“La flambée des rendements obligataires risque de déclencher un chaos financier, a averti David Lebovitz, un stratège de JPMorgan.
Il a déclaré lundi que l’actuelle liquidation des titres à revenu fixe pourrait provoquer des turbulences sur les marchés et qu’un “accident” serait nécessaire pour persuader la Réserve fédérale de commencer à réduire les taux d’intérêt en 2024.
“Si les taux continuent d’augmenter comme ils l’ont fait, il y aura un jour ou l’autre un accident financier, quelque chose se brisera et la Fed agira dans l’autre sens”, a déclaré M. Lebovitz, stratège des marchés mondiaux pour JPMorgan Asset Management.
“Mais il semble que le marché des actions ait toujours cette idée que la Fed va assouplir pour assouplir en 2024 et je n’y arrive pas”, a-t-il ajouté, faisant référence aux attentes des traders qui pensent que les coûts d’emprunt pourraient commencer à baisser l’année prochaine.”
Je pense exactement la même chose et je vous en ai déjà parlé dans cet article et dans la vidéo du Grenier consacré au sujet de l’inflation. Je me suis arrêté longuement sur les prévisions de baisses de taux de Morning Star.
“L’avertissement de M. Lebovitz intervient à un moment où Wall Street commence à s’inquiéter de la montée en flèche des rendements obligataires, alors que le marché commence à ressentir toute la force de la campagne de resserrement monétaire de la Fed, la plus agressive depuis les années 1980.”
Nous entrons dans une période où les “accidents de crédits” dits majeurs peuvent se produire et déstabiliser tout le système économique.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
bonjour aux USA on reparle des centaines de banques qui peuvent a nouveau faire faillite.
CAC range 7030 7050 cassé pour le moment.
JP MORGAN aurait raison s’il ne faisait pas partie du problème.
Ce que je pense est que les déficits sont tels dans de nombreux pays qu’un BIG RESSET reste la seule opportunité, la seule option.
Alors au lieu de la subir, ils l’organisent en faisant croire qu’ils la subissent.
JP MORGAN CALIMERO
Ce n’est pas la hausse des taux en tant que telle le danger, c’est la cupidité des financiers qui prennent des risques en pensant qu’ils seront de toute façon sauvé. Avec une gestion de bon père de famille, il n’y a pas de chaos
La Fed va déclarer que l’inflation à 4% est une bonne base(autrefois 2%) pour baisser les taux…Sinon le chaos s’installera un peu plus…725 banques US sont en observation, risquant la faillite!
Patience on pourra bientôt se payer des pépites (actions) à bon compte… avec ce qui nous restera du livret A…