Isabel Schnabel n’est pas une marrante, c’est une économiste allemande et elle est membre du directoire de la BCE, notre banque centrale.
Selon elle, et je suis évidemment d’accord avec son commentaire, “l’impact des taux sur l’économie prendra plus de temps”.
“L’impact de la hausse de taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) sur l’économie réelle pourrait prendre plus de temps qu’habituellement, a déclaré Isabel Schnabel, membre du Conseil des gouverneurs de l’institution de Francfort.
La BCE a relevé depuis juillet 2022 au total ses taux d’intérêt de 375 points de base et d’autres hausses sont attendues dans les mois à venir afin de juguler une inflation toujours au-dessus de son objectif de 2 %.
“Au regard de la pénurie actuelle de main d’œuvre, on peut s’attendre à ce que la transmission de la politique monétaire soit plus faible que d’habitude”, a déclaré Isabel Schnabel dans une interview accordée au quotidien belge De Tijd et publiée mercredi.
Selon Isabel Schnabel, la généralisation des prêts à taux fixe est également de nature à limiter l’impact du resserrement de la politique monétaire.
“Au regard de la grande incertitude concernant la persistance de l’inflation, le prix à payer en cas d’action trop timide continue d’être plus élevé que celui d’une décision excessive”, a-t-elle déclaré, soulignant que si la politique n’était pas suffisamment forte, l’inflation s’enracinerait.
Isabel Schnabel a minimisé la portée de la baisse récente de l’inflation de base, notant qu’il serait prématuré de “crier victoire” même en considérant que cet indicateur avait atteint un pic. Elle a dit attendre des preuves plus convaincantes que l’inflation reviendrait à 2 %.
Concernant les projections économiques de la BCE, elle s’est également montrée prudente, estimant qu’elles ne pouvaient être prises pour acquises.”
Résumons
Elle pense que le marché de l’emploi reste trop dynamique, ce qui veut dire qu’il n’y a pas assez de chômeurs donc des salaires qui montent et ça beurk, c’est pas bien !
Elle pense que les taux fixes qui permettent aux gens de ne pas se retrouver ruiner quand une pas marrante comme elle monte les taux c’est beurk et c’est pas bien.
Elle pense aussi que mieux vaut serrer le kiki trop fort (décision excessive) que pas assez fort et que vous puissiez prendre encore une ou deux goulée d’air. Respirer c’est beurk et c’est pas bien.
Là où je suis néanmoins en accord avec elle, c’est qu’effectivement les hausses de taux mettent du temps à se transmettre dans l’économie, entre 12 à 18 mois à minima, et dans le cas présent c’est encore plus complexe parce que nous sommes face à une inflation structurelle.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Agence Reuters ici
Ça montre bien la mentalité de toute cette clique envers le peuple. Plus de chômeur et des gens mieux payé, ça leur pose problème. Ils préfèrent nous garder la tête sous l’eau en esclavage. Le pire dans tous ça , c’est qu’en plus ils se servent dans la caisse et encaisse des peaux de vin. Je pense que le temps qu’un d’eux n’aura pas pris une balle pour ses agissement envers le peuple, ils n’auront pas peur et continuerons. A pouvoir agir en tout impunité sans jamais être puni, cela les encourage. Et il ne faut pas attendre une loi pour les punir, ils les votent entre eux pour faire en sorte de toujours s’en tirer.
………
On sent monter la colère…la haine…l’envie de « tirer à vue »….
Pas de violence.
Jamais.
« Ils » n’attendent que ça pour imposer encore plus de lois liberticides…..
Arrêtez de JOUER à LEUR JEU.
Arrêtez d’aller voter….
Arrêtez de « faire ce qu’ils vous disent de faire »….acheter ce qu’ils vous disent d’acheter…vous z’inoculer n’importe quoi dans le corps…..soutenir des crétins manipulés par des voyous…etc.
Sécession.
Plus de Contrat Social.
Le Roi sera Nu.
Et ça disparaîtra tout seul…
Mais là….évidemment…..on est dans du Q.I. à 3 chiffres…..
Alors continuez de jouer les castors…et voter Emmanuel…
Ou de voter Ta-Ta-Ta pour « que ça change enfin »….
Continuez de remplir votre contrat d’Assurance-Vie…..
Continuez de bosser jusqu’à 64….65….66 ans…..
Mais dans ce cas là :
Ne venez pas vous plaindre et taisez vous !
VG
je ferais en sorte que cela finisse très mal afin de sortir le peuple de sa léthargie mémorielle et intellectuelle
Et son salaire perso, il ne monte pas?????
Le problème avec ces fonctionnaires apparatchiks européens c’est qu’ils ne pourront jamais subir les conséquences de leurs politiques infâmes : pour eux ça tombe tout les mois peu importe le contexte économique.
@Labilouche
Faites donc comme les ETATS qui n’ont pas d’amis mais des intérêts
Si la “Tendance” primaire est à la pénurie d’emploi forcée
et bien…..adaptez la à vos intérêts (ceci n’est pas un conseil)
Le problème c’est que plus le chômage monte, plus les prix montent ( et donc l’inflation aussi ) étant donné qu’il y a de plus en plus de gens qui ne trouvent plus ça intéressant ou rentable de travailler ( et qui donc se mettent au chômage ou en invalidité ou en maladie…), et que de l’autre côté il y a de moins en moins de gens qui travaillent et de plus en plus de pénurie de main d’oeuvre ( ce qui tire les prix vers le haut )…
Si la hausse des taux impacte davantage les emplois productifs que les emplois administratif, cela ne provoquera t il pas une baisse de l’offre plus importante que la baisse de la demande !?
Vincent en plein dans le mille ️
Merci Hubert pour ce non conseil, lol. Il est tout a fait possible de combiné une haine de ce monde et de vivre paisiblement juste à côté. Je n’attends rien de ce système, la retraite, je la prendrai quand je veut. Je ne compte sur personne comme un état sans ami. N’arrêtez pas de croire que c’est un monde de pourri mais n’arrêtez pas de vivre pour autant.