Je suis fatigué par cette capacité d’innovation impressionnante montrée par certains.
Ces certains sont toujours les mêmes.
Il faut être de “gauche”.
Il faut être bien-pensant
Il faut être généreux mais avec le pognon des autres.
Enfin, il fautbêtre très créatif pour avoir des idées aussi innovantes, que dis-je novatrices, que dis-je “disruptives”.
Pensez-donc, certains pensent que pour régler tous nos problèmes un ISF européen serait franchement LA solution.
Hahahahahahahahahahahahahahahaha.
Nous sommes déjà taxé à 80 % et la pauvreté n’a jamais diminué.
A ce stade, il y a désormais une relation inversement proportionnelle entre taxation et pauvreté.
Je crois même que les chiffres montrent sans ambiguïté, que plus on taxe, plus la pauvreté et les inégalités augmentent, parce que vu les impôts en France, tout le monde devrait être riche !
Un ISF européen sur les “1 % les plus riches” ? Economistes et militants interpellent Bruxelles
“Des économistes renommés, des militants, des millionnaires engagés et des personnalités politiques ont déposé jeudi 8 juin une initiative citoyenne européenne (ICE) réclamant un impôt européen sur la fortune des 1 % les plus riches, une procédure qui pourrait contraindre Bruxelles à se positionner.
Des personnalités “de sept pays d’Europe ont déposé aujourd’hui une initiative citoyenne européenne (ICE) demandant à l’Union européenne (UE) d’adopter un impôt annuel permanent sur les plus grandes fortunes d’Europe”, a indiqué dans un communiqué l’ONG Oxfam, elle-même signataire.
Le but ? “Lever des fonds pour réduire la pauvreté et les inégalités chez nous et dans les pays plus pauvres, et pour s’attaquer à la crise climatique“, explique l’association, estimant qu’un i mpôt annuel sur la fortune allant jusqu’à 5 % pour les milliardaires européens pourrait rapporter environ 250 milliards d’euros par an.
Haaaa…
que de grandeur dans cette proposition géniale.
Que de générosité.
J’en suis tout chose.
Vraiment.
Un niveau de pensée à ce niveau… je ne sais plus quoi dire.
Et en plus ce serait pour réduire la pauvreté et les inégalités.
A force de les réduire on ne peut plus voir tellement elles sont petites !
Mais pas que…
Avec ça on va enfin pouvoir s’attaquer à la crise climatique.
Ben oui !
Vous n’êtes pas au courant ?
Quand les impôts montent, le CO2 baisse et les températures diminuent.
Si, si, c’est prouvé.
Hahahahahahahahaha.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier.
Hahahahahahahahaah.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorma.com ici
Qui sont ces “économistes renommés”, Attali et consorts ??
Le droit de propriété ne cesse de reculer dans ce pays.
Aujourd’hui, après avoir pressuré, essoré les gueux, ils se cachent derrière l’europe, le faut-bien-sauver-la-planète, le CO2, toussitoussa, pour augmenter encore la pression fiscale.
La seule réponse, déjà donnée en 2005 : FREXIT !
ça sera dur, certes, mais les responsables seront à portée de baffe.
“Je crois même que les chiffres montrent sans ambiguïté” pas si sûr. Au lendemain de la 2nde guerre mondiale, le taux marginal des 0,1% les plus riche était de 90% ce qui faisait un taux moyen d’imposition de 57%, taux qui est tombé à 37% dans les années 80. Bien sûr le taux de pauvreté n’a pas évolué ainsi mais la dette US si. Et sans parler du pouvoir “démocratique” des 1%…
5% d’impôts cela représente plus que le rendement actuel des placements obligataires, ce n’est plus de la taxe mais de la spoliation.
Cet impôt qui ne sera pas appliqué dans les faits est juste un appât pour mettre en place un impôt européen généralisé sur l’ensemble des populations
Toute la difference entre un politique et un comptable; ce dernier equilibre les comptes en taillant dans les depenses, le politique s’occupe seulement des recettes en augmentant les impots et taxes sans limites….
Bonjour,
Une bonne solution serait – à mon avis – d’empêcher que les méga-profits de ces personnes – via leurs sociétés – échappent à l’impôt grâce à la complaisance passée et actuelle des nos chers politiciens, qui ont voté les lois favorisant l’évasion fiscale “légale”.
Et, au passage, demander des comptes à ces députés et sénateurs qui ont accepté ces lois.
Bonne journée
Je m’en-fous d’être “taxé” de droite ou de gauche car il n’existe que deux classes où ce retrouvent ceux de droite et de gauche, les nantis friqués et le citoyen de base qui rame ! Alors oui, Monsieur Charles, les taxes sont exagérées dans le cas des pauvres car cela les empêche de vivre décemment, mais demander à ceux qui se noient dans le superflu de payer un peu plus pour améliorer le sort de ceux qui en ont moins ne me semble pas absurde.. Et l’utilisation de cet ISF ne doit pas être forcément dévolue à la crise climatique qui est principalement médiatique. A ce sujet le GIEC, émanation de l’ordre mondial, nous ment comme un arracheur de dents ! Comme toute notre politicocanaillerie d’ ailleurs !
Bonjour,
ces taxes bidons Européennes, avec la taxe carbone, sont un pas de plus vers un gouvernement fédéral , hors sol, hors contrôle démocratique, une société ou d’un côté on baisse les taxes nationales, redevance, taxe d’habitation, ISF et autres.
Vous aurez un pouvoir local puissant, des baronnies, et un gouvernement fédéral, non représentatif , technocratique.et à l’échelon national, des dirigeants dilatés , bulles de savon, des show man en quelque sorte.
Ce pays marche sur la tête, plutôt que de taxer et taxer encore, celui ci et leurs acolytes de l’Europe feraient mieux de se concerter pour éviter de nous envoyer des migrants assassins.
426 € d’allocations par mois alors qu’il était réfugié en Suède, là oui on trouve tout de suite de l’argent mais pas contre pour nous protéger et nous soigner c’est trop demandé !!
La crise migratoire n’a pas commencé avec des flux incontrôlables qui vont avoir des conséquences dramatiques et les problèmes d’argent ne seront que secondaires.
Ils nous veulent que du bien, ils ont réquisitionné toutes les armes pour quelles fins ?
Il n’est qu’un seul combat éternellement perdu d’avance : c’est la lutte contre la Connerie.
La pauvreté se réduit par une une instruction scolaire et universitaire de haut niveau, pas en donnant les diplômes après des arrangements très accommodants pour des élèves de plus en plus médiocres.
La pauvreté se réduit avec le développement des entreprises, ce qui ne veut pas dire de laisser faire n’importe quoi.
Vu l’actualité sanglante de notre pays depuis quelques temps, je ne vois pas comment remonter la pente.
Mais si l’ISF a été aboli en France, pourquoi le remettre au niveau de l’Europe. On connait en connait bien les effets pervers maintenant. Et personne parmi ces gens-là n’en tire aucune leçon ?
L’Histoire a prouvé que le socialo-communisme conduisait tout droit à la ruine généralisée et rien d’autre. Mais tel Sartre qui soutenait le régime Stalinien, “y a des cons”, comme aurait dit Coluche, qui ne l’ont toujours pas compris.
Comme vous dites, Charles, à ce stade là, ils sont irrécupérables mais comme nous vivons dans une maison de fous, ils se fondent dans le paysage.
Ouais, … un impôt annuel sur la fortune allant jusqu’à 5 % pour les milliardaires européens pourrait rapporter environ 250 milliards d’euros par an !!!!!!!
Il faut dire 250 milliards la 1ère année et c’est tout, car cela ne peut pas être pérenne ! Les milliardaires, bien entendu, ne se laisseront pas plumer indéfiniment, et c’est bien normal. Est-ce que nous, lorsque nous avons la possibilité de gagner plus d’argent, nous sommes d’accord pour donner toujours plus ? Sauf quelques exceptions, la réponse est non, bien entendu.
Les milliardaires iront nourrir d’autres pays, d’autres nations, dont la fiscalité sera plus clémente. Et nous les Européens, mais surtout les Français avec leurs cultures de gauche “pour les autres”, nous irons encore une fois au tapis et vers plus de pauvreté, car en faisant cela, il n’y aura plus que la classe moyenne qui sera considérée comme “riche” et qui se fera spolier !
C’est pour cela qu’il faut faire très attention à cette volonté des élites du monde occidental de vouloir faire “l’ordre mondial” pour le soi-disant bien de l’humanité.
Si cela se faisait un jour avec une seule entité mondiale dirigeante peut-être même autoproclamée, nous pourrions courir le risque de mettre en place sur notre globe, la plus grande nomenklatura planétaire jamais réalisée, avec en prime, l’asservissement possible de 90% du peuple sans qu’il puisse aller se réfugier dans un autre système économique mieux adapté à ses convictions.
Attention à la pensée unique, qui peut être synonyme de suppression des libertés de penser et d’agir !!!
…Une “initiative citoyenne européenne” pour taxer plus c’est bien mais un référendum d’initiative populaire c’est anti-démocratique….
Lorsque des mafieux rentrent dans une boutique et proposent leur protection contre ceux qui pourraient briser les jambe des commerçants, ils parviennent à racketter qu’à partir du moment ou les commerçants ont la trouille de ces mafieux.
Mais si les commerçants refusent tous de se soumettre à l’intolérable, il n’y aura pas de racket.
Bien sûr dans un premier temps, seuls quelques-uns prendront l’initiative de se soulever et auront jambes ou autres briser mais ils montreront le chemin à suivre.
Vous me suivez?
Sortez du déni ou de votre dissonance cognitive et agissez dans le non-agir.
N’attendez pas les autres, ils ont besoin de vous voir agir.
Il faut un ISC, impôt sur la connerie qui frapperait uniquement les politicards! Charles, croyez-moi en 5 ans la France serait désendettée.
Combien de divisions :
Europe 8 % des GES
France 0,90 % GES
Détruisons la France pour voir
Drahi paiera-t-il l’impôt sur la fortune? Un milliardaire qui doit 30 milliards de d’euros et qui ne paie pas ses impôts en France bien qu’il exerce en France ses activités de blanchiment!
Vous savez bien que non! Alors à quoi sert cet énième impôt qui va engraisser les technocrates non élus de Bruxelles? A rien! sinon à appauvrir les Français dit moyens!
Affligeant, mais comment faire pour se débarrasser de tous ces débiles mentaux qui ne cessent de nous pourrir la vie. Je me fous pas mal des milliardaires je me fous pas mal qu’il y ait des milliardaires et de ne pas l’être moi même car je ne verrai jamais leur argent pour moi à moins d’épouser une fille de leur famille mais ce n’est même pas un rêve ni ma mentalité. Si il y a des milliardaires c’est qu’ils vendent des produits que le monde entier veut avoir apple Amazon etc… Si vous ne les aimez pas n’achetez pas ou achetez un produit concurrent… Certains milliardaires le sont grâce au capitalisme de connivence et ça pullule en France Bouygues Dassault Vinci Les banques ceux qui vivent de marchés publics important FREE (GENDRE ARNAULT) SFR BFM de cette crapule de Drahi etc et toute la presse également ce sont toujours les mêmes et au niveau européens idem…. VDL etc..
C’est pareil pour le football il y a pleins de crétins scandalisé par l’argent des joueurs, que le Qatar ne scandalise pas mais qui regardent tous les matchs à la TV ou vont à tous les matchs du psg.
Et si en plus on gobe la fable du Co2, on est bon et cons de gogos pour se faire tondre. Ça n’est pas volé..
C’est pour acheter la paix sociale Charles ! Pour offrir “du pain et des jeux” à la plèbe !
Sinon, comme au Brésil, on se retrouve avec des favelas d’un côté et des propriétés entourées de barbelés de l’autre… Et toute l’insécurité qui va avec…
Oh quelle est bonne cette idée pour virer d’europe tous les européens…ce sont les qataris and co qui seront contents…. ça les aidera à mettre en place leur rêve de charia… Mais en France ils vont se heurter aux gaulois et devraient relire notre histoire et nos origines. Ont ils oubliés qu’ils ont connus un Poitiers et pourraient en connaitre un nouveau…. Et s’ils mettaient leur fric en Russie mais avec séjour de 9 mois par an (réel pu déguisé) là bas ?
En tant que petit auto preneur, je suis ponctionné de 25% de ce que je gagne…pour subventionner les journaux des milliardaires exilés fiscaux propriétaires de multinationales qui bénéficient du Cice et qui ne paient presque pas d’impôts et qui t’expliquent qu’il faut lutter contre l’assistanat…
Il est temps que ces gens contribuent comme nous ou que nous soyons tous exonérés comme eux !
Selon l’INSEE, un individu (ou un ménage) est considéré comme pauvre si les revenus dont il dispose sont inférieurs à 60 % du niveau de vie médian de la population. Ce niveau de vie médian est déterminé par rapport à la distribution des niveaux de vie de l’ensemble de la population française.
Donc il y aura toujours des pauvres. CQFD