“Ne soyez pas consumés par la rage”.
Les propos sont forts.
Les propos sont sages.
Ils sont tenus par le président américain Joe Biden.
Il fait référence également à l’histoire américaine et à la tragédie du 11 septembre 2001.
“Ne faites pas les mêmes erreurs que nous”.
Car, oui, les USA après le 11 septembre ont été officiellement aveuglés par la rage et l’envie de vengeance.
L’histoire s’est chargée de montrer et de démontrer à tous que l’on ne construit rien avec la haine et que mener des années de guerres sans avoir d’objectif politique et de capacité à gagner les paix ne rime pas grand-chose.
Officieusement, beaucoup pensent que les attentats du 11 septembre ont servi de prétexte pour commencer à remodeler le monde et le Proche-Orient comme les Etats-Unis le souhaitaient.
Le risque est double pour Israël.
Que ce grand pays soit aveuglé par la rage, ou qu’il prenne prétexte de ces évènements pour faire avancer ses projets de gains territoriaux.
[ 🇮🇱 ISRAËL | 🇵🇸 PALESTINE ]
🔸 Lors de son déplacement sur le territoire israélien, Joe Biden a demandé à Israël de ne pas faire les « mêmes erreurs » américaines d’après le 11 septembre.
💬 « Ne soyez pas consumés par la rage. » pic.twitter.com/hxH0sFoGi4
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) October 19, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
c’est comique d’entendre ce genre de discussion entre deux parrains mafieux enlisés dans des proces de droit commun
La rentabilité de 1500 âmes israéliennes pour s’octroyer le droit d’en finir avec la vande de gaza est très rentable pour le pouvoir israélien. Je dis ça mais moi je suis qu’un complotiste, bien qur ils n’en savaient rien de l’imminence de l’attaque du hamas avec pour la première fois des alliés.
De toute façon c’est bien connu jamais un pays n’a laissé faire des attentats sur sol malgre des alertes de services etrangers, au point qu’un mega délit d’initiés puissent avoir lieu à wall street, ni même inventé des armes de destruction massive
” Projets de gains territoriaux ”
Les JeanComploplo font remarquer que :
– Le père de Netanyahou : Bension Netanyahou (né Mileikowsky) est né à Varsovie.
– Il était le secrétaire particulier de Vladimir Jabotinsky (extrême droite) fondateur de la Légion Juive, lui-même né à Odessa (Ukraine …)
– Un vieux projet était de faire une deuxième Jérusalem en Ukraine car historiquement (notamment au 18ème S) il y avait une très grande communauté juive qui vivait en paix entre la Pologne et l’Ouest de l’Ukraine.
– Cela règlerait, en partie, le problème du petit territoire actuel et surtout les tensions entre les Ashkénazes et les Séfarades. C’est à mettre dans la balance pour un règlement d’une paix durable au Moyen-Orient.
Hum… autre lecture: joe zombie ou plutôt les marionnettistes, ont compris qu’ils ont perdu la main et que c’est bibi qui tient la queue du mistigri.
Et bibi veut la guerre.
Les marionnettistes savent que quand les hostilités vont démarrer, ils ne contrôleront plus rien ni chez eux , ni chez leurs séides,et autres supplétifs, dont la macronie.
Il est quasiment certain que la guerre de bibi va s’exporter en guerre civile dans toute l’europe de l’ouest et dont nous voyons déjà les prémices.
Il va falloir s’habituer aux manifs aux noms d’allah akbar et si ça en reste là, on aura une sacré chance.
Donc ils essayent de calmer le jeu, je crains que ce ne soit en vain.
” Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.Préparez-vous !” 🙂
Faux cul de Biden ! la lâcheté face au terrorisme n’a jamais rien résolu … il faut punir sévèrement les coupables, c’est tout … quand vous avez à faire à des psychopathes imbéciles et que vous ne bougez pas, ils recommencent … on en voit le résultat en France …
“Ne faites pas les mêmes erreurs que nous” mais ils les ont faites. Pourquoi Israël n’aurait pas le droit de faire des erreurs et un mea culpa ensuite comme les américains ?
Ce ne sont pas eux qui ont eu plus de 1400 ressortissants martyrisés et assassinés !
C’est comme en france on ne fait rien pour ne pas avoir la guerre civile mais finalement on l’a avec des assassinats un petit peu tous les matins. En fait on apparait faibles, la force c’est tout ce qu’ils respectent !
ahah cette histoire du 11/09 qualifié d’acte terroriste oui mais par ceux qui ont été accusé, les opérations sous faux drapeau sont la marque débilitante des usa depuis longtemps.
Bonjour
Biden a raison.
MAIS je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a anguille sous roche…
Et je ne crois absolument pas que ce qui s’est passé aux USA après le 11 septebre ait été des “erreurs”.
C’était – selon moi – parfaitement programmé et voulu !
Mais ce n’est que mon point de vue…
Bonne journée
S.
Regrets à retardement ?
Faute avouée est à demi pardonnée …
Mais ils ont malheureusement l’habitude de refaire les mêmes erreurs quelques années après…
Pourquoi appelle-t-il ça une erreur ? le 11/9 a été tres profitable aux USA en lui permettant d’acquerir à bas coût (Bakou) des ressources petrolieres que Saddam Hussein voulait vendre dans une vraie monnaie, pas le dollar….
Bien sûr à plus long terme ils ont aussi detruit le rempart naturel à l’expansion de l’Iran….
On ne peut penser à tout
La base de blanchiment d’argent de la mafia khazare se trouve en Ukraine. Non seulement ils ont perdu leur emplacement physique. Mais devinez qui utilise ISO-20022 ? Ukraine. Qu’est-ce que l’ISO encore ? Un système anti-blanchiment d’argent.
Le dernier pays dont dispose la mafia khazare est Israël. Maintenant, voyez-vous pourquoi vous entendez depuis des années qu’Israël sera le dernier ?
Klaus Schwab-(WEF) travaille pour la mafia khazare. Ceux qui restent dans la mafia Khazar font pression sur Klaus Schwab pour qu’il inaugure le système numérique sans aucune alternative.
Ils allaient utiliser le Covid-19 pour créer un prétexte pour introduire uniquement de l’argent numérique et interdire les espèces car elles pourraient véhiculer le virus.
Maintenant que ce n’est plus une menace, il devient difficile d’interdire les espèces
En même temps, il s’empresse de demander 100 milliards supplémentaires pour l’Ukraine et Israël.
Sage conseil en effet
Biden n’est pas si sénile que certains le disent…
Etonnant éclair de lucidité de Biden et/ou son entourage, pourquoi?
– Retour au monde réel et alors c’est un grand espoir pour l’humanité si cela ne reste pas un éclair isolé?
– Les officiers lucides ont réussi à les convaincre qu’ils étaient militairement “à poils” et qu’une troupe de seulement 2000 marines n’avait aucune chance face au Hezbollah (les propose de Janet Yellen n’étant qu’une tentative d’impressionner l’adversaire pour qu’il se tienne tranquille)?
– La ballade de Poutine avec sa mallette et la patrouille permanente de 2 MiG 31 avec missiles hypersoniques pouvant frapper en Méditerranée orientale les ont convaincus qu’ils étaient arrivés au bout de la patience russe?
– Le risque faible mais réel d’une déculottée de leur super-champion israélien serait encore plus dévastatrice sur les élections 2024 que l’échec ukrainien?
Chirac avait dit après son refus de participer à la guerre d’Irak : ne faites pas les mêmes erreurs que nous en Algérie et en Indochine, et cela n’a a servi à rien ….
C’est curieux, le 11 septembre 2011 a été monté par les services secrets d’Israël, pour faire croire au monde entier que cela venait du terrorisme islamique de Ben Laden. Et envoyer par “colère” les USA faire la guerre en Afghanistan. On sait depuis un certain temps que ce sont surtout les “commanditaires juifs et le président américain qui ont touché le pactole.
Alors, il ne serait pas étonnant, que cette fois encore, cette incursion du Hamas en Israël, ait pu être “organisée” par les services secrets israéliens pour sauver le 1er ministre de la “destitution” suite à Tous ses scandales politico-financiers et juridiques et tout et tout. Et ressouder le pays derrière lui, avec la volonté de supprimer tous les habitants de Gaza et de faire main basse sur les gisements de gaz trouvés au large de la bande de Gaza. Et les US, viendrait apporter leurs parapluies militaires pour “couvrir” ce hold-up économique et territorio-ethnique.
J’imagine que les Brics de l’Iran, de l’Arabie de la Chine et autre Russie ne seront pas d’accord pour laisser les américains encore en Syrie et voir les israéliens encore ” génocider” les palestiniens.
Tout cela pour du pétrole et du gaz.
La bonne nouvelle, c’est que l’UE fera monter les prix des produits pétroliers au delà de la capacité financière de chacun des européens. C’est ainsi que vont disparaitre les colonies européennes de l’Amérique. La deuxième bonne nouvelle, c’est que les JO de Paris 2024 n’auront pas lieu pour cause de corruptions et de conflits d’intérêts à tous les étages.
Je ne vois pas pourquoi les américains (sous-entendu les politiques au pouvoir) auraient été consumés par la rage , vu que c’est la CIA qui a organisé le 11 septembre !
Ce que vient de faire le hamas est à la portée des islamistes, mais pas la complexité et l’envergure de l’opération des deux tours américaines.
Merci, monsieur Sannat
Bonjour,
Vous croyez encore que c’est Ben Laden qui est à l’origine des “attentats” du 11 septembre?
@Cotyle
J’ai lu cette même analyse, un peu plus précise :
Bibi ferait croire à une attaque nucléaire imminente sur Israël, et ferait immigrer tout le peuple en Ukraine où ils créeraient leur nouvel Israël.
Alors soit le vieux devient sage… là j’ai des doutes, soit il mouille son slip… là je le pense.