Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Notre pays est terriblement malade. Malade d’une absence totale de politique, d’ambition, de volonté d’intégration, de mollesse, de permissivité et de lâcheté.
Et dans cette maladie, il y a l’idéologie de gauche.
Non pas l’idée, qui est très belle et qui est un humanisme indispensable d’égalité (des chances) et de solidarité, où nous tendons collectivement la main à tous ceux qui sont les plus faibles, les plus fragiles. Cet intérêt que l’on doit porter à l’autre, à tous les autres est une nécessité morale. Mais une fois que l’on a dit cela, nous n’avons rien dit.
Nous avons fait du bon sentiment mais le bon sentiment n’est jamais que “bon”. Il doit toujours s’accompagner d’un grand degré d’exigence, ce qui nous a manqué depuis 40 ans.
Pas d’effort, pas de travail, pas de volonté, que de la permissivité et de la démagogie.
La gauche se trompe totalement !
Et voilà, qu’en pleine émeute, Mélenchon trouve que les riches se sont ensauvagés.
Je n’ai pas vu Bernard Arnault piller les magasins. Il faut dire que lui, au moins, il les possède.
Ce sont les “riches” qui se font piller et les “gentils” pauvres qui pillent.
Ce niveau de cécité politique en devient dramatique.
Dramatique pour le pays tout entier, mais aussi dramatique politiquement.
Mélenchon est en train de cramer définitivement la gauche sur l’autel de sa propre cécité. Il veut que le monde soit à l’image qu’il s’en fait.
Ces propos sont une négation de la réalité.
Les riches, les puissants, se sont ensauvagés. Ils veulent vivre à part des “nuisibles” comme dit leur police, les tenir à distance, les mâter.
Les riches ne veulent plus vivre avec les autres. Ils ont leurs quartiers barricadés, leurs moyens de transport, leurs hôpitaux. pic.twitter.com/im6GFBqCQm
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) July 2, 2023
Le séparatisme.
Evidemment qu’il y a un séparatisme géographique, et contrairement à ce que dit Mélenchon, il n’est pas le fait des riches ! Les riches ont toujours eu leurs quartiers de riches et nous les connaissons depuis toujours. Le 16ème, le 7ème et Neuilly par exemple. Ce “séparatisme” là n’est pas un problème, parce qu’en réalité en terme de volumétrie il est marginal à l’échelle de notre pays.
Le vrai séparatisme insupportable pour Mélenchon, est en réalité non pas celui des riches, mais des petites classes moyennes ou populaires. Celles qui fuient la banlieue parce qu’elles n’y trouvent plus leur place. Parce qu’elles en sont rejetées par la délinquance, la violence et la chienlit quotidienne.
N’importe quel parent, dès qu’il en aura les moyens, quelle que soit sa couleur de peau, son origine, sa religion, fuira ces “quartiers populaires” un sublime euphémisme à la novlangue de 1984, pour aller s’installer le plus loin possible, pour protéger les enfants des terribles influences qu’ils peuvent subir dans ces quartiers.
Mais il faut dire à Mélenchon, que ce n’est pas la queue qui remue le chien, mais bien le chien qui remue la queue. Il ne faut pas se tromper.
C’est la chienlit qui créée le séparatisme et pas l’inverse.
Il n’y aurait aucune nécessité de quitter ces “quartiers” si le “vivre ensemble” fonctionnait bien. Il ne serait pas nécessaire de fuir ces endroits si la sécurité et l’éducation y était assurée.
La sécurité est le premier droit de chaque être humain.
Le premier.
L’ordre et la sécurité devraient être une valeur de gauche, la première des valeurs de gauche, car sans sécurité, alors aucun “pauvre” ne peut aller tranquillement jusqu’à l’ascenseur social pour pouvoir monter dedans.
Sans ordre et sécurité à commencer dans les classes, comment voulez-vous que les gosses puissent accéder à l’égalité des chances ?
L’inégalité des chances commencent par l’insécurité et la chienlit à l’école.
Vous pouvez remercier la permissivité d’une certaine gauche.
En ce qui me concerne, je regrette le temps d’une certaine gauche, et du radical-socialisme pour qui la démagogie n’a jamais été une option.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bravo. Vous résumez exactement mon opinion avec ce texte. L’idéologie de gauche devient du n’importe quoi.
Mais il faut dire à Mr Sannar, que ce n’est pas la queue qui remue le chien, mais bien le chien qui remue la queue. Il ne faut pas se tromper….
Étonnant que vous ne mentionnez pas la présence d’un autre collectif type black live financé par soros et les illuminés de la truelle.
« J’aime quand un plan se déroule sans accroc… »
Samthedeepstate
Melenchon est un crétin … il l’a toujours été … gauchiste borné, stupide, endoctriné … des moutons ont bien voté pour ça … et ils en redemandent … cette pègre ne serait pas au pouvoir si le pouvoir ne leur avait pas été donné … la gabegie est là et les voyous avec, tant pis pour eux
Le discours de Monsieur Mélenchon attise les émeutiers. Il aime brasser la m…., le chaos et en tirer avantage pour se positionner. C’est criminel.
Les enseignants ont un “droit” de réserve. Seuls les syndicalistes peuvent parler. Ils ne représentent PAS la pensée des enseignants (ils sont faiblement élus et pour d’autres raisons internes).
Les enseignants sont les premières victimes d’une politique globale et constante.
AUCUN enseignant ne conseille à ses enfants de faire ce métier.
La chienlit est organisée, institutionnalisée, par ceux qui ont le pouvoir pas par telle ou telle population.
Le problème c’est que l’ordre et la sécurité, ça sonne très bien et ça donne vraiment envie. Mais uniquement si c’était géré par un cHEF qui n’était pas l’incarnation du mépris et de la maltraitance.
L’ordre et la sécurité dans la bouche de nos malades me donnent froid dans le dos…
C’est à cause des politiques comme lui qu’on en est arrivé là, s’il y en a un qui attise les braises c’est Mélenchon entre autre.
Une larve de plus qui s’est engraissé sur notre dos et qui sème la mauvaise parole auprès de gens qui n’ont rien à faire sur notre territoire.
On pourrait le qualifier de “dealer” lui ,qui s’approvisionne en voix dans les cités, même pas à sa portée, trop nul, car les dealers vont appeler au calme auprès des jeunes car leur fond de commerce est mis à mal avec toute cette chienlit.
Un comble notre pays va retrouver l’ordre momentanément grâce aux durs de la coke !!!
Pourquoi voulez vous que la sécurité soit maintenue ,depuis40 ans les différents gouvernements à leur insu ,et plus souvent de leur plein gré sont des mondialistes dont le projet hurlé un soir d’élection par l’oxyure de l’élysée est de détruire le pays,la nation,les frontières ,le droit écrit,la famille , la morale ,la sécuritéet une partie des citoyens pour les remplacer par une masse informe acculturée d’esclaves.dont l’amputation du vocabulaire a fini par amputer la réflection.Sarkozy l’a clamé en son temps “vous n’échapperez pas à la mondialisation ” et bien d’autres l’ont crié haut et fort et le peuple n’a pas voulu entendre , ,nous y sommes presque,les hordes d’émeutiers ne sont que les idiots utiles de cette politique souterraine pleine de bons sentiments devant et assassine derrière
Ce monsieur Mélenchon, en matière de patrimoine personnel, il fait partie des riches ou des pauvres?
Permettez moi de ne pas être d’accord,
car la classe politique elle sait très bien où elle va :
– Otan 2030 (guerre contre la Russie et la Chine),
– programme WEF (« vous n’aurez rien et vous serez heureux »),
– programme OMS (début de gouvernance mondiale).
L’entretien du chaos via des révoltes n’est que la « destruction créatrice » appliquée à ces fins.
Quant à Bernard Arnault… je prendrai plutôt le cas Christine Lagarde : des centaines de millions détournés dans l’affaire Tapis, pour être finalement, « jugée coupable mais dispensée de peine », par la Cour de Justice de la République ; ce qui m’apparait personnellement bien plus grave que de brûler quelques magasins.
Bonjour,
Le premier droit est la liberté et non pas la sécurité, sinon on sait comment cela finit
Pourquoi croyez vous que l on fait rentrer en masse l immigration en Europe !
Quel intérêt d avoir un bouillon de culture ?
Zemmour fut condamné suite à une plainte de Philippe Martin président de région sauciss alist (depuis cet homme n est plus rien, car condamné à son tour pour détournements de fonds public …) Et ce merlu se permet de relancer la haine des voyous contre les honnêtes gens .
De piller , voler casser , Agresser !!! Et ce ne sont pas des Anglais du stade de France …. dar vador ??? dar .. d abeille ??? Darma nain, peut en justifier … Ce mec merlu doit être traduit devant 1 tribunal pour activation de violences publiques !!!
Melenchon a totalement raison et depuis longtemps.
Vous le savez car vous aussi vous avez dénoncé la fraude fiscale.
Non, les riches ne pillent pas de temps en temps des épiceries, ils pillent ce pays en permanence à la manière des extraterrestres du film “Oblivion” qui pillent l’eau de la planète Terre.
Et si ce système néolibéral continue à fabriquer des pauvres, il ne se maintiendra que grâce à la police avec l’aide des fascistes de tous bords, fascistes financiers et fascistes de race.
Anth. sur 3 juillet 2023 à 8 h 31 min.
“Permettez moi de ne pas être d’accord,
car la classe politique elle sait très bien où elle va”
alors mélenchon se trompe de cible car il ne parle pas de ça et fait un amalgame stupide se contentant d’essayer d’avoir le vote des français de papiers. Pas des autres. N’oubliez pas qu’il est raciste lui même vu ses origines( voir la vidéo sur YT ou il explique à un interviewer que la vue d’enfants blonds le rend malade
Encore un excellent article plein de justesse et de bon sens.
Mélenchon est le premier à aboyer et attiser les braises quand ça l’arrange. Dans quel quartier vit-il, au milieu des cités ou dans un quartier de riche ?
Il sait donner des leçons, du moment que ça ne le concerne pas. Un crétin et un hypocrite qui mange dans la gamelle des mondialistes.
weingarten je partage votre analyse. L’exemple est tellement mal donné que tout se délite…
On a la société qu’on a voulu !
D’abord, la volonté d’intégration, ça marche dans les 2 sens, et surtout dans le sens de celui qui vient chez l’autre. S’adapter aux moeurs et lois du pays qui accueille est une chose, sur le court terme, et s’intégrer, donc dans le long terme, en est une autre…. J’ai l’impression qu’il ya comme un loupé depuis au moins 40 ans !
Nos politiques me collent des boutons !
Meluche est épuisant de bêtise, d’arrogance et de mépris. Je dois lui reconnaître qu’avoir pratiqué la prostitution et le parasitisme politique est une exercice où il a excellé.
Pour moi, de vrais “vacances” seraient de ne plus entendre tous ces clowns, politicards de tous bords, syndicalistes à côté de leurs pompes. Le silence des merdias, quel luxe !!!
Le poisson pourrit par la tête! Le cas présidentiel est quasi unique au sein de l’Europe où l’on voit une caste mafieuse détruire le pays! Les citoyens qui ne s’assument plus depuis longtemps ont accepté un détournement public massif , leur mise au pas et ce discours immonde d’une gauche qui a abandonné les classes populaire pour se mettre au service du Lumpen prolétariat!
Trop d’ argent pour rien , de complaisance et déni. Je constate que les dégâts ont été les plus importants dans les municipalités de gauche et EELV! Le mouvement d’insoumission rêve d’un grand soir avec les banlieues , il va se faire broyer comme le reste des moutons par une insurrection totale à l’image de ce qui se passe en Centrafique . Oui la France est à l’agonie , et la fermeté qui a tant manqué va se payer cash . Les flics démissionnent en pagaille 10000 à 15000 par an dans tous les corps!
La cagnotte est aussi révélatrice du manque de solidarité de ces banlieues pour NAHEL . 120000 pour ce dernier et 700000 pour le flic! C’est dire si la charité à ses limites, mais chacun aura en offrande une télé , une paire de Nike et un Iphone. Les soldes sont terminées, le business de la came reprend avec nos drogués , les mafieux des quartiers signent une trêve provisoire. Les greffiers sont en grêve, les rares comparutions immédiates attendront, et Macron demandera un rapport non protégé, Elton John est rentré au pays, la terre tourne!
L’ histoire humaine est parsemée d’ incendiaires ” Mélanchon “, avec des conséquences variables selon que les populations ont faim ou non et selon que l’ Etat existe ou pas : la nature a horreur du vide, on rebouche le trou en y mettant le feu…et maintenant il faut trouver le ” pompier politique, un ” De Gaulle ” civil, c’ est pas gagné!!!
Si les “djeunes” voulaient vraiment faire mal à l’Etat ils detruiraient certains ordinateurs bien protégés, comme par exemple ceux du centre des contraventions de Rennes…
Le numerique est l’outil de la tyrannie, sans lui la France retrouverait sa liberté !
Mr Sannat et les autres, avez-vous lu LE LIVRE JAUNE ?
Pour compléter @Anth
Tout cela à été planifié
Cela s’appelle l’opération RONCE citée l’an passé par Mr Zemmour.
– Pourquoi les médias étaient présent au moment de l’altercation du chauffard par les CRS, comme au moment de l’attaque au couteau avec Henry le héros au sac à dos.
– Pourquoi là grand mère de Nahel pourtant très médiatique ne souhaite pas voir la présence des journalistes à la sépulture et que sont devenus les enfants attaqués au couteau après leurs transferts dans un hôpital Suisse ?
– Pourquoi un clip du rappeur JUL semble prémonitoire en présence de Nahel comme acteur et montre le déroulement des faits avec une également une voiture jaune. Sachez que ce rappeur comme d’autres sont aidés financièrement par le fond PlaNet Finance de Jacques Attali.
L’opération RONCE est en cours et elle consiste à créer le chaos, simuler le décès d’un policier et d’un autre jeune, instauré le couvre feux et mettre l’armée dans les rues.
Stockage de nourriture nécessaire.
Le plans se déroule sans accrocs
bravo vous résumez très bien la situation. Je m’interroge , pourquoi ne pas appliquer des règles de bon sens et tellement efficaces comme par exemple la suspension des allocs pour les parents ? Pourquoi tirer au mortier d’artifice sur un policier ne les autorise pas à faire usage de leur arme? Cela serait vite dissuasif et ferait immédiatement cesser ce genre d’agissement. Les émeutiers sont si courageux que quand ils se rendent dans leur pays d’origine ils ont le profil bas , ils savent qu’en Absurdistan ils ne risquent rien. Qu’on arrête de nous faire pleurer sur l’état des prisons en France, voyez comment ça se passe dans les prisons au Maroc par exemple. Si notre pays et notre police ne plaît pas , partez , on ne retient personne chez nous. Je suis prof et tout ça ne me surprend pas, la prochaine étape sera l’utilisation des armes. Dans quelques semaines on aura oublié , on aura vu quelques matches de l’équipe de France entendu quelques bons discours moralisateurs de nos “stars”, des discours “sécuritaires” de nos politiques droit dans leurs bottes, quelques marches blanches, ….et pourra refermer la boite de Pandore jusqu’à la prochaine fois. Béé, bééé, bééé, ….
On a le pays que l’on mérite!
La vérité vraie qu’on se garde bien de rappeler, c’est que Chirac, premier sinistre, ne devait pas signer , sur ordre de Giscard président, le décret du regroupement familial du 29 avril 1976. Alors qu’ils en ont tout deux plus tard exprimé le regret publiquement.
Les malheurs actuels de la France viennent, essentiellement de là ; quoique pas totalement évidemment , car il y a aussi l’incurie de nos parlementaires et, en général, de notre monde politique pour corriger les impacts ultra- coûteux de cette énorme erreur initiale.
Quel est le pourcentage des 14-18 ans parmi les «casseurs » qui savent qu’ils n’iront pas en prison ? Combien un peu plus âgés qui savent que, faute de place dans les prisons, les juges insuffisants en nombre, les condamneront peut-être, mais les laisseront en liberté .
Bonjour,
G vécu à Massy…dans le 9-1….pendant 50 ans….
G vu ce Monsieur à l’Oeuvre lorsqu’il était DirCab du Maire socialo Claude G.
Je pourrais conter quelque anecdote….mais je résumerai le personnage par son dernier FAIT en date :
CE MONSIEUR DEMANDE LA FERMETURE DE LA « COGNOTE » CONSTITUÉE POUR LE POLICIER ARRÊTÉ POUR AVOIR FAIT SON TRAVAIL (elle est à plus de 700k€….!!!!)
Voilà.
Rien à ajouter sur ce monsieur.
Préparez vous…
VG
Quand j’entends certains parler après ce chaos de re-créer du vivre ensemble, comme si il y en avait déjà eu entre, d’une part des populations exogènes et violentes, et d’autres part une population indigène civilisée et non violente, sans aucuns points communs à part habiter le même pays, je suis sidéré. Tout cela reste du pain béni pour accélérer encore leur calendrier, qui prévoit de disperser la racaille de banlieue dans les 36 000 communes françaises. Pour qu’à la prochaine émeute, le pays soit à feu et à sang.
En attendant, il est sur, qu’une des premières mesures pour les remercier d’avoir fait pour plusieurs centaines de millions d’euros, voire plus, de dégâts, sera d’engager un énième plan banlieue avec plusieurs dizaines de milliards d’euros, le tout pris dans la poche des honnêtes gens habitants principalement la France périphérique, qui eux seront comme depuis 40 ans, laissés dans le dénuement le plus complet.
Mais qu’attend la DGSI pour demander des comptes à Mélanchon ? N’importe qui disant moins que ce qu’il a dit a déjà eu affaire à une garde à vue, voire à une présentation devant un magistrat. Lui, non ?
“La république, c’est moi !” avait-il éructé il y a quelques années. Une république islamiste, comme en Iran ?
J’ai entendu le maire qui s’est fait attaqué chez lui ce matin. Pour lui tout vient du “pas de vagues” de l’éducation nationale. On a créé une génération d’enfants qui vont jusqu’à taper sur la directrice de l’école et ne se prenne même pas une semaine d’exclusion, comment peut-on leur inculquer les valeurs essentiels telles que le respect dans ces conditions…
Je suis étranger et j’aime bien la France. La vraie tare n’est pas dans l’immigration en soi, mais dans ce manque de cohérence des politiques. Je m’explique. Durant la colonisation, la France ne s’est pas vraiment intéressée à la dimension culturelle, on a créé un code civil bis – le code de l’indigénat-. Une honte pour la terre des droits de l’homme. Après l’indépendance, De Gaulle qui passe pour un homme d’État avait imposé l’arabisation/islamisation des Algériens – déclaration d’un secrétaire du FLN des années 80-. C’est donc la même approche qui sera reconduite quant à la gestion des migrants algériens, durant les années 80 il y eut le mouvement des jeunes issus de l’immigration qui demandait l’assimilation, c’est-à-dire devenir Français en droits et devoirs, les jeunes avaient parcouru toute la France en marches pacifiques qui sera surnommé mouvement des “Beurres”, pour suffoquer les revendications et la normalisation au rabais. Quelques années après, l’islamisme prendront le relais et les laïcs seront minorisés, grâce au mouvement Le Pen et la droite populiste, pseudo-conservatisme sans la culture chrétienne, c’est-à-dire le petit bourgeois qui vit des valeurs marchandes, vivant de la négation des droits en général. Alors que cette approche sera élevée à système au niveau international, la dimension francophone a été utilisée et vue juste comme un réservoir de ressources, plutôt que d’en faire une dimension dynamique en la structurant dans une optique systémique, ce qui aurait donné à la France cette grandeur réelle pour déterminer non seulement un lien structuré entre Afrique et l’Europe et aurait pu devenir le lien sémantique et politique pour cimenter même en interne l’identification en un projet lisible et civilisationnel. Au petit bourgeois, comme pour la loi de la rue, battre du nègre ou du plus faible suffisait pour se sentir assez grand et assez civilisé. Alors que Jésus comme sous-jacent de la politique aurait suggéré de faire élever le niveau des pauvres pour que tous avancent. Morale. Le monde et les vieux réflexes sont contre-productifs, cultiver et organiser le contexte intérieur et limitrophe est le meilleur moyen de rendre compétitif le pays. Les crises sont les moments des grandes réformes, sans complaisances ni acharnement, corriger les failles, comme cette dimension Européenne, vaste et standard, ce qui rend impalpable les humains et leurs besoins. Le bien des uns est dans le bien de tous, comme Saint-Martin l’enseigne. Vive la France, vive le peuple français unit et résilient
Bonjour Charles, je m’étonne de ces résumés à gauche/droite, pauvre/riche. C’est utopique en fait. Nous ne pourrons pas tous atteindre le niveau de vie de m Arnault. La société doit se réinventer sur d’autres valeurs, sinon nôtre civilisation captera comme de nombreuses autres avant nous, on se détruit de l’intérieur. M Melanchon est capable d’analyse politique très pointue, il joue juste un rôle là. En fait, tous son capables, alors, ça coince où ?
Triste de vous lire ce matin , j’ai l’impression que vous marchez sur des oeufs, cette France n’est plus , les banlieues lebensraum dont la population est devenue “INTOUCHABLE”, la drogue est souveraine, tous les maires sont ficelés depuis Giscard roi de l’accordéon, en échange du pétrole il a ouvert grandes les portes aux chances qui ne survivent d’aides sociales.
C’est le nombre qui fait la différence, les deux parties se font face, ceux qui n’ont rien à perdre, grande masse unie , et les payeurs d’impôts taxés à outrance sans vergogne pour le bien vivre perclus de dettes, ligotés d’emprunts, les assureurs, et l’angoisse d’être blessés, ont tout à perdre, le travail de toute une vie réduite à néant en une nuit .
La guerre civile n’aura pas lieu, la police interdiction de tirer, l’armée idem, le Bataclan en est la preuve flagrante , les soldats présents sont restés l’arme en bandoulière sur ordres du supérieur “j’envoie pas mes hommes dans de l’encre , metaphore obscurité”
La malfaisance des ripoux-blique C’EST MOI !! 5ème colonne nous assassine dans notre quotidien exécutant sagement les consignes de la CIA via le Wokisme, la volonteé des straussiens (Leo Strauss) mise en marche des guerres perpétuelles pour une paix mondiale le STAY Behind , Gladio et aujourd’hui les néonazis en Ukraine.
IL EST BIEN TROP TARD
78 ans de sommeil les oreilles bouchées
La seule consolation ces foutus américains se tirent eux mêmes une balle wokiste dans le pied, le boomerang revient toujours vers le tireur, la suite sera une destruction générale
Qui survivra verra
Les émeutiers ont tué un pompier, indirectement :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/incendie/un-pompier-qui-luttait-contre-un-feu-de-voitures-est-mort-a-saint-denis-annonce-gerald-darmanin-0302ad98-196a-11ee-a274-cd245df77ae9
Citation :
“Selon Le Parisien , le caporal-chef est mort d’une crise cardiaque alors qu’il était engagé sur ce feu mobilisant 200 pompiers. Après une tentative de réanimation, il est décédé à l’hôpital militaire de Percy, où il avait été transféré.
Dans un tweet, la Première ministre Élisabeth Borne a fait part de sa « profonde tristesse » après le décès du jeune pompier.”
Non, on n’en veut plus de tes faire-part, Mme la 1er Ministre, on veut des réponses fortes et massives contre les émeutiers ! Faut-il attendre un immeuble en feu et 300 morts pour réagir ? NON !!!
ALERTE !! PENDANT QUE LA FRANCE EST EN FEU, DES TEXTES ABÉRANTS PASSENT INCOGNITO AU PARLEMENT DANS LE SILENCE LE PLUS TOTAL DES MÉDIAS COLLABOS AUX ORDRES !!
CHAQUE FRANÇAIS PEUT ÊTRE RÉQUISITIONNÉ !!
Que vous le vouliez ou non… Et c’est pas la peine de partir à l’étranger.
Pendant que la rue est en feu, les textes passent sans encombre au Parlement. Les parlementaires et médias se garderont bien de vous alerter et le pouvoir exécutif a le champ libre.
Texte de loi adopté en première lecture par l’assemblée nationale le 7 juin 2023
En cours d’examen, navette parlementaire.
Le texte de loi complet ici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/1…
relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030
et portant diverses dispositions intéressant la défense,
Points essentiels de l’article 23:
Art. L. 2212‑1. – En cas de menace, actuelle ou prévisible (…) la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres.
Art. L. 2212‑2. – Lorsqu’il n’est pas fait application de l’article L. 2212‑1, en cas d’urgence, si la sauvegarde des intérêts de la défense nationale le justifie, le Premier ministre peut ordonner, par décret, la réquisition de toute personne, physique ou morale, de tout bien ou de tout service.
Art. L. 2212‑5. – Les personnes physiques sont réquisitionnées en fonction de leurs aptitudes physiques et psychiques et de leurs compétences professionnelles ou techniques.
Art. L. 2212‑6. – Dans le respect du présent titre, peut être soumis à une mesure de réquisition :
« 1° Toute personne physique présente sur le territoire national ;
« 2° Toute personne physique de nationalité française ne résidant pas sur le territoire national ;
Art. L. 2212‑9. – Est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 500.000 euros le fait de ne pas déférer aux mesures légalement ordonnées en application des articles L. 2212‑1 et L. 2212‑2.
Certains commencent à comprendre ?
C’est la première fois dans toute l’histoire de l’humanité qu’un peuple nourrit, loge, soigne et éduque les envahisseurs qui cherchent à détruite sa culture, ses valeurs et à le tuer.
Philippe de Villiers
Cher Charles, j’espère que vous publierez mon avis …
Dans tous les messages de vos lecteurs il n’y a presque que des messages qui transpirent la doxa officielle : “Tout est la faute à Mélenchon !”
C’est tellement facile, pas besoin de réfléchir, juste à juger !
Seulement voilà, qui est au pouvoir ?
Qui court-circuite le parlement ?
Qui triture la constitution pour arriver à ses fins ?
Qui ignore superbement les gilets Jaunes, les manifestations contre la réforme des retraites, les syndicats ?
Comme disait Mark Twain : “Chaque fois que vous vous trouvez à penser comme la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.”
Je crois qu’on peut le croire, il sait de quoi il parle , lui qui aime le fric, la richesse provenant de tous domaines !! Mais écoutez le vous pourrez en apprendre de bonnes !
Pourquoi encore écouter ce mec qui n’est rien du tout!!!
A part un pauvre Co….rd!!!
@Ait Kaci,
“Quelques années après, l’islamisme prendront le relais et les laïcs seront minorisés, grâce au mouvement Le Pen et la droite populiste, pseudo-conservatisme sans la culture chrétienne,”
pas d’accord, la main mise des islamistes dans les banlieues s’est faite grace à Mitterand. à l’époque la population immigrée, et maghrebine en particulier se syndiquait et se politisait. et cela n’allait pas dans le sens que souhaitait Mitterand.
et à l’époque Marchais etait contre l’immigration au motif de la pression que cela faisait subir sur les salaires. il voulait une stricte egalite de traitement autochtone / immigré.
livrer la jeunesse immigrée aux islamistes etait une manière de neutraliser le PC (Mitt haissait le PC)
Le Pen n’y est pour rien, ça c’est le fantasme (d’autant qu’à l’époque le FN faisait 3 ou 4% aux elections)
au passage c’est aussi Mitterant qui à monté le score du FN pour créer le fameux clivage vote de la haine Versus vote raisonnable.
Charles, ne soyez pas naïf !
Depuis la nuit des temps, ce sont les riches qui ont le pouvoir. Si c’est le bazar aujourd’hui, tout est entièrement de leur faute. Ils récoltent ce qu’ils ont semé.
Selon les derniers témoignages, Nahel n’a même pas cherché à fuir. Sa voiture, une automatique, a redémarré quand il a lâché accidentellement le frein, alors qu’il était frappé à coups de crosse. Ce jeune de 17 ans, quand bien même il avait le tort de conduire sans permis, a été exécuté, ni plus ni moins.
La vraie racaille, c’est la police. Elle éborgne, elle mutile et elle tue en toute impunité. Le laxisme de la justice, il est là. Sévérité pour les banlieusards, les gilets jaunes, etc., impunité des puissants (combien de non-lieux pour les escrocs de la macronie ?) et pour leurs chiens de garde, les flics.
Je partage l’avis des éveillés
WEF Livre jaune programme OMS guerre Uckraine projet RONCE
Certains devraient s’informer sur ces sujets….
Il faut toujours regarder derrière le rideau, ce carnaval sert à mettre en place le contrôle des masses laborieuses, rien n’arrive par hasard le fameux dicton de Roosevelt qui comme renard en connaissait la réalité, la commission UE trépigne afin de mettre en place BIG BROTHER avant les JO une surveillance de chaque instant du bon peuple content, heureux , rassuré, les voyous seront surveillés, le règne de Pétain en mode IA, le progrès libérateur “1984” retour vers le futur de Eric Arthur Blair dit Georges Orwell
Je suis d’origine étrangère (hongroise… mais quelle horreur diront-ils, nombreux ;).
Je suis venue en France par moi-même. Recommencé mes études car il y a 25 ans en France nous n’acceptions pas le diplôme d’un des pays de l’Est (ne nous mettez pas dans le même panier svp).
J’ai fini mes études et je travaille depuis. Paie mes impôts, ai fait qu’un seul enfant et toute ma famille est restée en Hongrie. Pas de regroupement familial.
J’ai appris la langue française et finit première pour un concours de fonctionnaire.
Si nous choisissons de vivre dans un pays étranger, nous nous y adaptons. Seul. Pas besoin d’aide pour être assimilé, il suffit de la volonté : apprendre la langue et vivre comme les habitants du pays choisi. Comme eux. C’est très simple.
Pourquoi les italiens, portugais, espagnols, polonais, mais allons plus loin, indiens, chinois… arrivent à s’intégrer ? Seuls ?
J’ai toujours trouvé que les français étaient trop gentils… et vous savez ce qu’on dit de ceux qui sont trop gentils ?
Pauvre France, pauvre France de mes rêves de mes 14 ans…
Vous pouvez tous écrire tant que vous voulez, ce que vous voulez et chercher des excuses ou vous voulez et tant que vous voulez mais les responsables c’est vous tous. Vous qui n’eduquez plus vos enfants.
Avoir des enfants c’est s’inquiéter nuit et jour. C’est se sacrifier pour le bien être de ses enfants sans se plaindre. C’est respecter la mère de ses enfants. C’est être un être responsable, protecteur des siens.
Tout ce qui manque de nos jours.
@MJ, Je ne l’ai pas précisé, mon raisonnement est plus complexe, Le Pen avait monté son mouvement sur la stigmatisation de l’étranger. La gauche caviar Mitterrand avait fait un accord avec les pays d’origine pour contrôler les migrants. Souvent, la notion des droits et libertés dérangeaient les régimes féodaux d’Afrique du Nord, donc l’axe gouvernements français et ces pays d’Afrique était fonctionnelles à la mainmise. Ce que l’on peut par contre dire quant au Front National de Mr Le Pen, c’est qu’il n’a pas gouverné, donc il n’a pas participé à la caution des régimes de la rive sud-Méditerranée, ce que la droite et la gauche de l’époque jusqu’aux années 2020 ont partagé. Paradoxe, les élections truquées ont toujours compté sur la caution française, ce que les autres pays d’Europe suivaient à la lettre.
@Marc, Je suis entièrement d’accord sur le fond. Mes enfants sont grands et la responsabilité est encore là même quand on croit avoir fini.
Cependant, pas toutes les familles ont la préparation culturelle. L’école pourrait être ce lieu où l’on pourrait donner de la culture aux parents. A’ mon avis avant tout mariage, il faudrait des cours avec examens avant de se marier ou se mettre en couple. Avoir des enfants est un devoir et une responsabilité sociétale et politique. Vu que les externalités seront à charge de l’État, ce dernier a le plain droit d’exiger un minimum vital. Le volontariat peut jouer un rôle patriotique dans ce correctif Républicain, c’est un peu Jacobin, mais l’urgence l’impose.
Concernant Mélenchon, ok faudrait comprendre que ce personnage joue le rôle qu’on lui a octroyé et pour lequel il est grassement rémunéré par l’état. De même que m le Pen et tous les autres dans le grand circus de l’illusion démocratique. La mécanique est bien huilée.
Une grande bouche mais rien dans les faits.
Si ce ne sont pas les émeutiers qui ont élu/réélu le depeceur…
Mais alors qui ?
Sont ce les riches où la triche?
Meluche interroge:
Le cerveau, le ❤️ et les couilles
Mélenchon est l’illustration de “nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude”. Là, en fait, il parle de lui même et se prend les pieds dans le tapis.
Effectivement, l’appel à l’émeute et ses invectives contre la police, c’est de l’ensauvagement et comme c’est l’un des politiciens les plus riches, on peut raisonnablement dire qu’il parle en connaissance de cause.
@arbarus sur 3 juillet 2023 à 11 h 51 min
“Une grande bouche mais rien dans les faits.”
Tiens donc. Mais allez donc gérer la situation…
Macron n’a pas déclaré “Nous sommes en guerre !!!”.
Etonnant, non ? Contre un virus, oui, contre des racailles, non ?
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/emeutes-urbaines/emeutes-en-france-plus-de-50-000-mortiers-dartifices-fusees-et-petards-saisis-a-besancon-f4830946-1989-11ee-aaf5-482802f84508
@Philippe sur 3 juillet 2023 à 10 h 20 min
l’URL de votre article de loi est invalide…
J’ai retrouvé l’article du code la Défense :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000024411035
(, version en cours. Modifié par LOI n°2011-892 du 28 juillet 2011 – art. 4)
C’est pas d’aujourd’hui, faut arrêter la paranoïa !
Charles, vous ne voulez pas voir les dégâts extraordinaire que les riches provoquent au sein de société, et vous vous considérez comme étant à l’abri des conséquences. C’est un mauvais calcul à mon avis. Nous souffrons tous de l’absurdité de cette lutte des classes archaïque. Relisez Warren Buffet !
Il y a quand même des abus .. les écarts sont devenus trop importants et les minimas sont trop bas …on devrait faire mieux …c est quand même dingue que des gens vandalisent des lidl
Plus de 40 milliards ont été dépensés en 20 ans de “rénovation urbaine” pour le plus grand profit des grands groupes de BTP et pas toujours dans l’intérêt des habitants.
N’auraient-ils pas été plus utiles pour :
– la justice et la police,
– l’éducation et la prévention,
– l’insertion professionnelle,
– le soin des troubles psy de certains jeunes ?
Penser que Mr Mélanchon est le coupable de tout ce qui ne marche pas en France me semble lui donner un pouvoir qu’il n’a manifestement pas. Ses idées peuvent sembler plus ou moins intelligentes ou stupides, mais Il n’a jamais gouverné. S’il n’est même pas capable d’empêcher les réformes come la réforme des retraites, comment pourrait-il imposer un agenda politique? Là, je crois que vous vous êtes laissé aller, Mr Sannat et vous avez confondu vos antipathies avec la réalité
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
Et si on prenait de la hauteur…
L’avocat de notre cher Nahel étant l’acteur qui a joué le rôle de l’avocat dans le film Athena…
Quand je dis que tout ressemble à un film il me semble que là plus qu’à l’ordinaire mais passons…
Dites moi et si nous faisions un peu de politique fiction…
Si les émeutes continuent que comme la prédit Attali vers la mi juillet les marchés déraillent…
Avec l’arrivée prochaine de l’euro numérique… (23/10/2023).
Dites moi, si on laissait un peu les émeutes durer suffisamment pour se conjuguer à une crise économique qui a son paroxysme verra arriver l’euro numérique…
Qu’est ce qui les empêchent d’avoir tout prévu pour pouvoir nous faire un scénario à l’indienne…
Déploiement de l’euro numérique sans cohabitation avec l’argent liquide en vous expliquant gentillement que vous pourrez rapporter vos billets à la banque uniquement si vous pouvez justifier de leur provenance…
Ceci permettrait dans un premier temps de ruiner les petits dealeurs émeutiers…
Récupérer le marché des drogues dites douce pour les copains… Arnaud me dit on serait très content d’en profiter.
Car pour récupérer le marché il faut supprimer les acteurs actuels et prendre juste derrière le marché…
Puis décrété que finalement cet Euro numérique vaut 100€ ancien avec un belle d’évaluation des dettes souveraines…
Et finir par nous annoncer que pour purifier le système bancaire la banque centrale gérera elle même les comptes de tous les européens en faisant table rase petit à petit des banques dites systémiques…
Avec tout ce que cela englobe de surveillance de chacun…
Avec fichiers partagés aux assurances publiques et/ou privées pour vous faire payer plus cher si vous n’obeissez pas…
Car imaginez que si ce système existait pendant le covid on aurait pu vous multiplier par 10 vos cotisations si vous ne vous étiez pas vaccinés car officiellement il fallait le faire pour nos vies et la communauté…
Maintenant imaginez qu’on vous dise de manger des insectes, de rouler électrique en prenant les transports (Ubu), de faire des travaux pour quasiment aucun avantage chez vous, de ne pas fumer(vos achats permettant de le voir), que vous devez faire tant d’heures de sport par jour,
les deux minutes de la haine par heure en regardant Lcu(la chaîne ukrainienne) etc etc etc ..
Et que si vous ne les faites pas, on le saura et on vous sanctionnera…
Tellement facile une fois que tout sera numérisé…
Je rentre votre matricule ou je rend le procédé automatique en fonction de vos agissements de la journée et hop vous voilà coincé en dehors de la société.
Leur rêve ultime mais rassurez vous, on vous vendra cela en vous disant que c’est pour le calme retrouvé et la paix sociale, bref pour votre bien…
Heureusement tout ceci n’est que fiction.
Et n’oubliez qu’est traité de complotiste celui qui aborde les sujet qui les dérangent, pas celui qui fomante les complots…
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et tous.
Ils ne veulent pas être Français, ils veulent imposer leurs mœurs, leur religion car ils sont choqués par notre façon de vivre. Que voulez-vous faire ? Ils sont Français. les plus forts vaincront et imposeront leurs lois c’est comme cela depuis la nuit des temps. Nous sommes pris à notre propre piège… Notre seul salut ? Le crédit social et la dictature à la française, copier le modèle chinois. La démocratie c’est finie.
40 ans de politique absurdes ! Voilà la catastrophe annoncée, toutes politiques confondues. Pour couronner le tout, la mondialisation avec un rêve occidental de domination, sous l’égide de l’Amérique. On voit le résultat, la ruine de l’Europe. Effrayant.
La délégation de la politique aux ” spécialistes ” a toujours déterminé des retours incohérents. Le choix de ” faire sa propre vie ” plutôt que de s’ occuper de la dimension politique à un coût et se règle au comptant.
Bonjour à tous
Notre monde est malade de permissivité et de lâcheté , principalement ……..
Après vient le niveau crasse du savoir dans la majorité de la population dont Mélenchon est le prototype :
Une grande gueule et un instinct de maquignon pour manipuler les foules de veaux beuglants .
Autre point noir : Le partage des richesses produites qui profitent de plus en plus à la classe des riches et de moins en moins à ceux qui les produisent .
Système entretenu par les “politiques” qui en profitent pour s’enrichir encore plus au passage ……
Hein ? Mr Mélenchon
Les riches s’ensauvager ? La sauvagerie est une seconde nature dans ce milieu depuis les cerfs , les esclaves et les usines des maîtres de forges .
Les banques on pris la relève dans nos régions avec leurs Subprimes qui sont des pièges à pauvres pour les voler et les jeter ensuite à la rue sans état d’âme …..
Que dire de tous les crédits et contrats léonins avec chausse-trappes incorporés qui sont “offerts” aux pauvres pour pouvoir acheter les produits qui rendent heureux vendus par les riches .
On est mal barré dans tous les sens du terme !
Salutations
Le pauvre Mélenchon, il débloque de plus en plus!!
Lui qui disait pourtant avant les élections qu’il prendra sa retraite à 70 ans mais il aura 71 ans cette année!!!!
Qu’est-ce qu’il attend au juste???!!!!… Ras-le-bol de ces politiciens qui s’accrochent au pouvoir. Dehors! Oust!!!!…
En logique mathématique, il y a ce qu’on appelle le “OU” exclusif, i.e. que c’est soit cela, soit ceci, mais pas les deux, et le “OU” inclusif, i.e. que c’est soit cela, soit ceci, ou les deux… Les propos de Mélenchon sont tout autant une négation de la réalité que les vôtres, et votre chronique le démontre bien vu que vous déviez le problème sur un séparatisme géographique, alors que ce problème là n’explique que partiellement, la colère des français, tout autant que Mélenchon ne l’explique que partiellement… Vous prônez la nuance, alors que votre réflexion devient binaire dès qu’il s’agit de Mélenchon ! Il faudrait en réalité, considérer que vous avez tous les deux torts ou tous les deux raisons, être dans le “OU” inclusif, mais avec Mélenchon vous restez dans le “OU” exclusif… Oui, Arnault a pillé les caisses de l’Etat, par lobbying à son avantage et par corruption (A savoir, par exemple, que JeanBrigitte a été la prof des enfants de Mr Arnault), donc de manière implicite, il a bien pillé les français ! Donc, je ne vois pas le mal à piller les magasins de Mr Arnault, en juste retour des choses ! Et votre entêtement à le nier, est curieux, sans doute lié à un biais psychologique idéologique limitant, au même titre que Mélenchon, à l’opposé, ne développe pas votre point de vue… En parlant de biais psychologique limitant, la croyance qu’il faut travailler dur pour réussir ne reste justement qu’une croyance ! Elle n’indique en réalité que votre besoin d’être rassuré que vous avez raison de bosser dur ! Notre cerveau est en réalité en mode survie permanente, et la peur qu’il déteste le plus est la peur de l’inconnu : ainsi, si pépé a dit qu’il faut travailler dur pour réussir, mais que vous en avez marre de travailler dur comme tout le monde (ou alors vous êtes de total mauvaise foi, mais ça c’est votre problème), votre cerveau sera quand même, malgré tout, rassurer d’être dans ce connu, même si fatiguant et chiant, plutôt que d’être dans cet inconnu de moins travailler et d’être tout aussi heureux ! A noter, mais c’est une autre histoire, que la notion de réussite et d’échec sont des notions totalement absurdes, car le but de la vie n’est pas de réussir ou de rater ses objectifs de vie, car pour une grande partie de nos vies, on ne fait que subir des aléas contraints, de sorte que la vie n’a le sens que d’une expérimentation non maîtrisée, en but d’acquérir une certaine sagesse, et non de réussir des objectifs égotiques d’une totale inanité…