Il faut sur ce sujet, aborder les choses avec une infinie prudence verbale et épistolaire tant les risques juridiques d’accusation de “phobie” sont importants, pourtant il faut en parler, parce qu’il se passe quelque chose de l’autre côté de la Manche.
C’est une véritable rupture que Rishi Sunak le Premier Ministre britannique vient d’enclencher ces dernières semaines et cela ne doit sans doute rien au hasard.
Il y a quelques jours, alors que le Roi Charles ripaillait avec notre jeune souverain au Palais de Versailles et vidaient les bouteilles de pinard à 2 800 € le flacon ce qui nous change du litron de villageoise, Sunak expliquait qu’il fallait ralentir la transition écologique qui menait le Royaume-Uni droit dans le mur. Au même moment, son pas très gracieux Majesté disait avec Macron à Versailles,où l’on se vautrait dans la surabondance, qu’il fallait faire plus pour l’écologie.
Il y a quelques heures, Sunak a déclaré que :
“Nous ne devrions pas nous laisser intimider en nous faisant croire que les gens peuvent avoir le sexe qu’ils veulent, mais qu’ils ne le peuvent pas. Un homme est un homme, une femme est une femme, c’est juste du bon sens.”
🇬🇧🏳️⚧️ UK Prime Minister Rishi Sunak On Transgenderism
“We shouldn’t be bullied into believing that people can be any sex they want to be, they can’t.
A man is a man, a woman is a woman that’s just common sense.”
Thoughts? pic.twitter.com/VyvFn09bMw
— Censored Men (@CensoredMen) October 4, 2023
La dernière fois que le Royaume-Uni a réalisé une rupture idéologique mondiale de cette ampleur c’était sous Margaret Thatcher.
Il se passe quelque chose en Angleterre, et il va certainement se passer la même chose aux Etats-Unis.
Nous pourrions assister à la mise au pas des mouvement LGBT et Transgenre.
La bonne question à se poser alors est pourquoi ?
Pourquoi le système qui a poussé ce mouvement, criminalisé tous ceux qui disaient juste la même chose que Sunak (je parle au Royaume-Uni) à savoir que “un homme est un homme, une femme est une femme, c’est juste du bon sens”, semblent faire marche arrière ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle en réalité, ni pour les pro-LGBT ni pour les anti-LGBT.
Mon analyse est plus froide et plus inquiétante.
On ne gagne pas une guerre avec ce genre de mouvement.
Or, l’occident rentre dans une phase géopolitique menaçante.
On ne gagne pas une guerre en ayant des soldats qui se sentiraient femmes et feraient des transitions… Pire encore, aucune nation n’inspire de crainte avec ce genre de politique prise pour de la faiblesse par les adversaires.
L’éventuel recul de l’idéologie Woke au sens large et des idées LGBT ne sont pas un marqueur de retour au bon sens comme le dit Sunak.
C’est un marqueur de la guerre qui vient et de la préparation des populations.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il est un temps pour la paix et hélas un pour la guerre Sunak est un pur larbin du deep state et comme toute bonne girouette sans aucun état d’àme.Les exigences naturelles du monde ne le concerne pas ,il aurait pu tout aussi bien dire que le kilt deviendrait obligatoire pour tous car favorisant l’aération de la cervelle des Anglais
Donc comme souvent la France sera en retard d’une guerre !! Même si effectivement l’Occident arrive à faire marche arrière avec ces idées woke complètement dingues cela prendra minimum une génération , pour être rectifié.Et encore vu le niveau de bêtise de notre société il est à craindre que la voiture aille au crash avec ses idées !!!
Bonjour Charles. Si le prix de la disparition des mouvements LGBT c’est la guerre, alors pourquoi pas. Un dommage essentiel de l’apologie de la théorie du genre est la catastrophe humaine que provoque cette mode des plus niaises auprès de la construction d’un jeune être. La preuve de cette réalité c’est que dans notre valeureuse société normative, éructant de procédures les plus sévères et brandissant les éléments de langage les plus obligés, aucune étude n’est faite ou publiée pour évaluer ici les méfaits auprès des enfants.
Evidemment qu’un homme est un homme et qu’une femme est une femme. Il s’agit d’un fait scientifique, de biologie.
Je suppose que les wokes ont changé le sens des mots.
Même si vous avez raison Charles, ils peuvent toujours venir tenter de nous enrôler, même par la force, ils risquent d’avoir plus besoin de soldat ici qu’ailleurs pour maintenir l’ordre, on ne se laissera plus mener par le bout du nez pour LEUR guerre ! c’est juste hors de question !!
Entre les hommes trop femme d’un côté et les réfractaires pur et dur il y a un monde et quand il s’agit de notre vie on l’a déjà montré, on ira jusqu’où il faut aller, à eux de fixer la limite qu’on franchira.
Lisez bien ça les RG ! pas touche à nos enfants (comme pour les piquouses) sinon on va devenir très méchant et ce n’est pas une menace mais une promesse !
Il y a longtemps que le bon sens a été piétiné par un tas de législations complètement débiles.
Cependant, Charles, votre analyse en fin de cet édito est aussi, j’en ai bien peur, une analyse de bon sens.
Oui et non, c’est aussi une prise de conscience que ce mouvement Woke/LGBT est devenu une menace intérieure à un niveau très inquiétant : ces gens sont potentiellement de futurs terroristes au sens physique, car pour le moment ils le restent au niveau verbal, mais c’est déjà d’une intensité qui terrorise la population dans son ensemble.
Quant à vos précautions oratoires, sans tombe sous le coup de la Loi, quand on lit ceci on peut franchement considérer que cela fera une forme de “jurisprudence médiatique” :
https://www.bvoltaire.fr/france-inter-les-blagues-lourdingues-a-caractere-raciste-passent-creme/
En fait il suffit juste de s’excuser platement, et aucune poursuite judiciaire en vue. Quoique si quelqu’un signale cette émission de France-Inter sur la plateforme PHAROS, on ne sait jamais, mais ils vont vite vous faire reculer : quand la Police ne veux pas, elle ne veux pas…
Sombre prévision cher Charles ! La destruction apporte la reconstruction, formule très présente dans la religion hindouiste …
Entièrement en accord, après les premiers bruits de bottes cet été, les choses sérieuses commencent . Mais comment envisager une guerre en sachant que du point de vue historique et culturel, l’ennemi ne rendra pas les armes quoi qu’il arrive?
Et que économiquement, la montée en charge ne pourra pas être assez rapide (énergie et matières premières).
La gay pride au combat, je vois le tableau, comique ! face à des soldats virils, combatifs et qui veulent en découdre, que va t il en rester, du steak haché ! c’est pas vendeur !
et si c’était simplement un point de vue religieux?
les bobo/gauchos qui nous saoulent avec la diversité ont oublié un détail, certaines diversités ne supportent pas les wokes et les homos!!!!
Vous savez qu’il y a des gens qui naissent avec des appareils sexuels mâle et femelle? Pas beaucoup certes, mais c’est le cas.
Les gens qui sont catégoriques dans “un homme est biologiquement un homme, ou idem pour une femme” devraient se poser la question de comment ils se sentiraient d’être nés comme ça…
“C’est un marqueur de la guerre qui vient et de la préparation des populations.”
Hélas ,vous avez raison ! Et avec ou sans “woke”…
Les nouvelles vont vite ! 😉
Ah les femmes seront toujours l’avenir de l’homme.
Enfin de récentes études sur les effets de l’aspirine qui peut etre mortel pour les hommes, mais une aide principale pour les femmes, preuve que les deux corps sont différents.
J’avoue être un hétéro comblé par de 78 joyeux printemps
no regret
A quelle guerre songe l’auteur ?
Bonjour je suis d accord avec weingarten les politiques de tous pays peuvent épouser les bonnes causes qui les intéresses ceci dit le motif actuel de guerre me semble pertinent
Biden a signé un décret autorisant les homosexuels et les transgenres à entrer dans l’armée américaine…Un conflit avec la Russie laisse rêveur, et ne parlons pas de la Chine!
Et les USA prétendent gagner la guerre de demain avec des transgenres en uniformes…Décidément je préfère la paix pour prospérer!
Je suis en phase avec votre conclusion.
bonjour
merci qui ??
faudra mettre des casquettes et des chapeaux blancs ^ ^
merci à vous !!!!
Jusqu’à présent, l’homme dans nos sociétés c’est celui qui avait la force et courage pour défendre sa famille et son pays (bref celui qui avait des c…)…Tout le contraire de la culture Woke.
Pas étonnant que le wokisme transforment les armées occidentales en un ramassis de Gagas Benêts Tarés QQgnangnan en talons aiguilles et tutus rose. Sans compter que çà peut être un bon moyen d’échapper au service militaire.
Ajoutez à cela l’injection expérimentale obligatoire qui en a rendu beaucoup inopérants: 25 % des pilotes US sont inaptes à voler par exemple.
Dans ces conditions, pas étonnant que Poutine mettent la pâtée aux armées UK et Otanesques.
Précision pour mon commentaire j’assume fièrement ma genderophobie et culculgnangnanphobie.
Boudicon (comme on dit à Toulouse) il va se faire jeter le prime minister… un politicard qui dit la vérité… quoique le “gender” doit pas trop plaire aux muzz et là-bas ça pullule ces bestioles, pire que les punaises de lit chez nous.
C’est là qu’on voit les bienfaits du brexit…
Donc ce 1er pas va lui permettre de revenir sur le mariage pour tous. En France je pensais que ce mariage dit pour tous alors que les animaux, qui étaient passés de l’état de chose de genre à celui d’êtres sensibles (dans le ode civil), me permettrait d’épouser mon chat (en plus c’est un mâle mdr) mais bon ça n’a pas été jusque là (je vous rassure je n’ai jamais eu le désir de l’épouser c’était pour me moquer)… on va peut-être arriver, déjà en Angleterre, à une famille c’est papa maman et bébé(s) (oui pas forcément 1 seul et peu importe les sexes)… L’espoir fait vivre dit-on, même pour la France… mais bon on n’en est pas encore au frexit….
La contagion qui nous vient des US ne passe pas dans un Angleterre puritaine, peut être est ce une prise de conscience exprimée par ce 1er Ministre normalement constitué par rapport à notre “couple” élyséen…
Sur le dîner d’Etat de Macron, c’est bien la moindre des choses qu’il dépense un peu d’argent du budget alloué à la diplomatie pour accueillir “dignement” le roi d’Angleterre.
C’en est un autre qu’il gâche le moment en lui faisant des papouilles et en se présentant au smoking de serveur mal taillé plutôt qu’en habit présidentiel de cérémonie.
Les anglais ont toujours eu des difficultés à distinguer les mâles des femelles…..
Effectivement, comme dit un commentateur, il arrive que deux embryons fusionnent, ce qui est vraiment problématique quand les deux sont de sexe différent. Cela crée une personne souffrant d’un handicap assez particulier, il est vrai. Ce n’est pas une raison pour embrouiller la tête des jeunes normalement sexués – qui sont la très grande majorité – en leur faisant croire qu’ils ne sont peut-être pas ce qu’ils sont.
Ce serait bienfaisant de voir disparaître tous ces wokes…
Sinai est d’origine indienne, il a dû avoir une éducation beaucoup plus traditionnelle et conservatrice que des anglais ”moyen”
Une guerre ? Allons Charles un peu de sérieux, vous n êtes pas romancier..
Je suis d’accord avec votre analyse : on ne gagne pas une guerre avec des “chochotes”. Il va falloir tout revoir dans nos pays occidentaux. Il va falloir que les hommes redeviennent des hommes. Mais ça c’est dangereux quand ils se révoltent.
Il suffit de déclarer le genre adéquat pour échapper à la conscription !
“Je me marre”
Ah! J’imagine le film : des militaires genre Marines ou forces spéciales, face à une “armée” de “gay pride”…..
Certainement un film rire, pas vraiment action !