« Si vous pensez que vous pouvez faire mieux que moi, prouvez-le. Autrement, laissez-moi prendre les commandes ».
Voici ce que pensent les robots avec les premières intelligences artificielles et ce n’est pas franchement rassurant pour le futur, notre futur.
Nous allons faire à peu près tout et n’importe quoi avec ces nouvelles technologies et nous nous ferons vraisemblablement totalement déborder par les monstres froids que nous allons créer.
Les robots ne seront pas plus sages que nous.
Nous enfanterons de véritables psychopathes, ce qui est la définition des humains sans émotion.
Sans émotion, point d’humanité.
Point d’amour.
Point de compassion.
🤖Des robots humanoïdes dotés d’intelligence artificielle ont pris la parole lors d’un sommet de l’ONU, la semaine dernière à Genève, pour affirmer qu’ils pourraient un jour diriger le monde bien mieux que les humains #AFPVertical #AFP pic.twitter.com/Wh452wbCkX
— Agence France-Presse (@afpfr) July 10, 2023
Un monde aussi effrayant qu’effroyable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Quelle horreur !
Quelle vision poëtique que ces deux robots assis sur la plage se prenant tendrement la main devant un magnifique coucher de soleil……….
Cher petite AI :
Si tu penses que tu peux faire mieux que nous, prouve-le. Autrement, laisse-nous les commandes…
Nous n’avons pas besoin d’assistance pour notre suicide de masse !
Je reste persuadé que c’est difficile de faire pire que Macron qui n’a pas d’humanité non plus.
Bonjour HAl !!!!
ça ne vous rappelle rien ? j’espère que nous pourrons les débrancher.
He ben ! On risque bientot de regretter nos bons vieux politiques politicards….
“Nous allons faire à peu près tout et n’importe quoi avec ces nouvelles technologies et nous nous ferons vraisemblablement totalement déborder par les monstres froids que nous allons créer.”
Meeeeeeuh non….
On fera avec les robots exactement ce qu’on a fait jusqu’à présent avec toutes les autres nouvelles technologies : du porno.
La mission de l’etre humain s’achève. Les machines prendront sa succession. Elles sont bien plus aptes à s’implanter dans l’espace et les milieux aquatiques.
L’humanité est dejà en train de sombrer dans l’abrutissement perdu dans des ecrans, et dans un lent suicide en ne sachant plus faire d’enfants, puisqu’il n’y a plus de sexe.
Quand on voit les délires qui sortent de ChatGPT…
Franchement… je ne sais pas si c’est inquiétant ou juste la suite logique de ce monde “moderne” qui tend de plus en plus à s’enfoncer dans la dystopie jusqu’à en faire une réalité (et une caricature).
Cela dit… quand je vois nos politiciens à l’oeuvre depuis quarante ans, ils sont tellement lamentables que les remplacer par une IA ne m’apparaît même pas comme effrayant.
Qu’ils aient peur pour leur job pourrait même être salutaire. Ces “zélites” apparaissent tellement comme démagogues, corrompus, déconnectés, hypocrites, sectaires, arrivistes, présomptueux alors “ça” ou une IA…
Je suis rassuré: chaque fois que l’humain a inventé une nouvelle machine elle a été utilisée en premier pour l’asservir….
Quand on introduit une donnée erronnée dans un ordinateur, on obtient une erreur amplifiée. Cela s’appelle la Bêtise Artificielle parcequ’il n’y a rien de plus bête qu’un ordinateur.
On n’est pas sorti de l’auberge…
Bonjour
On a déjà un bon aperçu de ce qui nous attend avec tous les trous du c…. déconnectés qui broient de l humain parce qu ils n ont qu une machine a calculer a la place du cerveau et ce a tous les niveaux de l échelle sociale avec une forte concentration aux échelons supérieurs
Le bon coté de l IA c est qu on pourra les buter la conscience tranquille sans aucun remord
Pauvre monde j angoisse sur l avenir de mes enfants et petits enfants
@michel PAPON sur 18 juillet 2023 à 9 h 24 min
Ben mon lave-vaiselle est très pacifique. LOL !
Bonjour à tous
Il me semble que tout cela est un peu confus dans l’esprit de beaucoup de gens .
D’un coté on prend un ordinateur , on charge dans sa mémoire un programme d’intelligence artificielle dit IA qui contient des algorithmes qui sont des sous-programmes de calculs mathématiques .
On alimente le tout avec des informations venant de capteurs , par exemple , et on fait voler un avion tout seul .
D’un autre coté on prend un ordinateur et on charge dans sa mémoire un programme comportant d’autres algorithmes (chat GPT par exemple)
Le tout écrit pour manipuler des mots en puisant dans une bibliothèque contenant tout ce qui a été écrit ou presque , et faire “recracher” à cet ordinateur un “truc” qui semble cohérent à un public ébaubi ne jurant que par la “nouveauté” des bateleurs de foire , même si ce n’est pas très bon…….
La puissance du Verbe verbeux .
Le problème est que c’est du pipi de chat (l’animal) !
Beaucoup de gens sont capables d’écrire des choses bien mieux que cette pâtée pour matou .
C’est moins bon que du roman de gare , c’est tout dire !
Vous me croyez sectaire ? Lisez un bon livre ou un bon article de presse bien écrit et on en reparle .
Que pensez vous de “l’information” fournie par un article de presse “rédigé” par chat GPT ?
Salutations aux pisses copies
PS: Ma réponse à la question du titre :
Oui bien mieux ! Et je ne suis pas un cador …..
Toi rentre à la niche !
Mieux, ça m’étonnerait, à partir du moment où il y aura une IA pour chaque pays, avec pour but de protéger les intérêts nationaux, la situation sera totalement identique.
Voire pire car les menaces seront mises à exécution à la première seconde d’expiration du délai.
Par contre, un truc certain, on met une IA à la tête de chaque pays européen et les 9/10e quitteront l’UE instantanément.
Les robots font ce pour quoi ils ont été programmés. Point.
Si des robots ont dit qu’ils pouvaient diriger le monde mieux que ne pourraient le faire des humains, c’est qu’ils ont été programmés pour le dire. Un robot ne pense pas et ne pensera jamais, même si le fonctionnement du deep learning nous échappe en grande partie.
Ces images et cette “conférence de presse” avec des robots ont été créés pour faire le buzz. Il ne faut pas s’interroger sur les intentions des robots (ils n’en ont pas), mais sur les intentions des organisateurs de cette mascarade.
A quand un Mamamouch-IA ?
L’IA sans émotion tuera toujours une personne de moins qu’elle pourra en sauver et ce quelque soit le nombre total, des millions ou des milliards.
Sauf évidemment une liste de VIP (politiciens, créateurs de l’IA et tous ceux qui ont du fric pour se dire indispensables à la survie de l’espèce humaine…), enregistrés dans une mémoire qui ne pourra jamais se détruire, s’effacer ou se remplacer.
La Science Fiction c’est aujourd’hui.
Je pense qu’il est inutile de sombrer dans la panique, à aucun moment une AI la plus performante qui soit ne sera une âme consciente, ne disposera donc d’aucune conscience, l AI ne traitera donc que ce pourquoi il a été conçu, ni plus ni moins ! C-à-d de l’information, voir beaucoup, énormément, Point barre! Un robot c’est un robot,
Si s’ils faisaient mieux que nos politicos à deux balles ? Entre nous ça me semble pas très difficile…
Mort de rire…avec un marteau je suis plus fort que les robots….
Après tout ce que nous avons vécu ces dernières années qui va se laisser exxerder par ces tôles peintes ?
Il y a forcément un psychopathe derrière pour tenter de soumettre les derniers rebelles !
Il y a en ici ?
Si un jour j’ai un robot qui vient prendre l’apéro à la maison, je lui paie un verre d’acide sulfurique.
Quid de ni l’un ni l’autre?
Qu’est-ce qui justifie un gouvernement international, qu’il soit fait d’homme avide de pouvoir ou de robot développé par quelques oligarches ?
Les robots ne sont pas mieux adaptés à la vie sur terre que les êtres vivants biologiques.
Au mieux les robots vont pomper toutes les ressources du sol (énergie, métaux) puis, lorsque le rendement devient trop faible par rapport à l’energie investie, s’éteindre et laisser la vie distribuée, efficace, sobre, basée sur l’énergie solaire recoloniser la surface terrestre.
Skynet est un personnage de science-fiction présent dans la série de films Terminator. Intelligence artificielle créée à l’origine pour automatiser la riposte nucléaire américaine, il est le principal antagoniste de la série.