L’Ukraine ne sera peut-être pas conquise, mais l’économie russe ne sera pas non plus mise à genoux.
En attendant, l’Europe souffre du manque d’énergie abondante et peu coûteuse.
L’Europe souffre d’une inflation effroyable.
L’Europe et la France payent le prix économique de la guerre en Ukraine. Une guerre que l’on ne perdra peut-être pas, mais que nous ne gagnerons pas plus.
🔴 DIRECT – 🗣”La guerre est loin d’être finie mais je crois pouvoir dire aujourd’hui qu’une chose est claire : l’Ukraine ne sera pas conquise. Ce qui était une “opération spéciale” s’est soldée par un échec géopolitique.” déclare Emmanuel Macron depuis Bratislava pour l’édition… pic.twitter.com/wU0mYV3QTP
— franceinfo (@franceinfo) May 31, 2023
Pour aller plus loin et entendre l’essentiel et le plus important c’est la vidéo ci-dessous. Il faut, selon Macron, se préparer à un conflit de haute et moyenne intensité.
Une perspective charmante.
🔴 L’Europe face à la guerre
🗣️ @EmmanuelMacron
“Il nous faut aujourd’hui aider l’Ukraine par tous les moyens pour mener une contre-offensive efficace, c’est indispensable”📺📲 LCI & TF1info https://t.co/CRl8BD4k6j pic.twitter.com/5m5KjCL5Sj
— LCI (@LCI) May 31, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pas de doute, la France et l’ UE sont “droits dans leurs bottes” aux ordres de l’ oncle Sam…
la seule paix durable serait celle qui respecte le droit international? c’est quoi le droit international? J’ai l’impression que de plus en plus de pays rejoignent les BRICS, ça doit bien faire plus de la moitié de l’humanité et je ne parle même pas de la surface…
Macron :” Blablablablabla …” mais qui l’écoute encore ?
Ce dangereux psychopathe doit être enfermé d’urgence ou mis hors d’état de nuire ,c’est notre survie qui est en jeu et celle de nos enfants,la paix ,la paix d’abord ,la paix avant tout et encore la paix!il n’a pas été élu pour ça ,l’europe devait être la paix et c’est la guerre , l’europe devait être la prospérité et grâce à ce crétin c’est la ruine et la misère.Il n’a pas été élu pour ça Virez le
La paix selon Macron n’est qu’une certaine hypothèse de paix: selon lui, c’est aux Ukrainiens de la définir.
Il exclut donc ainsi la mise en place d’un dialogue, et donc d’une paix négociée.
Comme ceci ne peut être qu’inacceptable par la Russie, ça signifie donc… la guerre !
On ne peut que rester dubitatif quand on sait la pauvreté des stocks de munitions occidentales.
Peut être fait-il le pari que les Russes n’ont pas de but de guerre de conquête de l’Europe et donc le conflit ne s’étendra pas ?
Mais ce pari ne tient pas compte du facteur “énervement”.
Si les armes fournies à l’Ukraine permettent d’atteindre la Russie, combien de temps avant que ceci arrive ?
Et quand la Russie sera frappée sur son territoire, comment va-t-elle réagir ?
Comme nous ce pays a la dissuasion nucléaire. Cette doctrine a pour principe que si le territoire national est frappé, on est frappé bien plus fort en retour…
Il est très dangereux de penser peu probable ce risque de frappe de rétorsion. On se met dans une “situation Fukushima”: le risque existe, est improbable, on l’ignore, mais il arrive et les dégâts sont considérables.
Je serais Polonais, j’aurais peur.
Lui qui n’a pas su prévoir les conséquences des sanctions -avec son écrivain de Bercy qui a déclaré la guerre à la Russie-, s’amuse à faire des prévisions ?
Ce serait drôle si ce n’était pas dramatique pour la France.
Encourager la guerre pour sauver le $ et l’€ en tant que monnaies de réserve pour éviter une baisse de niveau de vie en Occident par le biais des achats de bons du Trésor par le reste du monde ?
– Saddam Hussein; d’abord ils lui ont livré des armes puis ils l’ont assassiné.
– Mouammar Kadhafi; d’abord ils lui ont livré des armes puis ils l’ont assassiné.
– Ben Laden;
d’abord ils lui ont livré des armes puis ils l’ont assassiné.
– Volodymyr Zelensky;
d’abord ils lui ont livré des armes.
“Pas ça pas ça pas ça !” disait-il…
Sinistre pantin, bouffon péroreur.
Cet Ubu grotesque, roi d’une république défunte, nous entraîne sereinement vers une catastrophe sociale économique et humanitaire.
Nous vivons une tragédie grecque : tout le drame est écrit, tous le monde le sait, et rien n’empêche pourtant le pire d’arriver.
Y’a grève le 6 juin…
C’est bien la définition d’une guerre avec la mobilisation de tous les moyens.
Les Européens seront mis à contribution, cela signifie qu’ils seront engagés à financer, aider par tous les moyens l’effort de guerre, et bien entendu , à accepter le diktat et la doxa dominante, qui ne se discute pas.
L’OTAN est en état de mort cérébrale disait l’autre en même temps, il déroule avec les Otaniens un calendrier guerrier qui ne laisse aucune place au débat parlementaire noyé dans les retraites , la transition bla bla , et la défense des minorités!
Bref le champs de bataille est libre, les Européens actent le déclin, et signent un pacte qui les lient pour des années avec le camp du bien.
Et silence dans les rangs! A moins qu’une coalition de pays non alignés finissent par mettre à mal ce jeu trouble en Afrique , Moyen Orient Asie et ailleurs.
Bonjour,
L’Ukraine sera démantelée et le drapeau Russe flottera sur Kiev, pour quiconque connaît un temps soit peu son “art de la guerre”…. c’est déjà un véritable massacre de soldats Ukrainien et de matériels militaires, des dizaines de vidéos sortent tous les jours, c’est sur pas sur LCI et le constat est sans appel.
Macron est un “va-t-en guerre” qui suit le programme de ses maîtres et c’est nous qui allons payer les pots cassés.
J’attends avec impatience les commentaires des perroquets de LCI, honte à eux d’avoir délégué leur cerveau à des crapules !!!!
Merci Macron !
C’est plutôt rassurant. Tout ce que dit cet énergumène s’avère, dans le long terme, être faux. Ce sera le cas pour l’Ukraine comme pour le reste.
Très bonne analyse de PHILIPPE
“L’Ukraine ne sera pas conquise”
c’est aussi crédible que :
“Les russes n’ont plus d’armes et ils sont à genoux”
ou
“Le monde entier condamne la Russie”
Vu qu’il dit toujours l’inverse de la réalité… hein.. bon
et puis les contours de la Russie c’est un peu flou, les frontières je veux dire, y a comme un problème pour cette région.
Qui sont les cons qui ont voté pour cette tare et sa clique ? ils l’ont voulu, ils l’ont … les imbéciles
les affirmations de macron… laissez moi pouffer…
Il est bien le seul a croire qu’il dirige quelque chose.
Il est aussi dilaté du melon que l’anus de nono quand au contenu, ca relève de l’antimatière…
En attendant c’est quand même les mecs qui rendent obligatoire l’affichage du portrait du mioche, qui appellent petain a la rescousse.
Emmanuel, nous voila , tu nous a redonné l’espérance…
Et bientôt le serment de fidélité pour les fonctionnaire faute de pouvoir l’imposer a tous 🙂
.ouillon !
Je lui répond :
« Il nous faut aujourd’hui aider la Russie par tous les moyens pour mener une contre-offensive efficace, c’est indispensable »
Que Wagner vienne voir en France , il y a du monde a embaucher .
En même temps, qui écoute encore ce pantin animé par Rotschild et Biden: interdiction puis obligation des masques, négation permanente de la démocratie, refus d’augmenter l’âge de départ à la retraite puis chaos dans le pays pour augmenter cet âge, économies sur le budget militaire puis vote d’un plan de 413 milliards pour acheter des armes, réduction drastique du nucléaire puis vote d’un plan pour faire des centrales partout, hommages répétés au général, à la résistance puis soumission totale à l’UE et à l’OTAN, dialogue avec Poutine puis soutien militaire aux ukrainiens, etc. etc. Ce type n’est qu’un pantin incohérent qui ne fait que de la com au grès de l’actualité et au service d’intérêts qui ne sont pas ceux des français…..
Gamelin en 1940 : nous gagnerons parceque nous sommes les plus forts (scrongneugneu)
Enfin!!!! De plus en plus d’entre nous , admettent que macron est fou . Ne plus l’écouter est un grand pas . De plus en plus de voix , d’artistes et de gens qui portent ce discours le disent . Maintenant , il faut passer à l’étape suivante , et trouver la solution pour le demettre de ces fonctions , l’enfermer dans un asile . Em même temps , faire rendre gorgé à tous ceux qui autour de lui , on profiter, abuser sans vergogne de cette démence qui conduit la France dans un déclin irréversible. Et ça aussi , de plus en plus nombreux sont ceux qui ont enfin “imprimer”. !!!La résignation n’est pas un concept unique , fatal . Agissons , mais comment?.
Il y a longtemps que nous ne sommes plus un pays souverain et la marionnette psychopathe qui nous sert de président ne fait que ratifier ce que lui dicte Washington pour sauver le US Dollar, et tant pis pour les Ukrainiens.
Nous sommes hélas, par personne interposée, les responsables de ce qui se passe en Ukraine. Les US n’ont jamais respecté leur parole en implantant leurs bases militaires dans les anciens pays du pacte de Varsovie.
Poutine -ou n’importe quel autre dirigeant Russe – ne baissera jamais les bras (ni le pantalon !) devant les va-t-en guerre occidentaux. Et ils ont les moyens de nous faire très mal.
“En matière de guerre, il y a ceux qui les ont déclenchées et ceux qui les ont rendues inéluctables.” Montesquieu.
Et à mon avis, si la Russie est l’agresseur d’un pays souverain, il faut avoir l’honnêteté (même si ça ne plaît pas) de se demander pourquoi on en est arrivé là !
Déjà que les jeunes bobos ne veulent pas travailler et préfèrent délibérément être au chômage alors prendre les armes pour sauver la patrie, c’est pas gagné…. Je prépare une banderole : ” bienvenue camarades russes !” On ne sait jamais…
Toujours le déni, l’Ukraine est déjà pratiquement détruite. Entre les populations devenues russes et les réfugiés, la population de plus de 50Mio à l’indépendance, ayant déjà chuté à 40Mio en fev 2022 n’est plus que d’une vingtaine de millions. Et les réfugiés savent très bien qu’il n’y a pas d’avenir dans l’Ukraine subsistante et n’ont guère envie de rentrer.
L’outil de production est entre les mains russes ou en cendre, l’économie se réduit à l’agriculture.
Les pertes humaines de l’armée ukrainienne sont atroces (si une armée OTAN subissait les mêmes ce serait la révolution de voir tous ces sacs mortuaires) et l’occident n’a pas la machine industrielle pour combler les pertes d’armement et la débauche de munitions nécessaires. Sauf intervention polonaise ou autre, l’armée ukrainienne – malgré toute sa bravoure – finira par être obligée de capituler faute de combattants, d’armes et de munition.
L’Ukraine ne sera pas conquise car la Russie n’a aucun intérêt à devoir administrer et reconstruire l’Ukraine de l’Ouest viscéralement anti-russe, mais elle n’existera plus, partagée entre la Russie et la Pologne. Et via la Pologne cela représentera un fardeau supplémentaire pour l’UE
Le porte-voix des Américains ne peut plus faire marche arrière, alors il fait marche avant ( c’ est bon pour le commerce ). La Russie n’ a sans doute pas besoin de l’ Ukraine, elle ne veut pas voir les cow boys sur ses frontières avec un armement incontrôlable. Les Américains ne peuvent pas admettre le partage du monde avec d’ autres…aussi intelligents, alors l’ Amérique poursuit ses guerres tous azimuts, mais elle délègue le soin de mourir à ses vassaux, qui se croient protégés : l’ intelligence de l’ homme trouve ses limites.
Le but ultime étant pour les USA (OTAN) de conquérir la Russie notamment pour ses ressources et de la diviser (affaiblir) en de nombreux Etats, il n’est donc aucunement question de “sécuriser” les frontières de l’OTAN” (dont l’Ukraine ne fait pas partie) comme nous le dit macron en mentant. Car ce qui a essentiellement déclenché “l’Opération Spéciale” russe c’est l’intention pour l’OTAN d’intégrer l’Ukraine dans son giron, phase initiale de la conquête de la Russie. Et ce qui se passe aujourd’hui sur le terrain, c’est une sorte de “jeu de dames” ou, la ligne de friction étant bloquée, chacun cherche à sauter les pions de l’adversaire pour avancer d’une ou plusieurs lignes: bombardements en profondeur du territoire ukrainien, drônes à Moscou, ou même agitation voulue par l’une des deux parties en Serbie/Kosovo.
Il n’y a donc pas plus menteur que Macron, surtout lorsqu’il parait sincère et qu’il intègre dans son discours des éléments évasifs à multi-sens qui sont ou paraissent factuels (“guerre longue”, “sécurité des frontières”,….). Mais au bout de bientôt huit ans, nous nous y sommes habitués.
j’attends toujours une discussion (je parle meme pas de débat) à l’assemblée nationale, et pourquoi pas un vote sur le pour ou contre de continuer à livrer des armes, prêter nos soldats, envoyer nos enfants et leurs parents au front pour aider un type qui détourne tout ce qu’il quémande au nom de son peuple
Bonjour,
Ds les commentaires ci-dessus, je relève ceci : “…l’europe devait être la prospérité et grâce à ce crétin c’est la ruine et la misère.Il n’a pas été élu pour ça Virez le”.
Ds la Constitution Française est prévue la procédure de destitution du Président de la République, à l’initiative des parlementaires qui toussent, tous partis politiques confondus. Mais aucun n’aborde le sujet… Peur de qui mettre à sa place ?
Il est comique notre grand Micron, non ?
-> dans la 1ère vidéo, il faut comprendre (pour l’Ukraine) que les carottes sont cuites…
Il sous-entend que le monde entier est contre les Russes… Je suppose qu’il parle pour lui en disant “mon dentier” est contre les Russes… ;-))
Bref, il y a toujours des milliards (qui viennent de je ne sais ou) pour le soutien militaire… mais toujours pas pour les retraités… Mais bon, c’est pour a bonne cause vu que Poupou (pas notre National) veut empêcher l’Eau-Tan de continuer son expansion pour sa propre sécurité… Il faut dépenser jusqu’à notre dernier euro (qu’on a plus depuis bien longtemps…)
Paroles, paroles, Macron ne parle évidemment pas des dettes colossales et faillites en cours à l’est comme à l’ouest et jubile donc sur cette inflation plus que prévue , voulue et parfaitement entretenue car elle seule réduira, comme d’habitude , les gouffres financiers.
En même temps, il n’y a même pas de mouvement populaire contre la guerre.
J’avais cherché un mouvement de ce type à l’automne 2021, quand la Russie avait exprimé ses
Exigences de sécurité à l’OTAN et que les USA ayant refusé même d’en discuter, la guerre était devenu inévitable.
Rien, pas un parti qui se positionne comme anti-guerre. Seul Guaîno a un discours un peu réaliste sur la situation.
Le raciste antirusse est extraordinaire en France. On se demande bien pourquoi.
Parfois il lui arrive de dire des vérités
Par exemples, il ya 3 ans : “nous vivons une époque que je qualifie comme la fin d’une abondance …” bravo bien vu.
Et celle-ci aussi « L’Ukraine ne sera pas conquise » et il faut se préparer…”
Quelques pays européens avec les bons offices de la Chine se pointent pour arriver à des accords de paix, il semble que la France les rejoigne.
Biden le fera t il rentrer dans l’ordre, on verra.
Comment ose-t-il ?
Le droit international, c’était les accords de Minsk, dont Hollande, puis Macron étaient les garants.
L’opinion publique s’étiole et va finir par se désagréger, 2milliards pour l’Ukraine et ma retraite à 66 ans. Quand au droit international sa pique les yeux.
@Weingarten
Donc, ce que vous nous chantez la, c’est de baisser le froc devant Poutine.
Charmant…..
De Gaulle à son époque à été le seul à ne pas baisser son froc. C’est grâce à des hommes comme De Gaulle et Churchill que vous pouvez écrire des âneries aujourd’hui.
Comment dit-t-on déjà ?
Les chiens aboient, la caravane passe.
J’ai fait une grosse connerie en aidant les nazis ukrainiens (qui ont massacré les civils du Donbass, NDLR) mais je persiste et signe, c’est moi le CHEF !
Y a t-il quelqu’un qui peut nous débarrasser de ce psychopathe ?
Je lance une quête
Bonjour
Quand va t on mettre toutes ces ordures de vatenguerres non recyclables au compacteur en y rajoutant quelques escrologistes et que fait l opposition si il en existe encore une ils ont pourtant tout en main pour virer ces guignols seraient t ils complices????? ou appartiennent t il a la meme secte???
Macron c est 28 pour cent d abrutis qui votent pour lui ou le soutiennent et prêt à revoter pour son jumeau
La France n est pas prête à sortir de s dette surtout sous la dictature de l UE
“l’Europe souffre du manque d’énergie abondante et peu coûteuse.”
Le baril de pétrole est à moins de 80 dollars en revanche à la pompe nous sommes presque à 2 €.
Donc à cette date l’essence le pétrole est bon marché.
L’état se gave sur notre dos tant qu’on sache où va cet argent exactement
Nous donnons à l’Europe plus de 28 milliards et nous n’en recevons que 14 milliards.
Nous nous appauvrissons pour les autres et Macron le sait très bien pour faire plaisir aux États-Unis qui nous plumeront tant que nous serons dans cet état totalitaire tel que l’Union européenne… tant que les Français n’ont pas conscience de cela nous sommes fichus
Personne ne perdra cette guerre en Ukraine dans les livres d’histoire. Elle sera partagé entre l’OTAN et la Russie. Comme ça si un jour on demande qui a gagné la guerre en Ukraine, la seul réponse sera : ou ? Tu parle de quel pays. Pas de défaite ni de victoire dans un pays qui n’existe plus. Pour le moment, c’est la seul issu possible. La Russie serait pas contre et des pays de l’OTAN comme la Pologne et la Hongrie ne seraient pas contre non plus. Il suffit de tuer zelinsky et le prochain président ukrainien validera tous cela
Ou bien ce type est dingue mais vraiment givré, ou bien c’est un machiavélique de 1ère, pervers et sadique, ce qui au final revient au même….
Et il veut entrainer comme ça 70 millions de Français dans une Guerre ( je cite : “de Haute et Moyenne intensité…”), qui rappelons le, a été ouverte en 2014 par les dirigeants Ukrainiens sous-fifres des USA, et qui ont bombardé le DOMBASS 24/24 et fait 15.000 morts civils depuis 2014… Le prédécesseur de Zelinsky avait avoué lui-même officiellement lors d’un discours, je cite :
“il faut que 1,2 millions de Russes résidant en Ukraine meurent”… ( !!! ) …
Mc-Ron en bon petit laquet des USA contourne La Constitution Française de la 5ème République, qui rappelons le, l’oblige à demander ET à obtenir l’aval par vote du Parlement avec Majorité Absolue pour Toute entrée en Guerre de La France, et même pour Tout soutient et implication de Notre Pays dans un conflit extérieur ayant lieu en Europe Continentale…
Mais cette Constitution il la contourne, et finira par s’essuyer les pieds dessus grâce à une Opposition Contrôlée… !!!
Mc-Ron veut faire La Guerre contre La Russie, mais qu’il mette lui-même son treillis couleur camouflage, son casque et prenne son fusil M-15 Made in USA, et qu’il monte donc lui-même au front en 1ère ligne, histoire d’aller jusqu’au bout de son délire et afin de “Montrer Lui-même – “L’Exemple” – ” !!!
S’il croit que 70 millions de Français vont accepter que cet individu mette leurs vies, celles de leurs proches et celles de leurs enfants dans la balance de L’ Apocalypse Nucléaire, pour satisfaire les délires de prédation de quelques cinglés Américains et de Davos, alors il se gourre Gravissime !!!
Nous Français, n’avons plus qu’une solution : il faut VIRER ces Despotes qui ont, par Ruse, capturé et confisqué “Le Pouvoir Suprême” et qui s’en servent pour satisfaire leurs ambitions personnelles et celles de leur Clan, tout en méprisant et en évinçant Le Peuple qui déjà en 2005 avait vu poindre le Problème du Despotisme, et avait par sagesse refusé à 55% la Constitution de cette UE Maudite !!!
il Faut sortir de ce Piège infame, et il faut de fait Destituer ce personnage dangereux qui joue et œuvre factuellement contre les intérêts du Peuple Français et contre les intérêts de La Nation France !!!
Biden a dit je cite : “Nous (?) nous battrons jusqu’au dernier Ukrainien” …
Mais il faut En Fait comprendre dans ses paroles :
“Nous nous battrons jusqu’au dernier Européen !!!”…
-> il faut sortir vite de cette UE MAUDITE et de son corollaire L’OTAN !!!
Mc-Ron nous annonce une entrée en Guerre de Notre pays dans les mois qui viennent ( je cite Mc-Ron : ” car ce qui se joue dans les prochains mois …”,
“il nous faut nous préparer…” ,
“…J’espère que les prochains mois permettront, après une contre-offensive victorieuse…” ) …
En Clair, c’est à dire : la Guerre “Avant L’Hiver”…
D’ici qu’il nous entraine en Guerre quand les moutons seront sur la plage, il n’y a qu’un pas qui sera vite sauté….
->Accrochez vos ceintures et sans aucune illusion, car ça va Zouker Fort…. !!!
Les US sont quand même en train de remonter une information dont tout le monde se fout mais qui peut possiblement poser problème : l’Ukraine sera bientôt bien plus armé que les pays européens. Donc une possible source d’emmerdes pour la suite…
@M.J sur 1 juin 2023 à 8 h 22 min
Quant aux pertes côté russe, c’est quoi ?
AHAHAHA !!!
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a laissé entendre aux dirigeants de l’OTAN qu’il ne se rendrait pas au sommet de juillet à Vilnius à moins qu’il ne reçoive une feuille de route pour l’entrée de l’Ukraine dans l’alliance, rapporte le Financial Times .
Entre-temps, l’idée de renforcer le statut de partenaire de l’Ukraine au sein de l’Alliance gagne du terrain. D’ailleurs Stoltenberg ne le cache pas : « la place légitime de l’Ukraine est au sein de l’OTAN », ajoutant :
Les occidentaux vont-ils dépasser la ligne rouge, cette ligne politique qui se matérialise chaque jour un peu plus et qui nous rapproche toujours davantage de la guerre totale entre Russie et OTAN ?
La paix aurait du être faite lors des accords de Minsk 1 et 2, mais les malfaisants de l’époque Merk el et Flambie ont oeuvrés pour le contraire, préparer la guerre, alors les politichiens de maintenant ne faites pas semblant d’être étonné et le petit roitelet lors de son élection malheureuse de 2017 savait déjà que la guerre viendrait à plus ou moins long erme parce que Poutine a été patient.
Que le petit roitelet ne se la joue pas trop, suivant la tournure des évènements la Chine et d’autres pays que ceux de l’occident pourraient s’inviter à la fête.
Macron tient cette affirmation de Kissinger qui a parlé récemment en disant effectivement que l’Ukraine devient un “bourbier européen et américain” tant que Poutine sera le Tsar d’une Russie Eternelle….
mais qui a pu croire que l objectif des russes était de conquérir l’Ukraine ?
par contre mettre en place le Bordelkistan en Europe semble être un terrain d’accord pour les deux protagonistes
non?
– Macron n’a pas été élu – il ne représente pas plus de 30pour de l’électorat – votes blancs ou nuls plus abstention – le système est mauvais
Le mafioso a demandé des tanks , il les a eu.
Puis il a demandé des avions. Il va les avoir.
Aprés c’est de soldats dont il aura besoin . Il les aura. Militaires européens préparez vous !
Tiens ! ? ?
Tout à coup ça fait bien du monde à vouloir enfin terminer la seconde guerre mondiale ! (WWII).
On a gagné la WWI en 1919, on a perdu la Paix en 1920 (Versailles, Lausanne, etc….). Perte confirmé en 1930, évacuation de la Rhur et remilitarisation de la Rhénanie …. La WWII était lancée …..par une WWI non terminée….
“Fin” de la WWII ? …. Non cessé le feu bancal; la “Fin” aurait dû être l’anéanticement de l’URSS et Staline ! ….. Au lieu de ça, on a créé de toute pièce Kaliningrade à la place de Kônigsberg; Tintin chez les sovietes, la seule référence ! ….
De notre coté (le seul, le bon, celui de l’Ouest ! …) on tente en larmoyant de nous débarasser de ces adhérences, comme de celles d’un cancer mal soigné (par aveuglement ….).
Ca parait être plus délicat que de taper sur les doigts des gilets jaunes ! …..
Drône d’époque ….
désolé je ne peux ni voir ni entendre le machin, c’est épidermique !
Ah si macron l’a dit alors …….
Bah c’est son dernier mythe…on a l’habitude avec ce taré.
IL faudrait stopper ces fous qui nous gouvernent mais je ne sais comment faire . Enfin si je sais mais il m’est impossible de l’exprimer pour ne pas dire que je fais une incitation. Mais franchement ça serait salutaire pour tout les citoyens
vraisemblablement de la posture, car la réalité du terrain est tout à fait différente… La seule question est : jusqu’où iront les russes ? A la frontière polonaise ?
Tout a fait Macron, la convoitise des resources naturelles abondantes de la Russie ne sont pour les vilains nez des G7. Car en fait c’est le vrai enjeux de cette guerre. Comme les Polonais l’avaient dit , si je ne m’abuse, “Il n’y a pas de petrole Russe etc.”.. Le probleme etant qu’il y A du petrole et du gaz Russe. N’en deplaise. Et tous les coup bas seront bons pour les piller se les approprier. Mais la Russie dit NIET!!!!!!!.