Les taux montent beaucoup aux Etats-Unis.
Vraiment beaucoup.
C’est un nouveau plus haut depuis 10 ans qui a été touché aux Etats-Unis.
C’est la même chose en Europe.
Il y aura évidemment des conséquences économiques majeures à ce changement phénoménal puisque nous sommes passés de taux négatifs à des taux nominaux positifs.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Une odeur de Bank run vas commencer a flotter dans l’air.
D’abord aux STATES d’autant qu’aux dernières nouvelles, le cours de l’or ne serait plus géré par Londres mais par un consortium Asiatique.
Le gouvernement federal se rapproche dangereusement du seuil où les recettes fiscales ne couvriront plus les interêts de la dette….
-Taux à la hausse,
-Immo commercial à la baisse. Revente de part de Sci impossible… y compris pour les sci françaises ayant des filiales là bas.
-Inflation à 4% de mémoire et qui repart à la hausse.
Effet Domino…
Le système bancaire US et européen va s’effondrer…Vous savez quoi, Bruno Lemaire nous a dit mettre à genoux l’économie russe…qui a cru de 4,9% en 2022 ou 2023. Cherchez l’erreur!
Les taux négatifs étaient une erreur monumentale, une forme de psychose même. Maintenant, retour à la réalité…
Le pire est que cette malfaisance est planifiée ,organisée par les banksters centraux mais dissimule a la masse par un discours fataliste …quelle escroquerie !!!!!!
Consortium asiatique? Source SVP
@Phillipe et le coup de grâce pourrait venir de là quand les stocks seront suffisants. N’oublions pas que les lingots chinois sont refondus en Suisse pour avoir un standard irréprochable .