Si vous faites une petite recherche sur les réseaux sociaux vous tomberez bien vite sur la vidéo de l’agression de la mamie et de sa petite fille par une brute épaisse dont je me fiche comme d’une guigne de la couleur, des papiers ou de l’origine.

Une brute épaisse est une brute épaisse et cela devrait suffire pour mettre la brute épaisse hors de nuire.

Un brigand doit être traité comme un brigand.

Les choses sont aussi simples que cela.

Pour le reste il est des images que l’on a le droit de montrer comme le corps sans vie, ce qui est une infinie tristesse, du petit Aylan, enfant de migrant mort noyé. La photo de son corps sur une plage a ému le monde entier et surtout l’Europe.

Mais il est aussi des violences que l’on ne doit pas montrer, et les montrer est effectivement passible de poursuite judicaire.

Evidemment, montrer l’interdiction de BFM est autorisée.

Voilà le dialogue d’une scène culte du film V pour vendetta.

“Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité. – Un homme selon mon coeur.”

La sécurité est le 1er des droits.

La sécurité est le préalable à toute économie saine.

La sécurité est le postulat de toute civilisation prospère.

Ne soyez pas dupe.

La réalité est violente.

La rue devient terriblement violente.

Préparez vos enfants. Préparez vos épouses à faire face à la violence. Elle peut faire irruption en un claquement de doigt. Préparez-vous à anticiper les dangers, à observer.

Sans haine, sans violence, mais sans naïveté, préparez-vous.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.