Haaaa.
Nos gentils alliés les “zaméricains”.
Je rappelle ici, pour ceux qui seraient passés à côté les dernières paroles de François Mitterrand sur les “zaméricains”.
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
L’Amérique est toute puissante et ne recule devant presque rien pour asseoir sa puissance.
Le problème n’est pas que les Américains rêvent leur puissance. Ils ont bien raison. Le problème est que nous rêvions notre soumission aux Etats-Unis.
Et à propos de soumission et de résistance, il y en a un qui posait un sacré problème à l’hégémonie de l’Oncle Sam, c’était le Général de Gaulle.
L’assassinat de de Gaulle.
Les dirigeants du Congrès ont été informés par des responsables de la CIA que des dissidents français avaient approché la CIA il y a 10 ans pour demander l’aide américaine dans un complot visant à tuer le président français.
Le tueur devait être un « vieux soldat ». Il devait porter une bague empoisonnée à l’un de ses doigts. Et il devait serrer la main du général dans ce que le Tribun a déclaré aujourd’hui aurait été “un fermoir… d’amitié mortelle”.
Selon le journal, dans un article exclusif protégé par des droits d’auteur qui n’indique aucune source ni date limite, un officier de la CIA s’est rendu à Capitol Hill au cours des quinze derniers jours pour informer les sénateurs et les membres du Congrès du type d’histoires qu’ils peuvent s’attendre à découvrir lorsqu’ils liront les documents censurés de la Commission Rockefeller ( par le président Ford) section sur les assassinats politiques ; et à quoi s’attendre lorsque les deux comités restreints du Congrès commenceront à enquêter sur le sujet.
Lors du briefing secret, l’homme de la CIA aurait déclaré aux membres du Congrès que des dissidents français – la connexion algérienne n’a pas été mentionnée, mais le complot aurait été ourdi après l’échec des tentatives de l’OEA de 1961 et 1962 contre la vie du général – avaient pris contact avec la CIA. en 1965 et 1966.
À l’époque, l’administration Johnson était loin d’être satisfaite de de Gaulle, qui était alors un ardent opposant à la guerre du Vietnam et avait chassé les militaires américains des bases militaires françaises.
Le plan, tel qu’il aurait été présenté à la CIA, impliquait d’infiltrer un agent, portant l’anneau empoisonné – peut-être avec une aiguille à pointe de curare sur sa surface extérieure – dans un groupe de vieux soldats assistant à une réception à laquelle le général apparaîtrait.
L’agent faisait la queue pour se faire serrer la main, délibérément en retard pour que le général soit fatigué et que sa main soit engourdie d’avoir serré la main de tant de soldats plus enthousiastes.
Enfin, cette « étreinte… d’amitié mortelle », et le général tomberait au sol pendant que l’assassin se promenait calmement dans la foule.
Aucune preuve n’existe, dit le journal, pour montrer que M. Johnson était au courant de cela; et personne ne dira si la bague portant le vieux soldat a jamais existé.
Une seule chose est certaine : de Gaulle est mort. Il s’est effondré en regardant la télévision chez lui à Colombey-les-deux-Eglises.
Et l’héritage du Président de Gaulle reste très présent. Nous vivons en France en gros sur les acquis de cette période ou sur ce qu’il en reste. L’héritage intellectuel lui, du gaullisme, reste l’idée de souveraineté de la France et d’indépendance.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source The Guardian ici
Des tentatives d’attentats contre De Gaulle il y en a eu beaucoup,plutôt que de le tuer les Us l’ont éliminé avec la première révolution de couleur : Mai 68 dans ses suites a été le premier essai repris par la suite dans tout les pays récalcitrants aux bouricains
Bonjour Charles. Combien de temps faut il pour qu’une telle pointe puisse tuer qqun ? Quand il est mort, le général était retiré depuis un bon moment et n’avait semble t il pas vu trop de personnes “étrangeres”.
La France a ses barbouzes, en décembre 2021, le parquet malgache a annoncé avoir déjoué une tentative d’assassinat du président de la République Andry Rajoelina, et arrêté,six personnes “étrangères et malgaches”. Deux militaires Français figurent parmi les personnes arrêtées, indique le
gouvernement.
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, le président de Haïti, Jovenel Moïse est décédé suite à l’attaque de sa résidence par un commando dont des militaires français sont mis en cause.
Il faut savoir que ces 2 pays ne voulaient pas se plier au dictat de l’OMS concernant la vaccination.
L’histoire ne dit pas si la CIA a accepté de participer ou a renvoyé les importuns chez eux. Mais à l’évidence personne n’est passé à l’action. Il est donc osé de parler d’un complot de la CIA contre le général
Toujours rappeler que souveraineté et démocratie sont deux synonymes.
Mai ’68 ne fût qu’une organisation déstabilisatrice afin de renverser le gaullisme…
Une ingérence américaine, voilà la vérité.
D’ailleurs, Pompidou qui suivra, venait de la banque Rothschild.
Je crois qu’il y a eu une histoire du même genre avec un baiser empoisonné concernant Henri IV. Les grands chefs d’état ont toujours été des cibles. Par contre, hollandouille ou micron finiront dans leur lit !!!
Dès qu’un chef d’état dérange, d’aucuns optent pour la manière forte, voire radicale. Demander à l’Ukrainien Ianoukovitch ce qu’il en pense….
Plus de danger ensuite pour les Etats-Unis :
– Mitterand : Décoré de l’ordre de la Francisque gallique (n° 2202): décoration qui est attribuée par le régime de Vichy en tant que marque spéciale d’estime à Philippe Pétain.
-Edmond Giscard d’Estaing, président des compagnies d’assurances « Le Phénix », et père de Valéry Giscard d’Estaing.
– Jean Védrine père d’Hubert Védrine.
Ni des :
– N. Sarkozy qui réintégre la France dans le commandement intégré de l’OTAN (= US)
– Micron qui vend tout à ses maîtres…
Et après, on nous fait croire que le peuple décide des politiques suivis…
Est-ce que la version officielle de la mort du Grand Charles – par la taille, mais peut-être pas par l’éthique – n’est pas “en faisant une réussite”, ce qui est assez interrogeant ?
Quoiqu’il en soit, Charles vous êtes vous déjà interrogé sur l’illogisme qu’il y a, parmi de nombreux autres comme « Anglais » et « Hollandais », à appeler les habitants légaux ou non des USA « les Américains »?
Les Brésiliens, les Guatémaltèque, les Canadiens n’habitent -ils pas, eux aussi, le continent américain soi-disant découvert par Americo Vespucci ?
La logique voudrait qu’on dise « Les Etatsunisiens » (et pas les Etatsuniens !!!)
Mais si cette planète était globalement logique, ça se verrait et elle ne s’auto-détruirait pas quotidiennement.
Peut-être les emeutes recentes ne sont-elles pas sans rapport avec la volonté de remettre le “president’ sur le droit chemin grâce à des meneurs recrutés au prealable par la CIA, sur le modele Maidan….
L’ héritage moral de Charles de Gaulle à été trahi par ceux qui s’ en réclamaient, à commencer par Sarkozy !
Les zaméricains sont bien nos ennemis, et cela n’a pas changé.
FREXIT.
…..et s’il avait fermé sa main….. le vieux soldat….ou fait un mouvement malencontreux….ou que quelqu’un l’ait légèrement bousculé ….éraflure sordide et radicale pour celui qui la porterait !
Autre chose que peu de français savent, c’est que durant la guerre, Roosevelt avait prévu de redonner l’Alsace-Lorraine à l’Allemagne et une partie du Sud-Est de la France à l’Italie, ce qui avait choqué de Gaulle lorsqu’il en avait eu connaissance.
de Gaulle fût l’homme providentiel qui a permit à la France de conserver sa place parmi les Nations grâce à son courage et à celui de seulement une poignée de vrais français de coeur déterminés à lutter jusqu’à la mort.
de Gaulle partit en donnant une leçon unique de démocratie en quittant le pouvoir de lui-même lorsqu’il sentit que le peuple n’était pas en assentiment avec lui.
Au Canada, il s’était écrié “Vive le Québec libre” mais aujourd’hui, voyant la France l’échine courbée sous le joug de l’EU.RSS, il s’écrierait “Vive la France libre” !
Extrait de “C’était de Gaulle” tome 2 par Alain Peyrefitte, cette déclaration du 06/11/1963
La vérité, c’est que les américains finiront par se faire détester par tout le monde. Même par leurs alliés les plus inconditionnels. Tous les trucages qu’imaginent les américains sont démentis par les évenements”
“Être l’ennemi des américains est dangereux. En être l’ami est mortel.” (Henry Kissinger)
De Gaulle avait certainement beaucoup de défauts.
Ce qui est certain est qu’il aimait la France et un peu
moins les français…peut on lui reprocher?
la solution une vraie démocratie.
car corrompre ou tuer une personnne c’est facile.
en corrompre ou tuer 66 millions ca va se voir
Un beau livre de ‘Science fiction’.
Theme: Antiaméricanisme.
Auteur: Charles Sannat
@ Cotyle,
vous etes abscon mon ami.
faut il comprendre qu’etre le pere de Giscard ou de Vedrine (ou le contraire) aurait été un danger pour la France ?
Sarko et Micron on voit bien , Mitterrand on se dit que sa periode francisque n’est pas géniale. mais les deux autres…???
La seule erreur des USA fut d aider la RUSSIE et la FRANCE pendant la 2 e GM au lieu de laisser ces deux pays se dėbrouiller tous seuls face à l Allemagne.
Lorsque DE GAULLE a sorti la FRANCE de l OTAN en 1966,Washington n a pas envoyé ses chars comme la RUSSIE l a fait en HONGRIE en 1956 puis en TCHECOSLOVAQUIE en 1968.
TOUTES les guerres fomentées le sont par des ricains ! QUI ne le sait, et qui agit ?? Les Russes assurément !!
De Gaulle représentait La France avec toute son Histoire, son Peuple résistant plusieurs fois à ses agresseurs au cours des siècles passés, sa Culture, l’Aptitude de ses citoyens à être créatifs, innovants et à anticiper, et “une certaine idée de La France”, à savoir une France Souveraine, Libre, indépendante, et qui se faisait “Faiseuse de Diplomatie et de Traités de Paix”, plutôt que pompier incendiaire et va-t-en Guerre comme le Fait actuellement Micron ….
Les Américains nous détestent, ils nous considèrent comme je cite “des peignes-culs” et des empêcheurs de tourner en rond, qui gênent leurs velléités d’impérialisme US…. Celà ne les gêneraient pas que La France et ses citoyens disparaissent, car les Français ne seront Jamais et ne penseront Jamais comme des Américano-Anglo-Saxons pour qui : “C’est chacun pour soit et peu importe ce qu’il arrive à l’autre…”…
Alors Français, puisque Micron nous annonce des bruits de bottes selon son bon plaisir mégalomane et celui de ses Maitres US, il est temps de vous “Réveiller” et de comprendre le Drame Absurde qui nous pend actuellement au nez, décidé par nos “Zélites en carton” et ceci sans Jamais nous consulter à nul moment !!!
L heritage de Degaule: c est un phantasme dont on voit tous les effets nefastes actuellement, comme par exemple le gouvernement d occupation actuel qui sont les descendants de toute la communaute ramenee de Londres dans ses valises
@tooppy sur 17 juillet 2023 à 9 h 50 min
J’ai tout de suite pensé à cela : c’est trop gros en effet.
Quant à la capacité d’un vieux soldat à réaliser ce type d’exploit…
@ Alexandre sur 17 juillet 2023 à 10 h 58 min
vous oubliez le financement de la métallurgie allemande avant la seconde guerre par la finance américaine notamment Prescot Bush..ah tiens encore un Bush…:)
De gaulle une supercherie totale, depuis juin 1940 Lire à ce sujet le livre du Colonel Le Groignec: instructif!
La chienlit de 1968 à coulé De Gaulle et enclenché le déclin de la France.
Cette génération est la pire de l’Histoire.
LA GENERATION LA PIRE DE LA FRANCE C’EST CELLE QUI A DEPENSER SANS COMPTER EN PENSANT QUE LES GENERATION SUIVANTE SERONT LA POUR PAYER?
LE DERNIER SES GAULLISTES DOMINIQUE DE VILLEPIN ET SON DISCOUR EXTRAORDINAIRE A L’ONU POUR S’OPPOSER ALA GUERRE CONTRE L’IRAK
Article bidon.
Si la CIA avait pour objectif d éliminer une cible, il l aurait fait.
J imagine bien la CIA réussir ses missions avec 90% de La vérité a l’époque. Beaucoup moins aujourd’hui.