Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je crois que le président de la république tente de nous dire quelque chose depuis quelques jours.
Ses deux dernières séquences médiatiques sont soit du fichage de figure politique ce qui est possible, soit, relève de l’amateurisme en communication et, c’est, à ce niveau de responsabilité politique, affligeant.
En deux jours, Macron joue à l’adjudant chef Cruchot dans les gendarmes de Saint-Tropez sauf que de Funès, lui faisait franchement rigoler dans les chaumières. Macron, lui, depuis 6 ans, nous fait pleurer, à part les bénis de la mondialisation qui remercient leur prince pour leurs affaires florissantes.
Pour les autres c’est serrage de ceintures et coups de matraque et de flash-ball pour ceux qui se plaindraient un peu trop visiblement.
En deux jours donc, Macron s’est amusé à braquer les automobilistes avec ses jumelles de gendarme ce qui est aussi puérile qu’immature comme comportement, puis le lendemain, il se laisse filmer en train de chanter la Bohème “nous mangions un jour sur deux” en pleine inflation et assiettes vides dans le pays.
Pour ceux qui n’y croiraient pas, voici les vidéos surréalistes qui circulent sur les réseaux sociaux.
On aimerait passer le reste de sa vie, tout simplement à l’écouter. 🎶 pic.twitter.com/M7eKWpVANS
— Josiane Lépine (@JosianeLepine) October 3, 2023
Emmanuel Macron s’essaie au contrôle de vitesse des voitures, en marge de son déplacement dans le Lot-et-Garonne pic.twitter.com/KHaKDxQfPx
— BFMTV (@BFMTV) October 2, 2023
Je crois que Macron cherche à nous dire quelque chose et que son inconscient nous parle.
Ce que l’on peut retenir du message présidentiel ?
J’aime vous punir (le radar) et j’aime vous affamer (manger un jour sur deux).
Une telle communication est désastreuse politiquement, mais à la limite, cela ne me dérange pas plus que cela, l’avenir politique de Macron ne me donnant pas particulièrement d’insomnie.
Une telle communication est surtout très dangereuse, et cela me dérange nettement plus, car quand les choses tournent au vinaigre c’est toujours la population qui trinque.
Agapes à Versailles au Palais où le Champagne coule à flots alors que chez Aldi et Lidl, ce sont les difficultés du peuple qui s’accumulent.
Je suis surpris que personne n’ose, ne serait-ce que par sens de la survie politique en général et de la survie tout court en particulier parler à notre jeune souverain.
La France est éruptive. Une révolution est un processus qui prend du temps.
Le souverain du palais devrait se méfier de ce calme apparent et d’humilité sur sa capacité à user et abuser des forces de l’ordre transformées depuis 5 ans en force de maintien au pouvoir.
Il ne sent pas les forces telluriques en train de s’accumuler et personne n’ose l’avertir.
L’acte 1 a été celui des Gilets Jaunes.
L’acte 2 a été celui des émeutes de banlieues suite au décès du petit Nahel.
L’acte 3 sera celui de la fusion de tous les mécontentements, de toutes les rancœurs, et le cœur de ce pays est déjà en ébullition, Macron ne sera pas capable d’arrêter la réaction en chaîne et sa police qui s’est perdue en milice non plus.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
macron a l air de bien s entendre avec le pianiste…..
Bonjour Charles. Puis-je me permettre une interrogation ? Pourquoi oublier les concitoyens qui ont mis notre souverain en place ? Je pense aux sensibles à la belle figure, je pense à ceux qui prétendent eux aussi être du bon côté, je pense aux marginaux d’antan qui bénéficient d’un état de grâce depuis une décennie, je pense à ceux qui aiment entendre la narration actuelle de la presse autorisée, je pense aux institutionnels tenus d’observer le silence, je pense également à notre troupeau de mouton. Cette partie d’entre nous représente au moins 50 % de la population et je suis convaincu que rien, même pas des assiettes vides, ne renverseront la situation, car nous avons en France un gros handicap, c’est de prétendre que c’est toujours la faute de l’autre.
– Les “petits vieux” ( électeurs du Micron, fanent de TF1 et de CNews) commencent à remarquer que La Poste décale et joue de plus en plus avec les dates. Les pensions ne sont versées que le lendemain du jour annoncé, les retraits par virements sont débités rapidement mais sont encore plus décalé dans le temps (au delà des dates de valeur habituelle) :
– L’inflation affame, les banques vacillent, … Les électeurs Micron-TF1 qui sont le dernier rempart vont basculer. Effectivement, une grosse vague s’annonce …
la france est éruptive ? vous plaisantez , cela fait 40 ans que j’entends la rengaine ” retenez mois sinon ça va mal se passer” ou “les français vont finir par se faire justice” et rien ne se passe….. Les gilets jaunes = une infime minorité lachée par les veaux et tabassée sous le regard rigolard des macronards. Seuls les petits anges protégés de lfi sont capables d’une révolte et là, les moutons vont y passer.
Le bidasse macron n’ayant pas de conscience, je doute que son inconscient lui parle … la faute en est aux imbéciles immatures et incultes qui ont voté pour ça … un clown !
@ Lecteur Fidèle
Aux dernières présidentielles Maconéron n’est semble-t-il pas passé le premier tour, les votes trafiqués à l’aide des machines à voter et des résultats des français de l’étranger l’on aidé à accomplir ce méfaits.
Quand au second tour, la forfaiture était visible avec l’aide pour la seconde fois de Marine.
Émerger, faites que de votre vivant, votre esprit ne quitte pas votre corps.
Elle a commencé bien avant en réalité par les bonnets rouges. On pourrait rajouter également la manif pour tous, le covid, les retraites …
Il sait très bien ce qu’il fait car, cette révolte massive, il la veut, pour pouvoir l’écraser dans une violence dont l’histoire de notre pays n’aura jamais connu d’égale. Pourquoi veut-il modifier la constitution si ce n’est pour s’en donner des moyens légaux ?
Ne pas oublier que toute la politique menée depuis 6 ans (et même avant) ne relève pas de l’incompétence mais obéit à un plan bien établi : la destruction de la France et des Français (Kevin et autres Pierre, Paul, Jacques…).
Taxez-moi de complotisme, si cela vous plait. Il n’empêche que ce sur quoi j’alerte depuis 10 ans se vérifie au fil du temps. A mon plus grand regret.
La création de plus de 200 nouvelles brigades de Gendarmerie est sans nul doute un début de réponse à la crise qui surviendra tôt ou tard.
Je fais ce que je veux dans mon royaume, je m’amuse et je profite jusqu’à la fin de mon mandat, voilà ce qu’il en pense.
Pouvez vous nous dire Charles ce qu’il a à perdre, rien, si ce n’est le baromètre des sondages et alors !!! son avenir est tout tracé, jeune retraité d’ici peu, intouchable comme ses prédécesseurs.
Quand ce Macron n’obtient pas ce qu’il veut on use du 49/3 , on paye des députés qui ne servent à rien, absents la plupart du temps, on assiste à des jeux de cirque ni plus ni moins.
On préfère masquer les problèmes, des gros défis se profilent et il s’en fout, plus l’état prélève plus les problèmes se créent, un détournement je dirais un hold up des retraites complémentaires du privé maintenant vers le public, bureaucratie de copinage pesante sur nos impôts, dette explosive plus de 680 milliards sous l’ère Macron.
Ah j’oubliais une guerre se profile dans notre royaume et les envahisseurs sont les punaises de lit !!!
Bon courage à tous, ne vous inquiétez pas l’État veille à votre sécurité et les assureurs vont bientôt se mettre à la table des discussions pour vous proposer un contrat validé par notre Macron 1er.
Ce que j’ai retenu de ce déplacement, une fois de plus , ce sont les huées qui l’ont accompagné.
Il y a aussi l’acte 1,5: la réforme des retraites…
Passée envers et contre tout, et en utilisant TOUTES les petites portes anti-démocratique de la constitution.
Ca aussi, ça a laissé des traces sur l’image démocratique de ce président.
Et puis… Tout ça pour 7Md€ d’economie (pluriannuelle) si je me rappelle bien.
J’ai ouï dire que l’augmentation des carburants apportait un surplus de… 55Md€ sur la seule année 2023.
Et l’état demande à tous les autres de faire un effort pour diminuer le prix des carburants, sans renoncer lui même à un centime de son surplus de taxes.
Alors oui, c’est certain, ce gars est déconnecté du peuple.
Et c’est pareil pour toute l’équipe qui l’entoure. Du coup, leurs communiquants font des boulettes.
Vu qu’ils sont déconnectés, parfois ils ne se rendent pas compte des énormités au’ils lâchent.
Tout a fait Charles. « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Je me demande si l’on n’a pas affaire à un psychotique dans le déni ou un schizophrène… Il n’y a pas d’expertise psychiatrique préalable à ce niveau de responsabilité ?
BONJOUR.Plus on regarde les interventions de notre timonier,plus l’on se rend compte que le personnage est immature.S’il n’est pas cornaqué,il ne se rend pas compte de la situation générale.Attention:ventre affamé n’a pas d’oreille.Les grilles des propriétés ne stopperont pas les sans-dents !
Normal il en veut encore et toujours. De l humiliation et de de la souffrance c est sa came. Même quand on réagit bien ou mal c est sa bouffée d adrénaline. Il est en extase de lui même et de sa surpuissance. Il se sent indétrônable et tellement au firmament. Un jour sa tête va exploser tellement son égo est surdimensionné. On est en face d un cas qu il faudra disséquer. Le plus vite sera le mieux.
Affligeant!
L’acte 1 furent les Bonnets Rouges, Charles. La c’était vraiment monsieur et madame tout le monde dans les rues de Carhaix de Quimper, sous les portiques…
Les gilets jaune c’était nettement plus sélectif socialement.
Quant a l’acte 4 ce sera un tsunami, mais on en est encore loin me semble t’il.
Message présidentiel particulièrement limpide pour qui est familier des arcanes psychologiques : comme tous les pervers narcissiques, notre Maréchal-Président se délecte de la souffrance d’autrui !
Les français font moins d’enfants, peut-être démontrent-ils leur confiance en l’avenir, en la gestion menée par Macron pour notre pays.
Une personne sur 5 vivant dans les Hauts de France est sous le seuil de pauvreté.
La politique logement de Monsieur Macron est faisons moins de logements pour maintenir en place les regroupements familiaux et ainsi développer la solidarité familiale d’abord, générale ensuite.
Tout va pour le mieux d’ailleurs on ne prête qu’aux riches et la France emprunte beaucoup.
Macron est un hyper narcissique donc il a besoin de se mettre en scène en permanence mais plus personne ne l’écoute. Un jour l’Ukraine, le lendemain les contrôles routiers, le surlendemain le brigades de gendarmerie et ainsi de suite.
Bonjour monsieur sannat et aux lecteurs
Ne se moquerait il pas tout simplement de nous?je dis ça je dis rien !!!
Bonne journée
En 16 ou 17 lignes, Lecteur Fidèle a résumé la situation…….
Les Lions sont morts, ne restent que les moutons ! Je veux
vous dire, Charles, que j’admire votre constance à narrer, expliquer, combattre avec des mots les maux qui affligent notre pays : longue vie à vous, Charles (et à Eric Zemmour
dans un autre domaine).
Macron semble nous dire: “Gilets Jaunes d’extrême-drôate réfractaires, veuillez accepter les Aznavourian en devenir qui arrivent en masse, sinon les deux cent nouvelles gendarmeries seront là pour vous le rappeler. Au pied, pas bouger!”. Et ces c….. de maires oublient à nouveau le chantage qu’ils ont subi constamment depuis quelques années de la part de l’Etat ripoublicain: coupe drastique des impôts locaux contre acceptation plus ou moins forcée des migrants et baisse ignoble des services publics. Comme par hasard, seule la sécurité est traitée. Tant mieux me direz-vous, surtout pour le confort des élus d’ailleurs (c’est que pour le pouvoir il ne faudrait pas les perdre), mais il n’est pas du tout sûr que la paix sociale y gagne. C’est à la fin de la foire que l’on comptera les bouses, tant le “en même temps” est biaisé.
“Il ne sent pas les forces telluriques en train de s’accumuler et personne n’ose l’avertir.”
Pourtant, les avertissements auront été nombreux, des gilets jaunes jusqu’à la réforme des retraites en passant par les élections présidentielles et législatives de 2022…
Cela dit, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.
Et l’égo de M.Macron, auquel ce dernier visiblement s’identifie, n’a nulle envie de se mettre à l’eau plate…
Quand je vois les longues queues de jeunes étudiants affamés (le futur de notre monde) pour recevoir quelques denrées alimentaires,
Quand je vois l’augmentation du nombre de bénéficiaires et de repas au resto du cœur,
Quand je vois combien détestent les politiques et les médias en qui ils n’ont plus confiance (depuis longtemps),
Mais quand je vois combien on plongé dans les multiples narratifs officiels dispensés par ces mêmes personnes qu’ils détestent…
Je me dis que rien ne bougera, certains vont “crever la bouche ouverte” comme on dit, que ce soit de faim, ou bien sur un brancard d’hôpital en attendant d’être pris en charge, ou alors par les nombreux effets secondaires “coïncidence”, et personne, ni eux, ni leur famille, ni leurs amis ne bougeront et ne feront quoi que ce soit, malgré l’envie qui pourrait les pousser que ce soit pour les victimes ou pour éviter demain d’en devenir une soi même.
Et comme le roitelet du palais laisse sa milice (dernier rempart) faire tout ce qu’elle veut (y compris donner la mort directement à de multiples reprises) sans lui opposer la moindre justice, et que celle-ci qui a pourtant une famille aussi, se complait de ce nouveau pouvoir mal acquis
Ah mais c’est vrai que les gens tués par la milice sont souvent d’origine sub saharienne, ce n’est pas important pour les victimes précaires des premiers paragraphes car le racisme joue aussi comme division de la population et au bénéfice des puissants…
Eh bien on est vraiment mal patron !
Après avoir exprimé sa colère sur les réseaux sociaux ou auprès de ses voisins, chacun pense qu’il sera assez malin pour jouer Hugy les bons tuyaux… Le nez ds le guidon sans capacité d’analyse en reliant les éléments… Macron se marre… C 1 gamin jouissif qui a assuré ses arrières pour l’avenir et qui a été intouchable pdt ttes ces années en dépit de qques evenements irruptifs…
Ce type est odieux, et celà confirme que c’est un Pervers et qu’il prend plaisir à voir souffrir les autres, en clair un sadique au sens jouissif intellectuellement….
Celà confirme aussi mon intuition que les Fastes de Versailles (débauche d’argent public = 6 Millions d’Euros…), sous prétexte de la visite du Roi d’Angleterre, sont pour lui une façon de Narguer les Pauvres et les Français qui souffrent, ceci avec un plaisir pervers et jouissif, une sorte de verre de vitriol jeté au visage des Français qui souffrent …
Comme une une sorte de :
“Vous qui avez faim et souffrez, vous regardez….
Et “NOUS” pendant ce temps là, “NOUS”, nous savourons…!!!”….
Le Tout dit avec un sourire Narquois…, jouant ainsi de la Provocation perverse face à des citoyens pauvres, désarmés et cassés par leurs conditions mortifères …
Si la Théorie de “La Théatrocratie” de Platon se vérifie, les Notables qui nous dirigent (mais qui n’ont Aucun Pouvoir Réel…) dans leurs habits d’apparats et leurs Tours de piste, vont devenir de plus en plus Féroces et Cruels, car ils savent que Leur Règne actuel est irrémédiablement condamné et que leur temps est compté…
Je pense parralèllement, que celà peut aussi etre Le Signe Annonciateur que La France est irrémédiablement condamnée à La Faillite Financière ( Merci “Qui” …??? ), comme La Grèce (et avec Toutes les conséquences redoutables qui y furent associées au quotidien pour les citoyens…), que Mc-Ron le sait ( et pour cause…), que c’est “Théoriquement” irrémédiable, et qu’il se la joue à préparer de façon perverse l’opinion publique en distillant à petites doses continues ses petits messages mortifères et sadiques…
A mon avis il y a un avant et un après covid: éruption des gilets jaunes pour une essence à 1,50€ en 2018-2019, aujourd’hui rien avec une essence 2€ (les émeutes après la mort de Nahel sont le fait de voyous désirant piller, pas d’une colère de la population). L’épisode covid a permis aux pouvoirs de tous les pays de dompter leur population par la peur. Les révolutions sont les assiettes vraiment vides pour tous, même ceux qui ont les moyens, parce que les magasins sont vides. On n’en est pas là
Merci Charles, l’hypothèse la plus probable est que tout cela soit recherché. Le ordo ab chaos, des tenants du great reset passe par un épisode civile critique.
Nous sommes victimes de la résignation d’une partie des forces vives non politiques du pays à vivre après des élections qui n’ont de démocratiques que l’adjectif, alors que si si les humains ont généralement besoin de mots pour penser, il ne faut pas laisser les mots penser pour nous.
En effet on aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)
« Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)
« La démocratie, c’est le nom volé d’une idée violée » (J-P.M).
Hélas, il n’y aura pas de révolution ! Car ce système corrompu piloté par l’oligarchie mettra un autre pantin que Macron en 2027… Puis en 2032… Puis en 2037… Etc… Le truc toxique étant que les français croient qu’il s’agit juste de se débarrasser d’un seul homme pour être tranquille… Alors du coup les français se disent qu’ils vont prendre leur mal en patience jusqu’en 2027 et qu’ils changeront de Président de la République pour se sortir d’affaire… puis du coup cela stérilise toute révolution ! Or ce n’est pas qu’un seul homme qu’il faut combattre mais c’est le système où se cachent plusieurs hommes qui agissent dans l’ombre… L’oligarchie sait très bien que le Président de la république n’est qu’un fusible qui subira l’usure du pouvoir par les mécontentements, alors l’oligarchie nous mettra un nouveau fusible pas encore usé en 2027,2032,2037 etc…
Personnellement j’ai bien saisi le message : il nous la mets bien profond et c’est pas fini ! Il s’éclate l’insolent !!!
Oh punaise !!!!!!!
Merci Charles,
Quand M passe a cette télé, je zappe direct .
Le pianiste est aux anges.
Cette ripoux-blique
Bonne journée Charles et merci encore
La convergence des luttes n’a jamais eu lieu depuis 1968. Vous pouvez toujours attendre ! Ca n’arrivera pas…
Analysez plutôt pourquoi ça ne se concrétise jamais. Ca m’intéresse.
D’accord avec “Lecteur fidèle”.
La population hexagonale est tellement lobotomisée, inculte et lâche, qu’il n’y aura aucune “révolution”.
Un coup de tonnerre vient de Washington où six (6 !) deputés ont pu virer le president de la Chambre des Representants pour desobeissance à ses engagements acceptés lors de son election…..
Quel magnifique exemple de fonctionnement democratique dont la France devrait s’inspirer….
Je préfère regarder NAÏM, le seul humoriste qui me fait rire, il est dans un rôle du fou du roi, et quel brio, il envoie du dur, pourvu qu’il résiste.
Je me permets de répondre à Lecteur Fidèle au sujet d’un point essentiel à comprendre sur les révolutions : aucune révolution dans l’histoire n’a eu le soutien de plus de 50% de la population au moment où elles sont arrivées.
Parmi les plus connues on trouve la prise de la Bastille (un peu plus d’un millier de participants, ~100 morts) et la révolution d’octobre en Russie (~5 morts). Et les révolutions française et russe, qui sont les plus grandes révolutions de l’histoire récente, ont toutes les deux dégénéré en guerre civile, preuve qu’il n’y a pas besoin que tout le monde soit d’accord pour qu’une révolution aboutisse.
En fait quand on étudie un peu l’histoire, il faut surtout une chose pour s’assurer le succès lors d’une révolution : les forces de l’ordre (armée ou police) refusent de continuer à s’opposer aux manifestants et leur cèdent le terrain. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la plupart des coups d’état sont en réalité menés par l’armée elle-même
Quand un troupeau de veaux est affamé, battu, paniqué, il fonce et renverse la clôture… et après?… Le fermier indigne est remplacé par un autre plus perspicace et plus sévère, les veaux reviennent vers les mangeoires et tout recommence.
Oui mais, qui décide du remplaçant?… Bonne et inquiétante question…
Macron ne prend même plus la peine de dire qu’il veut emmerder les Français…Un niveau de communication du phare du palais, aussi lamentable!
Que faites vous là Macron???
Bonjour,
Je pense à déjà 3 actes et pas 2…
Acte 2, la réforme des retraites et la perte totale des classes moyennes (fonctionnaires et autres…).
La rancoeur est énorme dans ces populations et la moindre étincelle peut transformer ces citoyens respectueux des institutions en véritables révolutionnaires. Surtout après les émeutes “Naël”, ou beaucoup on compris que sans violence et inversion du camp de la peur, ce gouvernement continuera à les martyriser.
Ils ont aussi compris que les députés ne font pas leur travail et sont pratiquement tous complices (à tout de rôle) du maintient de notre président au pouvoir…
Cher Monsieur Sannat, il n’y aura pas “fusion” ni “explosion” des mécontentements parce qu’il n’y a aucune perspective politique possible (les “souverainistes-populistes” sont divisés et sont en train de se “méloniser”) et que les chars de l’OTAN sont à nos portes. Le Peuple, lobotomisé et amorphe”, gobera le remplacement du macronisme par un autre macronisme comme il a gobé “les vaccins”, comme il gobe “le pseudo réchauffement climatique d’origine anthropique”, comme il gobe “l’invasion de l’Ukraine par le méchant Poutine”, comme il gobera “les migrants” bien qu’il affirme ne pas en vouloir.
Macron aime les pianos à queue…
Je n’y crois pas. Je n’y crois plus. En fait, je ne crois plus en ce pays, ce qui faisait ses forces vives a disparu. Les Lumières sont éteintes, remplacées pour ainsi dire.
Z’êtes sûr que c’est pas une histoire belche ?
Et puis, y a l’histoire de la grenouille aussi…
Heureusement que derrière tout cela il y a l’inaliénable vérité que seule la Vie peut l’emporter, na !
(Avec ou sans nous).
Ici, il fait beau, le soleil brille… Et chez vous, ça va ?
Le plus inquiétant est l’attitude potentiellement terroriste de LFI.
Leurs accointances ouvertes avec l’idéologue de l’État Islamique et des Frères Musulmans est un réel danger de sécurité publique sinon nationale. Ajoutez-y les “blacks blocs”, la CGT et le Syndicat de la Magistrature, et tout peut basculer vers un coup d’État sanglant.
Quant à la DGSI obsédée par l’extrême-droite on se demande de quel bord politique elle est et comment elle se positionne face à l’extrême gauche…
Les bourges ont élu un adolescent au pouvoir… Il fait joujou avec tout …..et se croit supérieur à tous…
Et Brigitte ne peut pas le raisonner !!!!!
Mais non Charles. Il n’y aura pas de révolution en France.
Le français de 2023 n’est plus le français de 1789, 1830, 1850……
Il a vécu ce français là.
Tout ce qui intéresse le jeune français de nos jours ce sont ‘les loisirs’ et devenir ‘youtubeur’…………
Bonjour
“En matière de prévision, le jugement est supérieur à l’intelligence. L’intelligence montre toutes les possibilités pouvant se produire. Le jugement discerne parmi ces possibilités celles qui ont le plus de chance de se réaliser. ”
Gustave Lebon
Une piste Le FMI va gérer la France ?
malheureusement je pense que si cea tourne mal il a déjà prévu son exil doré au soleil…et retrouvera une belle carrière dans la finance pour service rendu
Malheur au peuple dont le roi est un enfant…
@lecteur fidèle : ” Cette partie d’entre nous représente au moins 50 % de la population”
Non.
Au second tour, dans un contexte qui l’opposait à Marine Le Pen, seul 38% des français ont voté pour macron, mais puisque l’abstention est énorme, ces 38% suffisent.
Au premier tour il ne rassemblait même pas 25% des français.
Soit dit en passant, l’élection en elle même n’est qu’un mirage dissimulant l’absence de démocratie. Le peuple vote une fois tout les 5 ans entre la peste et le choléra, ce serait là son “pouvoir souverain”. C’est une blague…
Le terme “démocratie représentative” est d’ailleurs un oxymore. La démocratie ne peut pas être représentative sinon cela s’appelle une aristocratie, pas une démocratie.
Les mots ont un sens, du moins ils en avaient un…
Bonjour Charles,
Je rejoins Fidèle Lecteur dans le fait que votre analyse Charles, tient du “bon sens”, du raisonnement de quelqu’un qui possède des valeurs altruistes de respect, de tempérance, etc, qui ne sont pas qu’énoncées mais réellement vécues.
Or l’effondrement auquel nous assistons en France aujourd’hui n’a pas sa source dans les dernières décennies mais a commencé dès les années 70 par un effondrement des valeurs morales qui lentement, mais sûrement à saper les fondements de notre société.
Et ce bon sens et cet altruisme n’existent plus dans une grande partie de la population française. Si le wokisme c’est implanté en France, c’est parce qu’on lui laisse la place d’exister tout comme un pathogène ne prolifère que lorsque les anticorps font défaut.
De même si le “climatisme” est là, c’est parce que le peuple n’a pas d’autres oracles pour donner du sens à sa vie, et si des hommes politiques corrompus sont au pouvoir, c’est parce qu’ils ne sont que le reflet de la corruption des consciences.
Et la corruption des consciences est un aveuglement, un déni, qui mènera le peuple à considérer qu’il est lui-même responsable de son assiette vide et qu’après tout c’est pas si mal pour ikoulogie …
Alors bien sûr au milieu de cette tendance, certaines consciences se réveillent et c’est tant mieux. Et c’est aussi pour ça que votre travail (avec d’autres) est très important. Et c’est au cœur de la nuit la plus noir que parait l’étoile brillante du matin. Mais pour l’instant, il est fort probable que la folie dans laquelle l’Occident à plongée depuis bien longtemps va aller encore bien plus loin.
Vous avez raison, il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Affligeant mais que attendre de meilleur. Vous dites que ne l’avenir politique ne vous fait pas peur.. Moi si !! la restriction des 2 mandats est une funeste betise ? le peuple broute difficilement alors une journée en moins pour manifester versus un cheque de 100€ pour aider ? Nos jeunes sont la cible car ils auront 18 ans en 2027.. Nos jeunes a qui on apprend à changer de sexe et à ne pas redoubler quella peur tétaniseque soit le niveau, à qui on dit que c’est normal de taper sur la police, nos vieux et les autres enfants. Bah bah ! Le francais a peur et la peur tétanise
Les pitreries de ce triste sire n’amusent plus personne sauf la bande de 17% de niais et de larbins qui lui vouent un culte irraisonné ou en profitent,il faudra passer toutça au vide ordure le plus vite possible .
Oui Yoyo, il aime bien les touches ébène, du piano.
L’acte 3 pourrait revenir sous la forme d’un boomerang bien affûté inarrêtable, sauf si l’article 68 est mis en œuvre pour la destitution du bienfaiteur…
Pour l’instant il n’y a que N.Dupont Aignan qui est partant.
Il a probablement pris goût à “l’emmerdement des français”. Je le fais parce que je peux et que je veux montrer à quel point je … (remplir les lignes en pointiller).
Je ne crois pas que Macron essaie de nous dire quelque chose car un psychopathe n’émet rien ou en tout cas rien de bon… il n’est que le perroquet des franc-maçons qui en 2017 ont parié qu’il y avait assez d’idiots en France pour élire un débile inconnu à la tête du pays… et le réélire ensuite. Imaginez si la constitution ne limitait pas à 2 mandants successifs….
Cela dit Nietzsche a bien dit que “seule une vie dangereuse mérite d’être vécue”
Bref Macron joue avec sa vie sans même s’en rendre compte.
Nous arrivons à un niveau tel que nous n’aurons même plus besoin des 61% d’abstentionnistes qui resteront abstentionnistes pour jeter ce type qui devra se réjouir de rester envie car il n’y a pas que des “gentils” qui sont mécontents….
En 1793 pour moins un roi a perdu la tête ainsi que sa reine…de nos jours on peut se demander, dans cette optique qu’arriverait-il au trans ?????
macron est un psychopathe sociopathe et en plus sadique . Que dire de plus ?. La caverne de son cerveau est habite par des entités venues du bas astral, multiples facettes d’une dangerosité extrême, enfin , on peut raisonnablement penser qu’il est détenteur d’une des boîtes à dybbucks (donnee par son pote netanyahou le democrate )qui comme chacun le sait , de cette boite ,l’ Espoir est un mot qui n’existe pas .
L’avenir politique de Ma crotte me donne des insomnies,il travaille déjà les esprits pour un changement de constitution et un troisième mandat voir beaucoup plus.
J’aime ce que vous dites mais je ne peux malheureusement pas y croire.En effet cela fait des décennies que la populace se fait diviser sur se que je nomme des lois cosmétiques,elle ne servent à rien sauf à cacher l’essentiel en nous divisant sur des sujets qui n’impacte pas vraiment notre vie.
Cela 50 ans droite comme gauche se disputent des trucs à la con type,mariage pour tous,chasse…mais des qu’il s’agit d’économie et de moins d’état plus de libéralisme y a plus de droite ni de gauche.
Et puis on nous a bien bourrer le mou…
Ha Berk le méchant pauvre qui est pauvre par ce qu’il le veut pas travailler.
Je suis ultra riche pas du tout par ce que j’ai hérité ni était dans les écoles privées avec un réseau.
Bonjour
Regardez la dernière image de la vidéo de Josiane M Les Pine l amour dans les yeux du tripoté face au piano a queue D anthologie a mettre dans les an(n)ales
Ne s est meme pas fait fauché sur le bord de la route ça c est con c eut ete une fin peu banale pour le phare ely……de la voiture bien sur
C’est comme la pluie on attend que ca passe.
Quiquonque est un tant soit peu responsable
devrait se garder de toute idée de révolution,
vu qu’il n’y a aucune opposition ni aucune force
politique installée pour prendre le relai.
Toute tentative de révolution sera immédiatement
récupérée par un acteur externe (étranger).
Je comprend l’impatience des gens,
mais il faut faire le travail, partir de la base.
La révolution ne peut être que l’aboutissement
d’un processus, et non son point de départ.
(Comme la sortie de l’UE)
C’est une méprise fréquente.
On renverse la table quand à fait tout le reste avant,
on ne renverse pas la table quand on a rien de prévu derrière…
Les ukrainiens ont eu leur revolution, certains pays
“arabes” aussi… on a vu les resultats.
Nous ne sommes pas différents d’eux.
Il se croit en securité parcequ’il a mâté la revolte des GJ, c’est un silence tromppeur pour celui qui elimine les porteurs de mauvaises nouvelles….
Tant que l’on donne, on maintient les destinataires dans la dépendance; aides pour ceci, aides pour celà….Tout le monde continuera à payer des impôts, même augmentant, pour garder les APL, la sécu, le chèque carburant, etc…
Si “on” ne donnait plus d’aides, il y aurait des mécontents, peut-être nombreux. Une petite aide par ci par là, payées par les plus riches, au nom de l’entraide et le tour est joué.
C’est de la pure provocation façon perverse pour se dire qu’il peut tout se permettre et qu’il n’y a aucune réaction de la ” populace”
Pou le moment …….
Bonjour à tous
Il essaie de nous dire quelque chose : Oui ! Mais quoi ?
A moins que j’ai oublié , qu’a t-il dit et fait d’utile pour la France et les français depuis son 1er mandat ?
Il a bien essayé de faire des états généraux de la France…… Montés et faits au rabais !
Mais effrayé par les résultats qui ne correspondaient pas à ses vues éthérées , il a mis le tout à la poubelle .
De sa propre autorité il a voulu réduire le nombre de centrales nucléaires de moitié pour les remplacées par des moulins à vent ……
Mais il est revenu sur son ukase et a décidé de construire plein de nouvelles centrales nucléaires ……..
Une seule question : A t’il des notions de prospective ?
Il semble que non , ayant vendu à bas prix les turbines nucléaires Arabelle à GE et les ayant fait racheter très cher sept ans après………
Pour mémoire : les turbines Arabelle sont la base de notre indépendance énergétique actuelle et un fleuron de notre industrie électronucléaire .
Je pense que l’Allemagne et GE lui sont reconnaissants pour son travail en leur faveur .
On est pas aidés !
Salutations
Macron utilise la politique de Machiavel.
Stimulation mais jamais le but est atteint de l’ autre côté la crainte du pouvoir par le peuple qui croit qu’il sera écouté.
Il prône le stoïcisme également, n’ayons pas peur de la mort car elle fait partie de la vie, ne soyez pas submergé par vos passions car elle ne vous concernent pas ainsi que du jugement des autres, car il ne vous appartient pas . la négation de la religion et aucune motivation personnelle pour travailler si vous désirez travailler faîtes le sans amour juste parceque vous devez travailler.
La Révolution en 1789, c’était le peuple contre quelques arquebusiers…
200 ans plus tard, place Tienanmen, les arquebuses s’étaient musées en fusils d’assaut avec le résultat que l’on connaît… Encore plus proche de nous, en Biélorussie, on a aussi vu à quel point le peuple arrivait à renverser le pouvoir…
Donc certes, la France n’est pas une dictature mais croyez vous un seul instant que les français sont prêts à aller se faire estropier pour un quignon? Vous rêvez Charles à mon avis…
@ bruno
Rien n’empêche d’aller le chercher comme il est si bien dire!
….Les pianos à queue… noires
En tant que luciférien il se doit d’annoncer ce qu’il fait et ce qu’il va faire pour obtenir notre consentement tacite : “qui ne dit mot consent”.
Il le fait depuis le début.
Notre Roi a perdu La Tete….
Et un Roi qui a perdu La Tete NE PEUT PLUS porter La Couronne !!!!!
En effet, qu’il se méfie, mais cependant ne pas trop le prévenir afin qu’il ne puisse s’échapper.
Car à la fin de cette guerre, la justice militaire qui ne connait point d’immunité s’occupera de lui et de ses soutiens.
Merci Charles vous avez tout à fait raison.
Quant à moi, je continue à m’interroger sur son quinquennat pitoyable entre 2017 et 2022 et sur la raison pour laquelle Macron ait été réélu. Il a provoqué la misère partout et des millions de Français ont voté pour lui…alors que la gangrène islamiste est déjà là pourtant…depuis trente ans!
Merci Charles, vous avez bien raison.
Malheureusement, nous devons nous farcir Macron encore trois longues années et demi…. Cela va être long et riche en “cirque Macron”…