Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Bien que les marchés actions aient largement surperformé les marchés obligataires ces dernières années, la remontée des taux d’intérêt impulsée par les banques centrales pourrait bien changer la donne. Le timing est-il favorable à un retour en grâce des obligations ? Réponse avec Charles Sannat, fondateur du site insolentiae. Ecorama du 2 octobre 2023, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

Voici le résumé de la vidéo d’hier sur Ecorama.

Est-ce le bon moment pour retourner sur les produits de taux, c’est-à-dire obligataires ?

Je ne suis pas persuadé car les produits de “taux” sont des produits de dettes et lorsque les taux augmentent et que les dettes sont contractées à taux variables, alors cela peut poser d’éventuels problèmes de… solvabilité.

Les périodes de remontées de taux sont propices aux accidents de crédit ce qui n’est pas le cas dans les phases de baisses de taux.

Je vais revenir d’ailleurs plus longuement sur cette problématique pour les abonnés à la lettre Stratégies.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.