J’ai dans ma famille une longue tradition de radical-socialisme, alors forcément les citations truculentes et brillantes du président Queuille se sont frayées un chemin jusqu’à moi.
Que disait-il ?
Que… “La politique, ce n’est pas de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent”. Vous voyez c’est toujours cruellement d’actualité, mais ce n’est pas sur cette saillie que je voulais attirer votre sagacité mais sur celle-ci particulièrement adaptée à notre situation.
Que “Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout.”
Alors je vous propose l’adaptation de cette citation.
“Il n’est pas de problème dont un nouvel impôt finisse par venir à bout”.
Notre crasse politique qui s’empiffre de mets délicats à Versailles comme au Sénat et dans tous les palais de la république avec un bien petit “r” ne sait que briller par sa créativité fiscale et sa capacité toujours incroyable à faire les poches de la population.
Ils ne savent faire que cela.
Augmenter les impôts.
Toujours plus.
Encore plus.
Les vedettes du jour sont un groupe de parlementaires super créatifs ayant eu une idée géniale… “et si on augmentait encore les impôts” ? Hein tintin ?
Un rapport parlementaire préconise une taxation exceptionnelle des hauts patrimoines
“Au regard des « inégalités de patrimoines » qui remettent en cause « notre pacte social », un duo de députés majorité-opposition préconise dans un rapport de financer la transition écologique par une « taxation exceptionnelle » et « temporaire » au niveau européen sur le patrimoine des contribuables les plus riches.
Dans un rapport sur la fiscalité du patrimoine, Jean-Paul Mattei, chef des députés MoDem et cadre du camp présidentiel à l’Assemblée, et Nicolas Sansu (je ne dirais rien mais je n’en pense pas moins), député communiste dans l’opposition, alertent sur des « inégalités de patrimoines » en « hausse depuis plus de 20 ans ».
Ils listent tous les poncifs habituels !
Nous avons droit à tous les poncifs d’une vacuité intellectuelle et économique remarquable.
Vous comprenez “ouin-ouin”, les inégalités augmentent (ce qui est vrai et la bonne question à se poser c’est pourquoi les vedettes ? !)
Vous comprenez “ouin-ouin”, il faut faire l’écologie et sauver la planète blablabla, faire des travaux d’isolation stupides alors qu’on pourrait de construire pour un tiers du prix, 20 centrales nucléaires et chauffer tout le monde à 25° avec des radiateurs électriques. Il faut faire écologie en faisant rouler à l’électrique dans des bagnoles au bilan social et environnemental pas même douteux, juste horrible et pas mieux que nos vieilles bagnoles à essence.
Vous comprenez “ouin-ouin”, on va vous taxer et vous racketter de 150 milliards d’euros de plus !
Hahahahahahahahahahahaha
« 92 % de la masse de patrimoine brut est détenue par la moitié la mieux dotée des ménages » et « l’héritage moyen des 0,1 % plus gros héritiers » représente « environ 180 fois l’héritage médian », écrivent notamment les députés !!
Ouin-Ouin… et vous croyez qu’ils vont taxer les 0.1 % les plus riches ?
1/ Ils peuvent partir se faire taxer ailleurs.
2/… c’est comme le port-Salut c’est marqué dessus… ils ne sont que 0.1 % les 0.1 % les plus riches et je vous assure qu’ils ne sont pas assez nombreux pour être taxés et que reportez-vous au point 1, ils courent vite dans un monde ouvert.
Conclusion ce sont les très nombreux petits patrimoines qui seront taxés comme à chaque fois ! Pourquoi ?
Pour rien !
Car cela fait 70 ans que les impôts augmentent dans ce pays et cela fait maintenant 40 ans que les inégalités se creusent malgré les hausses d’impôts.
Les causes ne sont pas fiscales !
Je ferais sans doute une vidéo du JT du grenier à ce sujet-là.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Ouest-France ici
Qu’on ne se méprenne pas, qu’ils soient de droite ou de gauche n’y change rien. Nous sommes en bas et eux en haut.
Et si on commençait par légiférer sur un casier vierge obligatoire pour tous ces élus ? Suivi d’un tirage au sort de jurys citoyens pour délibérer à la Cour de Justice de la République – cette cour sensée juger les ministres inculpés – ainsi qu’au Parquet Financier ? Et pour finir auditer la dette et les dépenses publiques afin de savoir combien ces élus nous coûtent ? Ensuite, éventuellement, nous verrons si augmenter les impôts reste indispensable.
Et oui…
Tiens, ils auraient pu aussi avoir l’idée novatrice de travailler à rattraper le fric qui se barre en mode évasion fiscale.
Ces types rachètent un vélo quand ils ont crevé. Pépé ne leur a pas appris à poser une rustine.
Dans les années 80 tout le monde se scandalisait des valises de billets qui allaient à Genève.
Mais, une valise ça ne contient qu’un nombre limité de billets ! Genre un million de FRANCS…
Aujourd’hui, avec les ‘autoroutes de l’information’ le fric détourné circule dans des pipelines, par Milliards.
C’est peut être un peu ça qu’il faudrait regarder, non ?
Juste faire appliquer la loi existante ce serait déjà bien.
Relire Lafontaine et sa poule aux oeufs d’or !
On augmenterait les impôts alors qu’on a une dette souveraine qui de fait nous met dans la situation d’un pays en faillite ? Ces gens sont des drogués ou des psychotiques ou des cons.
Retrouvé chez un sénateur (américain) démocrate et sa femme des lingots d’or, du mobilier de luxe, une Mercedes-Benz décapotable reçue en cadeau, et plus de 565 000 dollars (530 000 €) dispersées dans des enveloppes, accusés d’avoir été soudoyés notamment par l’Égypte pour favoriser des exportations d’armements au Caire alors qu’il préside une puissante commission au Sénat.
On ferait bien d’aller fouiller chez les nôtres on serait surpris, ça me rappelle étrangement certaines affaires louches avec l’Afrique, la Lybie etc..tous corrompus jusqu’à la moelle.
On devrait voter avec ses pieds !!
“Ces gens sont des drogués ou des psychotiques ou des cons.”
Beaucoup sont réputés pour leur facheux penchant au cumul des mandats 🙂
Ça a déjà commencé : plus 32% sur ma taxe foncière à Grenoble avec en plus des nuits de guerre des gangs !
Bonjour,
Populace rejette toujours la(es) faute(s) sur « ceux qui dirigent »…..
« Ils » ne font pas ceci…. « Ils » ont encore fait ça…..alors attendons les prochaines élections pour qu’enfin…..au second tour nous puissions…… « faire barrage » et que Édouard P. terrasse l’affreuse Georgia L.P. ….! (Je vous offre en K.do le résultat de 2027 en exclusivité…!)
CESSONS D’ATTENDRE DES AUTRES LA SOLUTION A NOS PROBLÈMES !
Ni truc, ni machine, ni bidule n’est intéressé par NOTRE sort.
C du business.
Du fric plein LEURS poches.
Et pour les plus pourris, les plus tarés, ils tombent dans le « Complexe de Dieu »…..
NOUS SOMMES LES RESPONSABLES DE NOS EMMERDEMENTS…!
Nous..…notre famille…nos amis…nos voisins.
CESSONS D’ACCEPTER DES RÈGLES DE JEU QU’ILS NOUS IMPOSENT et GÉRONS NOUS -MÊMES NOS PROBLÈMES.
Hélas, d’un coup, le vide.
Le sol se dérobe.
Nous voilà libres DONC responsables.
Alors toutou grogne dans ses moustaches mais retourne vite à sa niche….
Le collier et la laisse sont signes de gamelle appétissante….
Dans ma salle de bain, se trouve un miroir…Chaque matin je passe un moment devant le reflet que je vois…et je m’interroge sur MA journée de la veille….et C pas toujours glorieux…mais je ne rejette mes fautes sur personne d’autre que celui qui me regarde…Aucune « tarentule » n’est jamais venue me piquer, plus que je ne le suis déjà. Je me contente de regarder mon propre abîme.
Vérifions vite si nous avons bien rangé notre « Carte d’Electeur »…..
Bonne préparation.
VG
@Alain
Ou les trois à la fois !
Mouais, votre analyse est tirée par les cheveux. Ils ne veulent pas imposer “la population”,mais les 10% les plus riches en Patrimoine.
Alors ce n’est pas le grand soir mais c’est déjà un bon début. Si on veut rétablir une certaine égalité dans ce pays, ce serait bien que les plus riches prennent leur part de responsabilité et payent pour redistribuer des moyens.
A deux doigts d’inventer l’ISF.
Bonjour à tous
Une taxe exceptionnelle préconisée pour financer la transition écologique par une « taxation exceptionnelle » et « temporaire » :
Comme la “vignette” ……. qui a durée très longtemps ……
Ce qui a rendu riches toutes les personnes de plus de 65 ans à qui était destiné le produit de cette taxe .
Cette nouvelle taxe “temporaire” et “écologique” ayant pour objectif annoncé la transition écologique serait vouée à une très longue vie .
Cette transition étant une impossibilité je vous le rappelle !
Le dépité “Résurrection” ne se rappelle pas sa vie antérieur de chasseur de taxes et d’impôts pour le plus grand bénéfice de son milieu : Il vient de renaître ……
Mais le “Sansu” communiste devrait se rappeler la réussite de son idéologie .
Et la réduction des frais de L’État , ils y ont pensé ?
A commencer par la réduction de leurs revenus de ministres et de tous les nombreux avantages qui y sont attachés
Arrêtez de rire , j’ai le droit de rêver !
Salutations aux profiteurs
@ Carbet
BRAVO …..!!!!
Et si l’on commençait comme le font les Américains, ces affreux socialo-communiste, par instaurer l’impôt universel ? cela éviterait que nos “riches” partent ailleurs payer leurs impôts. Combien d’acteurs, de sportifs, d’entrepreuneurs, de “fils à papa”… décident une fois leur fortune faites en France de s’exiler en Suisse ou en Californie ?
Si tu es Français tu payes des impôts en France, point ! Sinon tu rends ta carte d’électeur, ta carte vitale et tout ce que t’apporte la nationalité Française !
Au Luxembourg, pourtant un pays riche, sans trop de problèmes budgétaires, les ‘pastèques’, vous savez ceux qui sont rouges dedans et verts au dehors pensent à remettre en place ‘un impôt sur la fortune’ pour les plus riches car dans huit jours il y a des élections dans ce pays donc on s’agite ‘chez les pastèques ‘ pour faire payer ‘la transition ecologique’ au bon peuple car ne vous y trompez pas, on commence toujours par raser ‘du haut vers le bas’. On commence par les riches, puis on trouve qu’ils ne sont pas assez nombreux alors on tourne sont regard vers ‘les gueux’ MAIS en attendant on paye à l’ambassadeur du Luxembourg aux USA le loyer de son appartement à partir des deniers publics, $15000 chaque mois à ce qui paraît et ceci depuis 3 ans au moins, deniers publics qui auraient pu aider à ‘la transition ecologique’. Non ? A ce qui paraît son logement définitif est toujours en construction, ceci depuis des années et donc le pauvre fallait bien le loger en attendant. Bien sûr il fallait lui procurer un logement tout près de l’ONU ou il se rend pour bosser tout les jours. Ah, fallait pas qu’il se fatigue le pauvre homme. Pourtant un peu de marche ça fait du bien au corps qu’on dit.
Il n’y a pas qu’en France les amis….. y’a pas qu’en France……