Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les scènes que nous avons pu voir la nuit dernière sont épouvantables.
Je ne parle même pas des dégradations sur les biens publics vides et sans occupants dans ces heures tardives. Je ne justifie aucune exaction, mais je veux juste attirer l’attention de tous sur l’essentiel. Et l’essentiel c’est que nous allons vers d’autres drames terribles dans ces prochains jours si nous ne faisons rien de décisif et très rapidement.
Regardez cet immeuble d’habitation qui a été réduit en fumée. Cela n’a rien à voir avec la mort du jeune Nahel. Rien. Cela a tout à voir avec la folie qui s’empare de certaines franges de la population qui sont en roues libres.
Nous sommes passés à deux doigts d’un drame encore pire.
Plusieurs blessés, mais aucun mort.
Pas de secours. Pas de police. Pas de pompiers.
L’Etat absent pour protéger et secourir ses citoyens.
Parti du balcon du 7ème étage qui avait reçu le tir de mortier, l’incendie a ravagé 4 étages. Plusieurs blessés confirmés. Des dizaines de famille ne dormiront pas chez elles ce soir, tout perdu… #emeutes pic.twitter.com/doTDSu752T
— LTrt (@LT_trrt) June 29, 2023
Vous voyez évidemment ici un nouveau dépassement de seuil.
Dans notre pacte social, l’Etat doit veiller à la sécurité de tous.
Police, justice, secours, sont les justifications même à l’impôt.
Nous payons des impôts pour avoir des services collectifs qui nous protègent.
La protection de tous.
La sécurité pour tous.
C’est le premier droit de tout citoyen à l’égard de l’Etat.
Un Etat qui, ces dernières années, avec ce président a instrumentalisé la police, en la transformant en milice.
Une “milice” pour qui, la frontière entre maintien de l’ordre et maintien au pouvoir s’est effacée.
Tout ceci était prévisible et cela fait des années que j’écris sur ce sujet du maintien de l’ordre et du maintien au pouvoir et des grands dangers que cela représente pour notre pays, notre démocratie (ou ce qu’il en reste) et notre stabilité et notamment de la violence des forces de l’ordre notamment lors des manifestations.
La sécurité n’est plus assurée.
Pas parce que nous manquons de moyens ou d’effectifs, ou de quoi que ce soit.
La sécurité n’est plus assurée parce que nous ne voulons pas l’assurer.
Assurer la sécurité de chacun nécessite une doctrine claire de l’emploi de la force.
Une doctrine clairement comprise par chacun.
Force de l’ordre d’un côté comme délinquants, chacun doit connaitre les “règles”.
C’est le flou de part et d’autre qui conduit à ce genre de drame.
La sécurité nécessite de nommer les choses sans se faire taire par les anathèmes de fascisme ou de complotisme qui ne servent qu’à faire taire la pensée et la réflexion.
Nommer les choses, c’est dire qu’un méchant est un méchant, un brigand un brigand, un délinquant, un délinquant, et un voyou un voyou.
Nommer les choses, c’est dire que la police qui doit avoir le monopole de l’utilisation de la force légitime doit être forte et que sa force doit la pousser à être sage.
Nommer les choses, c’est dire qu’il faut penser la graduation de l’utilisation de la force et de son emploi.
Doit-on laisser des motards qui sont par nature “fragiles” sur leurs motos faire ce type de contrôle routier ?
Peut-on utiliser les herses mobiles de manière systématique ?
Faut-il utiliser un taser quand la fenêtre est ouverte ?
Comment peut-on stopper un automobiliste dangereux pour tous et pour la collectivité en essayant de ne pas le tuer mais en l’arrêtant quand même.
Comment forcer un récalcitrant, même jeune et même mineur à s’arrêter avant le drame ?
Ce sont toutes ces questions et bien d’autres auxquelles nous devons répondre collectivement, démocratiquement, avec sagesse, tempérance mais avec une détermination sans faille et objectif clair.
Comment concilier la sécurité de tous.
Des gentils d’abord, et des vilains ensuite, même si… ils sont vilains.
Et quand un vilain devient trop vilain que se passe-t-il et à quel moment cela doit-il se passer et comment ?
Rendre les choses claires et lisibles est aussi une très grande partie de la solution.
Quant à nos “élus” à commencer par le bien mal élu du palais, aussi aimables soient-ils sont totalement dépassés.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’etat a du matériel de maintien de l’ordre plein les soutes mains ne fera rien. Pas comme contre les gilets jaunes ou les manifs contre la réforme de la retraite. Fort contre les faibles, faible contre les forts. Le pouvoir se chie dessus et les cités savent qu’ils auront l’impunité. On attends que ça passe, notre lâcheté fait que ce sera de pire en pire dans les prochaines années.
La stratégie pour la semaine est que les émeutes gênent le trafic de drogue, avec le manque à gagner les dealers qui tiennent clés cités vont siffler la fin de la partie.
Pensez bien à la suite de cette épisode que l’Etat veut toujours pour vous la densité heureuse et le vivre ensemble. Quelle beau cadre de vie nous attends !
Ce pays est perdu.
C’est clair qu’un méchant est un méchant mais il ne faut pas oublié qu’un gentil est un gentil. La police doit faire régner l’ordre mais dans le respect. Elle ne doit pas profiter de sa position pour tutoyer, menacer de mort ou insulter un méchant. Ça ne doit pas être simple de garder son sang froid mais ils devraient. On ne voit aucun super héros insulter un super méchant. Un gentil doit rester gentil dans toute les circonstances et utiliser ses pouvoirs et rien d’autre. Et Mr darmanain devrait arrêter a longueur de journée de nommé la gangrène des banlieues, la gangrène de droite, la gangrène de manifestant…. Le mot gangrène associé à tous ce qui lui plaît pas est son élément de language favori. Darmanain est la gangrène de tous ça
ces drames trouvent leurs origines dans l absence de condamnations pénales des infractions . si le jeune délinquant mort ces jours ci avait été sévèrement condamné dès sa première infractions , il y a fort a parier qu il aurait été beaucoup plus enclin a s arrèter dès le premier ordre du policier . la sanction immédiate semble fonctionner pour la date des déclarations d impots….
– Les premiers ukrainiens exilés roulaient en berlines de fou alors que le pays est le plus pauvre d’Europe… Des mafieux ont vu l’opportunité de contrôler le “deal” des cités… cela se passe généralement en règlements de compte… des armes de guerre vont circuler …
– L’Etat le sait … d’où l’achat de Centaur, Couvre-feu (“nous sommes en guerre”, contrôles, vigipirate, …)
=> La crise financière a déjà eu lieu et il faut contrôler le peuple quelque soit les prétextes (J.O., cités, terrorisme au couteau, …)
Bonjour, le problème viens d’en haut, il est politique . Cette milice, cette fabrique à délinquants est voulue. La politique du chiffre est voulue. C’est la base de l’instauration d’un état totalitaire avec tous les pouvoirs pour manœuvrer à sa guise.
Mais ce probéme vient aussi d’en bas , de nous même. En déléguant nos pouvoirs à des représentants de pacotille voilà la où nous en sommes.
Il nous faut grandir, nous emanciper et nous responsabiliser.
Ce système est à bout de souffle, ce qui se passe le montre bien.
Mais leur stratégie ne serait-elle pas justement le laisser (plus ou moins) faire afin , pour le coup, de renfermer le verrou avec l’assentiment de la majorité de la population apeurée ? Un état complètement policier….
“Force de l’ordre d’un côté comme délinquants, chacun doit connaitre les « règles “».Des règles connues des voyous ? j’adore positivement , l’oxyure élyséen peaufine le travail commencé sous mitterand et comme on dit maintenant “ça match “.Quand il est interdit de mettre une raclée a un sale môme et asseoir son autorité de parent dans les cas extrèmes en fixant des limites a ne pas dépasser les résultats ne se font apparents que 15 ans plus tard. 25 000refus d’obtempérer/13 morts : le faux vaccin a eu un résultat bien meilleur et que dire environ 300 000ukrainiens morts en un an c’est pas mal non plus,les tués sur la route le week end c’est combien ? relativisons,ce n’est pas une raison de laisser les ” chances pour la france ” ou ce qu’il en reste devenir le far- west.Bientôt vous devrez faire le boulot de l’état et sortir armés ou en groupe en plus des tableaux Xl à remplir que l’administration ne veut plus faire (voir les éditos de Charles précédents )
Lorsque les juges de tous tribunaux et de tous poils et de toutes loges maçonniques auront les c…. d’avouer l’escroquerie sur la fraude du nom légal – entre-autres-,
Lorsque mes impôts ne serviront plus à financer sur le service public France TV, la publicité des livre X de ministres déjantés,
Je ne consens pas à ce que ces mêmes impôts financent la justice et non l’injustice -même si la justice est par nature aveugle-…
Oui, le respect des règles, mais de part et d’autre, une bonne fois pour toutes, sans plus aucun vice caché ou article de loi des hommes -codes- et dans un langage audible et intelligible par tous….
Les dix “commande-ments” en somme….
Dans l’attente, veuillez agréer chers sachants, à ma plus grande insatisfaction de vos postes respectifs..
Bienvenus au Liban 2.0
Oui, Charles , on pouvait faire autrement, pour l’arrestation de ce jeune, mais des années de laxisme et de fausse tolérance , ont rendu la tâche plus difficile !
Si un gars de 17 ans peut se payer une mercedes amg immatriculée en Pologne, c’est qu’il y a un loup! Deuxième aspect , la consommation et trafic de stup, puis les armes de guerre qui vont nécessairement apparaître, sur des territoires considérées depuis des décennies comme des zones qui n’appartiennent plus à la République! Des tombereaux d’argent comme seule réponse, Macron à Marseille avec le chéquier de nos impôts! La réponse est cash ! On gagne plus que toi et viens pas nous emmerder , t’es pas chez toi! Et d’ailleurs , quel parenté entre un bourgeois d’Amiens et une racaille marseillaise, si ce n’est le goût immodéré de la Coc !
Un vilain c’est Christine Lagarde déclarée coupable par la Cour de Justice de la République, mais “dispensée de peine”.
Un vilain c’est Dupond-Moretti, Garde des Sceaux malgré ses 12 ou 13 mises en examen.
Un vilain c’est Alexi Kohler, secrétaire général de l’Elysée avec lui aussi une douzaine de mises en examen.
Quant à la Police, elle défendra le peuple le jour où elle sera jugée par lui : avec des jurés citoyens à l’IGPN et à l’IGGN.
Du côté de la droite, le problème est la lâcheté. Du côté de la gauche, une partie de celle-ci rêve de grand soir et s’imagine que les minorités vont lui apporter le pouvoir sur un plateau, que Macron (ou n’importe qui à sa place) va les appeler au pouvoir, prendre Méluche comme premier Sinistre. Ils oublient ou feignent d’oublier (mais à leur détriment dans tous les cas) qu’il n’y a pas plus adepte d’un capitalisme féodale et plus ant-LGBT et antisémite que tous ceux qui se réclament de l’islamisme ou qui versent dans les trafics (pour ces derniers, qu’ils soient les trafiquants de l’extrême-droite ou de l’extrême gauche).
Ce qui nous attend? Un mix très indigeste du Liban et du Mexique (ou à la Yougoslave). Mais certainement pas un régime de bananes communistes à la cubaine.
Les cassandre de ces cinquante dernières années n’ont pourtant pas manqué de mettre en garde (et pendant ce temps, les va-t-en-guerre de salon continuent de gloser sur une Russie “désespérée” et la toute puissance de l’OTAN. Ils oublient qu’une armée n’est forte que si le peuple est derrière… peuple qu’ils fragmentent consciencieusement depuis plus de cinquante ans, donc sans aucune allégeance, sans aucun patriotisme, sans aucune motivation, sans aucune loyauté. Les militaires de carrière ne tiendront pas longtemps pour un tel “pouvoir” s’ils n’ont pas le sentiment de protéger quoique ce soit qui vaille la peine : le peuple et la nation plutôt que tous ces gratte-papiers et technocrates déracinés et sans autre allégeance que leur ego et sans autre motivation que leur arrivisme vexé, complexé et jaloux qui les rend obsédés par leurs petites revanches scolaires vis-à-vis de leur anciens petits camarades d’études sup. Sans compter leur mépris souverain pour tous ceux qui n’ont pas bac+5 de l’autre côté. Méprisants des uns, jaloux des autres et ils voudraient qu’on se batte pour eux? Ils en sont plus qu’indignes. Iznogoud qui se rêve Malraux.).
C’est vrai que cela devient compliqué. Et cela empire au fil du temps. Parce qu’il n’y a pas de sanction quand les dérapages commencent. j’ai entendu que ce jeune homme avait une vingtaine de mentions à son casier judiciaire. S’il avait été sanctionné, il serait en prison peut-être, mais en vie.
Il y a un angélisme déplacé quand un idiot célèbre confond voyou délinquant et petit ange.
Il faut cesser de les caresser dans le sens du poil et prendre les mesures d’autorité nécessaires
Puisque les parents laissent faire quand ils n’encouragent pas, il faut recréer les maisons de correction que l’on appellera autrement bien sûr
C’est quoi ces godasses c’est des godasses de Keufs çà !!!
Combien tu gagnes dans le mois 2000 € ?
Pauvre type moi je gagne ça en 1 jour !!
C’est ce qu’on a dit à la gare à une jeune recrue de la police qui revenait de congés, bonjour l’ambiance et il ne fallait surtout pas broncher et montrer que vous faites partie des forces de l’ordre.
Le mineur tué à Nanterre roulait dans un véhicule de 400 cv et était immatriculé en Pologne et il était suivi depuis 20 mn avec les policiers, mais s’il n’avait rien à se reprocher pourquoi n’a t’il pas obtempéré ? Trafic de stupéfiants très certainement, la drogue tue et pas qu’à petit feu, c’est le juste retour des choses.
Il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures dans ce pays, et tous les policiers devraient baisser leurs armes en solidarité avec un des leurs qui est traité comme un voyou.
Bonjour. Il y a longtemps que j’ai compris la finalité!!! Bon courage!!!!!
Plusieurs points, d’abord on ne tue pas les gens quelque soit la raison, ensuite combattre les trafics l’état est mal placé pour donner des leçons vu la gabegie généralisé (scandal financier covid, retraites, rémunérations et gaspillages de nos “dirigeants” qui ne gèrent rien) et l’Europe c’est pire…L’exemple doit toujours venir d’en haut
Pour finir se sont nos impôts qui payent les salaires des forces de l’ordre pour notre sécurité par pour protégé un système corrompue…
Cette situation est voulue. C’est la destruction de l’Europe, France en tête. Le prochain président (H ou F) ne pourra pas grand chose, c’est trop tard. Rien ne sortira des urnes pour rétablir le pays. On va vers le chaos.
La police/gendarmerie/ armée ne pourra pas protéger les citoyens à qui l’on vient de demander récemment de rendre les armes.
Ce n’est pas parce qu’on a eu les 30 glorieuses que l’on doit aller vers les 30 piteuses. Et pourtant on y va !
Si gouverner c’est prévoir, alors micron et sa clique ont prévu de flinguer la France. Le tout pour eux étant de rester en place, quel qu’en soit le prix. Surtout si ce sont les sans-dents qui payent !
Personne ne pourra rien faire en l’état car nous sommes pieds et mains liés par Bruxelles , certains réclament plus d’Europe en réalité c’est demander plus de menottes .
Pour arrêter une voiture, il faut réfléchir un peu plus, si je tue, blesse ou incapacite le chauffeur, la trajectoire de la voiture deviendra incontrôlable et risque de blesser ou tuer des passants. Cela ne peut se faire qu’en des endroits sans passage et les herses du passé devrait être systématique au niveau d’un contrôle fixe.
C’est comme les terroristes, voyous ou tout simplement déséquilibrés armé d’une arme blanche, un peu de close combat doit pouvoir les maîtrise sans usage d’armes à feu qui peuvent toujours causer des victimes tierces par balle perdue !
La formation des policiers n’est plus suffisantes pour maîtriser toutes les situations qui peuvent se présenter et il ne leur reste que la violence extrêmes avec tous les dangers que cela comporte.
Il faut aussi se demander comment un jeune de 17 ans sans permis peut se retrouver au volant d’une puissante voiture, les parents ont aussi leur part de responsabilité et ils ne peuvent être vus comme d’innocentes victimes
Le poisson pourrit par la tête:
– aucune exemplarité de la part des gouvernants, bien au contraire, ils sont tous empêtrés dans des affaires et ne subissent aucune condamnation sauf d’ordre symbolique et se voien retstituer la Légion d’honneur, témoignant par là d’une inversion de valeurs,
– nomination comme Ministre de la Justice d’un avocat, dont le métier est de défendre les intérêts de son client, non de défendre la justice, qui plus est spécialiste de l’acquittement pour vice de procédure, cela rend optimistes sur ses projets dans son ministère à côté de ses réglements de compte avec les procureurs,
– clientélisme politique pour séduire un électorat,
– trop de tolérance sur des actes intolérables,
– élus et députés qui se rangent systématiquement du côté des délinquants plutôt que derrière la police et la justice (cf. entre autres les soutiens de tous bords lors des multiples condamnations de Sarkozy)
– des dirigeants qui n’inspirent plus aucun respect car n’étant plus respectables, sauf pour les courtisans décérébrés qui pour satisfaire leurs intérêts matériels personnels encensent des personnes aux actes crapuleux sans même s’en rendre compte,
Bref, tout cela pour dire que si la situation est plus que problématique, elle est la résultante de plusieurs décennies d’actions et non-actions, et que les solutions si tant est qu’il y ait une volonté réelle politique et citoyenne ne pourront être bénéfiques avant un horizon de temps également long.
A propos des morts potentiels, je pense qu’ils nous seront cachés. J’ai visionné ce matin quelques vidéos qui font froid dans le dos (tabassages, lynchages, incendies avec personnes coincées en étage, tir de la police avec leurs joujoux à tourelle,….). Tout est minimisé et tu au maximum, par les médias (France Info a peur que l’on dépasse les émeutes de 2005 (???) et Renaud Muselier parle de “forces obscures à l’oeuvre” (c’est d’la bonne, coco!).
Je pense qu’il est impossible avec un tel niveau de violence et à une telle échelle, qu’il n’y ait pas de morts. On peut se référencer à ce sujet sur les émeutes du passé ou dans d’autres pays dans les temps modernes, ou la moindre émeute a provoqué des morts à foison (même si les configurations sont toutes différentes).
Alors, quel dessein se cache derrière tout cela? La peur? aller jusqu’au bout du “plan” de destruction de la nation avec reprise en main “opportune”? Eviter la réaction des autochtones?
Difficile à dire à la vue des esprits embrumés (mais coupables) des gouvernants.
Bonne reflexion sage et honnete Charles
Meme si le vocabulaire est toujours pour les enfants. Apres tout j’espère que certains enfants vous lisent déjà. Merci
Faut prendre en compte le facteur racial aussi….
“les chances pour la France” sont de sortie, c’est la récré. Je suis enseignant dans une zone rurale et pourtant même dans nos classes ça dégénère au fil des années. A 10 ans de la retraite je vais bientôt arrêter, je laisse l’Etat trouver du personnel. On ne peut quasiment plus sanctionner, “ça rabaisse trop le jeune” … “il faut uniquement des sanctions positives” …”mettons des animaux de compagnie dans les établissements, ça adoucit les mœurs et crée une autre ambiance” … etc , etc…
Mais par qui sommes nous dirigés depuis des décennies?!
Déjà, on aurait le port d’arme citoyen, les délinquants hésiteraient à passer à l’action, la police pourrait se recentrer sur son coeur de métier, enfin faudrait tous refaire légitime défense compris.
On remarque années après années à quel point l’Etat est devenu le problème, à quel point la 5eme République est devenue obsolète, à quel point le clientélisme, le wokisle, le relativisme, la veulerie et la corruption gangrènent tout…. Et dire que la démocratie est le Pouvoir du Peuple par et pour le Peuple ! L’Etat n’est plus qu’une technostructure subalterne à l’UE qui interdit tout aux citoyens mais est incapable d’assumer ses missions régaliennes….. Certains décérébrés demandent plus d’Etat. Pauvres idiots. Ce pays est à fuir.
A propos de nos immigrés venant de l’autre côté de la Méditerranée, il se trouve que j’ai pu en côtoyer qq1 au boulot, et dans la vie tout court.
Culture et mode de vie complètement à l’opposé du nôtre. Mode de vie basé sur le clan et l’appartenance religieuse, rejet de la société occidentale et de ses fondamentaux, sauf pour les aides et les subventions. Rejet de l’enseignement scolaire dont nombre d’enseignants sont des femmes, avoir des bonnes notes étant regardé comme une assimilation à la culture occidentale.
Un muslim intégré boit un coup de rouge et mange des rondelles de saucisson à l’apéro. Je n’en ai jamais rencontré.
Gamin, à l’école, j’ai connu l’immigration italienne, polonaise et qqs viets aussi et ça se passait bien.
Moi aussi, j’ai mal à ma France, mais pas pour les mêmes raison que K. M’Bappé !
Nous sommes sur la route du chaos depuis bien longtemps. Les banlieues ne sont pas discriminées depuis 3 ans elles!!
Malheureusement les CSP ne s’unissent pas, elles sont divisées, ce qui fait le jeu des dirigeants!!
Bien sûr que les voyous existent dans les cités mais n’oublions pas la délinquance en col blanc.
Je tiens à préciser que l’éducation des enfants au sein d’une famille monoparentale est très compliquée.
Bonne journée à tous.
Signé, une mère solo.
L’inflation, la diminution de l’énergie disponible, l’insécurité, l’impunité des minorités violentes, le chomage, la dette colossale, le double standard, les mensonges à tous les niveaux, tout cela est orchestré pour mettre le pays à genoux. Cela devrait conduire à une demande d’un leader fort, charismatique, de lois d’exception… Tout cela rappelle les années trente. hélas avec les mêmes conséquences déjà vues en Ukraine.
Merci à IA-nick. Enfin je me sens mieux je ne me sent plus seul.
Un ami au volant de sa vieille voiture secondaire circulait pépère sur une petite route, il a croisé deux gendarmes en voiture.
Il s’est aperçu quelques centaines de mètres plus loin qu’il était suivi par eux et cela sur plusieurs kilomètres.
Il venait de réaliser qu’il n’avait pas enclancher sa ceinture de sécurité (pas de signal sur anciens modèles).
Il met’sa ceinture, à ce moment précis ils le doublent et lui font signe de s’arrêter pour le verbaliser 3 points en moins et 90 € d’amende.
Un rappel à l’ordre n’aurait il pas suffit ? Après tout il ne risquait la vie de personne si ce n’est la sienne !!
Tout ça pour faire un parallèle avec ces dealers qui opèrent en toute impunité et qui ne sont pas condamnés ?
Pauvre pays qui punit les braves gens et qui donnent raison à la racaille.
Si l’Etat a du fric à se faire qu’il commmence à mettre un semblant d’ordre et de justice.
Je reste extrèmement perturbé par ce drame. J’essaie de ne pas me laisser aller à des dérives verbales. Mais je n’arrive pas à comprendre à quel moment notre société a dérapé. Un déliquant qui a une conduite dangereuse, un policier que les circonstances ont placé à faire un choix absurde, une mère qui encense un fils mal éduqué, des jeunes qui s’avèrent etre des pillards. Où et le sens de la vie. Un monde qui s’émeut plus de la disparition de cinq personnes dans un sous marin que de milliers de migrants noyés … Je perds mes repères …
Les français vont devoir appendre à se debrouiller seuls s’ils veulent survivre; les institutions seront emportées dans un tourbillon dont nul ne peut prevoir la force….
Depuis 40 ans on paye pour les logements sociaux, pour ces dites citées, marre de payer pour ces gens
ils savent bien empêcher la police de faire l’ordre dans ses quartiers alors que ces gens et voyous des quartiers payent et réparent de leurs poches.
Marre de payer ce social
Honte aux élus qui ne condamnent pas type les verts et mélenchon
Le problème est au niveau de la Justice : Le jeune Nahel avait eu 5 mentions à son casier judiciaire pour refus d’obtempérer. Donc 5 comparutions devant un ou des juges différents, pour :
– défaut de permis de conduire
– défaut d’âge légal
– refus d’obtempérer
Et aucune condamnation ferme ?
Le Conseil Supérieur de la Magistrature pourrait demander des comptes au(x) juge(s) en question, non ?
Car sans une réponse ferme dès le départ, ce drame, et ce qui notre pays vit en ce moment auraient pu être évités.
Nommer un flic, c’est dire qu’un méchant est un méchant, un brigand un brigand, un délinquant, un délinquant, et un voyou un voyou .
Le flic,le keuf ,le poulet,le nouveau percepteur de l impôt,et gardien du pouvoir.
Les gilets jaunes ,les voyous du samedi de plus de 50ans à qui on a cassé la gueule.
Les pompiers qui ce sont fait tabassés.
On oublie !
Alors on entend il faut sanctionner les parents (à qui on a détruit l autorités avec des menaces des mêmes flics)
Aujourd’hui tu ne peux plus mettre une baffe à ton garçon au nom du droit de l enfant.
Mais ce pouvoir et ces gardien, peuvent sans procès ni jugement condamné à mort un jeune de 17ans .
Rien ne justifie les violence s,les dégradations ?
Si la mort d’un jeune de 17ans
Demain on vous tirera dessus parce que vous n avez pas votre masque .
Le pouvoir est ivre ,les journalistes sont ivre.
Il ne reste au petit peuple que la colère,et le dégoût.
À l école de police on apprend .
Comment tu arrêtes un véhicule ?
Je tire dans les pneus !
Mais non du con tu vises la tête.
Notre pays commence à se déliter comme le Liban dans les années 70. Le résultat de 40 ans de laxisme amplifié par ces dernières un guignole au pouvoir. Débarquons ce psychopathe qui veut la mort de notre pays. J’ai l’impression que les Français n’ont plus grand chose quelque part ….
Faire d’un petit délinquant un héros national, c’est donner raison à tous ces marginaux, qui profitent de tout incident pour aller vandaliser, voler, détruire, attaquer tous les symboles de la République. La France déstructurée de Mr Macron est effrayante. Il ne peut plus rien contrôler.
Juste une question
Tout les flics qui ont tiré sortent de la même école de police,et ont eu les mêmes instructeur ?
Bonjour et merci Charles pour cette analyse pour bien comprendre tout ce qui se passe ,tout le monde devrait lire 2livres: franc maçonnerie ,l’effroyable vérité de Stéphane Blet et le livre noir de la gauche française de Xavier Moreau. Pourquoi l.immigration à outrance, pourquoi les délinquants sont relâchés ,pourquoi vous gentils français en prenez plein la gueule? C’est simple: la doctrine de nos «zelites» : l’ordre par le chaos . Voilà vous comprenez mieux maintenant?
En tant que membre des Forces de l’Ordre, je peux répondre à certaines questions, la graduation de l’intervention existe, les formations existent, le cadre légal existe…
C’est après le problème… Dès que la Justice y est mêlée, les résultats sont mitigés voire inattendus… Désespérants souvent….
Le système tressaute et toussote avant de s’arrêter…
Pas assez de juges et plus assez de places en prison…
Et surtout aucun courage politique pour faire respecter l’Ordre Public…
Ne pas oublier en premier lieu que le rôle de la police nationale est de protéger l’appareil d’état, pas le citoyen.
Nous sommes trop influencés par les séries US et le “protect and serv” …
Le mouvement des gilets jaunes pouvait potentiellement menacer l’appareil d’état, donc ils ont envoyé la sauce, carte blanche…
Les communautés d’origine extra-européennes de nos banlieues servent d’armée de réserve (au système / capital).
Vous remarquerez qu’ils ne participent jamais à aucune manifestation / révolte contre le système.
L’ennemi du système c’est l’autochtone français, et l’extra-européen est une des armes du système pour nous maintenir sous pression.
Nous vivons sur le même sol mais nous ne vivons pas ensemble, ils n’aiment pas notre sol, ils n’aiment pas notre culture, ils ne nous aiment pas.
Nous avons fait entré le renard dans le poulailler…
“Celui qui compte sur les pouvoirs publics pour résoudre son problème s’en crée un nouveau.”
– Proverbe survivaliste.
Je me suis longtemps posé la question si vraiment cette violence “inter-ethnique” ne fasse pas fonction d’une pédagogie de spoliation des droits dans une dynamique d’écrémage. Aux USA les ghettos ont la fonction de rappel, à savoir que la classe moyenne blanche doive savoir que les acquis sont révocables. Sinon pour la tension sociale actuelle, si réellement la politique n’était pas intéressée de la dégradation, trouver les hommes de bonne volonté dans les communautés issues de l’immigration, pour qu’ensemble étudier des stratégies de pacification et en faire d’un potentiel problème une solution. Hélas, les TV à longueur de journée vivent des tensions, les journalistes pyromanes y sont dûment placés, ainsi entre un spot publicitaire et un autre, on a une dose de haine à absorber. La France bouffe ses enfants, qui d’exclusion qui de rage.
On se croirait dans Le Bûcher des vanités (le roman de Tom Wolfe, adapté au cinéma par Brian De Palma).
À moins que quelqu’un, quelque part ne cherche à provoquer les “printemps européens” en commençant par la France ? Mais qui ?
Un jeune déliquant, une bavure policière, un drame, et c’est l’embrasement.
Force est de constater que personne n’a mis le pays à feu et à sang pour Samuel Paty, Lola…
Que penser de tout ça ?
Ta réflexion, Charles, est par trop simpliste! Naël était il un méchant, un briguant, un délinquant ou un voyou? Et le flic qui l’a tué le savait-il avant de tirer?
Notre système de santé est en ruine ainsi que notre économie, notre securité n’est plus plus assurée , notre education est entre les mains de dépravés .
Cette situation porte un nom : le chaos .
Et les Français, obligés de rapporter leurs armes aux autorités sous peine d’amendes et de prison… Tout cela est voulu par nos zélites qui veulent un monde divisé afin de mieux régner. Quand ils n’auront plus besoin des racailles pour faire le sale boulot, ils s’en débarrasseront. Quant à nous, citoyens honnêtes et travailleurs, cela fait bien longtemps que nous sommes réduits au silence. Du pain et des jeux pour seul horizon….
Quand on laisse le pouvoir aux délinquants de tous bords, qu’ils soient dans les cités ou en col blanc, il ne faut pas s’attendre à autre chose.
Mr Sannat, vous m’avez quand même bien fait rigoler. Il n’y a que vous pour mettre en début d’article “Nuit calme” de la tisanière.
La réalité est elle là : il y a une partie du peuple de France qui déteste la France et les français dits ” de souche “.
Tout est prétexte à exprimer cette haine.
La médiocrité des politiques et l’ indifférence de nombreux français en sont la cause.
L’ avenir sera forcément compliqué…
Le gouvernement actuel de la France et les précédents présidents (Hollande, Sarkozy, Chirac…etc) récoltent ce qu’ils ont semé c’est à dire le chaos, des zones de non droits, la chienlit dirait De Gaulle.
Macron assiste à un match en Belgique pendant ce temps là! Il devrait être au pc du ministère de l’intérieur!
Mon cher Charles,
Belle analyse encore, j’apporterai juste un complément : Quand la tête est pourri, il ne faut pas s’étonner que le corps soit malade. Ils sont corrompus jusqu’à la moelle, il ne faut pas compter sur eux pour améliorer notre sort. Et c’est tout le problème actuel, l’Histoire nous donne tellement d’exemples de situations où il y a double jeu ou faux drapeau……….
Bcp de commentaires intéressants. Je rejoins totalement celui de Merisier.
et aussi, 13 morts pour 25 000 refus d’obtempérer. Comment demander zéro erreur à des policiers qui vivent aussi tous les soirs l’angoisse au ventre…
Depuis les années 70, ce cancer immigration est installé et gangrène les moindres radicelles de notre société alors je jouons pas les vierges effarouchées et agissons…
Se barrer, rester en subissant et payant des impôts pour ça, se battre mais avec qui et contre qui et comment?
J’ai des réponses mais loin de moi l’idée de pousser à quoique ce soit mais l’heure est ultime , il est très très trop tard mais bougez vous️
Je relève cette phrase : “L’Etat absent pour protéger et secourir ses citoyens”
Je pose cette question : “Dans ces conditions, notre président et son gouvernement sont ils encore légitime pour diriger le pays” ?
Il n’y a pas d”espoir après 40 ans de matraquage officiel gauchiste et une droite qui se pisse dessus dés qu’on la traite de raciste ; il n’y a plus d’espoir politique parce que le probléme n’est plus celui des convictions politiques , car ceux qui nous gouvernent n’en n’ont pas. Le probléme est celui de la posture de ” l élite” c’est à dire la niaiserie prétentieuse .C’est ce qu’on apprend chez les jésuites et a Sciences po .
Vous ne comprenez rien , vous êtes incapables ? peu importe faites un discours hautain ,pédant et pseudo humaniste , ça marche à tous les coups
Là on est au début du premier tome de guérilla de Obertone.
A voir si les deux autres vont suivre.
Je me pose la question :
Qui a l’organisation nécessaire pour des conflits dans toutes les villes au même moment ?
L’état serait débordé ! Je n’y crois pas une seconde…
A qui profiterait l’instauration d’un état d’urgence et d’un couvre-feux ? Créer des problèmes et apporter la solution…
en attendant notre maison est en vente et nous allons quitter la france
Et si l’on voulait ne pas empêcher le cahos
“le nouvel ordre mondial se fera,
-à la place de la guerre
-ou après la guerre”
…..
TOUT ÇA EST VOULU.
Demain….vous supplierez a genoux le Retour de L’Ordre….en échange de TOUTES vos LIBERTÉS.
« Quand vous forgez une chaîne, vous dites : Voici une liberté ! »
Victor HUGO
Préparez vous.
VG
Vincent Trémolet de Villiers : “Cela fait 40 ans que la politique de la ville déverse des milliards dans ces quartiers. Ces jeunes ne sont pas les damnés de la terre mais les privilégiés de la politique sociale
Effectivement , ces jeunes des banlieues, objectivement privilégiés, mais qui se sentent néanmoins « victimes » d’un état « raciste ». Les faits montrent pourtant tout l’inverse.
D’où leur vient cette conviction ?
Du discours médiatique, politique et scolaire dans lequel ils baignent depuis leur naissance.
Et aussi , la passivité des Français, qui votent et revotent pour les mondialistes “profiteurs de guerre”.
D’où leur vient cette conviction du bon choix?
Du discours médiatique, politique et scolaire dans lequel ils baignent depuis leur naissance.
Les uns, comme les autres, sont sincères, convaincus d’être les opprimés/les oppresseurs.
40 ans d’une immigration délirante et inutile ( 12 % d’immigration de travail en France ) attirée par les aides sociales les plus généreuses de la planète, 40 ans de laxisme judiciaire et 40 ans pendant lesquels les français ont voté comme des abrutis pour ceux que les médias leur demandaient d’élire .
« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde », citation de Camus extraite d’un texte intitulé Sur une philosophie de l’expression, paru dans la revue Poésie 44.
A s’abimer dans la platitude télévisuelle, écrans et commentaires, force est de constater que le système en place travaille dur au malheur de notre époque
Et pendant ce temps là, micronus et cheetah étaient au concert d’Elton John
Sans doute émoustillé par la prose de lemaire,il avait décidé de discuter avec un spécialiste,des domaines qu’il affectionne
Chaque fait divers amplifie la réaction des melons et des macaques, c’est une démonstration de force jusqu’au jour où ils prendront le pouvoir
Il faut remettre la salade de phalange au menue.
Pitoyable voila le résultat de 40 ans de laxisme lèche racaille diverse dont baboucheux.
Qui n’éduque pas ses enfants ? Qui envoie les mineurs faire des exactions car ils n’iront pas en prison ? Qui paye les mortiers etc ? Et aussi qui envoie des blindés bleux tout neufs sur les gilets jaunes mais pas sur les racailles (je aprle du donneur d’ordre pas de l’exécutant fût-il kollabo aujourd’hui mal en point) ?????
Qui fait venir plus de racaille en engraissant diverses associations ? Qui n’inquiétait pas les racaille surtout d’une certaine secte lors des confinements? etc etc…
On ne récolte que ce qu’on sème.
Au final (ou plutôt début récent) qui n’a pas voté contre macron et lui a permis d’être élu et réélu avec très peu de votes ?
Va falloir mettre un confinement et l’appliquer, en juillet et août , ça fera baisser la consommation de carburant et leur taux de carbone mdr.
Rien à ajouter sauf qu’à un moment y aura plus rien à casser et piller.
J’ai déjà tiré les conséquences de tout ce qu’il se passe. Je quitte ce pays où des voyous venus d’ailleurs font la loi, des narco-trafiquants tiennent la main haute sur des quartiers entiers, appuyés par l’extrême gauche de la Nupes, qu’il faut appeler aujourd’hui l’ultra-gauche irresponsable, et autres minables du show-biz, des inutiles comme Kassowitz (qui a de nombreux copains chez les dealers en bon client) et yannick Noah, et Cie qui viennent nous faire la leçon alors qu’ils doivent tout à ce pays. A part mes impôts que je dois continuer à payer ici, je ne donnerai plus rien à ce pays (je l’ai déjà quitté en pensée avec la crise du covid où l’on a voulu nous obliger à nous vacciner avec un vaccin expérimental, qui cause à présent des dizaines de milliers de morts de cancer foudroyant et autres AVC et crise cardiaque). Ce pays va très très mal, mais les français en sont largement responsables. Je passe la frontière.
Consigne dans une entreprise :
“Compte tenu du contexte actuel, il est envisageable que des perturbations dans les transports interviennent dans les prochains jours en région parisienne et/ ou pour accéder au secteur de la Défense. Aussi nous vous remercions de prendre votre ordinateur avec vous ce soir afin de prévenir d’éventuelles difficultés pour venir travailler au bureau lundi.
Par ailleurs, les collaborateurs travaillant à la Défense sont invités s’ils le peuvent, à anticiper leur départ ce jour dans le courant de l’après-midi. “
Tous nos élus ont dit un jour ” l’immigration est une chance pour la France “… QUI leur a dit qu’ils n’étaient que des aveugles ? Nous, Français de souche, sommes des imbéciles de voter deux fois de suite pour le diable poudré et tous ceux qui l’ont précédé ! NOUS sommes fautifs, avons accepté que celui-ci piquent au Rivotril tous nos vieux…. Marie nous le dit honnêtement, nous sommes responsables depuis 50 ans ! Nos élus nous ont mis dans la m…
J’entends souvent “la police est mal formée”. OK. C’est un fait. MAIS….. est-ce qu’un police “mal formée” n’est pas nécessaire quand on veut la transformer en milice? Un agent qui aurait conscience de sa “fonction “républicaine” , de ses droits et devoir envers la société, serait-il aussi lamentablement efficace lors de manifestation de gilets jaunes ou autres opposant? Peut-être est-ce une volonté que de mal former la police, le revers de la médaille, c’est le dérapage. On vient d’en voir un.
On devrait commencer par virer les flics qui ont un QI inférieur à celui d’une huître.
Bon j’ai un peu parcouru les commentaires. Plein de choses intéressantes et judicieuses mais l’essentiel n’est pas là.
Le fond du problème tient à deux ou trois choses:
1) la principale coupable est la justice qui ne fait rien. 12 arrestations et seulement une vague mesure éducationnelle… 2 ans de plus et Nahël aurait été trafiquant de drogue ou proxénète et c’est avec un revolver qu’il aurait agressé le policier
2) des populations qui ne sont pas françaises et qui n’ont aucun souhait de l’être… il n’y a pas si longtemps le seul souhait d’un immigré était de s’intégrer et de se fondre dans le paysage. Bon ne généralisons les 120000 naturalisations par an sont là pour montrer aussi que beaucoup veulent toujours devenir français et s’intégrer… bref une minorité que nous ne voulons pas bannir pour permettre à tous les autres, simples passants et travailleurs vivre honnêtement.
3) l’incurie des parents qui ont abdiqués toute éducation de leur progéniture. L’état ne pourra jamais rien faire à la place des parents si certains parents sont incapables de passer les repères de la vie en société, le respect, la valeur travail, le respect de la loi etx….
Je pourrai rajouter d’autres choses comme la réalité virtuelle des jeux vidéos ou des réseaux sociaux où rien n’est sanctionné. Perso je suis absolument partisan d’une censure et contrôle de l’internet à la Chinoise et à la fin absolue de l’impunité et de l’anonymat sur la toile …
En attendant je pense que l’on peut craindre un monde violent dans le court terme quant la police cessera de défendre la société car ils se trouveront trop menacés dans leur vie.
A ce moment on aura déchu dans le tiers monde, genre Amérique latine. C’est pour bientôt.
Bref j’apprends à mon fils que dans le tiers monde on peut aussi avoir une belle vie mais en pensant à sa Securite en permanence et aussi en considérant que l’extérieur est par nature dangereux.
Et à un moment les gens prendront les armes et régleront leurs comptes eux mêmes. Les pouvoirs d’en haut tomberont tout seul comme dans toute désagrégation d’empire et de civilisation…
Peu de raison d’espérer en l’Europe au sens large. Temps pour les gens comme moi proche de la retraite de préparer l’émigration de nos enfants vers des cieux plus cléments et plus civilisés.
Aléa jacta est. On peut déjà conjuguer au plus que parfait du subjonctif pour ceux qui se rappellent que ce temps existe.
Mdr.
Bonjour à tous
Disons simplement les choses restées en demi-teinte :
En premier : L’incurie de l’État à tous les niveaux
En second : Une petite frappe de quartier qui aurait du être recadrée depuis un bon moment .
Officiellement livreur de pizzas , vivant dans un foyer monoparental strict , nous dit la légende ……
Mais n’allant plus en cours depuis longtemps……. Ha bon !
Cet “avenir de la France” a un casier judiciaire vierge nous dit-on ……… mais ayant plusieurs inscriptions , dont le fait de rouler sans permis et de refus d’obtempérer .
Il a loué avec ses revenus élevés de livreur de pizzas une coûteuse Mercedes surpuissante alors qu’il n’avait que 17 ans et pas le permis…..
A t-il loué cette Mercedes pour jouer ? Ou bien était-ce un go fast pour ses copains ?
Je rappelle que ce véhicule a été loué en Pologne , nous dit-on ……. Pour le moins surprenant !
Cette dernière nuit en Guyane , dans les quartiers à forte proportion d’immigrés (1/3 de la populations guyanaise……) il y a eut aussi des feux et même un habitant tué par balle sur son balcon .
Il y a ici beaucoup plus de morts par armes à feu qu’en métropole , tirs qui sont en très grande majorité le fait d’étrangers…….
Petite nouvelle du matin sans aucun rapport (?) :
11 policiers adjoints interpelés pour trafic de stupéfiants.
On ne peut plus compter sur les forces de l’ordre mais on peut compter sur la baraka .
Gérard Colomb : La Pythie ou Cassandre ?
Et bien là , on y est !
Attendre et voir l’évolution des choses , et ce que vont faire nos ectoplasmes aux manettes , bien cachés derrière la Garde Prétorienne , ex “Forces de l’ordre” .
J’ai bien aimé l’édito et les commentaires qui sont d’une bonne tenue générale , débutants bien par @Armand .
Salutations à la Nation
( ce qu’il en reste ! )
Bonjour, l’état est bien plus grave que prévu. De source familiale, 60 lidl pillés en France, des intermarchés brûlés, des voitures grosses cylindrées par dizaines tournant autour des magasins, souvent seuls dans des zones, les responsables ont reçu l’ordre de quitter les lieux avec leurs personnels le plus rapidement possible.
Emmanuel Macron a rappeler « tous les parents à la responsabilité » doivent garder leurs enfants à la maison.
L’instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans.
L’éducation par les parents est souvent remise en cause par notre gouvernement, les enfants sont la propriété de l’État. La méthode pratiquée par le Ministère de l’Éducation Nationale doit avoir des lacunes et nous en voyons les résultats.
Toute ressemblance avec le roman de Laurent Obertone “Guérilla” ne sera pas fortuite… Très perturbant et flippant.
Impunité….
Impunité des banlieues ou les forces de l’ordre n’interviennent plus depuis belle lurette..
Impunité de la police qui peu, depuis les gilets jaunes, tabasser, eborgner, agir en toute agressivité pour ‘sauver’ le pouvoir, face aux gilets jaunes, face aux antivax, face aux anti retraite, face à tout opposant au régime macronniste.
Impunité des sociétés et ultra riches qui sont au dessus des lois..
Impunité de ces politiciens, europeano français, qui se gavent de commissions et pots de vins en tout genre a la vue de tout le monde sans aucune poursuite.
Impunité de la presse qui peu mentir et propagande a volonté sans aucune remise en question.
Impunité de la justice qui se range aux intérêts des décideurs.
Impunité morale et personnelle du peuple gavé de BFMTV, chips et coca, qui se délecte de ce rebond d’action dans sa paisible existante virtuelle sécurisée par l’état bienveillant face à son obéissance…
Le salut ne passera que par l’autodiscipline et la clairvoyance. L’avenir est sombre, mais même une simple bougie arrive a éclairer le néant.
Pour ce qui me concerne, la police a toujours raison, sur le moment, en tous cas!
“Je tiens à préciser que l’éducation des enfants au sein d’une famille monoparentale est très compliquée.”
Foutage de gueule! quant on baise, on assume ses responsabilités! On veut deux appartement de 120 m2 pas trop chers, on a les enfants une semaine sur deux! Allocations familiales, parents isolés, emprunts non remboursés car aides sociales insaisissable! Stop a la connerie qui est déjà dépassée depuis belle lurette! pb = suppression des “aides”! et aides imposables! certains abusent pendant que d’autres vont au taf pour payer l’aide apportée à ces racailles, de souche ou pas!
Lors de émeutes si masques, armes acte de violence, cagoulés, quelques tireurs d’élite bien placés, en feraient réfléchir quelques uns! et ne me dites pas que cela créerait une guerre civile, nous en sommes au début! un guignol de 13 ans n’a rien à foutre sur un toit! maison de correction, travail non payé, suppression de la cote part d’allocations familiales et autres primes bidon de rentrée dite scolaire, et remboursement des dégât par les parents. Pour les étrangers, retour au bercail!