Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé (triomphant comme toujours) mardi des mesures en concertation avec les assureurs à destination des commerçants victimes de dégradations lors des émeutes, à l’occasion d’une visite à Arpajon (Essone), alors que l’accalmie se poursuit dans les rues françaises.
“Nous avons pris la décision que, pour les commerçants les plus touchés, nous pourrions considérer des annulations de charges sociales et fiscales”, a indiqué le ministre de l’Economie.
Génial… l’Etat qui n’a pas été en mesure de protéger vos biens veut bien dans des cas non définis vous annuler une partie de la douloureuse fiscale… Nous devrions tous être en droit en réalité d’exiger le remboursement de nos impôts quand il n’y a pas de médecin pour nous soigner ou pas de policiers pour nous protéger mon cher Bruno.
“Je suis heureux de vous annoncer qu’à la demande du gouvernement, les assureurs ont accepté de reporter de 5 jours à 30 jours le délai pour faire sa déclaration de sinistre”, a aussi dit Bruno Le Maire.
Génial… Voilà une mesure qui ne coûte rien à personne et vu que les experts d’assurance ne peuvent pas encore accéder à certaines zones largement encore sous tension et que les émeutes ne sont pas totalement terminées, donner 30 jours aux sinistrés ne changera rien au bilan final pour les compagnies d’assurance.
“Ils (les assureurs) ont également accepté à la demande du gouvernement de considérer des réductions de franchise pour les commerçants indépendants les plus touchés (…) enfin, ils se sont engagés à avoir une indemnisation la plus rapide possible”, a-t-il ajouté.
Génial ! Mais quelle générosité, quel engagement fort… on va “considérer” (ce n’est pas sûr) des réductions de franchises, et les franchises restent toujours faibles sur les bris de vitres par exemple et la compagnie s’engage à indemniser rapidement…. hahahahahaha mais indemniser plus vite coûte en réalité moins cher aux compagnies, car plus l’indemnisation est rapide moins l’assuré a le temps de bien lister ses pertes de manière exhaustive et complète. Hahahahaha.
Tout ceci n’est que du blabla.
La réalité, c’est que ce n’est pas les compagnies qui feront un geste.
C’est nous.
Les assurés.
Les cochons payeurs.
Ceux qui raquent année après année pour tous ces inconscients qui n’en ont rien à faire du bien commun.
Les compagnies d’assurance feront donc un geste avec l’argent des futures primes d’assurance qui augmenteront l’année prochaine et on vous dira “c’est la faute au climat qui change”.
Hahahahahaha.
Mieux vaut rire de l’hypocrisie de ce système.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
NOUS N’AVONS PAS UN GOUVERNEMENT, NOUS AVONS DES DONNEURS DE DÉSORDRE.
La France demande l’assistance d’Israël pour faire face aux manifestations.
La police française a demandé l’assistance d’Israël pour faire face aux émeutes actuelles à travers la France, suite à la mort d’un adolescent, abattu par la police lors d’un contrôle routier, a fait savoir la presse israélienne, ce lundi.
La Commission de police israélienne a reçu un fax de la police française pour s’enquérir de la manière de gérer la crise à laquelle elle est confrontée actuellement, a rapporté le journal The Israel Hayom.
La demande française a été révélée par le chef adjoint de la Division des opérations de police Shimon Nahmani, lors d’une audience tenue par la Commission de sécurité nationale de la Knesset.
Depuis plus de 40 ans, laxisme voulu et entretenu dans les banlieues,
laxisme total de la justice,
politique de la ville catastrophique,
Ce laxisme qui a été voulu et orchestré amène le chaos qui a été programmé.
Incapables de faire du maintien de l’ordre et débordés par ce soulèvement qui était prévu,
nos dirigeants ont demandé assistance à Israël.
Qu’en est-il de EuroGendFor, force de Gendarmerie européenne et pourquoi ne pas l’avoir sollicitée.
Nous connaissons parfaitement de quelle manière se font les opérations de maintien de l’ordre dans cet état du Moyen-Orient, nous pouvons considérer qu’il en sera de même sur le sol Français.
Nous allons vers de la tuerie organisée, il ne s’agit pas de dédouaner ces jeunes des banlieues, il s’agit d’éviter le massacre.
Le président ” envisage ” de sanctionner les familles… Arrêtez d’envisager M. le président, agissez !
Oui, mais c’est la fête , les feux de la St Jean durent toute l’année, et pour les soldes c’est carrément gratuit!
Les seuls a être condamnés sont les lampiste, je m’amuse des condamnations en flagrance, de crétins qui ont ramassé des objets trouvés sur la voie publique après le passage des hooligans .
Justice a été rendue, Monsieur Moyen peut dormir sur ce qui lui reste de dignité. Bon , le flic a eu 1.6 Million, c’est une manière de voter mais à quoi bon!
Vu l’origine des sinistres, émeutes, les assureurs couvrent-ils ou est-ce un motif d’exclusion ?
Hélas … Quelle justesse que vos propos ici !
Faire payer les voyous majeurs ou les géniteurs des voyous mineurs … ils en ont ramassé suffisamment pour faire les comptes … supprimer les aides sociales de cette racaille, trop facile et inadmissible de faire payer les autres et surtout les victimes …
Bla bla bla bien sûr Charles leurs promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Les assureurs c’est comme les banquiers des collecteurs qui ne voient que leurs intérêts avec l’aval de l’état voleur.
Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup !!!
Il faut être juriste avant de signer les contrats et commencer par lire les conditions générales dont peu de gens le font.
Je n’aurais qu’un conseil à donner avec 2 points essentiels se pencher sur les franchises et les exclusions vous gagnerez beaucoup de temps.
Les primes vont augmenter drastiquement au vu des catastrophes naturelles et autres, les franchises et les exclusions encore plus.
Un nombre croissant ne s’assure plus, et l’intervention du fonds de garantie explose.
Une catégorie de la population renonce à la mutuelle santé qui elle aussi atteint la catégorie de la classe moyenne.
Il faut être réaliste et ouvrir les yeux, les cotisations augmentent en grande partie à cause d’une frange de la population qu’on accueille qu’on loge, nourrit, soigne..
jusqu’au jour où ceux qui raquent, à leur tour descendront dans la rue.
Toujours la même stratégie de Macron, le chaos et l’effroi. Pendant ce temps, la nouvelle loi de programmation militaire 2024/2030 va passer crème et le gouvernement aura tout pouvoir sur simple décret.
N’y a-t-il pas une loi qui dit que les casseurs seront les payeurs ????
Et puis, les commerçants les plus touchés, ça veut dire quoi ??? Quelle sera la référence entre t’es peu touché tu raques et toi t’es plus touché, on va faire un geste…..
On nous prend vraiment pour des pignoufs !!!!!
Des incapables j’vous dis, des incapables !!!
L’Etat fait rembourser les agents économiques des conséquences de l’incurie de sa gestion politique avec de l’argent qu’elle n’a pas !
Fabuleux, l’état est responsable des émeutes, de la non protection des petits commerces (les grosses enseignes étaient protégées…) et c’est aux assurances privées (nous) de payer les dégâts.
On marche vraiment sur la tête et personne ne se révolte pour mettre dehors ces incapables qui nous gouvernent depuis 40 ans !
Nos députés muselés ne bougent pas, les maires font une minute de silence, “nous” des marches blanches (si la cause est validée par nos médias)…
Tout va donc bien !
Plus qu’à attendre l’augmentation de nos primes d’assurances…
Mais bon, pour que cela passe crème, ils justifierons par l’augmentation du nombre d’orages, d’inondations et du réchauffement climatique…
De toute façon, la plupart de nos concitoyens auront oubliés ces événements dans 6 mois…
La réalité, c’est que ce n’est pas les compagnies qui feront un geste. C’est nous. Les assurés. Les cochons payeurs.
Vous êtes sûr, Charles ?
A la télé “nationale” ils n’ont pas dit çà
Quoiqu’il en soit, vous incluez Bernard A et Vincent B et autres du même milieu, avec d’excellents conseillers fiscaux, parmi les cochons payants ?
Ha, les assureurs assurent faire un geste. Joli le titre!
Ben ouais c’est le con-tribuable qui va raquer avec l’annulation des charges fiscales et le con-sommateur qui va raquer avec une hausse flamboyante des primes.
Charles
si vous ne voulez pas etre le cochon payeur…..ne soyez donc pas le cochon “travailleur”.
Simple.
Evidemment ! Assureur est le meilleur business du monde : il suffit de maintenir le ratio S/P (sinistres/primes) inférieur à 1… et comme par définition le coût des sinistres est aléatoire, c’est le montant des primes qui sert de variable d’ajustement …
La difference par comparaison avec le precedent de 2005 reside dans le fait que l’insurrection a concerné la totalité du territoire, il en resulte que les FDO ont été debordées en raison d’effectifs insuffisants pour s’opposer aux nuées de sauterelles envahissant les villes.
Il decoule de ce fait que lors de la prochaine “eruption” les FDO n’auront d’autre choix que de tirer dans le tas à moins que d’ici là la population “invisible” (celle qui paye…) ne prenne les devants.
Il est même surprenant que personne ne se soit avisé de saccager les “lieux de pouvoir” puisque personne n’aurait pu les en empêcher.
Tout n’est que prétexte pour appauvrir d’une façon ou d’une autre , le Peuple français.
Ces émeutes sont les conséquences visibles de cette dictature macroniste qui ne fait que bafouer, étouffer les droits démocratiques de la population , s’asseyant sans vergogne avec mépris sur la dignité de tout un Peuple .
Tôt ou tard , cela finira en guerre totale , vengeresse et civile .
Hypocrisie du système Charles, on ne voit maintenant plus que ça !!!!
Hier, au journal télévisé, on nous disait qu’enfin la voiture électrique à 100 € par mois allait bientôt être disponible pour les foyers à faibles revenus.
Pour 1 seule personne, ses revenus ne devaient pas dépasser 19000 €/an soit +/- 1500 €/mois
Je ne sais pas comment cela va se goupiller, mais en fait 1500 €/mois, c’est 80% de retraités, tous ceux qui sont au smic et tous ceux qui n’ont pas d’emplois et qui bénéficient déjà des aides de l’état !
En gros cela doit bien représenter 70% de notre population Française !!!
Hum, .. hum,… on voit bien dans cette générosité déguisée que le changement de paradigme nous est imposé et qu’à marche forcée, par incitation, nous allons pratiquement tous nous équiper d’une voiture électrique !
Une voiture électrique, c’est environ 5 ans d’utilisation, ensuite son système de batteries est à changer et comme il coute pratiquement le prix de la voiture, c’est la voiture qui est à changer !
Le prix des petites voitures disponibles pour en bénéficier est le double du prix d’une voiture thermique. Prix annoncé au journal télévisé, environ 30000 €.
Alors la, chapeau le déficit de l’état encore une fois !
Recette : 100 € par mois x 5 ans = 60000 €
Prix de la voiture = 30000 €
Question : qui paie les 24000 €.
Ouais, ce sera encore une fois le con-tribuable, celles et ceux qui travaillent durement et qui n’en seront pas bénéficiaires !
C’est impensable, nous sommes vraiment dans une nomenklatura.
C’est le système qui décide comment nous devons vivre, comment nous devons nous équiper .. etc
Pour ce faire, le système est généreux et donne des primes incroyables en puisant dans le porte monnaie de ceux qui essaient de réussir. C’est le concept communiste dans toute sa splendeur, qu’on le veuille ou non !!!!!
Mes chers amis, ce n’est pas demain que nous verrons une baisse d’impôts, une baisse des taxes et moins d’inflation. Il faut bien faire entrer de l’argent dans les caisses de l’état, encore et encore, pour qu’il puisse le redistribuer comme bon lui semble.
Il est déjà trop tard, le changement de paradigme est en marche, et nous n’y pourrons rien !
Br…., un vrai comique troupier !
J’ai toujours lu dans les contrats d’assurance que les garanties étaient exclues en cas d’émeutes, mouvements populaires, etc.
Si l’Etat est incapable de protéger des émeutes, incapable de payer les dégâts, les assurances paieront en partie.
Dans tous les cas, c’est le contribuable et/ou l’assuré qui paie.
A tous ceux qui osent me parler de ce qui se passe, une seule réponse : vous avez voté pour qui l’an dernier ? Vous allez voter pour qui la prochaine fois ?
J’ai été agent d’assurances pendant 40 ans dans mon pays et croyez moi, les gestes commerciaux sont très rares. C’est une espèce tellement rare que les 5 dernières années ou j’ai bossé pour une compagnie d’assurances qui avait repris celle pour laquelle j’avais bossé pendant 35 ans et qui elle était un peu plus nous dirons ‘compréhensive’, aucun, je dis bien AUCUN geste commercial demandé par moi ne fut accepté par la direction sauf UN venant d’un expert de la compagnie (un expert qui faisait bien son travail, trop bien au regard de la compagnie) lors d’une tornade et encore j’ai entendu par la suite qu’il fut rappelé à l’ordre par la direction. A l’époque je dus insister sur la promesse qui fut faite par l’expert pour que le geste commercial soit respecté par le service sinistre. Donc, je souhaite bonne chance aux sinistrés français.
Belle analyse Charles ! La maxime ” Si ce que tu vas dire n’est pas plus beau que le silence alors tais-toi ” illustre les propos de notre ministre Bruno à propos des assureurs. Ils sont toujours débordés lorsque les gros événements se produisent. Donc 30 jours au lieu de 5 jours ça les arrange. Surtout en période de vacances avec des effectifs en personnel réduits. Pareil pour les experts. Lorsque les dégâts sont dûs à un non-maintien de l’ordre public les sociétés d’assurances envoient la facture à l’Etat et elles se font rembourser les sinistres indemnisés. Au bout du bout ce sont bien les impôts de ceux qui en paient qui vont ” assurer ” tout ce gâchis. Comme d’habitude.
Et dire que TOUT cela est organisé par tous nos arnaqueurs qui sont au pouvoir ! Bonnes vacances à eux et….. à vous !!
Cher Charles vous avez tout à fait raison ! Hélas effectivement ce sera encore et encore une fois, le “lambda” qui paiera.. hé sinon qui ? c’est facile avec l’argent qui ne vous appartient pas d’être généreux avec ceux qui ne lèvent pas le petit doigt… je trouve que suite aux interpellations les familles devraient au moins PAYER.
Maxe vous avez tout a fait raison! Tout cela est organise ilfaut empecher l Europe d exister ! Couler la France et l Allemagne.
Macron s y employe avec tous les nuls qu il a mis au gouvernement.
C est voulu et il va y arriver
Qui y a interet ? Les americains ? Il fait ca gratuitement ?
Comme toujours ,les fauteurs de troubles qui jouent les cavaliers blancs. Un gouvernement responsable de pratiquement tous les maux qui maintenant ,comme toujours , s’erige en sauveur. Les mamamouchis.
Bonjour,
Je regardais hier un type s’interrogeant sur le « déclin » de la France.
Quelle question curieuse…
Comment peut-on être en déclin ?
Depuis 1/2 siècle…. « ils » bassinent Krétinus avec la « chance pour la France » que constitue l’arrivée plus que massive de migrants essentiellement africains !
Avec autant de « chance », ne devrions-nous pas, depuis le temps, être leader en Europe dans tous les domaines…économiques, financiers, sociaux, etc…????
Question qui me taraude depuis quelques jours….
Quel est le « peuple » qui a garni la cagnotte de ce gendarme ?
Est-ce celui qui, revêtu d’un G.J., a laissé ses yeux et ses mains dans des manifestations pour défendre son niveau de vie…?
La période que nous traversons est instructive.
Elle nous enseigne que l’on ne peut rien face à un peuple qui ne veut pas voir le réel.
Elle nous enseigne que La Boétie avait raison quand il disait qu’un peuple qui se met à genoux est davantage responsable de la tyrannie que le tyran.
Prenez le temps, au moins, de regarder « Le Son de la Liberté »…
Puis Rendormez vous braves gens….
VG
L’accalmie dans les médias, c’est sûr.
Dans les rues, on n’en sait rien.
je préconise que l’on supprime les allocations familiales aux casseurs pour payer les dégâts
Payer est une chose. Réparer et pouvoir bosser à nouveau une autre. Beaucoup mettront la clef sous la porte.
Et faire en sorte que cette guerre civile ne vienne pas, c’est envisagé ? Ne pas mettre en taule le Gendarme qui défend la Loi et les citoyens, par ex. Sanctionner cette mère qui mène le bal après la mort de son fils avec une indécence rare en pétaradant sur sa moto et poussant des youyou
“Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, plutôt que de l’ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.”
Une fois de plus, nous constatons tristement que cette maxime n’est toujours pas appliquée par notre (S/M)inistre – romancier “Jacquie & Michel”…
Macron et ses sbires sinistres récoltent ce qu’ils ont semé, c’est à dire le chaos…C’est sur leur patrimoine personnel que les réparations devraient se faire!
Rapatrions les millions de Macron et de ses ministres pour payer la facture!
Espérons que certains commerçants auront compris que vendre de la “consommation” et non de la “nécessité” n’avait pas d’avenir et qu’ils rentreront au “Pays” en Ardèche ou en Normandie 🙂 planter leurs choux… ou des topinambours…
Art.1382-1384 du Code Civil “tout fait quelconque de l’homme qui cause un prejudice à autrui oblige celui par qui le prejudice est arrivé à le reparer”.
drôle de calcul Jean veux plus !!