Si vous faites une petite recherche sur les réseaux sociaux vous tomberez bien vite sur la vidéo de l’agression de la mamie et de sa petite fille par une brute épaisse dont je me fiche comme d’une guigne de la couleur, des papiers ou de l’origine.
Une brute épaisse est une brute épaisse et cela devrait suffire pour mettre la brute épaisse hors de nuire.
Un brigand doit être traité comme un brigand.
Les choses sont aussi simples que cela.
Pour le reste il est des images que l’on a le droit de montrer comme le corps sans vie, ce qui est une infinie tristesse, du petit Aylan, enfant de migrant mort noyé. La photo de son corps sur une plage a ému le monde entier et surtout l’Europe.
Mais il est aussi des violences que l’on ne doit pas montrer, et les montrer est effectivement passible de poursuite judicaire.
Evidemment, montrer l’interdiction de BFM est autorisée.
Voilà le dialogue d’une scène culte du film V pour vendetta.
“Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité. – Un homme selon mon coeur.”
Agression à Bordeaux: relayer la vidéo sur les réseaux sociaux peut vous coûter très cherhttps://t.co/wV5JkrnAlW pic.twitter.com/F7YJJGcLQ4
— BFMTV (@BFMTV) June 20, 2023
La sécurité est le 1er des droits.
La sécurité est le préalable à toute économie saine.
La sécurité est le postulat de toute civilisation prospère.
Ne soyez pas dupe.
La réalité est violente.
La rue devient terriblement violente.
Préparez vos enfants. Préparez vos épouses à faire face à la violence. Elle peut faire irruption en un claquement de doigt. Préparez-vous à anticiper les dangers, à observer.
Sans haine, sans violence, mais sans naïveté, préparez-vous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il fût un temps où ces Bonhommes étaient nommés à juste titre gardien de la paix (des citoyens)
Aujourd’hui ce sont des forces de l’ordre mondial et ne défendent plus que ses intérêts.
J’ai comme l’impression que l’homme, le vrai, va revenir à la mode chez la gente féminine…
mais non voyons charles c est un sentiment d insécurité d après dupont moretti… pas d image voyons, il ne faudrait pas que les bobos bordelais voient les résultats des politiques menées par ceux qu ils ont élus….
Moralité de la vidéo
Préférez un Malinois à un Golden Retriever, ils sont plus réactifs.
Les responsables sont les magistrats qui relâchent la bête dans la nature après un délit et la bête recommence … c’est systématique, les flics les arrêtent en prenant des risques et les voyous les relâchent en toute impunité, système pourri …
L’avocat Philippe Prigent sur Twitter corrige BFM, qui du coup verse dans la fake news :
« En réalité, le délit prévu par l’article 222-33-3 du Code pénal ne s’applique pas lorsque la diffusion de la vidéo s’exerce non pour nuire aux victimes mais pour participer à un débat d’intérêt général car cet usage de la liberté d’expression est protégé par l’article 10 de la CEDH, qui prime sur la loi. […]
Au passage, une personne diffusant cette vidéo pourrait réclamer l’immunité dont les journalistes bénéficient à l’égard de cet article 222-33-3 […]
L’article 222-33-3 du Code pénal incrimine le fait de diffuser des images d’infractions enregistrées sciemment. Or ici il n’y a même pas eu d’enregistrement délibéré de l’infraction. Pour cette raison encore, il n’y a pas de délit. »
J’ai aimé le commentaire d’un journal ” l’agresseur, un français, né en France ” il est nécessaire de spécifier pour ne pas stigmatiser sur ….vu qu’une vidéo donne une certaine idée de l’agresseur.
Forcément ils ne vont pas crier sur les toits leurs échecs qui va à l’encontre de tous leurs préceptes.
Ce n’est que le début et ils le savent.
Pourquoi croyez vous qu’ils donnent toujours des excuses à ceux qui nous font du mal ?
Pourquoi ont ils réquisitionné tous les fusils ?
On va construire la plus grande mosquée de Bretagne à Rennes alors qu’y voyez vous ?
C’est une ville universitaire la plus grande de l’Ouest tiens tiens !!
Ste Anne d”Auray haut lieu de ferveur catholique en Bretagne n’a qu’à bien se tenir, s’ils ne se bougent pas c’est le grand remplacement qui aura le dernier mot.
La phrase “Interdiction de relayer les images qui choquent de la réalité” serait plus compréhensive sous la forme :
“Interdiction de relayer les images de la réalité qui choquent”
C’est pas le risque d’une prune qui m’empechera de diffuser une image d’une fripouille.
La diffusion de leurs méfaits et de leur “tronche” est certainement bien plus dissuasif que le “sentiment d’être sanctionné” ^par la justice.
Oui, c’est moyen ageux, ça s’appelait le pilori: j’assume.
Comme , bien que je sois résolument anti-peine de mort, la reconstruction du gibet de Montfaucon pour les politiciens, qui ne méritent que ça.
Un “rappel à la loi” devrait faire l’affaire ?
Préparez-vous à avoir les moyens (quels qu’ils soient) de votre légitime défense….
J’ai moi-même été agressée aussi violemment il y a déjà une dizaine d’année en région parisienne. Je n’ai même pas pu déposer plainte. Le seul à m’avoir écouté est mon psychiatre pendant 7 ans ! J’évite maintenant de sortir après 20H00 sauf cas d’urgence absolue. Je suis devenue paranoïaque.
” le droit de montrer comme le corps sans vie, ce qui est une infinie tristesse, du petit Aylan, enfant de migrant mort noyé. La photo de son corps sur une plage a ému le monde entier ” sauf que c’était un montage de propagande mal réussie qui a été dénoncé et prouvé par la suite,ceux qui n’avaient pas hésité a faire cette sinistre mise en scène sont des salauds de premier ordre.Bfm tv sont des experts dans le genre diffusion de fausses nouvelles et de propagande,punies par le code pénal et interdites par la charte de Munich.Avant de relayer quoi que ce soit une petite vérif s’impose a tout le moins le conditionel doit être de rigueur
Qu’entendez vous, concrètement, Charles par “Préparez vos enfants. Préparez vos épouses à faire face à la violence” ?
Si c’est juste leur dire que cela peut arriver, et éviter de se mettre dans une situation de danger, c’est limité comme action. Parfois vous devez faire face à la violence, alors que faites vous ?
Pour moi, il n’y a pas 36 solutions, il faut apprendre à se défendre en prenant des cours d’auto-défense ou de sport de combat. Voire même s’inscrire à un stand de tir dans le cas d’une éventuelle prochaine guerre civile.
Le reste ce n’est que du blabla qui a de grandes “chances” de vous voir finir entre 4 planches.
Les bordelais n’ont que les politiques qu’ils méritent …. angélisme, bisounourseries, écologie guimauve, nounours et fleurs contre la haine , je les sens mal barrés pour les années à venir.
Le temps vient où TOUTES les brutes épaisses seront diagnostiquées malades du cerveau.
C’est sans doute vrai.
Ceci dit, l’influence des médias dans le sentiment d’insécurité cher à DM n’est pas à négliger.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux »
De toute manière le fait que la TV ne donne pas le nom de l’agresseur renseignait fort bien sur sa couleur.
Et oui!!! comme cet homme fait apparemment partie des 600000 psychotiques recensés dans notre” doux pays”, il ne sera pas condamné. Il purgera , au pire pour lui, un internement plus ou moins long, et ressortira dans quelque temps pour recommettre des méfaits, comme on le voit au quotidien dans les médias.
tout fout le camp!!
Et hop, une bonne cure de Padamalgam1000
conflit de droit et conflit d ‘intérêts !!!
Comment arriver à faire tout et son contraire , une spécialité de nos administrations et de nos élus et non élus de la Commission Européenne .
Regarder sur UPR : Ubuesque L espace Schengen vu d AJACCIO
ou comment devenir Régulier en étant Irrégulier
Prodigieux et Merveilleux comme résultat !!!
Charles vous ne pouvez qu’ être réjoui des distorsions de nos ” Tordus “
Ce qui est surtout terrible, c’est de ne vouloir voir qu’une “agression” là où il y a manifestement une tentative d’enlèvement (on voit clairement qu’il essaie de se barrer avec la gamine) préméditée (on voit clairement qu’il les attend devant leur domicile).
Une commande ? Comme pour la pauvre Lola, dont on ‘n’entend d’ailleurs très commodément plus parler du tout ?
Tant que vous en exécuterai pas dans un stade de foot avant un grand match on ne s’en sortira pas , parce que les assassins eux ,sortent et ressortent pour commettre encore leurs mêmes crimes ….
Comment font les Chinois ………une affaire qui roule ; une cellule cancéreuse , une ablation !
Pour le corps du petit garçon sur la plage, j’ai eu droit à qqs explications mettant en doute la véracité du fait : couleur de la peau après décès ? éloignement de la mer, alors qu’il n’y a pas de marée en méditerranée, cadrage de la photo… Alors ????????
Quant au reste, j’ai bien peur qu’il faille se préparer au Far-West. Il ne sera pas envisageable de compter sur les forces de l’ordre pour nous défendre au cas où….
Merci Anthony de vos éclairages
Car il y a un problème majeur qui se développe : celui de l’intimidation par la presse en place contre la MANIFESTATION de la VÉRITÉ
Déjà sur les « événements » d’Annecy, l’avertissement était donné de ne pas relayer les images
Sous couvert de respect des victimes il est question de filtrer les images qui pourraient contrevenir à l’information officielle (bien vouloir comprendre : on use de la novlangue pour édulcorer la barbarie au nom du politiquement correct)
Quand sous couvert de liberté de la presse et en s’improvisant juriste, d’aucuns usent d’intimidation pour mieux contrôler l’information, alors on se demande quand commence la propagande…
Si vis pacem, para bellum.
Apprendre des techniques de défense, avoir sa bombe lacrymo, se méfier des menaces immédiates.
Il l’a dit l’autre put…ssier, nous sommes en guerre, donc il faut nous préparer à la faire.
Tiens, Charles : un check-point à Beyrouth, question à un sous-off de l’armée libanaise, comment vous les reconnaissez, les terroristes ? Facile, ils ont la barbe, un kufi, des claquettes et des survets “marque aux trois bandes”.
Quand on veut, on peut.
à noter par ailleurs que la photo de la noyade du petit Aylan était un montage grossier : cadavre rejeté au sec sur la grève alors qu’il n’y a strictement pas de marée en Méditerranée ! la photo d’origine ayant en outre été amputée d’une partie où on observe des pêcheurs stupéfaits par la scène des policiers turcs venant juste de déposer le cadavre pour le photographier…
“le petit Aylan, enfant de migrant mort noyé. La photo de son corps sur une plage a ému le monde entier et surtout l’Europe.”
que n’a t’on pas ecrit sur cette triste histoire un peu arrangée pour ceux qui s’en rappellent.
La photo de ce pauvre petit garçon posé sur le ventre était une mise en scene, c’etait minable.
Il faut savoir pour la petite histoire sous jacente, que la famille de ce petit bonhomme vivait en Turquie, le père voulant se refaire faire les dents avait décidé de venir en France où les avantages sociaux sont très généreux pour les migrants et pour cela il avait envoyé sa femme et son fils en éclaireur avec un groupe de migrants dont le parcours s’est mal terminé et lui devait arriver par la suite, la voila la belle histoire que n’ont pas rapporté les journalistes.
C’est ballot, mais, les brutes épaisses sont très très très majoritairement extra-européennes et les victimes très très très majoritairement européennes.
Le “très très très majoritairement” est la pour faire joli.
mon commentaire, pourtant bien anodin, a encore été censuré !… la soi-disant “impertinence” de Sannat est décidément, vraiment très “soft”… La bien-pensance bien convenue règne aussi sur ce blog !
Un humoriste TRES MAL AIME par Davos, Emmanuel Valls, Hollande, …. a bien raison.
Montrer un homme agresser une mamie et une fille c’est mal.
Montrer des gens fusillés, nus, voire enterrés vivant dans un camp durant la 2nde Guerre, c’est bien.
Qu’ils continuent comme ça et le R.N. ou Reconquête finira par passer dès le premier tour au présidentielle et aux législatives.
La vidéo qui m’a été donnée à voir au sujet de cette agression m’est doublement pénible: d’abord parce que cette violence abjecte est insupportable, d’autant plus que j’ai la conviction que le but de ce type n’était pas de piquer le sac de la grand-mère mais plutôt d’enlever sa petite fille pour répondre à une commande (nous verrons ce que dira la police…)
Mais l’autre chose qui me choque c’est de voir circuler la vidéo de cette jeune grand-mère très digne qui se fait agresser, se retrouve jambes écartées et jupe relevée, éclatée sur le trottoir. Que fait-on du respect des victimes et de leur dignité ? Désolé mais je ne suis pas d’accord avec votre analyse. Après le traumatisme de l’agression, cette dame doit se sentir violée symboliquement avec cette vidéo que tout le monde reluque. Je suis contre la censure en général mais dans ce genre de circonstance, il est sain de préserver la privée et intime de la victime.
Compte tenu de la faune qui infeste nos rues, se préparer sans violence est un non-sens.
C’est en oubliant le “Si vis pacem, para bellum” de Vegetius que nous en sommes arrivés là où nous en sommes.
La violence est nécessaire lorsque la situation l’exige.