La valorisation d’Apple vient de dépasser la barre symbolique des 3000 milliards de dollars à Wall Street ce qui est plus que le PIB de la France !!

Pourtant, Apple souffre comme d’autres groupes d’électroniques grand public de la baisse de la demande pour ses produits phares comme l’iPhone, les iPad ou encore ses Mac. Lors de ses derniers chiffres trimestriels publiés, la marque à la pomme annonçait un recul de ses ventes de 3 %, et de son résultat net de 3,36 %.

Mais si ses ventes de produits sont légèrement en baisse, la dynamique de sa division « services » reste positive. Il s’agit de l’App Store, du iCloud, Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, Apple Pay et cette branche a vu ses revenus progresser de 5,5 % au premier semestre achevé en avril.

Car la force d’Apple ce sont ses deux milliards d’appareils installés et connectés à ses services.

Sans oublier… l’augmentation de 4 % du dividende, (la 11ème hausse trimestrielle consécutive), un programme de rachat d’action de 90 milliards de dollars, et ses 166 milliards de dollars de trésorerie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.