Les bourses sont en baisse en raison de plusieurs mauvaises nouvelles économiques toutes liées bien évidemment à la hausse des taux d’intérêt décidée par les banques centrales qui décident de la croissance comme des crises.
En cause ces derniers jours, la hausse des rendements du Trésor pesant sur les valeurs de croissance, tandis que les données sur l’activité des services en Chine ont ravivé les inquiétudes quant à la demande dans la deuxième économie mondiale.
Enfin, l’économie américaine poursuit son refroidissement, tandis que l’Europe semble vouloir s’enrhumer.
Bref, pas de quoi pavoiser.
N’oubliez pas, entre 18 et 24 mois entre la hausse des taux et les effets concrets et visibles dans l’économie.
La crise sera pour 2024.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les intérêts représentent soit :
– un partage de richesse crée ou à venir
– le prix à consentir pour attirer
Nous sommes dans le 2ème cas … et ce prix est de plus en plus élevé…
Les intérêts réprésentent soit :
– la volonté des banques centrales
– … le reste n’est vrai que dans un système libéral, or nous sommes dans une économie administrée !
Et les banques centrales veulent un krach boursier ( et attirer les investisseurs sur les oblig ) dans un premier temps. Quand les banques auront fait le plein d’oblig, les taux rebaisseront. Les actions chuteront. Les banques revendront leurs oblig et achèteront des actions
Bonjour Charles je pense que vous le faites expres LOL.. 7180 support
On verra bien demain s’il casse. Perso quelques achats
Ils achetent tous LVMH ce jour alors que le SAR mensuel vient declignoter a la baisse. ETRANGE.
Pauvres moutons,pauvres peuples, Ils organisent eux mêmes, Une crise financière, Un crack boursier,et il arrive sous peu de septembre a Novembre Au plus Tard, Pour ma part,je pense que c est Pour septembre ou début octobre, Les banques vont s effondrées ,avec vôtre pognon,fini le cash, fini l euro et le dollar, vôtre argent ne vous serviras a plus rien,l économie Va suivre, Les supermarchés seront piller par qui vous savez,et plus ravitailler,donc la famine,et la guerre civile, préparez vous il est presque trop tard