Etre de gauche n’a jamais signifié être pour la chienlit et le bazar.
Etre de gauche, c’est avoir une sensibilité sociale et vouloir permettre à tous de pouvoir prendre ce que l’on appelle l’ascenseur social.
Etre de gauche c’est vouloir permettre les conditions d’évolution sociale vers le mieux et le plus haut.
Etre de gauche c’est donc être ambitieux pour tous et pas vouloir la médiocrité de chacun.
Etre de gauche nécessite de créer les conditions suffisantes d’ordre et de discipline pour permettre à tous d’étudier et de travailler dans les meilleures conditions. Le nombre d’élèves n’est qu’une donnée. Le foutoir en est une autre. Peu d’élèves dans un grand foutoir cela ne donnera jamais grand-chose.
Etre de gauche nécessite de dire les choses telles qu’elles le sont à savoir que laisser certaines franges de la population faire ce qu’elles veulent ne peut que conduire à alimenter le racisme, le rejet, la peur, et les replis communautaires.
Etre de gauche ce n’est pas hurler sur la police pour favoriser la chienlit par démagogie électorale. Etre de gauche c’est évidemment être exigent aussi sur le comportement social de tous et d’assurer le respect de règles de vie en commun même si cela est difficile.
Etre de gauche c’est vouloir assurer la sécurité de tous dans toutes ses conceptions. Sécurité physique en premier, mais aussi sécurité sociale, sécurité juridique, et sécurité fiscale.
L’ordre n’est pas l’ennemi de la gauche, il est la base de toute société civilisée et de tout progrès social.
Darmanin a donc raison de faire la leçon à Rousseau et à ce courant de pensée totalement délirant dont les excès conduisent à la perte de toute idée légitime de justice sociale de gauche.
Darmanin assassine Rousseau. C’est un carnage.. pic.twitter.com/xNeBYj1fVp
— François Momboisse (@fmomboisse) July 11, 2023
Radical-socialisme.
Pour ceux qui veulent creuser le sujet, j’ose éveiller la curiosité de certains, en vous parlant du radical-socialisme, qui comme son nom l’indique revendiquait la défense d’une vision assez radicale du socialisme, de l’humanisme et de la chose sociale.
Voici ce qu’à écrit Paul Doumer, président de la république d’ailleurs assassiné dans un ouvrage intitulé Livre de mes fils. Voici le résumé qu’il en livre et que je laisse méditer à tous les mous, les miteux et ceux qui sans ambition revendique trop haut la médiocrité générale.
La réalité c’est que nous devons la plus haute des ambitions pour TOUS nos enfants d’où qu’ils viennent.
“Ce souvenir, celui plus récent des entretiens que j’ai eu avec mes fils, des préceptes dont ils étaient entremêlés ou qui en découlaient naturellement, m’ont donné l’idée d’écrire un livre pour la jeunesse.
Je l’entreprends aujourd’hui.
Ce ne doit pas être un nouveau traité de morale et de civisme, mais simplement le résumé du langage tenu par les pères à leurs enfants, sous mille formes, à tout instant, au hasard des conversations familiales.
Ce sera le livre de mes fils, le livre des jeunes gens qui arrive à l’âge d’homme et que la vie appelle.
Quel accueil feront-ils à ces pages, aux paroles sérieuses, aux sévères conseils qu’elles renferment ?
Je souhaite qu’ils éprouvent à les lire le sentiment profond de celui qui écrit pour les convaincre, qui les aime et qui espère en eux, qu’ils y trouvent la répétition des enseignement de leurs parents et de leurs maîtres, et comme un faible écho de la grande voix de la patrie disant ce quelle attend de leur intelligence, de leur caractère et de leur courage.
Je souhaite qu’ils se forment une idée élevée de l’homme du vingtième siècle, du bon Français, du citoyen de notre République, et que, les yeux fixés sur ce modèle, ils s’attachent à l’imiter, à réaliser en eux-mêmes les qualités et les vertus qu’ils auront mise en lui.”
Paul Doumer a perdu 4 de ses 5 fils à la guerre.
Alimenter la médiocrité et tolérer le chaos et la délinquance, c’est accepter la chienlit. Accepter la chienlit c’est favoriser la méfiance et donc le racisme. Conclusion plus la gauche est permissive plus elle alimente elle-même le racisme qui en devient “systémique”.
Une autre gauche est possible.
Une autre gauche est surtout souhaitable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour, le problème, c’est la politique, elle se situe au travers de dogmes qui empêche la réactivité et le bon sens. Aujourd’hui nous voyons la limite de ce concept, il faut voter contre un tel ou une telle… Personnellement j’aimerais bien voter pour un (e) candidat(e)!
Pour comprendre, il faut déjà avoir un cerveau … une majorité en est démunie, un monde de crétins et d’irresponsables … bien manipulés et qui sont plus des animaux que des humains … et encore l’animal a un instinct de survie …
En somme, la gauche, c’est la droite.
La gauche et la droite ne sont que des impressions de choix qu’on donne aux esclaves pour faire croire qu’ils sont libres de faire ce choix…
Gauche et droite mène aux même doctrines :
Le totalitarisme, l’eugénisme, le créditisme….
D’ailleurs, comment on place le national-socialisme??? Gauche ou droite?
Le débat est devenu celui du “Vous devez penser comme nous (…et changer d’opinion en même temps que nous !) … Sinon on vous bannira en vous traitant de “Fasciste, Anti-tout, rétrograde, raciste (antisémite si on ne sait plus quoi dire, terroriste, extrême-droite héritier des heures les plus sombre de notre histoire, …
Sauf que de plus en plus de gens ne les écoutent même plus…
Etre de gauche n’a jamais signifié être pour la chienlit et le bazar.
Absolument vrai !
Exemple dans l’ex URSS , en Chine en Corée du nord etc.
Faut pas se voiler la face tous nos problèmes viennent de ces étrangers qui sont installés dans notre pays.
Toutes les valeurs, les enseignements que nous ont transmis nos parents, grands parents et éducateurs sont bafoués.
Il n’est pas étonnant de voir que dans ce terreau nauséabond des LFI et autres partis trouvent la substance qui les nourrit.
Y aura t’il dans ce pays un homme au dessus de tous ces dégénérés qui profitent de la faiblesse voulue et orchestrée (covid, inflation, impôts, faillites etc..)des francais de souche pour asseoir leurs perversions.
Il nous faut un Bolloré, breton de souche avec des valeurs ancestrales, capitaine d’industries, et fervent catholique, savez vous qu’ils veulent fermer sa chaîne CNews la seule chaîne qui dit la vérité.
De nos jours, être de gauche ou de droite est dépassé. Il faut un nouveau paradigme pour le pays.
En attendant, la France a fait depuis longtemps le choix de la servitude et de la médiocrité.
Et les Français le payent très cher.
En gros, être de gauche, si j’ai bien compris, c’est être de droite.
Cette gauche-là se nomme là droite.
Et à la condition que la droite ne soit pas une autre gauche.
Les gentils attirent à eux les méchants. Si le peuple est suffisamment idiot pour vouloir être plus gentil que gentil (alias ” de gauuuuche”), il aura des dirigeants plus méchants que méchants. Point.
Être de gauche ? De quelle gauche parlez-vous ? Si c’est de celle qui depuis bien longtemps a cédé aux sirènes du libéralisme “NON merci”. Il n’y a jamais eu de changements fondamentaux sans révoltes, la révolution pacifique n’existe pas. Le tout est de trouver ceux capables d’apporter ce changement. Et là effectivement on est mal barré.
Merci Jean4713 ,je ne vous avais pas lu et était prêt à écrire la même chose,n’oublions pas que ce sont les socialistes qui ont créé le fascisme.En gros être de gauche c’est se tromper plus que d’autres ,questions de déficit neuronal
La police à eborgnés amendé tabassé
Les gilets jaunes, qui sont de tout bord politique. La police protège Macron et l’union européenne, Édouard Philippe prochain président. Le pouvoir n’est pas légitime mode de scrutin non démocratique, TF1 façonne les esprits. Affronter politiquement la police est une nécessité, seul moyen d’action du citoyen. Impossible individuellement de lutter contre la fin du cash le compteur linky les éoliennes les delocalisation, contre la destruction de l’école publique, le tout numérique les caisses automatiques, le pass sanitaire, tik toc, les films pourris français, la fin fu passé simple dans le club des 5, le foot féminin imposé de force, la voiture électrique, l’agriculture intensive bourré de pesticides, les villages dortoirs, plus de lien social, le matraquage fiscal des automobilistes CT essence assurance prix du véhicule crédit. L’Euro numérique l’euro tout court billets fades sans symboles historiques des ponts. chat gpt, plaintes en ligne, impôts en ligne prélèvements , permis de conduire en ligne tout en ligne, prix des patates exorbitants, maison en parpaings qui s’effondre au bout de 20 ans, tourisme de masse, travail inutile, fonctionnaire bornés syndicats corrompus médias achetés par des oligarques. Société pourri Impossible de s’échapper sous peine d’être marginalisé. Révolution à bas la police et n’a gendarmerie à bas l’union européenne A bas le parti unique, vive les rond-points des gilets jaunes. 01 Décembre 2018 peuple contre les tanks de la gendarmerie, LBD de la police matraque de la Brav-M milice dictature. Soyez résolus de ne plus servir, sus aux macronistes.
Effectivement, historiquement la gauche aimait l’ordre tout en favorisant une solidarité.
Ils étaient exigeant sur le comportement social.
Beaucoup devrait relire Jaurès.
sur le sujet : https://www.lyonmag.com/article/131090/l-ancien-maire-pcf-de-venissieux-denonce-l-immigration-de-masse-et-l-islamisation-de-la-france
Dans un regime republicain le citoyen a le droit d’exiger, en echange de ses impôts, que l’Etat lui fournisse le cadre approprié à son epanouissement. Ce qui suppose des routes entretenues et gratuites, un hopital toujours disponible, ET la securité d’aller et venir à pied dans les rues de la cité, et pas seulement à bord d’un vehicule.
Tout manquement à ces obligations devrait être sanctionné par retraits de point, de salaire , des responsables concernés.
A defaut retour à l’Ancien Regime dans lequel les impôts n’etaient pas aussi monstrueux…
Votre papier est lumineux. Le commentateur précédent confond tout, par ignorance sans doute. Je suis de gauche et je ne me reconnais absolument pas dans les dérives de cette fausse gauche qui, depuis M. Mitterrand, détruit notre pays. J’ai assisté au déclin de l’Éducation Nationale en direct. On ne peut rien faire sans ambition. La vraie gauche revendique l’intérêt général. La fausse le désintérêt général au profit des revendications particulières. M. Mélenchon nous le prouve tous les jours.
Moi qui ai grandi à la cambrousse, j’ai été très surpris de voir des copains parisiens en vacances dans mon coin, paniquer à la vue d’une patrouille de gendarmerie, parce qu’ils n’avaient pas leurs papiers, parce qu’il faisait nuit, parce que nous étions cinq-six sur la place d’une petite ville. Pourtant fils de bonne famille (voire carrément bourgeois (papy et mamie étaient châtelains et possédaient un 120 m² dans le 16e)), ils m’ont expliqué qu’en région parisienne (certains habitaient Trappes, d’autres le 13e), ils ne se déplaçaient qu’en duo pour ne pas être contrôlés. Ils m’ont raconté les fouilles au corps, les clés de bras, les coups de matraque derrière les genoux, pour une cigarette fumée en cachette à 12 ans (Sans doute les cognes devaient penser à autre chose)… Et je vous parle d’il y a 20 ans.
Le problème, ce n’est pas la permissivité de la gauche ou je ne sais qu’elle fadaise.
Le problème, c’est que la police en France est maltraitante, avec tout le monde. Et avec les basanés en particulier. (Mon Dieu qu’ils sont agressifs ! D’où tu me parles comme si j’avais 8 ans ? Parce que tu as un képi ? Care le toi dans le fion et ton autorité avec !)
La police est raciste.
La police est violente.
La police tue.
Et c’est encore pire depuis Macron et les gilets jaunes, elle est complétement en roue libre.
La chienlit, c’est la police ! C’est elle qui crée le chaos. Ce sont les forces du désordre.
@Jean 4713,
actuellement meme pas, c’est la droite qui est de gauche.
mais ça ne doit pas faire oublier qu’une droite dure, bien antisociale, a existé (et existe encore mais se fait +/- discrete). remontons jusqu’en 1939 et avant. à cette epoque être de gauche c’était permettre de sortir de sa condition +/- miserable. et il etait hors de question de saboter l’école qui est LE meilleur outil pour s’élever dans la société.
c’est pour ça que la “gauche à Rousseau” est soit tarée soit complice d’une certaine droite qui ne demande que ça.
et à titre perso, j’ai connu pas mal de gauchistes (souvent des profs) et concernant leurs enfants (entre autre) ils étaient tous dans le “fais ce que je dis pas ce que je fais”. ils pronaient des programmes allégés pour “pas fatiguer les eleves”. mais leurs enfants ont tous fait des etudes brillantes (medecins, ingenieurs, masters divers, etc)
Dans une France onaniste, la gauche historique n’existe plus elle manquerait de “fun”. Et dans le cas contraire elle serait reléguée dans le camp des vilains réac.
La gauche n’est pas une opinion et c’est bien pire qu’un délit !
La gauche est l’ennemie des pauvres, la gauche est l’alliée objective de la précarité….. c’est un constat objectif qui se démontre tous les jours un peu plus !
La gauche (pour des motifs électoraux !) est pour l’importation (massive) de pauvres (comprendre les migrants) …. et ces “pauvres” vont entrer en concurrence avec “nos” pauvres ….
La gauche par ses “importations” de “migrants” (= des pauvres) entraîne la fragilisation de la classe moyenne et le développement de l’insécurité !
Cette “classe moyenne” finira par sombrer dans la pauvreté, et dans la précarité !
Toujours plus de pauvres, toujours plus de précarité, toujours plus d’insécurité, toujours plus de délinquance …. c’est le résultat (objectif) de l’idéologie de la gauche !
Nous observons aussi que la gauche rejoint l’hyper capitalisme consumériste et donc immigrationniste
( = importation de main d’œuvre peu éduquée et facilement exploitable et très consommatrice
( ex : grosses bagnoles !!!!!))
La gauche est à l’origine de (quasi) tous les problèmes et de tous les maux de Notre Société ! C’est un constat navrant mais objectif !
La gauche n’est pas une opinion, c’est bien pire qu’un délit …. c’est (toujours) un désastre sociétal et un désastre intellectuel ( c’est une solution de facilité pour imbéciles, pour crétins ou …… pour naïfs ! )
La gauche c’est un désastre à tout point de vue !
(pour rappel : auto génocide des Russes, auto génocide des Cambodgiens, auto génocide des Coréens du Nord …. sans parler des désastre en chine ! )
Le plus incroyable réside dans la persistance de cette idéologie et l’absence (quasi totale) d’analyses factuels des conséquences de cette “idéologie” !
Pour rappel : il n’y a absolument aucun contre exemple de ce qui est décrit ci-dessus ! Epouvantable constat ?
Les propos politiques stupides ne sont évidement pas l’apanage de la gauche ou de la droite !
Par contre l’ascenseur social , personne n’a jamais précisé s’il montait ou s’il descendait . Or actuellement , il a tendance ,et c’est un euphémisme , à descendre dangereusement , et principalement pour la classe moyenne , cad vous et moi !
D’autre part , je crois qu’il faut reconsidérer TOUTES les approches des idéologies du passé , celles du socialisme c’est un fait , mais aussi celles du capitalisme ; mais n’est-ce pas ce que préconise K.Schwab , faire un grand “reset” ? Les expériences du passé ne peuvent plus être invoquées .
Nous sommes arrivés à un point d’inflexion extrêmement grave pour nos sociétés et , “ceux” qui pensent et décident pour nous (sic !) se moquent bien de NOTRE vision de l’avenir , à fortiori des épiphénomènes de la politique française !
Etre de gauche relève en France d’une propagande organisée pour promouvoir cette organisation.
Citez moi un pays, ou ex pays socialo-communiste qui réponde au concept de gauche que nous nous fixons en France !!! Aucun, vraiment aucun …
L’ascenseur social c’est une idée de droite centriste gaulliste qui est appliquée dans d’autres pays prospères, même si bien entendu, ils ont enlevé le mot “gaulliste”.
La “bonne gauche” c’est un leurre bien français qui rassure, et cela permet de manipuler notamment la classe moyenne très attachée à cette idéologie et qui doit prendre plaisir à travailler pour renflouer les caisses de l’état !
Comment voulez vous réussir de façon concrète avec une gauche qui dans sa très grande majorité refoule l’argent pour les autres, refoule l’entreprenariat pour un tout état, et qui de plus, ne fait que promouvoir des taxes et des impôts exorbitants pour alimenter les caisses et redistribuer généreusement à ceux qui ne souhaitent pas mouiller le maillot !
Voulez vous comme on l’a déjà entendu au moment des élections nationales par certains représentants de partis de gauche : recevoir un salaire de 10.000 € et payer 90% d’impôts ? Pour moi non, c’est idiot, le reste à vivre est lamentable !
Voulez vous au delà de 4.000 € de salaire que l’on vous prenne tout ? Pour moi non, c’est idiot car cela n’incite pas à prendre des risques et à aller de l’avant ! de plus, cela incite nos jeunes qui ont la niaque, à quitter le pays !
Moi, je comprends que les idées bien ficelées de quelques-uns ne peuvent pas se mettre en place très longtemps, et que notre modèle actuel socialo-communiste aux étiquettes de droite pour tromper le peuple en faisant du soi-disant nini, est à bout de souffle en aggravant le déficit, qui à un moment ou un autre, comme chaque fois d’ailleurs, devra être malheureusement repris par une “main de fer”.
La vérité vraie qu’on se garde bien de rappeler, c’est que Chirac, premier sinistre, ne devait pas signer , sur ordre de Giscard président, le décret du regroupement familial du 29 avril 1976. Alors qu’ils en ont tout deux plus tard exprimé le regret publiquement.
Les malheurs actuels de la France viennent, essentiellement de là ; quoique pas totalement évidemment , car il y a aussi l’incurie de nos parlementaires et, en général, de notre monde politique pour corriger les impacts ultra- coûteux de cette énorme erreur initiale.
Quel est le pourcentage des 14-18 ans parmi les «casseurs » qui savent qu’ils n’iront pas en prison ? Combien un peu plus âgés qui savent que, faute de place dans les prisons, les juges insuffisants en nombre, les condamneront peut-être, mais les laisseront en liberté .
Avec ces jours-ci des exceptions et des rares adultes condamnés pour satisfaire l’angoisse des électeurs qui se retrouveront dans des plus ou moins vétustes cellules de trois conçues pour un.
Mon petit doigt me dit que “gauche-droite” est un faux débat alimenté pour que “certains” puissent continuer de très bien vivre de l’entretien des vrais problèmes.
Par exemple : pour faire du social (ce qui est louable), il faut créer de réelles valeur ajoutée… Les deux côtés d’une même pièce.
Que la lumière soit !
La vraie tare est que l’on a dilué le sens de liberté, à gauche, par un certain collectivisme, qui sert ceux qui sont près de la mamelle étatique, qui contrôle tout. Par contre, depuis la droite, ce qui était le sens aigu de la dimension individuelle dans un contexte de liberté a été substituée par celle de consommer différemment. Les moins dotés de ressources, de droite et de gauche, se chamaillent.
C’est bon, on a compris que vous êtes de droite…
Darmanin est l’archétype de la malhonnêteté intellectuelle – et un homme dangereux.
Gauche et droite des nantis bouffent ensemble, gauche et droite populaire se bouffent le nez ! La pièce va bientôt tomber ?
Alors là!
En être encore à ce point fixé sur “être de gauche c’est ceci/cela, être de droite c’est le contraire”, ça m’en bouche un coin!
Votre capacité d’analyse en prend un sacré coup…
Un écrivain dont le nom m’échappe a dit “être de gauche ou de droite, c’est être hémiplégique…”
Vous parlez de radical-socialisme en oubliant bien évidemment que le socialisme n’était censé n’être qu’une étape vers le “grand soir”, autrement dit le communisme…
Ce concept droite/gauche n’a qu’un but, nous la mettre bien profond par la caste dirigeante qui œuvre, pendant que nous ergotons sur des concepts dépassé, à mettre la population mondiale en coupe réglée…
Confirmation, ils nous entraînent dans le mur ! Hélas !!
On a eu jp chevenement
Dommage qu’il n’ait pu être davantage écouté
Pour une fois que cet individu abject ne dit une imbécilité ou une horreur…
…même sur le champ politique on perd nos repères : on ne sais plus ce qu’est la gauche ou la droite.
En fait, la seule question valable c’est : que veux t’on en tant que société ? Quels objectifs et quels moyens. Le reste c’est du blabla …
Paul Doumer a perdu 4/5 fils à la guerre!
Un de mes aïeuls perdit ses 4 fils à la guerre!
Mais être de gauche peut être noble et de nos jours, Stéphane Le Foll et qq autres socialistes veulent refonder un vrai parti socialiste et il aura besoin des anciens barons socialistes pour reconstruire le NPS !!
@Michel Papon… vous avez raison!
Du temps de l’Ancien Régime, sous LouisXV, Championnet avait eu l’idée (le premier) d’établir une carte de la France et pour cela, il avait récolté les informations détaillées de chacune des généralités et ainsi, il put construire une carte la plus précise possible. Cette carte permit de tracer les routes essentielles du nord/sud et est/ouest…et les Ponts et Chaussées, qui venaient d’être créés, furent mobilisées pour organiser et mener à bien la création de routes en pavé… C’est ainsi que les ruraux et les agriculteurs furent mobilisés (pauvres, ils ne pouvaient pas payer des impôts) à raison de 10 jours successifs ce qui leur permit s’occuper de leurs terres au terme d’un travail harassant que les services des chaussées finissaient d’accomplir! Ainsi, les agriculteurs et ruraux travaillaient par roulement et par plusieurs équipes de trois qui se relayaient à la tâche car il fallait avancer avant la fin de l’été!!!…
Il est vrai que si certains considèrent encore macron comme un homme de gauche, ce n’est pas étonnant que la gauche soit dans les choux.
Tout se mélange,aujourd’hui, et les partis traditionnels, à part l’extrême-droite (pas fous, les gueux !), n’ont plus de frontières et la moralité de beaucoup de leurs représentants s’efface ou commence leur intérêt personnel.
La vraie gauche n’éxiste plus depuis Mitterand.
Les idéaux de gauche nous plonge dans la misère comme la gangrène se répand dans un membre infecté. Macron comme Hollande et Sarkozy sont socialistes et nous ont mené droit vers la misère. Les pauvres vont payer la note de la gauche qui sois disant défend leurs intérêts.
@spring. Oui , la police fait peur et ne crée que de l’anxiété, manipulée par la macronie qui est aussi aux ordres de milices néo nazis policières. Il est donc certain , que tôt ou tard , nous allons assister en France à l’avènement d’une dictature policière, qui prendra effectivement les rênes, qui manipulera l’autre . Bcp de gendarmes et policiers démissionnent à tour de bras , [ un peu rassurant ] mais seule la racaille radicale policière restera . Attendons nous à des evenements graves mettant à terre le peu de démocratie existante. Je suis d’une famille ou mon père et oncles étaient gendarmes , une autre génération, qui serait atterrée de voir ce triste spectacle, et je suis sûr de leur revolte et indignation
Devant tant de confusions mentales .
Bonjour à tous
Tout le monde est responsable , Peuple et État failli .
La permissivité ambiante faisant bien son travail de sape des esprits sous la houlette de la “droite” ou de la “gauche” qui mènent le même combat au nom de la con-sommation qui rend heureux et remplira leurs poches et celles de leurs sponsors respectifs .
Tout le monde politique ou presque se résume à :
Comment avoir plus d’argent et de pouvoirs .
Le “reste” , les électeurs , ne sont que des masses molles à manœuvrer par des beaux discours pour les faire adhérer à des projets plus ou moins fumeux et non réfléchis qui bien souvent ne sont pas menés à terme …….. Une chance !
Un certain président était parti pour faire supprimer la moitié des centrales nucléaires de son pays…… Et le reste !
Cela sous les applaudissements d’une bonne partie de la population française .
Après les revers de ses amis et voisins qui le poussaient à leur avantage ….. à détruire ces biens de la France , ayant débuté le “travail” en faisant fermer une centrale nucléaire en parfait état de fonctionnement sortant de révision……
Il a fait volte face et veut en construire plein maintenant que l’électricité manque …….
Vous croyez que ses partisans se sont détournés de lui ?
Et bien non ! Une large part de la population le supporte toujours …….. Ils sont idiots ou masochistes ?
Cette population peureuse a accepté de se faire “mettre à résidence” comme des délinquants , sans le jugement d’un tribunal , pour un virus pas très méchant ……..
Et libérer sur “Le Fait du Prince” alors que le nombre de contaminations journalières était encore 100 fois plus élevé que prévu initialement pour la “libération” des masses , ceci fait par des médecins “aux ordres” .
Cela en dit long sur l’intelligence moyenne de cette population abrutie aux “multimédias” qui les formatent .
Population qui a une petite excuse quand on voit le niveau très bas de l’école de la république ……
Rassurez vous les enfants de “la haute” ne la fréquente pas!
Chacun à sa place …..
Salutations
Le bilan de la gauche ce sont des dizaines de millions de morts (Cambodge, Chine, Indonésie, …) , pire que les nazis. Une immigration massive incontrolable, la ruine économique, une éducation en faillite… Je rirais que les forces de l’ordre obtienne un jour le droit de faire grève. Imaginez le bordel dans les rues!!! Là on entendrai les bobos chialer!
Alors que les gauchistes n’aiment pas la police on s’en fout. La gauche est minoritaire. Point; 73% des français soutiennent la police!
Aucune compassion pour les fouteurs de de merde …
@Michel Papon…
Le retour à l’ancien Régime serait une excellente idée car nos rois avaient du bon sens lors de leurs prises de décision et ils étaient aidés.
Le système républicain est à bout souffle car les présidents ont tendance à faire n’importe quoi et surtout sans réelle conviction si bien que nous nous retrouvons avec un endettement abyssal de 3’000 milliards d’euros… Macron ne semble toujours pas avoir pris la mesure du problème car sans doute, il ne sait pas comment s’y prendre!
La tentation fasciste.
Conserver la matrice politique des 2 siècles précédents pour définir la situation actuelle empêche de changer de paradigme.
Après cette belle phrase, il faut expliquer.
Dans une société en décadence, il y a toujours 2 tendances qui se dessinent: celle de la destruction des structures en décomposition du système pour une reconstruction future,
celle du renforcement de ses structures pour un maintien ou une adaptation.
De chaque côté de la relation il n’y a aucune unité, aucun consensus sur le pourquoi et encore moins sur le comment.
Ces 2 tendances ne se définissent pas entre Droite et Gauche.
Elle se définissent entre Fasciste et Nihiliste.
Le fascisme c’est l’imposition par la contrainte d’un ordre moral et politique QUEL QU’IL SOIT.
Aussi Sandrine Rousseau est aussi fasciste qu’Eric Ciotti sauf que leurs “Ordre et Morale” ne sont pas les mêmes.
Le nihilisme est l’anéantissement, en l’occurrence, l’anéantissement du système actuel en décomposition. Ça va des groupes antisystèmes communisto/communautaristo/libertaire aux groupes antis système, racistes,xénophobo/libertaire. Bref, foutre le bordel, tout casser; la reconstruction venant après sur un lit de cendre.
Aussi ce n’est plus “Choisi ton camp Camarade!” pour un modèle de société, mais “Survit Camarade!” entre deux modèles de destructions de la société.
Parce que si le modèle Nihiliste est visiblement destructeur, le modèle Fasciste l’est tout autant puisqu’il fonde son projet sur des ressources physiques et mémorielles (connaissances, savoirs, mémoires) dépassées, inadaptées, obsolètes dans le cadre du bouleversement climatique en cours.
Bref sans énergie et sans bouffe, l’Ordre et la Morale en prend un coup.
Alors, arrêtez de regarder le bordel ambiant à l’horizontale Droite/Gauche. Dans la lessiveuse de la vague de surf qui déferle on ne sait plus où est le haut et le bas. La seule chose qu’on sait, c’est je respire ou pas.
C’est vrai que l’on peut avoir envi de fascisme , donc d’ordre. Sauf que cet ordre ne peut plus se construire sur ou plutôt dans un contexte tellement différent d'”avant”. Ce “avant” , celui de notre histoire, est fini, dépassé, détruit par toutes les crises que nous vivons : destructions de notre environnement, transition énergétique sans savoir quelle sera celle de demain, profondes transformations de nos sociétés – immigrations, technologies de l’informations, réseaux sociaux, intelligence artificielle….
Alors je crains qu’il n’y ai pas de solution : déclin d’une civilisation remplacé par une autre. Le planète humaine a déjà connu cela. Rien de nouveau. Sauf que c’est très difficile à vivre, un pied sur chaque rive qui s’écartent….
Je rappelle une fois encore les paroles et l’esprit de la chanson de Nino Ferrer, Le Sud : il y aura la guerre, on le sait bien, on n’ en veut pas mais on ne sait pas quoi faire, on dit c’est le destin. Et pourtant on aurait pu vivre plus d’un million d’année et toujours en été. C’est exactement ce que nous vivons.
Rousseau a réalisé la fusion thermonucléaire : celle de son cerveau avec sa rondelle.
Euh, je crois qu’il est important de ne pas succomber à l’émotion.
Tout ça n’est qu’un jeu de pouvoir et de division. Politique du chiffre voulue, chienlit voulue, racisme voulu afin de créer la division et d’assoir un pouvoir totalitaire sans partage devant une large soumission volontaire dirigée par la propagande.
La “gauche” logiquement bouc-émissaire . De toute manière, ils ne valent pas mieux l’un que l’autre.
En attendant les vieux démons sont bien pratiques, pendant que le peuple crédule s’entre-déchire l’hégémonie dictatoriale prend ses aises. L’histoire se répète et blessé mêmes leviers sont utilisés.
Commençons par être A-partisans.