Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comprenez-moi bien, je ne conteste pas le réchauffement climatique, car ce n’est même pas utile pour démontrer sans conteste la crétinerie et la pensée affligeante qui dirigent le monde sur cette histoire de CO².
Réduire l’incroyable machinerie climatique planétaire que nous sommes bien loin de comprendre parfaitement uniquement à une mesure, celle du CO² est stupide. C’est comme si vous résumiez la santé d’un homme dans 20 ans à son taux de vitamine B dans le sang aujourd’hui. Bien évidemment que cela peut avoir un effet, mais la machinerie du vivant est d’une telle complexité générale que celui qui vous affirme sans que vous puissiez même l’interroger que tout se résume à une seule donnée vous ment forcément. Soleil, volcans, permafrost, vapeur d’eau, courants marins ou aériens, cycles solaires, magnétisme terrestre, tous ces facteurs et bien d’autres influencent notre climat de long terme et notre météo quotidienne.
Alors oui. Nous sommes confrontés à une mafia.
La mafia Al Carbone.
Je conteste donc le fait de baser nos politiques, toutes nos politiques sur une seule mesure le CO². C’est faire une insulte à la culture et à l’intelligence de tous.
Je conteste donc le fait que la “transition” ne puisse pas se discuter dans ses contours. Les sommes engagées, les impacts sociaux, politiques, et les effets sur nos vies quotidiennes sont telles que je revendique le droit de me saisir de ce sujet et de dire ce que je veux. Cela passe évidemment par une information neutre et un débat ouvert.
Ce n’est évidemment pas le cas, car le parrain Al Carbone liquide médiatiquement tous ceux qui osent réfléchir une seconde et pointer les paradoxes ou les âneries des poncifs que l’on nous répète.
Si le climat se réchauffe de 4° ou même de 8° dans le pire des scénarios, croyez-vous que c’est en isolant les maisons avec du double vitrage que l’on va réussir quoi que ce soit ?
Non, il faudra non plus construire en surface mais construire en sous-sol ! Il faudra se mettre au frais, il faudra non pas produire des voitures électriques mais dépenser beaucoup d’argent pour créer des stockages d’eau ! Nous sommes capables de stocker des milliards de m3 de gaz dans des poches sous-terraines (c’est ainsi que sont stockées les réserves de gaz de l’Union Européenne, pas dans des cuves, ni dans des bouteilles de butagaz !). Si le pire se profile, alors il faut se préparer au pire, construire des camps de réfugiés, adapter nos infrastructures etc.
Si le pire ne se produit pas, faut-il dépenser 500 milliards pour isoler des bâtiments, ou seulement 200 milliards pour doubler la capacité de production d’énergie nucléaire en France ?
Je ne vous assène pas la réponse.
Je conteste le fait que l’on ne puisse pas débattre de ces sujets et des contours de la transition énergétique qui va profondément bouleverser nos vies.
C’était tout le sujet de notre émission mensuelle sur TV Finance hier où j’étais invité avec mon camarade Philippe.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Nous sommes bien d’accord… Mais quand “Jacques a dit” et qu’il est le plus fort, alors on prend son café assis et on ne s’assied pas sur la plage …
Pauvre France
Après le coup du covidiot , celui de la sécheresse , celui de l’ukraine ou nous n’avons rien à foutre ou au moins ne pas aggraver ,celui de l’idiotie de la voiture électrique , de la rénovation thermique et de la dégustation des cancrelats on vous remet le couvert avec le co2 qui le gaz nécessaire à la vie sur terre,quand comptez vous virez cette bande d’ignares dangereux fanatiques ennemis de l’homme sur terre ?
La Convention ENMOD, officiellement Convention sur l’interdiction d’utiliser des techniques de modification de l’environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles est un traité international visant à interdire l’utilisation de techniques de modification de l’environnement et du temps, et ce à des fins militaires ou hostiles.
Cette convention a été adoptée le 10 décembre 1976 par l’Assemblée générale de l’ONU, elle fut ouverte à la signature le 18 mai 1977 à Genève, et est entrée en vigueur le 5 octobre 1978.
Que croyez-vous, qu’ils n’utilisent pas leurs technologies?
Regardez la taille de l’anti-cyclone stagnant actuellement sur le nord de l’Europe et qui plus est immobile, provoquant une sécheresse dans tous son emplacement et des précipitations au sud de sa périphérie.
Croyez-vous qu’un diamètre de cette taille est naturel?
Que penser du tremblement de terre de cet hiver en Turquie?
Punition pour le pays pour des raisons politiques de non obédience à la mafia qui gère la planète réalisée à l’aide d’un navire américain qui était présent sur d’autres scènes de tremblement de terre.
Posez vous les questions
Chercher des réponses, et comme disait Sir Arthur Doyle; Quand vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité.
Quand aux 0,04% de CO2 dans l’air, laissez les tranquilles, car ils n’y sont pour riens.
Bonjour Charles,
Hahahaha Al Carbone…bien trouvé,
ça correspond parfaitement au racket escrologique !
FREXIT pour sortir de ces injonctions stupides, vite !
Vous avez raison, il y a plusieurs voies possibles. La cause première est l’usage des carburants fossiles. Partout dans le monde.
Et pas de décision pour changer, reduire, pas d’imagination, trop peu de communication.
Alors on devrait se préparer à +4°. Se préparer à un niveau de la mer a +5m, + 10m (date?).? Et de préparer aux déluges, aux cyclones, aux migrations, au remplacement des abeilles parle frrlon asiatique, au retour du paludisme, au manque d’eau potable et un accès réduit aux énergies. J’arrête là….
Les changements a mettre rapidement en œuvre,vau niveau mondial, sont philosophiques,….et les USA vont faire la guerre pour garder le droit d’imprimer des dollars et de spoilier tout le Monde.
J’ai suivi avec intérêt votre argumentation et elle est sincère et réaliste à mon sens.
J’observe que le projet bas carbone va détruire nos modes de vie , emplois et mobilité, c’est à dire l’âme de ce pays de manière définitive.
Vous verrez les villages se vider de commerces et d’habitants, à un rythme accéléré, les industries locales disparaître au profit de mastodontes de l’éco mobilité , de la construction , de l’agro alimentaire!
Les normes sont faites pour éliminer les petits, les pauvres, bref la masse qui essayait de garder la tête hors de l’eau ! Puis viennent les classes moyennes ,pour n’en garder que quelques uns!
La raison; La population vieillit , ne produit plus , ne se reproduit pas , bref, devient inutile au système.
Les aides publiques ne soutiennent que des classes parasites solidaires dans la misère. Ce système touche à sa fin .
Mise en place, d’une fracturation de sous groupes , genrés , ou pas , vegan ou pas , cancel ou woke ,zombies dans une époque post moderne, où le consumérisme devient sectaire , sur fond de de peur , de haine et d’injonctions.
Vous y ajoutez des transplantations massives de populations exotiques jusqu’au fin fond des campagnes, histoire de mélanger l’huile et le vinaigre dans une douteuse salade qui finira par déloger les derniers récalcitrants. En mouvement perpétuel , sans attaches , nous deviendrons migrants de notre propre pays, évidemment fragilisés, uberisés, où la ville , dans sa zfe et sa sécurité renforcée deviendraient les ultimes barrières d’un monde barbare, ou la drogue avec le métaver seraient l’unique exutoire, avec la vente de son corps , dernière relique d’un monde fini.
Soleil vert, the film
isoler les logements contre le froid alors que le climat se réchauffe ??? logique !
C’est notre respiration qui les gêne on dirait…
Quand on a compris leur but, toutes ces mesures plus débiles les unes que les autres prennent sens… c’est si simple à comprendre.
Le crétin c’est bien l’électeur qui n’a voté que pour de la racaille depuis de Gaulle … le mouton décervelé s’est laissé abrutir et manipuler par ces prédateurs, manque total d’intelligence … inutile de venir pleurer sur les conséquences de ces choix désastreux
Totalement d’accord le CO2 c’est un chiffon rouge pour détourner notre attention de cette gouvernance mondiale.
Quelques points de réflexions:
– le carbone est la source de vie du sol. Les plantes ont besoin de co2 pour faire de la photosynthèse. Des serres de cultures injectent du co2 pour faire pousser les légumes!!! Enfin pour mieux comprendre de façon scientifique https://youtu.be/BaAIkS2_d6Y
– la terre c’est 70% d’eau. C’est l’activité humaine qui a changé le cycle de l’eau. béton, déforestation, culture intempestive. Il est connu que 70% de la consommation d’eau potable sert à l’agriculture pour produire des céréales qui seront exportées!!
– le rechauffement climatique est un sujet plus vaste que notre petit pays https://youtu.be/FTzmqjDNMmM
Ah Charles, je pense que vous l’avez bien compris. Le but est d’organiser la peur pour mieux nous asservir !
Le problème de l’eau : ah bon !, il y a de l’eau sur les 3/4 de la planète. Depuis des décennies, nous savons dessaler l’eau de mer. Regardez aux Emirats, aux canaries … etc, ils savent le faire très très bien. Mais nous la France, non .. On manque certainement d’intelligence. Les plus doués quittent effectivement notre pays.
Dessaler l’eau demande en contrepartie, beaucoup d’énergie. Alors les amis, tout simple. Construisons une ou deux centrales nucléaires dédiées à la machinerie qui permet de dessaler l’eau et le tour est joué. Construisons ensuite un réseau national qui avec cette nouvelle eau douce nous permettra déjà d’arroser notre agriculture, nos jardins, remplir nos piscines, alimenter chasses d’eau, douches, etc.. etc.
Allons la France, un peu de dynamisme, un peu de bon sens. Arrêtons la morosité et la fabrique de la peur ! Soyons constructifs et allons vers le progrès et une certaine abondance maîtrisée pour tous.
C’est ainsi que nous retrouverons espoir, joie de vivre et réussite sociale, qui ont marqués nos trente glorieuses.
Il est évident que, à l’échelle d’une génération, le climat change. Il est aussi très probable que l’homme est responsable de ce fait ; mais à quel niveau ? Ce flou permet aux dictateurs escrologistes de nous imposer leur façon de vivre : plus de bagnole, plus d’avion, des vers de farine à la place d’une entrecôte… On oublie, malhonnêtement, les variations naturelles du climat.Le Soleil est le grand ordonnateur du climat. Or une donnée est systématiquement masquée : le Soleil, grosse bouilloire nucléaire, évacue son énergie en particulier par les taches, zone d’intenses échanges d’énergie. Ces taches ont un cycle (11 ans), on relève la présence de ce phénomène depuis le milieu du 18e siècle, c’est le “nombre de Wolf”. Avec des minima et des maxima, on constate que, globalement, ce nombre augmente régulièrement depuis 1750. Ce qui sous-entend une augmentation de l’activité solaire au cours des deux siècles passés. Ce phénomène,qui a obligatoirement une influence sur le climat est soigneusement ignoré car il ne va pas dans le sens des partisans du Al Carbone
L’historique du climat nous apprend que les cycles durent rarement plus d’un ou deux siecles !
heureux de lire qu’il y a aussi des gens qui contestent toutes les bêtises sur le Co2. Je ne peux plus voir Ces ignares qui ne savent même pas que sans carbone il ne seraient tout simplement pas là à vociférer des âneries contre ce gaz , surtout ceux qui le consomment abondamment sous forme de bulles dans leur eau fabriquées grâce à une capsule en contenant . Sans Co2 point d’oxygène car point de o2 puisque le C c’est l’arbre qui l’absorbe
@ jack 11480. Simple information : j’ai dans ma serre un petit brûleur à pétrole destiné à éviter les gelées nocturnes au printemps. Il est précisé sur la notice que ” ce brûleur émet une petite quantité de CO2 favorable à la pousse de vos plantes “. C’est évident, mais c’est bien de le rappeler. La période du carbonifère mariait un taux de CO2 double d’aujourd’hui…. et une végétation luxuriante, à l’origine de nos énergies fossiles.
Bonjour Charles et à tous,
En 1991, Alexander King, co-fondateur du Club de Rome et son secrétaire, Bertrand Schneider, publiaient un rapport, The first Global revolution (dispo sur archive.org), dans lequel était clairement désigné l’ennemi, nécessaire pour bâtir le narratif appelant la cohésion et l’assentiment des foules au projet totalitaire qui se dessinait.
« Peut-on vivre sans ennemis, s’interrogeaient les auteurs dans leur logique binaire nourrissant un clivage simpliste et polarisant ? Chaque Etat a été tellement habitué à classer ses voisins comme ami ou ennemi, que l’absence soudaine d’adversaires traditionnels a laissé les gouvernements et l’opinion publique avec un grand vide à combler.
De nouveaux ennemis doivent être identifiés, de nouvelles stratégies imaginées, et de nouvelles armes mises au point. Les nouveaux ennemis sont différents dans leur nature et leur positionnement, mais ils ne sont pas moins réels. Ils menacent la race humaine tout entière, et leurs noms sont la pollution, pénurie d’eau, la famine, la malnutrition, l’analphabétisme et le chômage. Cependant, il semble que la sensibilisation des nouveaux ennemis, soit encore insuffisante pour réaliser la cohésion et la solidarité mondiale dans cette lutte.[…]
Puis, les deux auteurs passaient aux aveux : « En cherchant un ennemi commun contre lequel s’unir, l’idée nous est venue que la pollution, la menace du réchauffement climatique, la pénurie d’eau, la famine et d’autres phénomènes de ce type pourraient faire l’affaire. Dans leur globalité et leurs interactions, ces phénomènes constituent en effet une menace commune à laquelle il faut faire face tous ensemble. Mais en désignant ces dangers comme l’ennemi, nous tombons dans le piège contre lequel nous avons déjà mis en garde nos lecteurs, à savoir confondre les symptômes avec les causes. Tous ces dangers sont dus à l’intervention de l’homme dans les processus naturels, et ce n’est que par un changement d’attitude et de comportement qu’ils peuvent être surmontés. Le véritable ennemi est donc l’humanité elle-même »…
Le « Great Reset » n’est donc que la continuation déboutonnée de ce projet totalitaire, et la lecture de l’actualité devient alors d’une limpidité de cristal quant au projet déployé sous des dehors avenants, enchanteurs et captivants, voire d’un altruisme débridé, présenté sous la bannière du « progrès en marche » et paré du label « inéluctable »…
N’ oublions pas les “Z ‘ élites ” d’ aujourd’hui ( tous ceux qui ont le bac, soit 90 % des étudiants ), les mêmes serraient des écrous chez Peugeot, il y a 60 ans : le mensonge, l’ appât du gain sans produire, la corruption nous entrainent vers l’ enfer et l’ IA sert de support à cette fin de civilisation…heureusement, pour nous prolonger, ils offrent les voyages, en auto, en train, en avion, en bateau, en jet-sky : et plus personne ne pense !!!
Bonjour Charles
Quel plaisir de vous lire ce matin, accompagné de mon café, seuls les petits producteurs font du bon café, un peu comme nous, seuls les vrais scientifiques peuvent faire des projections sur le futur, mais seuls les
fripouilles ignares de Bruxelles se cachent derrière les grands conseillés ( qui ne paieront jamais ) McKinsey et les vautours BlackRock Larry Fink grand ami de qui vous savez
Un monde multipolaire pour en finir avec ce cloaque
Bonne journee Charles et encore merci
Bravo Mr Sannat de mettre à jour cette arnaque qu’ils appellent le CO². Inventé de toute pièce, fabriqué je le rappelle, le lendemain même du 11 sept (super montage aussi par l’état profondet us), par Algore et Bill Clinton. Clinton et Gore : toujours l’étrange couple.
Avec son fameux film : une vérité qui dérange, et avec sa courbe fantaisiste, ça a marché… tous les politicloches ont été au cinéma ; au propre mais surtout au figuré.
Aujourd”‘hui plus personne n’ose contester cette version mensongère; car un mensonge répété 10.000 x devient une vérité (voir Goebels).
0.04% de l’atmosphère bouleverse le climat…. tu crois ça toi? hé oui ils ont marché.
Toute l’histoire du climat terrestre les âges glacières petits ou grands, les cycles solaires, la diminution du magnétisme terrestre qui nous protège des rayons gammas, solaires et galactiques …. non tout ça n’existe pas pour les gogos.
Plus aucun chef d’entreprise grands captiaines d’industrie n’ose certaiment encore contester cette histoire à dormir debout, peur de se voir mettre au pilori et perdre son autorité. sa position sociale Tant les copains du Giec ont bien travaillé et gagnés du terrain avec les écolos.
Ils ont gagné, demain on payera les quotas co² dans nos assiettes, la bourse au co² (qui est du vent) va leur rapporter un pont Algore à la manoeuvre.
Je rappelle que sans le CO², plus d”arbres, plus de photosynthèse, plus de nourriture.
Maintenant ils s’en prennent au méthane en rendant les pets de vaches responsables et interdisant le lisier sur les champs. le délire dans toute son horreur.
Mais dans quel monde vivons nous aujourd’hui? Vous avez 1000x raison de vous inquièter, car ceux qui sont au pouvoir sont décon nectés de toute réalité.
La Vaxxifolie + le CO²folie + la folie ukraine + l’OMS + la méga invasion de l’Europe par les “réfugiés” + l’inflation à 2 chiffres + le wokisme + la dégringolade scolaire… je m’arrête ici = DE GRANDS CHANGEMENTS EN VUE.
Et ce ne sont pas les élections qui y changeront quoique ce soit. Mais ce sera un grand bouleversement, un choc des civilisations et planétaire, avec beaucoup de vicitmes.
Voilà, bcp ne le croiront pas, car c’est pas ça qu’ils disent à la téloche.
Le CO², c’est le covid des écolos. Entretenir la peur, point barre.
Si le réchauffement moyen de la température est de 4°, cela se fera sur plus d’un siècle. Toute vie s’y adaptera, comme cela s’est toujours fait depuis que la Terre tourne.
Par contre, si ça dérape sévère en Ukraine, on reviendra aux fondamentaux… Pour le survivants ! Les étudiants à vie, les assistés professionnels et autres intellos de salons découvriront la vraie vie !
je commencerai à les écouter quand :
1. ceux qui disent ce qu’il faut faire, l’appliquent eux-meme
2. les conflits armés stoppent, parce que faire la guerre mine de rien, ça pollue bigrement plus que tout le reste
3. et tous ces volcans qui sont en éruption, on les taxe ? savez-vous qu’il y a environ 1500 volcans en activité sur terre ?
Savez-vous qu’il y a environ 1,5 millions de volcans sous marins ? (des scientifiques viennent d’en découvrir environ 19,000 début mai 2023)
et tous ces volcans rejettent des gaz à effet de serre….. et ils ne paient pas de taxes, n’ont pas de quotas… bref la vraie vie !
L’histoire du réchauffement climatique par la faute essentielle de l’activité des hommes a été présentée sous forme de mantra machiavélique: par la répétition et l’association d’idées (effets et causes) et UNE SEULE, car la binarité empêche l’ouverture et donc clôt le débat. Le même procédé a été utilisé notamment pour le COVID (le vilain virus et le gentil vaccin comme seul salvateur) et l’Ukraine (l’OTAN protecteur et les vilains envahisseurs russes). Et à chaque fois la sidération marche pour le plus grand nombre, et si je ne me suis pas fait piégé pour la Russie c’est que je m’étais intéressé de près aux évènements du Dombass qui avaient été relatés tant bien que mal par une poignée de journalistes occidentaux. Tandis que pour le COVID, j’avais déjà oublié que je m’étais moqué en 2010 du “vaccin” commandé en masse par Bachelot. Pour le réchauffement climatique, ma référence étant le micro-refroidissement de mes années de jeunesse (1960 à 1980), je me suis fait embarqué par le discours machiavélique binaire (1 effet=1 cause sans discussion). On le voit, la manipulation s’appuie toujours sur des faits antérieurs qui peuvent agir comme des comparatifs. Il s’agit alors soit de s’appuyer dessus, soit des les minimiser, soit de les faire disparaître de l’Histoire (quid des tueries du Maïdan présenté comme une gentille révolution?)
Pour conclure, ces procédés politiques avant tout, servent bien quelqu’un ou quelque chose….mais là je m’avance sur une discussion qui n’est pas directement du ressort de l’article proposé.
Bonjour,
Une seule solution : sortir “par le haut”, c’est à dire, mettre de l’ESPRIT – au sens “spirituel” du terme.
La religion est une forme spirituelle. Mais il n’y a pas qu’elle. Heureusement pour les athées ou autres agnostiques.
Il y a l’art sous toutes ses formes – le vrai, pas le dégénéré -.
Il y a la communication, l’affection, l’amour, l’affinité, la fête, tout ce qui met les êtres humains en relation harmonieuse les uns avec les autres.
La créativité, l’intelligence utilisées vers des buts d’amélioration de l’humanité – non son asservissement.
Nettoyer, éliminer la saleté, ranger, sont aussi des actions utiles. Mettre de la beauté, de l’ordre (au sens noble du terme, c’est à dire, pour que les choses marchent, et non pour exercer un contrôle indû).
Reprendre contact avec les champs, les bois, les animaux…
Rester les peids sur terre, parce qu’on est sur Terre. Mais rêver, envisager le positif.
Il y a d’autres pistes, mais si déjà on fait tout ça, les choses s’arrengeront !
Bonne journée
PS : j’oubliais : éteindre la télé et cesser de condommer de façon effrénée !
Où était Al Carbone quand les Vikings ont colonisé cette île verdoyante appelée Groenland et les variations des glaciers des Alpes ? “les documents historiques dont les précieuses dates de vendanges, ont confirmé qu’entre 1000 et 1200, les températures avaient été très voisines, à une fraction de degrés près, de la moyenne 1961-1990.” (Les glaciers à l’épreuve du climat – chap.3 : Bernard Francou –
Christian Vincent – IRD Éditions : disponible en ligne).
Les ayatollahs du CO2 feraient bien de lire “Histoire du climat depuis l’an mil” d’Emmanuel Le Roy Ladurie, et “Sapiens et le climat – Une histoire bien chahutée” d’Olivier Postel-Vinay. Et de réfléchir… si des idéologues en sont capables !
Regardez les vidéos de Jean-Marc Jancovici et vous comprendrez l’absurdité de cette dictature au sujet du climat. Fonder le mouvement sur des prises de température arbitraires puis extrapolées suivant des modèles contestables et contestés par les vrais savants est complètement insensé. Le CO2 est en quantité infime dans l’atmosphère (0.04%) et il est indispensable à la vie sur terre puisqu’il est recyclé en oxygène par la végétation. Le climat varie suivant les cycles de Milankovitch, entre autres, les carottages montrent des variations continuelles à travers les âges. Le GIEC est composé de fonctionnaires de l’ONU payés pour parler de l’action de l’homme sur le climat, alors ils en causent, à tort et à travers, mais ils en parlent de manière à se maintenir en place en instillant la peur dans les populations, surtout chez les jeunes qui n’apprennent plus rien à l’école. Au final, c’est une affaire de gros sous : là où il y a des profits à réaliser, du beau monde se précipite. En attendant, la transition énergétique n’est qu’une énorme gabegie qui détruit nos industries, notre économie et notre mode de vie. Pour fabriquer les éoliennes, les panneaux solaires, les batteries et les véhicules électriques, et les transporter sur terre et sur mer, ils utilisent les énergies fossiles, sans compter puisque personne n’y prête attention.
@Philippe
Très interessante votre analyse
Tout comme le coronavirus qui existait depuis 1960 et qui a été manipulé par les Etats Unis selon le Dr David Martin qui a tout balancé au Parlement Européen lors des séances des 2 et 3 Mai 2023 développant que ce coronavirus est un acte de guerre biologique préparé de longue date. Sa liberation aurait été faite intentionnellement et impliquerait plusieurs établissements de recherches etasuniens, dont celui d’Anthony Fauci, le NI A D.
Bravo M. SANNAT !!!
Il faut être conscient que les multinationales ONT PRIS LE POUVOIR SUR LE MONDE et que selon leurs critères nous serions des bouches inutiles (par le numérique) à nourrir !!!
Non seulement FREXIT , mais aussi FREotan et FREoms !
Voilà deux message telegram édifants. Il serait plus utile de construire sous terre ou un EARTHSHIP Reynold, en prévision d’un petit âge glaciaire
Forwarded from Elisabeth Studer https://twitter.com/MichelM1960/status/1660361196392919040?t=76BdyVEpofpZz7l-c8fHeQ&s=35
1/3
” L’Académie des sciences a rendu sa décision : les processus climatiques mondiaux et locaux n’ont aucun lien avec les Humains, désigner la responsabilité anthropique contredit complètement les observations scientifiques.
Forwarded from Nanosciences (N P) En 2030, la Terre pourrait connaître un petit âge glaciaire
Des scientifiques britanniques affirment que le phénomène nommé “le minimum de Maunder” pourrait de nouveau toucher la Terre à partir de 2030 et causer une période glaciaire. Le phénomène, qui avait touché la planète entre 1645 et 1715, se nomme “le minimum de Maunder”. Dans la pratique, il s’agit de petites tâches solaires dont la conséquence serait une chute de 60% de l’activité du soleil et donc une baisse globale des températures terrestres. Selon la Royal Astronomical Society, ce phénomène pourrait avoir lieu à partir de 2030 ou dans sa décennie. Les chercheurs britanniques à l’origine de l’information sont formels et donnent à leur conclusion une probabilité de 97%. Pour ce faire, l’organisme s’est appuyé sur l’analyse de la circulation des champs magnétiques du soleil qui selon lui donne “des prédictions d’une précision sans précédent”. https://www.rtl.fr/actu/meteo/en-2030-la-terre-pourrait-connaitre-un-petit-age-glaciaire-7779091919
The Royal Astronomical Society
Royal Astronomical Society
The Royal Astronomical Society, encourages and promotes the study of astronomy, solar-system science, geophysics and closely related branches of science.
Cela se rechauffe, super, plus besoin de chauffer et je vais pouvoir me baigner plus tard en hivers.
Mais malheureusement, depuis plus de 50 ans que je me baigne en miditerranée, je n’ai pas constaté une augmentation de la température.
Ce n’est pas le CO2 qui fait monter la température; c’est la montée de température qui fait accroître le taux de CO2. Il ne faut pas oublier que le gaz carbonique c’est la vie! (posez la question aux végétaux).
Luttons contre la pollution et laissons le climat tranquille (chemtrails et autres conneries billgatiennes). Nous être trop neuneus pour s’attaquer à trop vaste sujet.
L’usine à gaz pour obtenir les aides est aussi une mafia destinée à éliminer les petits artisans et rembourser le moins possible.
A quand un gouvernement bienveillant, compétant, honnête ? On a le droit de rêver non?
Heureux de n’être pas tout seul à penser que les guignols nous gouvernent ont un trouble cognitif sur le sujet du climat entre autres.
Nous sommes en plein cauchemar où des décisions absurdes sont prises.
Triste époque. Plus que vingt ans à supporter cette oligarchie folle ( j’ai 60 ans… ).
Et pendant que l’on regarde le CO2 madame Van Der Layen achète avec nos milliards des vaccins inutiles et dangereux aux firmes qu’elle aime
Philippe et Charles sont évidemment convaincants… le pauvre journaliste au milieu il défend son salaire, il n’est pas près d’aller garder les moutons sur le Larzac. Merci tout particulièrement à Charles pour ses sourires discrets quand l’ignorant journaliste fait de l’idéologie
Le but profond n’est pas de réduire le CO2 mais d’asservir la population avec une bonne excuse.
“Comprenez-moi bien, je ne conteste pas le réchauffement climatique”
C’est le péché originel.
En acceptant l’hypothèse du réchauffement global comme une vérité, vous leur laissez passer le premier pied dans la porte.
Le second pied, c’est le caractère anthropique de cet hypothétique réchauffement climatique.
Qu’on nous prouve déjà de manière irréfutable que le climat se réchauffe, et seulement là, on pourra commencer à discuter des causes.
Et après seulement, des solutions à mettre en oeuvre.
Vous ne contestez pas la réalité du réchauffement climatique, dites-vous, mais vous ne pouvez quand même pas vous empêcher juste après d’énumérer tout un cas de phénomènes naturels qui influencent
l’évolution du climat. Mais vous devez savoir que les émissions anthropiques de gazs à effets de serre (C02, méthane) donnent des effets qui se RAJOUTENT aux effets des causes naturelles, que vous évoquez, sur le réchauffement global. Et c’est donc sur nos émissions qu’il faut agir, mais peut-être pas de la manière envisagée par les mamamouchis.
Donc en parlant ainsi, vous donnez du grain à moudre à ceux qui relativisent, voire nient, les effets de nos émissions de gazs à effets de serre sur l’évolution du climat.
@Perrin sur 1 juin 2023 à 10 h 58 min
Et donc il ne faut rien faire.
Même si je CROIS (intuitivement et sur base de ce qui m’est donné à voir) que nous ayons un problème en aval avec le réchauffement climatique d’origine anthropique,
je pense que la lutte contre le réchauffement climatique est utilisée pour habiller, pour nous faire accepter,
quelque chose de bien plus grâve et bien moins vendable, quelque chose qui va impacter nos vies bien plus rapidement que la réchauffement, à savoir la décroissance subie de tout ce qui a fait et fait notre monde, et ce alors que l’Homme est maintenant devenu un ogre à l’échelle de la planète. La grande contraction de tout a déjà commencé (depuis 2008), et ce ne sont pas les quelques écrans de fumée sensés habillés la réalité pour nous faire rentrer dans le rang qui réussiront à freiner l’accélération de la contraction.
Secret de polichinelle : J’habite en région PACA entre MARSEILLE et Aix en Provence, la météo oh oh, nous annonce de la flotte jusqu’au 10 juin et il pleut quasiment tous les jours depuis 15 jours voire plus. . Réchauffement climatique mon Luc. Eux entretiennent un climat de peur permanent à tous les niveaux … !
Ils ont dépensé des milliards avec ces pseudo vaccins bidon aujourd’hui on devrait payer l’addition !? Ne nous laissons pas embobiner par cette bande de déglingués !!! RÉSISTANCE…
Le discours convenu du journaliste
Charles et Philippe vous avez raison
Leur obsession “climatique” est encore une bonne raison de nous faire payer et de favoriser les copains
Posez vous la question: pourquoi ceux qui nous gouvernent veulent en permanence nous occuper nos esprits avec de faux problèmes et vous comprendrez qu’ils ne veulent surtout pas que nous réfléchissions à ce que nous sommes et notre évolution, c’est ça le but!
Une partie de ce monde est devenue un asile de fou à ciel
ouvert.
“Quand l’homme essaye d’imaginer le paradis sur terre ça fait tout de suite un enfer très convenable.”
Paul Claudel
Il faut tous les enfermer dans des structures où ils pourront développer leurs fantasmes entre eux
Le monde a engendré des irresponsables qui nous mènent à la catastrophe
Il importe d’être écolo-réaliste : ne pas continuer nos conneries, mais pas sur la base d’une justification mensongère
A côté de cela combien de fidèles abonnés de ce site sont à la fois pro-Frexit et pro-fédération internationale surtout sans “machin bruxellois” ?
L’écologie est un bon prétexte pour asservir les peuples et le CO2 un bon moyen de les dépouiller.
Oui ! Il faudrait aussi exiger -qu’en cas de guerre- les bombardements se fassent avec des bombes labellisées- garanties à basse-émission de CO2
Contradictoire avec le bon sens de votre pépé, Charles. Les commentaires ici sont édifiants… Le CO2 est un marqueur pertinent pour peu que les chinois nous emboîtent le pas. Pour les américains, je pense qu’il faudra encore deux décennies avant que l’idée d’une décarbonation fasse son chemin. Oui nos modes de vies sont menacés mais pas uniquement par les politiques des puissants aussi parce que les ressources commencent à manquer. La vraie question est celle du rythme auquel on doit faire décroître le superflu dans nos modes de vie si on s’intéresse un tant soit peu à l’avenir de nos enfants (ou au nôtre). Pas trop vite pour ne pas se retrouver à poil dans la rivalité internationale et pas trop lentement pour ne pas finir avec une bonne gueule de bois après une orgie de pétrole.
Avec la planète qui commence à chauffer, pas étonnant que les esprits s’échauffent aussi…
Résumons : on a eu la croissance négative, le mythe covid, la sècheresse, on a la pluie qui ne mouille pas et le CO2… Ouais, ouais, ouais comme dit ma copine en haussant les épaules.
Nos politicards ne pourront jamais changer le climat ni le CO2 d’ailleurs. Et on peut s’en réjouir car si le taux de CO2 tombe comme le réclament ces idiots impuissants, on crèvera tous faute d’oxygène. Ils ont oublié que les arbres et la mer ont besoin de ce CO2 pour faire notre oxygène qui nous est vital… Par contre ce qui est vrai c’est qu’ils ont bien réussi à ce que le CO2 soit le super truc pour taxer…. et leur fournir encore plus fric à détourner.
Pour changer le climat il faudrait qu’ils arrivent à changer la bascule de la terre sur son axe N-S, par rapport au soleil, de l’ordre de 10 degrés dans un sens puis dans l’autre tous les 50 ans.
Je me demande si la guerre atomique mondiale dont ils veulent nous faire croire que Poutine va déclencher détruirait la terre ou changerait juste complètement la position de cet axe? Supposons, comme dit Bigard dans “la chauve souris”, que Poutine lance ses bombes, que Biden lui réponde avec les autres crétins et que la terre bascule juste on ne sait pas trop où ni comment… on sera, de toute manière si on est vivant, tellement irradiés qu’on n’aura plus besoin de lumière, même la nuit, tant on sera luminescent… et vu que ces gens sont déjà passablement illuminés ….. Bref ! Mieux vaut en rire.
Au royaume de la connerie, la bêtise humaine est reine !
Le CO2 représente 0.034 % de l’atmosphère, je ne vois pas l’intérêt de se préoccuper pour si peu.
Le principal gaz à effet de serre est …. la vapeur d’eau qui represésente 70 % de l’atmosphère terrestre.
Quand va t on supprimer la vapeur d’eau !
Le CO2 est indispensable à la nature comme l’oxygène nous est indispensable pour vivre, plutôt survivre en cette période tristement anxiogène.
Un arbre sans CO2 crève. Le CO2 a été plus de 100 fois supérieur au cours e la vie de notre terre qui est elle aussi vivante.
Pourquoi ne parle t’on pas des cycles du soleil, 11 ans, 26000 ans, 100000 ans. Nous sommes en pleine période d’activité solaire au point où l’ on peut voir des aurores boréales dans le ciel du nord de la France.
Et que penser de l’inversion des pôles en cours ? Une immense zone de l’Amérique du sud à l’océan indien est un véritable trou magnétique au point de fortement gêner les navigations aériennes ou maritime.
Personne en parle,forcément il n’y a pas de dollars en face. Triste monde
Les évidences n’ont pas à être démontrées…
Il y a celles des incapables, issus pourtant de grandes “écoles” :
– Politiciens de tous ordres…dont l’incompétence crasse est démontrée au fil du temps. S’ils étaient responsables ET coupables, ils seraient moins nombreux à se battre pour squatter des postes où ils ne font rien !
– Journalistes qui parlent de tout sans rien savoir… L’important c’est le Buzzzz… Caisses de résonance des “bien pensants”
Il y a les escrocs :
– Banquiers qui prêtent de l’argent qui n’existe pas pour profiter des intérêts qui, eux, sont bien réels. Complices des banques centrales dirigées par les mêmes incapables cités plus haut…
– Assureurs qui garantissent uniquement l’improbable, lui même disqualifié par les petites lignes des contrats que personne ne lit…
Tout ce beau monde se prend pour son nombril et entend réguler nos vies.
À quand l’injonction de demander la permission d’uriner !
À quand la taxe sur l’air que nous respirons ! Eh oui, nous gardons l’oxygène et rejetons du…. CO2
Bref, comme disait Audiard : “ Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”
J’irais même jusqu’à affirmer que le CO2 n’a rien à voir avec le réchauffement du climat, s’il en était, car les températures ont au contraire baissé depuis les 6 dernières années.
1 – )Le CO2, c’est la nouriture des plantes…. on y reviendra.
Et pour que les plantes en profitent, le CO2 est un gaz lourd, qui reste à proximité du sol. Aucun risque d’un effet de serre…
2 -) La fonte des glaces va entrainer une libération de plus de CO2 dans l’atmosphère… Ah ! ok ! mais les couches de glace qui correspondent à cette libération de CO2 datent depuis bien avant l’ère industrielle…. donc comment se fait-il qu’il ait eu autant de CO2 à ces époques.
3-) Le CO2, c’est 0,02% de la composition de l’air. Avec une augmentation de 10%, Ca m’en touche une sans bouger l’autre…
4-) On revient au CO2 en tant que nourriture des plantes : voilà en fait le plan… La gouvernance mondiale mène une guerre contre l’humanité. En baissant le CO2, on agit sur la photosynthèse. on réduit les rendements… et… Au secours, la famine arrive ! (à cause de l’Ukraine, bien sûr !
Pourquoi veulent-ils qu’on baisse la consommation de viande… pour anéantir les élevages, supprimer les vaches, qui contribuent à fertiliser les sols de manière naturelle…
C’est juste une guerre au vivant ! Si vous ne comprenez pas ça, vous les prendrez juste pour des incompétents !
Tout ce qui va arriver est inéluctable, car c’est voulu ! ne comptez pas sur les dirigeants pour résoudre des problèmes qui font en fait partie de leur plan.
Électrification comme decarbonation? Comment est produite l’électricité???
oui mais pas le nucléaire ! en fait de grosses bouilloires qu’il faut en plus refroidir et qui évaporent des quantités d’eau phénoménales ! on finira par empêcher les gens de boire pour pouvoir refroidir les réacteurs ! le délire ! sans parler des déchets dont on ne sait que faire ! une véritable catastrophe est en cours aux US et personne n’en parle ! ils ont perdu le contrôle d’un énorme stockage de déchets à 650m sous terre !
et si l’état se casse la geule, y aura t’il encore le personnel pour gérer ces centrales ?
La fin de la civilisation, c’est le nucléaire ! nous sommes en sursie, j’espère le plus longtemps possible ! mais statistiquement le prochain chernofuku se sera en France mais sans 800 000 soldats soviètiques, ni yakusas pour faire le minimum !
bonjour, qu’est ce que cela fait du bien de vous lire ainsi que les commentaires laissés par vos lecteurs, on se sent moins seul devant ce monde qui se dirige directement vers le chaos grâce aux imbéciles qui gouvernent ce pays. Imbéciles quoique !!!!! tout se met en place doucement pour nous diriger vers un néant qui ne concernera bien sûr pas les élites mondialistes qui sont au pouvoir.
L’énergie la plus economique et la plus propre est celle qu’on ne consomme pas, d’où l’intérêt de l’isolation, pour l’hiver et pour l’été, avec du confort en prime.
Et je pense que l’énergie non renouvelable serait un meilleur u
Indicateur que le CO2.
Je suis en revanche d’accord sur les restrictions de tous ordres (pass sanitaire, eau, vitesse, co2, etc.) qui responsabilisent uniquement les individus et quasiment jamais ceux qui mettent les produits sur le marché. (Les labos sont officiellement irresponsablees des effets secondaires des “vaccins” covid, les voitures sont maintenant obligatoirement vendues avec des boîtes noires mais n’empêchent rien, l’industrie agro-alimentaire continue à balancer des pesticides mais si on a un cancer c’est parce qu’on n’a pas fait assez de sport, etc…)