La remontée des taux d’intérêt n’est pas du tout anodine, y compris sur les finances quotidiennes des Français.
Les taux de tous les crédits et je dirais même surtout ceux des petits crédits sont en très forte hausse.
On dépasse largement les 10 % dans bien des cas.
Pour les découverts en compte ce n’est pas mieux.
Les taux élevés vont enrichir considérablement les banques pour leurs opérations quotidiennes tant qu’il n’y a pas une vague d’insolvabilité sur les crédits anciens.
Regardez la simulation ci-dessous effectuée pour un petit montant 3 000 euros avec la plus faible mensualité, le TAEG est de presque 10 % et ce n’est pas la banque la plus chère !!
Vous l’avez donc compris, plus que jamais, et depuis bien longtemps, emprunter coûte très cher et appauvri considérablement.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
ça nous coute encore plus cher d’engraisser tous les parasites et voyous qui nous pompent fric et énergie en France … à tous les niveaux … on engraisse une majorité d’indésirables, de bons à rien, de crétins, d’étrangers qui nous sont totalement inutiles et préjudiciables à la bonne marche du pays … il faut bien trouver l’argent quelque part pour tous ces inutiles, alors les banques !!! qu’on passe le pays au karcher et ça ira déjà beaucoup mieux …
Donc cet exemple d’emprunt de 3000€ indique que l’on remboursera en fait 155% de la somme empruntée, soit 1,5 fois cette somme. Enorme. Mais quid de l’inflation sur les années à venir? Tout est là et personne ne sait.
Les petits emprunts sont les plus coûteux en termes d’intérêts. D’ailleurs SOFINCO et CETELEM étaient pas très loin de la faillite au moment du Grand Confinement…
Et les banksters vont une nouvelle fois se faire « un pognon de dingue « sur le dos des milliers de petits acteurs économiques à découvert en fin de mois dont les rangs s’élargissent de mois en mois…
Cet exemple sur 120 mois est-il crédible , pour 3000 euros empruntés ? …
Si on passe en hyperinflation dans les 10 ans , avec le systeme français des taux fixes ,cet emprunt deviendra une très bonne affaire!
Bonjour à tous
Les cartes des grandes surfaces vont avoir une rentabilité en hausse !
Elles vont faire plus de bénéfices sur les découverts de fin de mois que sur les ventes des boites de petits pois .
Salutations
Passer de 15.12 à 16 ne va pas changer ma vie et le taux de 15.12 je l’ai depuis plusieurs années alors mort de rire… tremblez manants et allez vous picouzer ils vont inventer la picouze anti-taux de découvert vous verrez ça… dans l’au-delà… ou pas…..