“Les marchés financiers, sensibles aux risques géopolitiques, cherchent à déterminer les possibles retombées de la guerre entre Israël et le Hamas et attendent de voir si le conflit va s’étendre à d’autres pays, ce qui pourrait entraîner une nouvelle hausse des prix du pétrole et impacter l’économie mondiale.
Les prix du pétrole ont bondi de près de 6 % vendredi, les investisseurs ayant intégré la possibilité d’un conflit plus large au Moyen-Orient. Le début des échanges sur le pétrole en Asie plus tard dans la journée de dimanche donneront probablement une première indication du sentiment de marché.
“Je ne sais pas si les marchés se comporteront relativement bien”, a déclaré Erik Nielsen, conseiller économique en chef du groupe UniCredit. “Cela dépendra très certainement de si ce conflit reste localisé ou s’il dégénère en une guerre plus large au Moyen-Orient.”
Et oui les vedettes des marchés… tout va dépendre de cette question clef.
Va-t-on rester dans une opération de recherche et d’élimination des auteurs d’une tuerie de masse aussi abjecte soit-elle et de libération d’otage ou va-t-on rentrer dans autre chose comme la volonté de gains territoriaux et le déplacement de la population de Gaza pour ne pas parler de son expulsion définitive de Gaza ?
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Agence de presse Reuters via boursorama.com ici
Voilà aussi un signe noir.
La banque Luxembourgeoise, FORTUNA a été mise en liquidation.
La FGDL (fond de garantie des Depos du Luxembourg) couvre l’ensemble des dépôts éligibles d’un même déposant, quels que soient leurs nombres et la monnaie dans laquelle ils sont libellés et quelque soit la nationalité et le lieu de résidence du déposant jusqu’à hauteur de 100.000 € par personne.
Chaque déposant éligible recevra dans les prochains jours une lettre d’information accompagnée d’un formulaire par courrier afin de renseigner d’un no de compte auprès d’une autre banque sur laquelle le remboursement du montant garantie sera effectué.
Voilà un exemple ou l’on met en application stricto sensu le programme de nettoyage.
La filiale française de HSBC va egalement changer de main…
Les bandits ecossais à l’origine de sa creation vont se retourner dans leur tombe !
BONJOUR.Les sans-dents vont encore prendre des coups de béliers dans le porte-feuilles.Seuls les Marchés sont les gagnants de cette situation.
Une chose est sûre, the business must go on même si vous découpez les gens en rondelles ou les brûlez vifs avec du napalm. La preuve avec le baril de pétrole, les marchés anticipent la hausse et donc leurs bénéfices sur le dos des populations.