Sur cette photo vous avez 25 ans de gouverneurs de la BCE réunis sur une seule image.
Le premier gouverneur, le français Jean-Claude Trichet, l’italien Mario Draghi et l’actuelle présidente de la BCE Christine Lagarde.
Nous sommes à l’été 2011, et Mario Draghi met fin à la crise de confiance qui secoue la zone euro sur crainte d’explosion de la monnaie unique en prononçant sa célèbre phrase l’euro est irreversible “whaterever it takes” car il s’exprimait en anglais. L’euro est irréversible quoi qu’il soit nécessaire de faire !
Alors c’est de l’humour de banquier central et d’économiste, mais le jeu de mots de Christine Lagarde est aussi savoureux que le gâteau qu’elle découpe !
Whatever it cakes! pic.twitter.com/h4vNMzZ0sJ
— Christine Lagarde (@Lagarde) May 25, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Euro : Qui finalement se partage le gâteau ?
Le bal des corrompus, quoi!
Le même humour débile que le maillot 49-3 de Borne, de la part des mêmes élites qui cette fois envoient aux gueux le message subliminal « regardez-nous nous partager le gâteau ». Orgueil aveugle de fin de race…
La phrase de Draghi démontrait bien la nature politique de l’ Euro.
La fin de l’ Euro, tôt ou tard, sonnera le glas de l’ UE sous sa forme actuelle… et la renaissance d’une autre structure avec un nombre réduit de pays.
Mais sous quelle tutelle ? Encore les USA… ou la Chine ?
Charles, l’air de rien, un de vos articles les plus courts et les plus lourds de sens…
La vie est belle pour tous ces corrompus !
L’heure du jugement dernier arrivera un jour, en attendant, une seule issue : FREXIT.
Les Allemands n’en peuvent plus de Lagarde, ils ont été sacrifiés avec la réunification, la poussée vers l’Est , les années Schroeder , vous savez , ce retraité nécessiteux qui faisait le tapin en Russie, mais non content de voir une baisse de salaires , une érosion accélérée de l’épargne, une confiscation du cash, et une dictature verte, ils sont habillés pour l’hiver.
Draghi, le reptilien qui nous annonce tout benoitement que l’euro est irréversible…. Et l’Empire Romain, il était irréversible ????
Objectivement l’UE a-t-elle vraiment empêcher que les pays membres au nombre évolutif ne se fassent la guerre entre eux ? Soient agressés par un pays non membre ?
Objectivement l’appartenance à l’UE des six pays fondateurs a t-elle été bénéfique pour leurs SDF, leurs pauvres et leurs mal logés ?
Objectivement est-ce différent pour les SDF, les pauvres et les mal logés des derniers pays arrivés ?
Objectivement à côté de ceux-là les riches ont-ils davantage profiter de l’UE que les SDF, les pauvres et les mal logés originaires des pays membres ?
Objectivement et les SDF, les pauvres et les mal logés se « retrouvant » sur le territoire des pays membres ?
Les pourris, grassement payés, sont nourris par les peuples qui ne peuvent rien dire ni se défendre ! Un jour ils vont morfler et se retrouver en enfer: lagarde n’y pourra rien !
Von der Leyen, n’est pas là pour se goinfrer comme ces trois là! Cela m’étonne!
Pas 25 ans… 20 ans. Le 1er gouverneur de la BCE n’était pas M. TRICHET mais Wim DUISENBERG jusqu’en 2003. M. DUISENBERG est décédé depuis.
Cela n’enlève rien à la saveur du jeux de mot…