Cela va sans dire, mais nettement mieux en le disant.
1/ Avant de reconstruire, mieux vaut attendre la fin des destructions.
2/ Pour éviter d’avoir à reconstruire, autant éviter de tout détruire !
“Émeutes : le gouvernement émet une circulaire pour “simplifier” la reconstruction
Reconstruire “tout ce qui a été détruit”, “sans délai”. Élisabeth Borne a émis une circulaire destinée à faciliter la reconstruction bâtiments publics détruits pendant les émeutes, qui sera complétée par un texte législatif dont l’exécutif espère l’adoption au Parlement “avant la pause estivale”, a annoncé le gouvernement mercredi 5 juillet.
“Une circulaire de la Première ministre”, a “été prise cette nuit (mardi à mercredi)” pour “simplifier” la reconstruction de “tout ce qui a été détruit”, “sans délai”, a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran devant la presse à l’issue du Conseil des ministres. Le texte “permet de répondre probablement à 90 % voire 95 % des situations” , a-t-il assuré, sans plus de précisions.
Soyons sympas, et laissons le bénéfice du doute au gouvernement sur ce sujet. Imaginons, que cette circulaire permette vraiment de reconstruire plus vite, nous ne pourrons que nous en féliciter, mais le rôle essentiel et fondamental de l’Etat est d’assurer l’ordre et la sécurité.
Il n’y a aucune économie saine et développée sans sécurité.
Il n’y a aucune égalité des chances lorsque règne la chienlit dans une école où l’apprentissage y devient impossible.
La sécurité, toutes les sécurités sont un droit fondamental pour tout citoyen et une obligation pour l’Etat.
Alors cette circulaire n’a de raison d’être que les incapacités cumulées des lamentables dirigeants qui président depuis bien trop longtemps aux destinées de notre si grand pays, devenu l’ombre de lui-même.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Lamentables dirigeants corrompus jusqu’à l’os et élus par le mouton décérébré et imbécile.
Les technocrates tentent de démontrer leurs utilité sur les conseils du cabinet McKinsey
Voyez comme Notre-Dame a bénéficié de la volonté gouvernementale pour sa reconstruction …
Il y a 2 maniere de comprendre “sans délai”
La premiere pas de delai pour commencer
La seconde pas de delai pour finir… 🙂
Etant incompétents et auto-imbus d’ eux mêmes, ne pouvant pas ou ne voulant pas analyser les causes, ils ” réparent ce qui est cassé…comme le plombier mais l’ intelligence en moins !!!
toutes ces reconstructions vont elles etre faites avec de “l argent magique” ou en prenant celui des émeutiers et si ils n en ont pas en supprimant leurs avantages sociaux ?
Encore faut-il avoir la main d’oeuvre et les matériaux…
Oups… Ils oublient de dire qu’en priorité il faut d’abord reconstruire l’Ukraine.
@Cotyle
Toujours pas de coupable ?
Un incendie chasse l’autre….
Oups… Ils ont oublié de dire qu’en priorité il faut d’abord reconstruire l’Ukraine.
E. Borne ne fait qu’appliquer la théorie (confirmée) de la vitre brisée : par dépit, ne remplacez pas la vitre cassée et les autres le seront rapidement. C’est choquant pour nous contribuables, mais c’est un passage obligé. Ce qui n’empêche pas de proposer des mesures dissuasives pour éviter le retour de ces actes.
Nous sommes sauvés par cette clique d’incapables ! Leurs mensonges tentent de nous le faire croire ! Trop tard pour moi mais certains en vivent….
Cette simplification prouve tout bonnement que l’on peut faire simple au lieu du “compliqué” habituel.
Cela dit, puisqu’il est bien connu que certains casseurs (cagoulés) ne viennent ps des banlieues, mais seraient appointés par le ministère de l’intérieur (seraient = conditionnel !), pourquoi ne pas les utiliser pour fracasser les locaux de la sécu ou de la CAF, miraculeusement épargnés pendant ces journées “festives”, histoire de calmer les ardeurs des petits anges dûment entretenus par maman-état-providence ???!!!
Bonjour,
Détendez vous.
Ca va bien se passer.
Respirez par le nez….
Le pays est « en phase terminale »….
Ce ne sont que des « mesures d’accompagnement de fin de vie »…..
Préparez vous…
VG
@Cotyle sur 6 juillet 2023 à 8 h 07 min
Sauf que là on parle de MILLIERS de sites incendiés, détruits, et de commerces pillés. C’est une échelle qui n’a rien de comparable.
“NOUS SOMMES EN GUERRE !”.
Et pas contre une grosse et très méchante grippe…
ils vt s’assoir sur l’obligation de marchés publics et faire travailler les sociétés désirées. Beau travail !
Cotyle,
que pensez vous de la destruction de Notre Dame?
je vous propose, amis d’insolentiae de visionner les vidéos de l’incendie, d’observer la couleur des flammes et d’aller jeter un coup d’oeil sur des vidéos où l’on fait des expériences avec de la thermite….
j’ai toujours trouvé ça louche….
l’antéchrist à l’oeuvre? et Macron dans tout ça ???
Avant de construire ou cultiver sur un terrain infesté, on nettoie le terrain. Des moustiques, hop quelques survols avec de l’insecticide comme on l’a fait dans les années 60 dans le sud.
Des doryphores, hop DDT.
Des taupes, un taupier ou un bon enfumage.
Des rats, on dératise.
Absolument d’accord avec vous
Le doute impose d’essayer de comprendre, comprendre c’est souvent excuser, vous ne m’en voudrez pas Charles si je passe mon tour.?
Christophe,
100% avec votre texte. d’autant plus qu’il y a eu encore des emeutes la nuit dernière, des bâtiments qui ont encore brulé, ça va être difficile de nettoyer à fond.
Reconstruire ? Mais avec quel argent ?
Du moment que le fond pour la reconstruction est prélévé sur les deniers destinés à la CAF, ça me va.
On sent dans certains commentaires la haine de populations qui n’ont pas été intégrées et ne le seront pas sans efforts.
Une telle haine cadre parfaitement avec la stratégie de division pour imposer les structures de pouvoir centralisées, qui continueront à s’attaquer aux groupes les plus menaçant, les français de souche
Réfléchissez, etablissez des contacts, tissez des liens avec les gens raisonnables, et on sortira de cet effondrement avec des perspectives positives
Mais non …les amis de ce gouvernement n’ont plus rien à casser, faut leur donner de quoi les occuper roooo
Vous me faites marrer dans les commentaires.
Bla bla bla mais vous jouez le jeu des puissants en crachant sur les cités.
Gilets jaunes pour la plupart vous beugliais pour que les cités descendent,vous avez à cette occasion découvert les manières de nôtre police, comportement subit depuis très longtemps dans les cités,et le point de départ de tout ça était pour le moins égoïste et mercantile,”au secours mon pouvoir d’achat l’essence est trop chère “.
Le pouvoir d’achat dans les cités c’est pas ce que vous raconte cnews où autre,la famille qui roulerai en Porsche avec les allocs ça n’existe que dans vos fantasmes,et même se serait tellement rien en comparaison avec la fraude fiscale.
Réveillez vous il est temps de s’unir
Même ressenti à l’annonce de cette circulaire…
Voir cette clique malfaisante s’enorgueillir d’accoucher d’une circulaire visant à reconstruire ce qu’elle n’a pas été capable ou plutôt pas voulu protéger, est proprement indécent et abject.
Quand on sait, de surcroît, que cette promptitude et cette générosité ne le doivent qu’ à l’accroissement d’une dette déjà monumentale supportée, non par cette même clique mais par un peuple qui l’a portée au pouvoir, c’est encore plus indigeste pour les personnes les plus lucides de ce pays.
Bonjour @jean luc Assec
Avez vous regardé la couleur des fumées en présence de plomb dans un brasier ?
Il semble que non : Regardez de nouveau l’incendie de
Notre Dame qui était couverte de plomb ……..
Salutations
En effet c’est comme vouloir replanter des arbres avant d’éteindre/empécher le feu dans la forêt.
Le régime préfère s’intéresser aux conséquences plutôt qu’aux causes et comme d’hab , on pioche dans la poche de qui ???
…avec quels “petit bras” ? ?