Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Lutter contre la pauvreté, c’est une belle idée n’est-ce pas ?
La première idée qui vient à l’esprit des gens quand on parle de pauvreté c’est d’aller taxer plus ceux qui possèdent plus. Ce n’est évidemment qu’une partie du problème. Il faut effectivement taxer pour assurer des protections sociales, mais il ne faut pas oublier, ne jamais oublier la seconde variable du problème à savoir comment augmenter la richesse collective et qu’elle profite au plus grand nombre. L’une des réponses est de permettre au plus grand nombre de comprendre les mécanismes de création de richesses et d’accumulation du capital. Taxer plus pour distribuer plus ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais, la preuve avec, dans notre pays l’augmentation de la pauvreté, une pauvreté que notre ministre de Bercy, le grand écrivain porno de l’économie, notre lumière éteinte de l’économie, ne veut pas voir. Les seins et autres renflements bruns sont doux à ses yeux et à son écriture, il veut bien les voir, mais de grâce, cachez-lui cette pauvreté qu’il ne saurait voir plus longtemps.
Inflation : Bruno Le Maire “récuse cette idée qu’il y a un appauvrissement de la société française”
Le ministre de l’Économie a tenu à souligner que l’économie française enregistre de bons résultats et crée des emplois. “Non, je ne crois pas”. Invité de franceinfo jeudi 7 septembre, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, “récuse cette idée qu’il y a un appauvrissement de la société française”, malgré les difficultés financières des Restos du Cœur, confrontés entre autres à l’augmentation du nombre de bénéficiaires. Lui s’en tient à ce constat : “c’est le signe que l’inflation touche très durement beaucoup de nos compatriotes”.
“Comprenez bien ce que je dis : l’économie française, une fois encore, a des bons résultats. Nous créons des emplois et l’objectif est de créer des emplois toujours mieux qualifiés et mieux rémunérés”, explique le patron de Bercy. Cela dit, “bien entendu qu’il reste aujourd’hui beaucoup de personnes en difficulté, beaucoup de personnes qui ont du mal à boucler les fins de mois, beaucoup de personnes qui ont du mal à se nourrir”.
“Notre responsabilité, c’est de leur offrir des solutions sur les prix alimentaires”, assure-t-il. Autres devoirs du gouvernement, selon lui : “permettre aux associations de remplir leur rôle et de sortir le maximum de personnes de la pauvreté dans les mois qui viennent”. Voilà pourquoi “nous permettrons aux Restos et à toutes les banques alimentaires de fonctionner sans soucis et sans difficulté”, promet-il.
L’État a déjà promis une aide supplémentaire de 15 millions d’euros aux “Restos”.
Vous avez compris la pensée ministérielle vous ?
Si je comprends bien, ce n’est pas qu’il y a un appauvrissement de la société française, c’est juste que “c’est le signe que l’inflation touche très durement beaucoup de nos compatriotes”.
Si à ce niveau du raisonnement du ministre vous vous grattez la tête je pense que c’est bon signe.
C’est à la hauteur de la fulgurance intellectuelle présidentielle et de cette célèbre citation macroniste ” Je ne dirais pas que c’est un échec : ça n’a pas marché”
Vous pouvez également écouter l’enregistrement pour la postérité. Si, si.
Il y a bien appauvrissement de la société française !
Tous les indicateurs montrent objectivement qu’il y a un appauvrissement des classes moyennes et des classes populaires ou plus modestes.
Tous les indicateurs montrent objectivement, que cela va mieux pour les plus riches effectivement de plus en plus riches (et ce n’est pas une raison pour les crucifier en place publique).
Il faut comprendre ce qu’il se passe. Comprendre que l’inflation, la mondialisation, l’informatisation et tous les phénomènes économiques de ces trente dernières années touchent les classes les moins favorisées, des classes sociales que l’on déclasse de plus en plus en termes culturels et de formation.
Plus l’éducation et l’instruction s’effondrent, plus l’école s’enfonce dans le néant intellectuel et plus les inégalités progressent, plus la pauvreté avance. La taxation n’est qu’une toute petite partie de l’équation, c’est cela que je tente d’expliquer sans doute trop imparfaitement. Prenez le temps d’écouter ce sociologue.
Vous pouvez interdire l’héritage financier, dire que l’on démarre tous la vie et disons nos 18 ans, avec 300 000 euros qui seraient donnés à tous, le “capital culturel” l’éducation, l’amour, ou la confiance que vous aurez reçus changeront radicalement le potentiel de performance de chacun.
Des enfants qui jouent avec des lettres sur le frigo, des parents qui leur lisent une histoire le soir : si ces pratiques peuvent sembler insignifiantes, elles en disent pourtant long sur le déterminisme social, explique le sociologue Bernard Lahire. pic.twitter.com/fuv9xrZ7kR
— France Culture (@franceculture) September 3, 2023
Vouloir réduire les inégalités et la pauvreté, c’est d’abord penser les causes de ces inégalités dans leur globalité, et croyez-moi, taxer le vilain riche c’est qu’une des variables. Utile, importante, mais loin d’être une réponse unique.
Une réflexion collective qui serait donc passionnante à avoir, sans s’insulter, sans en faire un débat politique ou un enjeu idéologique, juste une volonté partagée d’améliorer profondément et sincèrement le quotidien de tous, du plus grand nombre avec au cœur, une immense ambition pour nos enfants.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il y a quand même deux sortes de riches: ceux réussissent par leur travail, leur courage, leurs prises de risque, leur talent, … qui sont des plus estimables et puis ceux qui réussissent par le capitalisme de complaisance, le copinage, voire la corruption qui sont haïssables
Effectivement nous sommes dans une société presque exclusivement financière où tout doit se régler par l’argent .Mais la vie ce n’est pas cela, il ne suffit pas de faire des chèques, de prendre aux uns pour donner aux autres. l’avenir doit s’appuyer sur la création de richesses, et non seulement la redistribution, sur le développement culturel qui permet d’atteindre une plus grande autonomie. L”aurait-on oublié?
Qui n’a pas encore compris qu’il fallait toujours inverser les propos de ce Monsieur pour connaître la vérité ?
S’ils savaient qu’en augmentant les taxes et impôts de toutes sortes, ils poussent les français à faire attention sur tout.
Même les classes aisées avouent faire attention et restreindre leurs dépenses.
Plus ils taxeront moins les gens consommeront.
Un exemple, le timbre poste n’arrête pas d’augmenter alors que déjà il était délaissé au profit d’autres moyens de communication.
Conclusion plus il augmente moins on l’utilise ce timbre poste.
C’est un exemple parmi tant d’autres et j’invite notre phare de l’Elysée à se pencher sur le sujet s’il’veut sortir le pays de notre mouise.
Entre parenthèse notre mamamouchi 1er n’est plus crédible aux yeux du monde, quelle descente vertigineuse, on se croirait à Courchevel.
J’ai hate de voir la suite entre le Maroc qui refuse son aide, l’Inde qui l’ignore …
Faut qu’on m’explique comment les Restos et autres banques alimentaires permettent “de sortir le maximum de personnes de la pauvreté”, c’est de l’asssistanat, rien de plus, et cela n’a jamais permis de changer de statut, tout au plus de survivre.
De toute façon, lorsqu’on lit ses propos à l’envers, ainsi qu’ils nous ont appris à le faire ces dernières années, on ne peut qu’être effrayé du futur qu’ils nous conconctent.
Et oui déliquescence complète notre société et de notre modèle social qui arrive à grand pas .
Engorgement aux urgences de plus en plus , pour soigner certaines maladies liste d’attente , à moins de connaître des gens bien placés et je passe sur d.autres problème de notre société triste réalité
Foin des démonstrations alambiquées, un simple constat quotidien : a) le petit restaurant franchouillard, à prix décent, que je fréquente de temps à autres voit sa clientèle déserter ses tables, b) l’association sportive que j’anime depuis des lustres : cette année de nombreux parents me demandent de régler en plusieurs chèques à espacer d’octobre à avril 24 …. CQFD, j’espère que notre phare de Bercy lit ces commentaires !
Ce ministre est une calamité : entre ses prévisions loufoques sur l’impact du confinement sur notre économie et l’absence d’impacts de nos sanctions financières envers la Russie, on est servi !
Quant à cette émission de France-Culture, elle dit implicitement que les immigrés africains et nord-africains arrivent en France avec un niveau scolaire dramatiquement faible, et que même ce qui reste de notre système éducatif ne peut plus rien pour eux. A qui la faute ???
Le prénom Ashan n’est pas le prénom François : pourtant les deux peuvent être issus du milieux pauvres, mais il y a là un parti-pris racial évident : on ne parle pas des problèmes des blancs pauvres…Joli tour de passe-passe idéologique…Quant à tirer des conclusions scientifiques pertinentes sur une cohorte de 35 mômes…
Ensuite on peut être issu d’un milieu pauvre comme je l’ai été, et réussir très bien dans la vie, comme je l’ai fait. Mais il faut y consacrer beaucoup d’efforts, bien plus que dans des milieux où il y a en effet plus de facilités. Et l’école de ma jeunesse n’avait ABSOLUMENT rien à voir avec celle de la jeunesse actuelle. A mon époque, on ne décapitait un professeur au nom d’Allah en se basant sur une dénonciation fausse et calomnieuse : ça fait une belle différence, non ??? Vous pouvez imaginer l’ambiance en général de nos jours…
Je suis issu d’un milieu pauvre, et immigré par mon père qui parlait mal le français, et a mère avait arrêté l’école à 13 ans comme souvent à son époque, et je suis pourtant dans l’informatique depuis 35 ans. Mais j’ai du bosser très dur pour arriver, car c’était le SEUL moyen de s’extraire de ce milieu pauvre. Aucun déterminisme n’est absolu et définitif. J’en suis la preuve, et je suis certain que plein de gens qui nous lisent le savent parfaitement.
Travailler dur, avoir une volonté de fer : voilà ce qui manque aux enfants actuels. Mes parents ne pouvaient guère m’accompagner passé l’école primaire. J’ai été obligé, implicitement, car on ne s’en rend pas compte clairement aussi jeune, à décider de mon destin.
Laissons les gamins impliqués dans le trafic de drogues à leur triste sort…
Lu ce matin dans Les Échos :
“Le niveau d’imposition des classes moyennes en France n’est pas plus élevé qu’ailleurs en Europe, selon une étude de l’institut académique allemand IFO. La France a même un régime singulièrement favorable pour les classes moyennes inférieures.”
On va plumer ceux qui bossent et font tout pour s’en sortir.
Bruno Le Maire réfute… BLM est dans le déni, et tient un discours de politicien hors sol…
On se demande pourquoi les politiques ne sont pas crédibles ? Voici encore un bel exemple !
Beaucoup de tetes a claques chez ces imposteurs
– Echapper à l’impôts, optimiser ses impôts, se délocaliser fiscalement, soustraire certaines recettes à sa base imposable, procéder à des “comptabilités parallèles”, “moins” déclarer les espèces encaissées, réaliser les bénéfices dans certains pays et concentrer les charges dans d’autres, … Oui les français veulent une justice fiscale et savent que les “riches” fraudent. Ils savent que ces derniers ne seront guère punis s’il se font attraper.
Ne pas voir cette réalité c’est ne pas voir la colère sourde de la France profonde.
BONJOUR.J’ai toujours dit que les meilleurs ministres de l’Economie ,étaient les mères de familles, qui dépensent en comptant. Certain ministre ferait bien de prendre des cours .Cela serait bénéfique pour tous.
Je me rappel il y a une vingtaine d’année, notre professeur nous expliquait que la VSP (vie sociale professionnel) n’était pas enseigné car le lobbying des patrons s’y opposait. Il manquerait plus que cela que les employés connaissent leur droit, disaient ils. Aujourd’hui, je me demande si la pauvreté de l’enseignement à l’école pour beaucoup de raison (manque de moyen, diplôme au rabais, plus de note petit, plus de redoublement donc d’objectif pour les enseignants ….). Ne serait ce pas un nouveau lobbying de garder la majorité d’entre nous ignorant ? Y trouve t il un intérêt à garder une grande masse malléable facilement ?
Avez-vous reçu votre taxe foncière les amis ??????
Alors la, chapeau, vraiment très fort ce gouvernement pour nous appauvrir toujours plus !
La taxe est accompagnée d’un feuillet “information sur votre taxe foncière” qui nous dit dans l’encadré “Rappel” que “pour les collectivités, la suppression de la taxe d’habitation a été intégralement compensée par l’état”.
Formidable pour les capitalistes de propriétaires qui paient des impôts ! Ce sont les classes moyennes et il faut les essorer jusqu’à ce qu’ils n’en puissent plus !
En effet : le propriétaire paie sa taxe foncière augmentée de 7% à 50%.
De plus, parce qu’il paie des impôts, il paie donc aussi sa taxe d’habitation à travers ses impôts, mais aussi la taxe d’habitation de ceux qui ne sont pas imposables.
Bilan de l’opération : je paie 3,5 fois, c’est à dire : ma taxe foncière augmentée de 50%, ma taxe d’habitation + celle de ceux qui ne sont pas imposables, puisque je suis un bon contribuable et qu’en m’essorant ainsi dans tous les domaines, je me retrouve comme beaucoup de personnes de la classe moyenne, avec un reste à vivre annuel qui est inférieur à celui qui ne veut pas mouiller le maillot.
Cherchez l’erreur les amis, vous ne la trouverez pas dans ce nouveau changement de paradigme !!!!!
On me dit “oui, mais ça ne change pas le taux d’imposition des contribuables” ! Oui peut-être, mais ce qui est pris sur nos impôts pour faire fonctionner les collectivités ne sert pas à faire fonctionner la France sur le plan général. Regardez, nous avons de moins en moins de médicaments pour nous soigner, les hôpitaux n’ont pas toujours le matériel performant dernière génération pour bien fonctionner, nous n’avons pas assez de canadairs … etc … etc …..
Un vrai régime communiste qui se met progressivement en place. Vous travaillez dur ou vous ne travaillez pas, ça n’a pas d’importance. Avec les supers stratégies développées “et vas -y que j’t’embrouille”, le reste à vivre est sensiblement le même…!!!
Il est certes déjà bien trop tard pour redresser la barre et revenir à une logique de fonctionnement profitable à tous en fonction des efforts fournis par chacun, et nous n’y pourrons rien !
Sûrement mal ça ne fait pas tout . J’ai toujours bcp lu , il y a toujours eu bcp de livres à la maison, j’ai lu des histoires très tôt à ma fille… et pourtant… à 26 ans elle a du lire 5 livres jusqu’au bout dans sa vie .. et ce n’est pourtant pas faute de lui en avoir proposé et d’avoir essayé d’éveiller sa curiosité intellectuelle.. Mais rien n’y a fait.. Je n’ai pas réussi à vaincre la puissance des RS. de la télé, des vidéos YouTube .. etc . Désespérant…
La France, une des dernières grandes dictatures communiste.
De toutes façons, le Français votent pour la continuité ! C’est plus facile de voter pour ceux qui vous refilent des subsides “volés” à ceux qui produisent qu’à se lever le derche.
L’appauvrissement de la société est inéluctable, la recette est simple : aides de l’état, abrutissement scolaire, chômage, magouilles et délinquance.
l’inflation appauvrit, tout simplement.
Nos politiciens n’en ont rien à faire du peuple : ils cochent les cases de l’annexe 4 de la feuille de route de Bruxelles. Point.
Ch Sannar écrit :” la seconde variable du problème à savoir comment augmenter la richesse collective et qu’elle profite au plus grand nombre”.
Ce n’est pas la seconde variable, c’est l’ unique choix
Je crois qu’on va rester bloqué chacun de notre côté concernant les idées à défendre :
Vous : ne pas taxer les riches
Certains d’entre nous : empêcher les riches de faire de l’évasion ou optimisation fiscale et s’ils veulent partir, quelqu’un récupérera leurs industries/magasin comme cela s’est passé avec ces industriels qui sont partis de Russie il y a 1 an de cela.
On donnera leur chance à de nouveaux patrons, les anciens se seront auto-expropriés.
Si vous vouliez limiter le sujet à taxer (pas bien)/pas taxer (bien) ce n’est pas ce que la majorité disent dans les commentaires, donc s’il vous plait arrêter de ne voir que cette opposition simpliste.
Bonjour Charles, je partage votre réflexion ! Ceci dit, un état qui conduit son peuple à une telle destination, ce sont des gens qui n’aiment pas les “pauvres”, ils les haïssent même. Celà s’est déjà vu dans le passé. Puis l’inflation permet de réduire les dettes intenables de l’état. Aujourd’hui, je crois sincèrement qu’il faudrait redéfinir la place de l’argent et du capitalisme dans notre quotidien. L’économie, pourquoi pas. Mais quel est le prix de votre vie ? Jadis, vous aviez écrit un joli édito sur le temps et l’argent…
Charles
Prenez conscience de ceci et relayez bien à vos lecteurs :
Le capitalisme est par essence DEFLATIONNISTE
(faire mieux avec moins en gros),
le progrès technique entraîne des gains de productivité
ces gains engendrent des bénéfices (un surproduit) qui sont transférés automatiquement à L’ ETAT par la taxation,
au lieu de revenir à l’entrepreneur et à ses travailleurs
Si vous vous sentez pauvres et floué, c’est tout à fait normal
la DEFLATION est votre AMIE
l INFLATION celle de l ETAT
CQFD
Ça dépend de ce qu’on appelle la richesse. Si c’est un chiffre sur un compte en banque, il suffit d’imprimer de la monnaie et de la distribuer, et tout le monde sera riche. Mais si la richesse c’est des biens matériels, ils sont fatalement en nombre restreint sur terre : la nourriture, le pétrole, la surface de terre, même l’eau. Je ne vois pas comment on pourrait donner aux uns sans taxer les autres. Donc oui, il faut taxer les riches.
Bruno le Maire est aveugle, mais il n’est pas le seul.
Effectivement , globalement la France ne s’est pas appauvrie , mais même enrichie . Que se passe t-il donc pour que nous passions la barre des 10 millions de pauvres dans notre Pays ,?et des pans entiers supplementaires vont s’affaisser puis s’effondrer dans les 12 mois qui suivent .L’argent ne disparaît pas , l ‘appauvrissement général est le fameux ruissellement à l ‘envers vers les plus riches et qui s’enrichissent un peu plus chaque jour .Le président des très riches fait et fera son job jusqu’au bout , ou une colère incommensurable des français à bout et au bout réservent une fin impitoyable à toute la macronie . Mais que cette attente est longue et la France ne se relèvera plus de toutes façons, le mal est irrémédiable et total .Seule la vengeance sera assouvie .
Bonjour,
L appauvrissement est non seulement visible mais il va accélérer…avec la dette. Oh certes, notre dette, comme celle des américains n est pas destinée à être remboursée, mais son seul financement va nous appauvrir !
Environ 50% de cette dernière est hors frontières, donc 1,5, puis 2, puis plus % de notre PIB sortira de l hexagone car l inflation risque de durer avec la transition “écologique”.
L inflation grignotera nos revenus.
Qui a eu 12% d augmentation ( mis à part les fonctionnaires européens) l, an passé
CQFD
Personnellement, je ne suis pas pour augmenter les impôts de Bernard, payer 2% comme lui me suffirait
Des prêts à 0% de la BCE aussi.
Charles, bien sûr que l’éducation, la culture font la différence. C’est déjà très difficile quand vous partez de la base, mais si le système vous met une chape de plomb sur la tête , alors ce n’est plus de la jalousie, mais de la colère.
Si l’inégalité nous donne un sens, une singularité à chacun, l’iniquité sans cesse renouvelée finit toujours par la violence.
Oh les bons sentiments ne suffisent jamais à régler les problèmes ! Il faut tout remettre à plomb, finance et sentiments sans préjugés ! Mais certains se crèvent au boulot, d’autres refusent de bosser, rémunérés par les idiots qui bossent ! EGALITE dites vous ? OUI mais pas d’un emmerdeur qui se pense être le roi de France ! TROP NUL en tous domaines… Son ego va le tuer !!!
15 millions pour les resto c’est 6.6 million d’exo d’impôts mais cela peut aussi impliquer une donation déguisée : Pour les restos de verser 5 millions à M. X.D à charge de garder le solde un fois les 60% d’impôts payés sur ces 5 M donc reste 15 – 5 pour X.D – 3 d’impots = 7 millions reviennent aux restos
Pour éviter que leur nullité se voie et pour pouvoir mieux contrôler les “masses” les élites ont décidé que l’éducation devait être “adaptée” à la baisse.
Eux ils vont dans écoles privées et les gens ordinaires vont dans le système d’éducation normal que ne doit surtout pas être performant pour que ces gens ordinaires n’aient surtout pas la bagage pour remettre en cause les décisions prises ou pire se rebeller.
Donc, ils ont préféré faire baisser le niveau général que d’augmenter celui des décideurs et surtout de se laisser scruter ce qui est la base d’un système à peu près saint (pouvoir sous responsabilité).
Patrick Artus avait abordé ce sujet dans une vidéo YT que je ne retrouve pas. Mais l’idée générale c’était:
“nous avons des problèmes de cons”
Titre qui peut surprendre au premier abord mais l’explication, qui au passage n’est pas un jugement de valeur sur les personnes, mais un constat des conséquences de la “non éducation” volontaire; et surtout ses conséquences, un cercle vicieux descendant.
– On CHOISIS de ne pas éduquer les gens
Conséquences pour les personnes:
– Le niveau baisse, les bases s’effondrent
– Difficulté ou incapacité à acquérir de nouvelles connaissances
– Perte d’employabilité
– Substitution des salaires non perçus par des aides sociales
– Création d’une dépendance (une personne aidée sera plus docile)
– Augmentation de la charge fiscale (pour payer l’aide)
Conséquences pour les les entreprises:
– Impossibilité de trouver du personnel qualifié
– Augmentation de la charge fiscale (pour payer l’aide)
– Pression sur les salaires à la baisse
– Moyens de formation et montée en compétence limités
– Tentation d’employés “ampoule interchangeable” (si je forme quelqu’un il risque de partir chez le concurrent avec mon savoir faire)
Donc, pour contrecarrer l’effondrement suite au péché originel de “médiocrisation volontaire” de l’éducation il faut … de L’ÉDUCATION !!
Personne ne vous la donnera (c’est fait exprès) ça aide à désintégrer le corps social pour mieux “régner”. Il faut aller la chercher “avec les dents”.
Au capital culturel, j’ajouterai le capital social.
Il est fort utile lorsqu’il s’agit d’orientation professionnelle, d’accès à de bons stages, d’accès à un premier emploi ou de premiers clients, etc.
110 jours sans.
110 jours sans télévision.
110 jours sans téléphone portable.
110 jours sans internet.
110 jours sans actualité.
110 jours sans Charles Sannat.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu, ou presque.
110 jours de lecture de vieux livres sans images, rien que des mots.
Au 1er janvier 2024,
grand merci à Charles qui me fait marrer au quotidien et aux commentateurs pertinents.
Le mensonge est tout aussi nécessaire au communisme qu’à la démocratie de marché pour maintenir le pouvoir des oligarques sur le peuple. Je crois que c’est Anna Arenth qui disait que lorsque tout n’est que mensonge plus personne ne croit plus en rien.
Ce ne sont pas les “riches” qui sont en cause , c’est le “système” basé sur le seul critère de l’argent et de la “réussite” .
Or , remettre en cause le système capitaliste , est quasiment impossible à élucider ,car même le plus pauvre ne pense qu’à devenir plus riche (“plus riche” , pas forcément “riche ” ).
La question , c’est le “seuil ” de richesse , et ce seuil a été fixé sans limites par le capitalisme , d’où les inégalités insolubles sans la taxation .
Peut être un rééquilibrage à venir en défaveur de tous ceux qui ne foutent rien,?
Les meilleurs exemples français de riches qui expliquent et invitent les français de tout horizons à devenir riches sont à mes yeux
– l’institut des libertés de Charles gave
– Grand angle de Richard Détente
Et
– la chaîne YouTube de Yann Darwin avec son entreprise Greenbull
Lisez, regardez, écoutez : apprenez !
Bonjour à tous
En lisant cet édito je ne peux que penser à Altice , Patrick Drahi et consort , dont vous parlez par ailleurs …….
Combien d’autres montages branlants reposant sur une dette monstrueuse ont fait la richesse de leurs patrons qui gravitent dans les allées du pouvoir ? ? ?
La vertu des vase communiquant ne s’appliquant pas dans la haute finance , ce qui s’accumule “en haut” manque “en bas”……..
Combien de petits porteurs “essorés” ?
Salutations aux “Restos” sans fonds
Dire qu’il y a encore des gens pour gober que les gouvernements se soucie du peuple….mdrrrr
Depuis le départ de De Gaulle (départ bien manipulé et réussi par la socialie du mitheux) ils n’en ont rien à faire. Seul compte leur enrichissement personnel et pour cela ils utilisent les élus qu’ils ont convaincus de bien baratiner le peuple. Là on atteint un record car le peuple commence à mourir de faim…. Un roi a perdu la tête à ce jeu. Et s’il la perdue c’est aussi par la manipulation du peuple, là par l’angleterre.
Je trouve que cet article manque beaucoup de lucidité. Par exemple : “Il faut effectivement taxer pour assurer des protections sociales”. Je ne crois plus à ce genre de fable. Il est aujourd’hui clair que les services sociaux financés par les taxes ne sont pas au service du citoyen mais de l’état, ce qui est très différent. Par exemple “votre” médecin ne vous soigne pas en fonction d’un diagnostic intimement lié à votre physiologie, mais applique d’autorité les directives des ARS sur lesquelles il n’a aucun regard critique. Toute déviation par rapport à ces directives est d’ailleurs pourchassée par les autorités.
Donc pourquoi vouloir financer un tel système ?
Quand aux “interrogations” de Monsieur Lahire, je peux vous dire tout de suite où elles nous emmènent. Au slogan de Franck Lepage : “Il faut empêcher les riches de s’instruire plus vite que les pauvres”.
En clair, comme les incultes ne se mettrons pas à lire des livres, il va falloir retirer au maximum les enfants à leur famille pour entraver la transmission d’un “capital” culturel. Bien sûr, il ne s’agit pas en fait des enfants de familles riches (les vrais riches ont les moyens de passer à travers ce genre de mesure), mais de ceux des classes moyennes, qui seront une fois de plus nivelées par le bas au profit des classes dirigeantes qui trusteront d’autant plus facilement les meilleures places pour leur progéniture. En bonus, les incultes sont plus facilement manipulables par le pouvoir, donc plus il y en aura… Franck Lepage, vous avez dit idiot utile ?
Moi qui viens de passer plus de 20 ans au Maroc, je pleure pour tous ces pauvres gens qui , ne possédaient rien, ou presque, sont obligés de dormir dehors, et Dieu sait pour combien de temps…
Et le roi du Maroc qui refuse les propositions de notre micron national, une honte pour la France, même du temps de Sarko, pourtant pas aimé par les Marocains, jamais un tel affront n’aurait été fait à la France par ce peuple ami…