Les choses vont vite devenir “passionnantes” dans notre pays ou “inquiétantes”, ou encore difficiles.

Le sénateur Karoutchi peut expliquer que le soutien à Israël devient obligatoire, mais l’application d’un tel principe érigé en loi morale risque d’être difficile dans la vraie vie, parce que nous avons quelques millions de compatriotes qui ne voudront pas soutenir Israël.

Il y a d’ailleurs une grande différence entre condamner le terrorisme (si tant est que le condamner soit d’une quelconque utilité), faire preuve effectivement d’empathie pour les victimes (ce qui ne les ramènera quand même jamais) et soutenir Israël.

Je me souviens que les Américains avaient expliqué doctement après le 11 septembre que “vous êtes avec nous ou contre nous”.

Autant dire que cela ne laisse pas beaucoup de place à la nuance et à la tempérance.

Rendre obligatoire le soutien à Israël c’est cesser toute réflexion, tout esprit critique et l’on voit bien que cela pose un problème important à la nupes et en particulier à LFI.

Les guerres radicalisent les opinions et les positions, et quand la violence se déchaine, les modérés ne sont jamais audibles. C’est ainsi qu’à chaque fois, le pire devient possible.

Tout ceci est d’une infinie tristesse.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.