Les choses vont vite devenir “passionnantes” dans notre pays ou “inquiétantes”, ou encore difficiles.
Le sénateur Karoutchi peut expliquer que le soutien à Israël devient obligatoire, mais l’application d’un tel principe érigé en loi morale risque d’être difficile dans la vraie vie, parce que nous avons quelques millions de compatriotes qui ne voudront pas soutenir Israël.
Il y a d’ailleurs une grande différence entre condamner le terrorisme (si tant est que le condamner soit d’une quelconque utilité), faire preuve effectivement d’empathie pour les victimes (ce qui ne les ramènera quand même jamais) et soutenir Israël.
Je me souviens que les Américains avaient expliqué doctement après le 11 septembre que “vous êtes avec nous ou contre nous”.
Autant dire que cela ne laisse pas beaucoup de place à la nuance et à la tempérance.
Rendre obligatoire le soutien à Israël c’est cesser toute réflexion, tout esprit critique et l’on voit bien que cela pose un problème important à la nupes et en particulier à LFI.
Les guerres radicalisent les opinions et les positions, et quand la violence se déchaine, les modérés ne sont jamais audibles. C’est ainsi qu’à chaque fois, le pire devient possible.
Tout ceci est d’une infinie tristesse.
Israël: le sénateur Roger Karoutchi demande à Élisabeth Borne de “punir sévèrement” les personnes qui “ne soutiennent pas Israël et qui font l’apologie du terrorisme” pic.twitter.com/kGFBdc5uEE
— BFMTV (@BFMTV) October 11, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
…De fait, il est difficile d’avoir une autre opinion. Le but c’est la guerre et ils en ont les moyens. Jaurès se rappelle à nous.
Un 49.3 quoi. Une personne impose au reste une loi des calins
Nouvelle manifestation de la volonté des verts, rouges, bruns et young leaders d’éradiquer l’esprit critique, la liberté de penser et le pacifisme. Avec une nouveauté par rapport au passé, le wokisme qui plonge l’humain dans un enfer de doute de soi-même sous un voile de libération de la condition naturelle par contre mise sur le pavois pour Gaia.
Tout empire finissant devient très dangereux et belliqueux pour maintenir – en vain – son statut au lieu d’organiser lui-même sa rétractation pour survivre
Le pays des droits de l’Homme a-t-il encore des leçons à donner à la Russie ?
Les Savonarole et Robespierre sont de sortie ,pensez comme moi ou vous serez punis ,karoutchi nous expose son étroitesse d’esprit et son défificit intellectuel profond ; aucune surprise on avait évalué le zozo depuis longtemps,a ceci près qu’il serait dangereux de lui laisser une parcelle de possibilité d’action réelle autre que des effets de manche
La France ” le pays porteur de la liberté, de la tolérance, de l’universalité” … dit-il, et d’ajouter s’adressant à Mme la première ministre “faites en sorte que ceux qui font l’apologie du terrorisme, faites en sorte qu’ils soient sévèrement punis”. (fin de citation) avec les applaudissements d’une frange radicale majoritaire du Sénat. Bravo franchement mélanger la Révolution Française (des bourgeois) les droits de l’homme, les philosophes, Léon Blum, le Général de Gaulle , ) etc. (ou que sais je?) une telle intervention mériterait de la part de Mme la première ministre qu’elle institua au sein de cette noble assemblée un espace de poubelles verbales anti constitutionnelles.
Je juge ces propos totalement odieux, et tout aussi extrémistes que ceux des personnes qu’il semble vouloir condamner.
Il aurait du faire ce genre de remarque à l’ex premier ministre qui se disait Palestinien un jour, puis peu après, par alliance maritale, profondément Israélien . Qu’aurait-il pensé notre Manu des oubliettes Barcelonaises ? ! Nous baignons dans une profonde déliquescence citoyenne. Vraiment chapeau Monsieur le Sénateur ! Si ce sont là les valeurs sociales portées par un ensemble dit libéral , alors que la planète s’embrase , nous sommes à des années lumière d’une PAIX sociale souhaitée par une large majorité d’hommes et de femmes de bonne volonté , hors les actes barbares d’une minorité de fanatiques de tous bords.! Vive la démocratie, Vive la France des droits de l’Homme. Mais pas la vôtre indigne Monsieur K !!!
Je ne soutiendrais jamais un pays qui déclare que “les autres” sont des animaux….
Et je ne comprend même pas que la france n’ai pas réagit avec véhémence a une telle déclaration.
Pour le reste, les responsables de tout cela ce sont les occidentaux lors des accords de 1948 et qui ont continué a semer le souk dans leurs intérêts a eux.
A titre personnel je ne soutiendrais jamais l’option de la guerre, ni la, ni ailleurs.
Enfin, même si cela ne justifie pas les atrocités, il faut bien reconnaitre qu’ Israel a tout fait pour en arriver là et en toute connaissance de cause.
Ils n’ont jamais cherché la paix.
ça serait bien s’ils exigeaient LA MÊME CHOSE avec les pédophiles et leurs réseaux pour sauver 8 millions d’enfants par an dans le monde, tu es contre les pedofs ou tu es pour, pas de nuance là
Réseaux Pédophiles _ La pièce qui accuse
Sound of freedom
Trafic d’enfants, mode d’emploi
ha bha là on les entend pas dis donc…
Vendredi 13 a été décrété par le Hamas , comme un jour de révolte mondial, alors un conseil, restez chez vous!
En plus , il y a le grèves , et peut-être un changement climatique.
C’est l’automne de l’Europe, enferrée dans ces vieilles lunes, je soutiens Israël, et je suis open bar à leurs ennemis jurés, on importe le chaos, et surtout , la population n’a qu’à bien se tenir! L’Europe va passer de 27 à 32 , avec l’ Ukraine, la Moldavie , l’Albanie ,le Kosovo, et j’en oublie! La Paix est universelle, la fuite individuelle.
ils recommencent, comme avec le vaccin et Pfizer : tout ce qui ne soutient pas aveuglément les politiques oppressives, mortifères et de terreur sont à exclure, affamer, enfermer et punir sévèrement.
Ce cirque commence très sérieusement à me courir.
Nous sommes là dans l’ambiguïté de la discrimination positive , si quelqu’un_n se dit homosexuel si vous le critiquez ; vous êtes homophobe , si quelqu’un parait juif si vous le critiquez vous êtes antisémite .
le résultat est inverse à la démarche , les gens prennent leurs précautions et la détestation augmente , la discrimination raciste , même positive est un naufrage intellectuel
T’facon on nous a déjà imposé d’aimer tout le monde.
Il y a plein de gens que je n’aime pas en cachette sinon c’est la taule.
Handicapés, noirs, arabes, chinois, gros, roux, nains, macron, juifs, seropositifs, pauvres, migrants, lgbtqwerty, feministes, chiens et chats ; je vous aime tous !
Alors imposer le soutien à l’Israel, je ne suis pas à ça près.
Il y a une exception. T’as le droit de dire que Marine Le Stylo et Eric L’olive sont des cacas mous rampants sans cervelle. Ca, eux, t’as le droit de leur cracher dessus, c’est même encouragé.
Liberté de penser ouais. Mais ne pense pas trop fort.
Liberté d’expression on m’a dit aussi. C’est vrai que si tu parles tout seul.
Bienvenue au “Royaume de la Pensée Unique” (Le RPU) !
BONJOUR.Il est hors de question de cautianner quoi que ce soit qui débouche sur une guerre.
Il n’a qu’à porter plainte lui même, les textes condammant l’appel à la haine et au terrorisme existent, et le tribunal tranchera. Ce n’est pas parfait mais c’est toujours mieux que de profiter de la représentation nationale et des médias pour se donner le droit de condamner ceux qui ne pensent pas comme lui….Nb: mon message n’est pas un soutien à LFI…
La destinée de l’ humanité est de s’ entretuer, en cherchant les ” bons” motifs : une période de paix n’ est qu’ un événement transitoire…Et quand les USA parlent de paix, ils fabriquent de l’ armement à crédit pour l’ envoyer là oû ça fait mal
La presse aux ordres créée comme à chaque fois une division avec des ” supporters” , des bons et des mechants, comme au foot
Cette affaire est autrement plus complexe qu’il n’y paraît
Et pendant que le monde aboie avec la meute des journaleux, en coulisse, des plans machiavéliques se déroulent tranquillement dans notre dos
Me fait marrer le sénateur Karoutchi…. Parler de ceux qui trahissent les valeurs de la république, de l’héritage de de Gaulle etc, alors que le freluquet met le pays à genoux tous les jours un peu plus, se fout du peuple, il fallait oser.
Condamner ce qui se passe au Moyen-Orient est une chose, mais faire référence à la France où nos héritages séculaires sont bafouées, non !
Son discours incite au clivage. Si vous ne pensez pas comme moi, vous êtes mon ennemi….!
Une nouvelle “loi des suspects”, la democratie triomphante !
au moment où il est urgent que la France s’occupe de ses interêts et des français d’abord…
personne n’a tiré la leçon de la II° WW où l’Angleterre nous emmené dans une guerre qui ne nous concernait pas alors que l’objectif de l’Allemagne etait à l’est.
Bon quand des pro-Hamas décapiteront 10 enfants juifs français parce que juifs, on en reparle.
Sinon cette proposition est maladroite en effet.
Ou la bien-pensance (émotionnelle) en mode de pensée obligatoire.
Décidemment, je crains nous soyons tombés bien bas, et ce monsieur en est l’exemple parfait. Il ne manquait que les sanglots à la fin pour que ce sketch soit parfait.
Cela fait plaisir de vivre dans une belle démocratie euhhhh dictature, est-ce que eustache Mullins et anthony Sutton n’aurait pas raison ? comme pascal pro je ne fait que poser la question.
Quelle coïncidence! Quelques jours avant l’offensive du Hamas, l’oncle Biden autorisait l’entrée aux USA sans aucun visa, mais uniquement pour les Israéliens…
Je me réjouis de lire tous vos commentaires ! Mais c’est vrai qu’ici il y a surtout des éveillés, des gens qui réfléchissent…. J’ose espérer qu’il en est de même pour la plupart de nos concitoyens ! Pierre permettez-moi de réemployer votre citation
La Paix est universelle, la fuite individuelle.
Les mêmes néo nazis qui voulaient piquer de force tout le monde , souvent sénateurs d ailleurs .
On a pas encore reuissi a les faire disparaitre avec le pseudo vaxx1 , ils devront comparettre au tribunaux populaires..
..
Comme quoi être gay, lgbt, transgenre, drackqueen n ’empêche pas d’être un danger pour la république.L’empire romain s’est effondré du fait du delitement total de la société. Les walkyries étaient des guerrières, les femmes kurdes aussi , mais le depravement morales tendancieux explique la branlee que tsahal a prise , sou br et tes en jupon , talons aiguilles , même avec des uzis ne font pas très peur .
Ben oui senateur, c’est le moment de virer tous ceux qui veulent tuer de l’Européen ou tout ce qui y ressemble, mais on ne vous a pas encore entendus lors du Bataclan et autres…Ou alors fermez la !
Après 40-45, on nous a matraqué ” plus jamais çà !”…mais on dirait qu’on remet le couvert.
La démocratie s’envole définitivement…
Moi je propose qu’on punisse sévèrement les paroles anti-constitutionnelles dans les parlements et toutes les formes d’atteintes à la liberté d’expression dans la société.
Non mais sérieux @: il se prend pour qui ??
Il est grand temps d’enfermer ce genre de personne !
Nous sommes d’accord sur le fait que tout est intention de diviser, d’enflammer et de pousser à bouts la population.
Mais je ne suis pas sûr que ce genre de personne mesure la puissance du retour de bâton.
Ils veulent faire du peuple des animaux, et ils y arrivent, mais quand la nature humaine se retournera sur eux, la génération Netflix ne clignera pas des yeux au moment de la sentence.
La nature reprendra toujours son droit, peu importe le prix, n’oubliez jamais çà.
Qui ne dit mot consent. Ne pas vouloir choisir entre des inhumains qui violent, décapitent, éventrent, femmes et/ou enfants, et les israéliens, en dit beaucoup sur l’état mental de certains français. Peut-être pensent ils quand victimisant les coupables, et culpabilisant les victimes, ils échapperont aux mêmes sorts que les Israéliens massacrés le moment venu ? Même sans condamner ceux qui ne veulent pas soutenir les israéliens, il serait au moins salutaires de liquider politiquement tous ceux qui soutiennent le Hamas et qui ne condamnent pas ces actes de barbarie, c’est à dire à peu près tous les élus de LFI, des écologistes, NPA. Au moins cela nous débarrasserait de ces dégénérés.
Encore merci et bravo Charles d’exprimer aussi clairement vos pensées.
Rafraîchissant !
C’est parfait,…C’est avec ce genre de propos extremistes de la part d’un elu ,qu’Israel va se faire ” plaindre, et soutenir..” Il a un .QI de bulot cet homme …
Les terroristes des uns, sont les résistants des autres.
M. Karoutchi à 100% raison.
Vous n’avez toujours pas compris comme je vois que le Hamas n’en a rien à faire du peuple palestinien. Celui-ci devrait même se révolter contre le Hamas.
Le leader du Hamas savait très bien à l’avance qu’elle serait la réaction d’Israël et que le peuple palestinien en prendrait plein la figure.
Il n’y a qu’une seule solution pérenne pour régler ce conflit.
Une confédération Israël-palestinienne sans frontières internes avec un parlement unique, une armée unique et un nouveau drapeau et ou chaque citoyen aurait les mêmes droits et où la diaspora palestinienne serait autorisée à revenir dans le pays. Si je serai israélien ou un homme politique israélien je m’engagerai dans cette voie.
C’est la seule voie et vous verrez qu’un jour elle se réalisera lorsqu’un homme politique israélien courageux se lèvera et tendra une main à un homme politique palestinien fort et courageux.
Viendra un jour ou des hommes de part et d’autres en auront assez d’entendre crier ‘leurs morts’……
Waliaeum Alsalam Walrahma-Shalom
-> Mais “de Quel Droit” un Policien quel qu’il soit, ose nous dire ce que Nous devons penser ????? !!!!!….
De Quel Droit ???
Ces types, très souvent carriéristes et “Apparatchiks” Nantis, N’ont PAS à Nous dire ce que NOUS devons penser ou croire ….!!!
Le propre de la Démocratie est (en Théorie) La Liberté de Penser et La Liberté d’Opinion,
Rappelons nous à ce sujet les Fameux propos de Mr Voltaire…
1) Les Politiciens plus souvent “Poly-Tocards” sont TOUS discrédités dans ce Pays, de surcroit et Encore Plus après la “Plandémie” COVID…
2) Ce conflit qui dure depuis des Millénaires au Moyen-orient et continuera de durer, NE NOUS Concerne PAS au 1er abord…
Alors ce Politicien Démagogue N’a aucune leçon à nous donner, Ni N’a à Nous imposer une quelconque “Ligne du Parti” comme en ex-URSS ou en Chine Communiste ou comme durant l’ex-IIIème Reich…!!!
3)La 1ère priorité d’un Politicien Français quel qu’il soit, devrait etre de veiller à contenir toute excitation passionnelle dans Notre Pays à propos de “CES” -Multiples Massacres -Réciproques- de chaque coté… N’oublions PAS qu’il y a presque 20 millions de Musulmans en France et je ne crois PAS sincèrement qu’ils prendront partie pour Israel, surement PAS…!!!
Faire en sorte d’éviter des incidents violents en France, des affrontements entre Communautés d’idéologies Adverses, voir peut etre de Futurs Attentats… devrait etre La Toute 1ère préoccupation de Tout Responsable ou élu Politique Français digne de ce nom !!!
Concernant ce conflit au Moyen-Orient : La Violence et La Barbarie se trouvent des 2 cotés, et le 1er objectif serait, au moins à un Haut Niveau Politique, de tenter de trouver des Solutions d’Apaisement au Lieu de Jeter de L’Huile sur Le Feu ou bien d’Enflammer les Passions instestines !!!
4) le Mal est fait et des 2 cotés géographiques de ce conflit “Millénaire” (oui “Millénaire”, je le répète…), alors “Hurler Au Loup” et Chauffer/Attiser les Esprits en France, Là où les Banlieues sont Majoritairement Musulmanes Ne donnera Rien, et Ne fera que conduire à des incidents Graves ici aussi chez Nous en France…
5) J’attends ou du moins j’espère de Nos Politiciens et ceci de TOUS Bords : Des Comportements Mesurés, de La Retenue et de La Réserve, De La “Responsabilité” – “Mature” -, et des Appels au Calme voir du maintient de L’Ordre si celà dérapait, et SURTOUT de NE PAS Enflammer Les passions intestines qui couvent sous la braise et ne demandent qu’à rejaillir au 1er plan de la scène …
@Le Franc Comtois
Ben… Pas d’accord.
En mode réflexe, oui, il faut condamner le Hamas.
Mais en mode réfléchi et long terme, il FAUT condamner Israël aussi.
Parce que ce sont bien des faits qu’Israël s’assied consciemment sur les résolutions de l’ONU, qu’Israël continue tranquillement à installer des colonies dans les territoires Palestiniens, qu’Israël maintient un blocus (acte de guerre au sens international) sur la bande de Gaza depuis 16 ans (oui, SEIZE ans d’état de siège).
On ne peut quand même pas tirer un trait sur ces comportements non plus, non ?
L’acte de guerre de samedi doit évidemment être condamné parce que brutal, sanglant, cruel, inhumain.
Mais on peut quand même se poser la question de ce a motivé des gens pour le faire en sachant qu’ils allaient y laisser la peau.
Et quand on est motivé au point de le faire en sachant qu’on va mourir, il est vraisemblable que la cruauté des actes n’entre plus tellement dans la balance par rapport à la portée qu’on veut leur donner. Même, la cruauté est sans doute recherchée pour son impact médiatique.
Samedi, nous avons vu un énorme acte terroriste, dont la brutalité est probablement à la mesure des souffrances palestiennes des 16 dernières années, mais surtout de l’absence d’espoir d’amélioration de la situation.
Il me semble normal de parler de tout ceci. Sans le faire, pas de solution viable.
Bonjour,
@Alain
A propos de “Tout empire finissant devient très dangereux et belliqueux pour maintenir – en vain – son statut au lieu d’organiser lui-même sa rétractation pour survivre”
Impensable pour nos élites c’est pourquoi ils font des guerres pour contrôler aujourd’hui l’énergie, matière première indispensable à l’économie et prolonger leur système. Celui qui leur est si généreux…
La cage aux folles fait son grand come back.
Encore un qui est sourd aux propos de Cazeneuve et aux émeutes. Pure folie soulignée par Elon Musk, nous naviguons entre guerre civile et guerre mondiale.
Ce sénateur, ce n’est pas lui qui souhaite emmener entre deux policiers toute personne qui ne se promène pas avec une photo de Moïse dans la poche ?
Ah non je confonds avec son cousin obèse, le journaliste (sans obligation vaccinale) qui veut emmener entre deux policiers (sans obligation vaccinale pour eux non plus) toute personne sans pass sanitaire complet.
Bref on en revient toujours au même.
Je dis une chose, que personne n’a le droit de critiquer, commenter, remettre en question, et encore moins nier, et quand je veux l’appui du peuple, j’en appelle à l’unité nationale, la démocratie, l’intérêt général…..
Ils sont pathétiques.
Ils ne contrôlent plus rien et plus personne ne les écoute.
On va donc découvrir leur vraie nature. Des dictateurs, des despotes complètement tarés… Ça fera du bien à certains, qui croyaient que le fascisme ne pouvait venir que du FN ou du RN.
@Philippe sur 12 octobre 2023 à 9 h 53 min
Citez vos sources…
Ce monsieur Karoutchi me semble bien de parti pris ce qui n’est pas digne d’un représentant du peuple qu’il doit défendre et qui, dans ce cas, n”est pas concerné par ce conflit. Que n’est-il intervenu quand les Israéliens spoliaient les Palestiniens de leur terre et ne respectaient pas les npmbreuses condamnations de l’ONU ?
Il est à déplorer que la France n’ait plus de diplomates dignes de ce nom mais seulement des boutefeux qui n’ont d’ambition que de semer la zizanie pour mieux en tirer profit. M. Karoutchi n’a jamais fait que de la politique partisane dans sa vie.
@ Alain sur 12 octobre 2023 à 11 h 44 min. Les résistants et les terroristes peuvent même être les même suivant le moment de l’histoire où l’on parle d’eux. En France, les résistants dont ou parle dans nos manuels était considéré comme des terroristes à l’époque
Considerant que les Palestiniens sont victimes d’un etat de settlers Israeliens etse font massaccer d.une maniere ou d’une autree depuis 1948 et qu’ ‘Israel nous fait le coup de l’antisemitisme des que l’on critique ses crimes il est impossible de soutenir Israel n’en depaise a M Karouchi.