulmans pour sauver Gaza.
Et donc ces sanctions des US ne sont que des armes économiques pour leur permettre de vendre leur pétrole quand ça les arrangent et d’avoir du pétrole à acheter quand ils sont short pétrole! Cet embargo a affamé tout un peuple; des millions de personnes ont fui ce pays la faim au ventre. Ces politiques clientélistes ne font que renforcer les BRICS qui vont nous mener par le bout du pétrole dans les années à venir parce qu”en plus nous sommes incapables de nous adaptés à un monde avec moins d’hydrocarbures… On se souhaite bonne chance!
Grâce a total on ne manquera ni de pétrole ni de gaz en France… les voisins peut être…
S’il y avait un signe que le monde partait directement vers la GUERRE, c’était bien celui-ci, on ne sait pas quelles seront les capacités de production dans les prochains mois de ce Pays, mais elles serviront prioritairement à remplir les réserves stratégiques des Américains.
Enfin si l’on était arrivé à la fin du pétrole de schiste, non rentable, c’est non pas à cause du prix de vente, mais bien des niveaux d’inflations qui renchérissent sa production et ses investissements.
Logiquement on ne devrait pas tarder à voir des changements politiques “contraints” arriver au Vénézuela, ou mieux y voir débarquer de nouveaux portes avions avec l’armée sur son sol.
Faut arrêter d’être naïfs, le jeu géostratégique est en train de s’accélérer dangereusement et visiblement ils veulent tous la guerre.
Cela ne devrait pas nous gêner outre mesure qu’ils se lancent dans un conflit nucléaire majeur parce qu’ils pensent tous pouvoir le gagner, comme le pensent certains journalistes comme d’habitude, ou ces médiocres politiques opportunistes, mais il faut juste qu’ils sachent qu’il va créera en plus des centaines de millions de morts immédiats suite aux explosions, pas des milliards de morts, mais la disparition totale de la vie sur terre telle que nous la connaissons aujourd’hui, tout simplement parce que faute d’assez de survivants militaire et civils concernés : c’est l’ensemble du PARC NUCLÉAIRE CIVIL va forcément péter dans la foulée avec les incendies des piscines de refroidissement des combustibles, dont le plus fameux d’entre eux à La Hague…
Les formes de vies actuelles auront du mal à reprendre après l’hiver nucléaire, à part au fond des océans et dans quelques grottes, puisqu”en outre nous aurons détruit la couche d’ozone.
La courte reprise de l’exploitation du pétrole au Vénézuéla annonce finalement un immense et rapide effet de serre.
Comment voulez-vous vous préparer ? Tout ne serait pas perdu d’avance, s’ils avaient bien voulu choisir entre les arsenaux nucléaires militaires et les parcs nucléaires civils. Les deux ensemble ne sont pas possible : exterminer la population ennemie ou rouler en voiture électrique, il aurait fallu choisir avant.
La vie et des hommes peuvent survivre à la chute d’une météorite, mais pas à ces deux grenades nucléaires déja dégoupillées.
Les Bunkers ne servent à rien dans le cadre d’un conflit nucléaire généralisé, l’humanité a sombré dans la folie et nous sommes tous responsables de les avoir laissé faire cela.
A part la prière et le miracle, que nous reste t-il ?
@ joseph , vous parlez du Venezuele comme un Pays corrompu . Sérieusement, il faudrait nettoyer les écuries d’augias de notre Pays , la France , ou nous sommes diriges par une classe politique , macroniste , totalement corrompue , que pensez vous aussi des nouvelles révélations du canard enchaine , qui pointent les emplois fictifs du lr wauquiez, ou on apprend que 4 personnes elles aussi lr , touchent de 5000 à 10000 brut par mois et uncompte ouvert pour chacun pour 2000 à 5000 e par mois, pour des emplois n’existant pas ? Que pensez de equaliz ou le président touche 250000e par an , plus logement , etc , plus 34 adjoints émergeant à 124000 e par an ?????ah la fameuse paille dans l’œil du voisin et la poutre que nous avons . !!!!
Comme quoi on peut vite lever ce qu’on a mis en place… bientôt la levée de celles de l’UE sur la Russie…. on va remrcier les pays de barbus qui de toute façon n’ont quasiment plus pétrole (et encore moins d’idées).
Les temps changent… enfin !
@Bernard Plancher sur 20 octobre 2023 à 12 h 43
Bonjour
Vous ne savez rien de la corruption du monde , n’étant certainement sorti de France que pour des vacances .
La corruption en France , même si elle est importante , n’a rien à voir avec celle que l’on trouve dans ce que l’on appelait “le tiers monde” .
Le Venezuela est une référence dans ce domaine .
Y ayant travaillé cinq ans détaché dans une entreprise franco-vénézuélienne comportant des fonds de l’état vénézuélien , je peux vous assurer que la corruption y est omniprésente…….
Au point que les fonds nécessaires pour l’achat de pièces de rechange “s’évaporaient” ……..
M’obligeant à jongler avec la fabrication de pièces que je créais par ingénierie inversée ……..
Ce qu’écrit @joseph est exact .
A part dans le domaine du pétrole , il n’y a jamais eu d’industrie pérenne au Venezuela……. Ou si peu ! Rire
Pour que la production de pétrole redémarre il faudra du temps , beaucoup de temps , tout le matériel étant dans un état effroyable de décrépitude , faute de maintenance et à cause d’une négligence crasse généralisée .
La malédiction du pétrole ……..
Salutations