Il y aura toujours une bonne raison de rendre la liberté plus limitée. Le contrôle plus serré.
A Béziers c’est le fichage ADN canin qui sera désormais obligatoire dans le centre-ville pour lutter contre les crottes de chien !
Cela coûte cher le ramassage des crottes de chien.
Après tout je ne vois pas pourquoi je paierai des impôts pour compenser l’indélicatesse du propriétaire de chien qui n’a pas ramassé la dernière offrande fécale de son animal.
D’ailleurs, je me demande quel est le bilan carbone de tous les possesseurs d’animaux domestiques. Les gros chiens mangeant plus que les petits, il y a là matière à taxation et à analyse carbone en plus de l’analyse ADN.
“Le maire de Béziers, Robert Ménard, impose à partir de ce dimanche à une partie de ses habitants de procéder au prélèvement salivaire de leur chien. Cet ADN pourra servir à sanctionner les propriétaires qui ne ramassent pas les crottes de leur animal.”
“L’expérimentation de deux ans peut donc commencer”, jusqu’en juillet 2025, annonce dimanche 16 juillet Robert Ménard à France Bleu Hérault. Chaque animal devra désormais avoir un passeport génétique. Les propriétaires qui ne seront pas en mesure de fournir ce document, dans l’hyper centre-ville s’exposeront à une amende de 38 euros. Pire, s’ils n’ont pas ramassé les crottes de leur chien, la facture s’élèvera à 122 euros.
Selon le maire de la ville, la municipalité va proposer aux habitants de se manifester pour procéder gratuitement au prélèvement salivaire de leur animal. Ce prélèvement peut aussi se faire chez un vétérinaire. “Je n’en peux plus de toutes ces crottes”, explique Robert Ménard. “On a fait un décompte. On en ramasse plus d’un millier chaque mois, rien que dans le centre-ville. Il faut sanctionner pour que les gens se comportent bien”.
Puis après le passeport génétique pour les chiens, il se trouvera quelques zélus zélés pour nous proposer le passeport génétique humain.
D’ailleurs, si vous n’avez rien à cacher, vous ne risquez rien n’est-ce pas.
D’ailleurs, si nous pouvions avoir un crédit social à la chinoise, cela permettrait à tout le monde de bien se tenir. De se tenir bien sage.
La société du contrôle est bien en marche et nous prépare une vie d’une tristesse insondable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source France info ici
On a connu Ménard mieux inspiré…
Après, depuis l’ épisode des autorisations de sortie Covid, rien ne peut plus me surprendre dans ce pays en matière de réglementation loufoque…
Si les gens obéissent alors là, l’humanité est foutue !
Oui mais l’incivilité d’une minorité rend facile la possibilité d’une répression qui ne se satisfera pas de la simple punition du contrevenant,on sait très bien ou nous emporte ce genre de chose .A l’école toute la classe était punie et les vrais fauteurs de troubles punis a la récré (tu vas voir ta gueule etc etc etc ) par les autres potaches .Je n’aime pas Ménard mais pour une fois je lui donne raison, (j’ai 5 chiens )
Si Biterrois j’étais , une hyène j’adopterais.
Histoire de voir le service de la mairie relever l’ADN de mon doudou.
Maintenant cela ne concerne pas les cochons tenus en laisse.
Oui, le Casier Vierge Obligatoire pour tous les Elus et Membres du Gouvernement, par contre ça ne semble pas les intéresser beaucoup ; Ménard, fort avec les faibles (les chiens), faible avec les forts (le gouvernement).
Preuve que toutes leurs caméras, installées à grand frais, ne sert à rien ! Quel aveux !
Quid des crottes de chiens « non bitterois «
Ficher même les chiens… on est chez les fous !
Alors qu’une bonne prune pour un papier, un mégot, une crotte devrait suffire.
Ce monde occidental du contrôle à la chinoise fait peur.
FREXIT, vite !
@Philippe sur 18 juillet 2023 à 7 h 59 min
Adopter une hyène est illégal déjà, quant à la domestiquer, franchement, le soleil vous rend dingo-te !!! Sans jeu de mots laids et sans rancune, camarade !
Cela a été mis en oeuvre à Malaga Espagne il y a 2 ans. Le vétérinaire se charge automatiquement de prélever l’adn. À cela s’est ajouté une campagne publicitaire affiches et télé, pour donner le gout de la propreté. C’est plutôt efficace.
Après tout c’est par le moyen du baton et d’une campagne publicitaire que les français ne laissent plus leurs ordures derrière eux. C’etait en 1970 environ.
Ok mais c’est le comportement humain de ces propriétaires qui est à dénoncer, et s’il n’y avait que les crottes de chien !!! ce dernier ne fait que satisfaire un besoin naturel.
L’éducation de base est à revoir dans ce pays, tout part à vau-l’eau ,je suis chez moi et je fais ce que je veux.
Le phénomène c’est aggravé depuis l’arrivée des communautés ethniques dans notre pays qui avec leurs moeurs de sauvages ont contaminé ce pays et ont ouverts la voie à bon nombre de nos compatriotes.
Quand Robert Ménard scande sur les plateaux télé qu’il a de bons rapports avec tous ceux là, et qu’il n’a aucun problème avec tous ces gens, vous avez chanté tout l’été et bien dansez maintenant Monsieur Menard !!!
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Je rebondis sur votre :
“Après tout je ne vois pas pourquoi je paierai des impôts pour compenser l’indélicatesse du propriétaire de chien qui n’a pas ramassé la dernière offrande fécale de son animal.”
Il faut aller au bout du résonnement, donc si je ne payé plus pour les crottes de combien vont baisser les impôts locaux ?
Et pourquoi procéder à un référendum local vu que ce monsieur se dit démocrate…
Le coût du ramassage des crottes pour chacuns habitants de la ville est de tant d’euros par an….êtes vous d’accord pour continuer à les payer…
Je suis sûr que le ça nous coûte un pognon de dingue, c’est une formule en euro ça fait combien et peut être les habitants pourrait procéder à un appel d’offre parce que peut être que c’est les agents municipaux qui coûtent un pognon de dingues a se regarde travailler a tour de rôle et pas les crottes de chien…
Ou alors c’est parce que ce monsieur a marché dedans et comme il est au commande il se sert du prétexte du coût pour dire que ça suffit de payer…
Pardon mais monsieur Ménard ça va coûter combien d’argent de séquencer l’ADN de tous les chiens de Béziers… Plusieurs années de ramassages de crottes je suppose…
Mais bizarrement là il n’y a plus de problème de coût…
Bref l’art et la manière de prendre les gens pour des cons…
Ces gens là nous coûtent un pognon de dingue en bêtises…
Réfléchi est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
@Philippe
La hyene est à la commission de l’UE….
sinon rien pour les chats ?
D’accord avec Ménard. Ben oui ! Ras le bol d’être obligé de faire du slalom sur les trottoirs, de marcher le front bas pour ne pas crotter ses pompes, de supporter la vue de toute cette m…
Une fois de plus, à cause de quelques indélicats ou de quelques idiots, c’est toute une population qui se fait fliquer !
tout le monde sait que les francais sont en majorité des cochons non tenus en laisse et également des fainéasses.
ramasser la crotte de son clébard qu’il soit gros ou pas c’est comme ne pas jeter son paquet de clopes vide ou son mégot.
c’est le début de la propreté.
Comme dit l’autre:
Je n’ai rien à cacher (sans doute), mais je n’ai rien à montrer aussi.
ouh là, j’étais pas bien réveillé ^^
Toutes mes confuses, c’est les vacances :p
Je corrige et je complète…
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Je rebondis sur votre :
« Après tout je ne vois pas pourquoi je paierai des impôts pour compenser l’indélicatesse du propriétaire de chien qui n’a pas ramassé la dernière offrande fécale de son animal. »
Il faut aller au bout du raisonnement, donc si je ne paie plus pour le ramassage des crottes de chien, de combien vont baisser les impôts locaux l’année prochaine monsieur Ménard ? Heuuuu….
Et pourquoi ne pas procéder à un référendum local vu que ce monsieur se dit démocrate…
“Le coût du ramassage des crottes pour chaque habitants de la ville est de tant d’euros par an.
Etes vous d’accord pour continuer à les payer ?”
Réponses :
– Non
– Jamais de la vie
Seraient bien entendu les deux seuls choix possibles, 2005 ayant laissé des traces…
Je suis sûr que le ça nous coûte un pognon de dingue n’est qu’une formule, démonstration :
Pour parler clairement ça fait combien d’euro exactement ?
Parce que peut être que les habitants pourraient procéder à un appel d’offre.
Ce sont peut être les agents municipaux qui coûtent un pognon de dingues à se regarder travailler à tour de rôle et pas le ramassage des crottes de chien…
Parce qu’il faut se le dire à un moment donné, on les voit tous sur le bord de la route à 3 autour d’un seul qui travaille…
Faudrait peut être qu’on commence par là, si ça coûte un pognon de dingue (et surtout arrêter de faire comme si cela n’existait pas on les voit tous régulièrement…).
Ou alors c’est simplement parce que la gouvernance de “mac pas très rond” à fait des émules…
Ce monsieur a peut être marché dedans et comme il est au commande il se sert du faux prétexte du coût pour dire que ça suffit de payer…
Et aussi pour sanctionner au passage les gens, après tout c’est dans l’air du temps…
Demain on vous demandera d’apporter vos poubelles à la décharge, après tout ce sont vos déchets et ça coûte un pognon de dingue…
Tout en continuant à payer les éboueurs évidemment, mais pour vérifier que vous faites bien votre devoir… Cf. pôle emploi.
Pardon mais monsieur Ménard, ça va coûter combien d’argent de séquencer l’ADN de tous les chiens de Bézier ?
Plusieurs années de ramassages de crottes je suppose…
Mais bizarrement là, il n’y a plus de problème de coût…
Bref l’art et la manière de prendre les gens pour des cons…
Ces gens là nous coûtent un pognon de dingue en bêtises… tout en nous gourmandant par plaisir, il faudrait qu’à un moment les gens se rappellent qu’ils ne sont là que pour nous servir, pas pour nous emmerder… !!!
Mais avec “mac pas très rond” tout le monde l’a oublié…
Aller vous reprendrez bien un +10% sur votre facture d’électricité juste pour confirmer que ces gens ne sont pas là pour nous servir…
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
une belle idée de politocard. on va dépenser une fortune pour sequencer les ADN des chiens puis une autre fortune pour séquencer les crottes sans garantie de trouver le chien car il est peut être étranger à la ville.
et on maintient la fortune dépensée en nettoyage. c’est pas une scene de crime, on nettoie apres prelèvement.
alors qu’une bonne prune dissuaderait l’essentiel des négligents.
Ménard est dans l’illusion du contrôle, à moins qu’il ne souhaite faire le buzz.
et pour les riverains qui n’aiment pas avoir leur trottoir crotté, saupoudrez de soufre en fleur. les chiens détestent.
Allez une petite pour la route, histoire de dérider l’ambiance.
Il y a quelques années je promenais mon adorable chien qui récolte toujours les compliments de bon nombre, et j’avais répondu qu’il vivait ses derniers instants.
Effondrées et attristées ces personnes scandaient que cela ne pouvait pas être possible, le pauvre.
Non, je les rassurais, en fait il vivait ces derniers instants de chien libre car il ne manquait plus en France quà lui coller une vignette sur la truffe !!
On y est pas encore mais on en est pas loin.
Ils osent tout ces cons, c’est à cela qu’on les reconnaît.
Ben quoi, la société à la chinoise encore plus surveillée que celle de votre pote Poutine où est le problème?
Arrêtez de nous prendre pour des cons à cliquer les escaliers, les vélos, les feux de signalisation!!!!!
Pour une fois je suis d accord avec Ménard, venez à Béziers et vous comprendrez.
Nos villes du sud sont envahis par les crottes de chiens et les gens irrespectueux. Vous ne savez pas ce que c’est dans le nord ou l’ouest, tout est tellement propre !
Je pense que la mesure est plus dissuasive. Mais oui je préfère un budget plus conséquent et une ville propre. Ou alors interdire les chiens en ville mais cela ne doit pas être possible.
J’adore les chiens.
il valent mieux que les hommes.
Les hommes sont de la Merde même pas dans un bas de
soie par référence à Napoléon sur Talleyrand.
Merci Monsieur Ménard.
Non, mais c’est de la foutaise tout ça, pour faire peur aux gens !
Connaissez-vous le coût et le délai d’une analyse ADN par un labo spécialisé quand il y a crime ?
Le maire va créer un laboratoire scientifique spécial canin sans doute ? !
Le ramasseur de crottesva mettre chaque échantillon dans un sachet stérile, daté, numéroté avec les coordonnées GPS ! Qu’est-ce qu’on se marre en France et en Navarre…
Bonjour
C est vrai que cela nuit a la spécialité bien connue de la ville La sérieuse envie de Bézier….
Mais que compte t il faire contre les chiures de mouches
Bienvenu en absurdie horrible pays fliqué par une population qui ne supporte plus « l’autre ». On paie des impots par tonnes de 10 et oui ca devrait servir a cela, rendre nos villes propres et secures, ou chercher les 10millions de cartes vitales de trop, et non pas a donner des subventions a des grands groupes internationaux qui ne paient pas leurs impots en france, ou pire a militariser l’ukraine ou a subventionner l’UE non elue
C’est chié comme décision municipale, non ?
Que dire des chewing gum jetés sur les trottoirs clairs et faisant des taches noires ? A quand leur interdiction ?
Le passeport génétique humain existe déjà il s’appelle le pass sanitaire. Si tu avais le bon gêne dans ton corps tu pouvais aller ou tu voulais. Il suffit juste de compléter cette fiche à l’avenir
Ces gens qui ne ramassent les déjections canines de leur animal sont quand même des porcs.
Concernant le crédit social à la Chinoise, on n’en est pas si loin… De nombreuses villes sont déjà prêtes pour la vidéosurveillance avec reconnaissance faciale et comportementale.
Wouf ! Wouf !
Il y a des gens qui parle comme monsieur tout le monde d’argent là où on devrait parler de civisme.
affligeant.
Finalement, le crédit social de “gauche marxiste à la chinoise ” est la solution.
Le malheur pour tous sera au moins totalitairement et égalitaire.
si tu as compris ce message c’est que tu fais parti de la résistance
Et ils sont en train de mettre au point un vaccin contaminant stérilisateur de chats.
D’ici à ce que dans 50 ans il n’existe plus aucun chat… on a vu ce qu’avait donné l’éradication des chats sauvages en Australie, avec l’explosion de la prolifération des rats. Mais il paraît qu’il faut aimer les rats, désormais.
Les chats. A bien y penser, la tolérance envers leur liberté dans notre société est étonnante : ils ont le droit de se promener librement partout en ville et à la campagne, de faire leurs besoins où ils veulent, de tuer autant qu’ils veulent (c’est problématique pour la faune locale – mais tout le monde se fiche comme d’une guigne qu’un feu d’artifice tue 10.000 oiseaux – d’ailleurs on va supprimer les feux d’artifice au profit des spectacles de drones). C’est le dernier pré carré de liberté dans notre société – auquel il va être mis le holà dans probablement très peu de temps, parce que c’est insupportable aux gens qui veulent tout contrôler.
Une idée de merde à la hauteur du personnage : le ras du sol 😀
@ Toto
Tordant
entre ne rien faire et adopter des mesures qui peuvent être efficaces, c’est tout vu!!
Eh oui, ce peuple de France non éduqué, non respectueux, arrogant et incivique ne comprend que la contrainte.
La principauté d’Andorre pratique cette mesure: pas de crotte de chiens dans les rues.
Eh oui, nous serons obligés d’en passer par de telles mesures pour redresser la tête. La France est un vaste bordel, mais tout n’est pas perdu….
Les crottes de chien c’est embêtant mais enfin mieux vaut marcher sur une crotte que sur une mine antipersonnel.
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous et à apatride en particulier…
Ce n’est pas tant que je parle d’argent que du fait que l’on nous le prenne pour nous emmerder avec …
Pardon mais le principe des élus c’est d’essayer de trouver des solutions aux problèmes de la cité contre quoi nous consentons aux impôts…
Les gens comme vous on oublié que nous payons des impôts contre services rendus à la communauté, et non pas pour nous faire emmerder (dans tous les sens du terme pour le coup).
Si les services se réduisent à nous pourrir la vie, ce qui se passe surtout depuis 2017…
Il n’y a plus aucune raison de continuer à payer des impôts.
Car pour résumer les policiers étaient là pour maintenir l’ordre on payait tous pour ça et moi le premier volontairement, et dans ce cas je me moque de payer plus…
Mais aujourd’hui les policiers sont là pour emmerder les gens solvables avec leur politique du chiffre… Ils ne nous rendent plus service mais nous emmerde et on paye pour ça…
l’ANPE était pour aider les gens à retrouver du travail c’est pour cela que l’on payait et là encore pour ça je suis d’accord pour payer plus si le service rendu est performant…
Aujourd’hui pôle emploi demain France TRAVAIL !!! ( qui devient donc un ordre) est là pour vérifier que vous recherchez bien du travail et ne vous aide plus en aucun cas à en trouver…
Que cela plaise ou non les gens qui perçoivent le chômage y ont droit, ils ont cotisé pour ça donc s’ils préfèrent ne rien faire livre à eux le chômage n’est pas éternel… Et le réduire est une bonne piste pour les faire revenir plus vite.
Mais France TRAVAIL ! est maintenant rémunérer pour emmerder les gens, on paye la encore pour se faire emmerder là où avant on nous aidait…
Si je suis monsieur Ménard, les agents municipaux que l’on paye là aussi pour nous rendre des services (et pour cela je n’ai aucun soucis à payer), si demain ces agents ne sont plus payer pour le deal d’origine mais pour fliquer les gens et les emmerder en faisant des enquêtes ce qui n’est la non plus, plus du tout le deal d’origine…
Et bien non je ne suis plus d’accord pour payer pour ça.
Le problème de fond n’est pas tant l’argent que le non respect du deal initial avec pour effet d’utiliser l’argent qui devait servir à nous débarrasser de certaines tâches (contre impôts), qu’à utiliser cet argent, non plus pour nous rendre service mais nous emmerder…
Cela revient à aller dans un club de sm, pardon mais chacun sa sexualité et ses choix.
A aucun moment les français n’ont dit qu’ils souhaitaient payer pour des services (sévices serait plus approprié) sado maso…
Et c’est bien là le problème.
Vous faites semblant de ne pas comprendre le fond du problème et vous restez en surface avec les gentils ramasseurs de crottes et les méchants holigans qui décorent la rue de défécation canine…
Oui ok poutine il est méchant les ukrainiens ils sont gentils … Niveau de réflexion néant …
Votre position est du même acabit…
La réalité est on ne plus complexe que cela.
Alors, OUI il y a un manque de civisme et de tout temps cela a existé, cela s’appelle le passager clandestin…
Et c’est pour cela que l’on paye des impôts pour palier au fait que tout le monde ne veut pas faire certaines choses mais que pour le bien commun on met (la municipalité, l’état…) en place des services contre impôts pour justement remplir ces tâches.
La propreté de la ville en fait partie, crottes de chiens/chiennes comprises…
On n’emmerdait pas les propriétaires de chevaux quand ils défequaient dans les rues…
Sinon apatride, j’espère que vous passez vous même le balai dans votre rue et que vous avez branché l’éclairage de la rue sur votre compteur personnel, parce certaines personnes par manque de civisme compte sur les autres pour le faire…
C’est tout le principe de l’impôt et de son consentementais si vous semblez l’avoir oublié.
Rien de haineux dans mon propos cher Apatride hein, juste les raisonnements simplicite on le don de m’énerver un chouilla…
Car c’est à cause de ce genre de raisonnement (gentils/méchants) que nous en sommes là ou non en sommes… Il ne faut pas confondre bons sentiments et réflexion, les choses sont en toujours plus nuancées qu’il n’y paraisse.
Bien cordialement à toutes et à tous, et à Apatride en particulier.
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
“Puis après le passeport génétique pour les chiens, il se trouvera quelques z’élus zélés pour nous proposer le passeport génétique humain.
…vous n’avez rien à cacher, vous ne risquez rien …
si nous pouvions avoir un crédit social à la chinoise, cela permettrait à tout le monde de bien bien se tenir bien sage.
La société du contrôle est bien en marche” exactement ce que je pense.
Les merdes gênent le maire, dan un sens on peut le comprendre. Mais et les mégots ? et les papiers gras ? et les plastiques ? et les bouteilles ? et les cannettes ? et les restes de nourriture ? etc, …sur la chaussée ça ne gêne pas le maire Pourtant tout cela mets des siècles à se dégrader pour certains alors qu’une crotte se dégrade en quelques semaines mangée bien souvent par des insectes . Faudra t’il faire porter un os jaune sur le collier marqué “chien” comme à l’époque des années 40″s sous Vichy pour une communauté ? Après les ZFE , les zone sans fumeur, zone sans alcool, faudra t’il créer les ZSC zone sans chiens ?
Si les gens obéissent alors là, l’humanité est foutue !”
Mais n’ayez craint qu’ils vont obéir ils ont obéi à bien pire que ça il y a si peu de temps et puis c’est tellement pour le bien !
L’Humanité est déjà foutue Charles le dit depuis 10 ans
Ah non c’est ” ce monde est foutu”
Il est évident que depuis 40 ans les français ont perdu la boule avec les chiens et autres animaux plus ou moins domestiques…, allo les psys sur le sujet?
Faire payer les proprietaires/adopteurs/eleveurs a la source sur une base annuelle parait indispensable pour compenser couts et pollutions pour la communaute!
La porte s’entrebaille sur le futur le notre bipèdes que nous sommes a regarder le doigt, le puçage des chiens, qui tres bientôt la lune sera le notre et beaucoup d’applaudir d’etre dans la merde pour l’éternité l’IA les nanotechnologies au coin de la rue, n’oubliez pas que le couple menard était pour les piquouzes apres les masques obligatoire.
N’importe quoi !!! Tous les sdf de passage vont-ils avoir leur chien fiché dans toutes les communes de France dans un proche avenir avec dérogation pour prélèvement en force sur le rsa…quant on vous cambriole, y a-t-il recherche systématique d’adn, pour les dépôts sauvages d’ordures, je serai pour…et pourquoi pas demain conditionné les remises de peine et les minimas sociaux à un travail d intérêt général….et pendant ce temps des choses moins importantes se déroulent dans le monde….guerre, famines, incendie, répression,….plantes des arbres,Men’Art….avec de la terre autour et autorise les proprio de gentil klebar à déposer leur offrande biodégradable, à une seule condition, ne plus la ramassée à l’aide de gants ou sacs PLASTIQUES à usage unique (hydrocarbures…) et installe des jolies caisses remplies de sciure autour de ces espaces dédiés…pour soupaudrer l’offrande canine et ainsi éliminer l odeur…et la seule mission de tes agents sera d’y balancer de temps en temps une poignée de graines de fleurs des champs et de s’asseoir à la terrasse d’un café afin de contrôler que l’usage de la sciure soit respecté..