Haaaa, voici une séquence extraordinaire où notre ministre prend l’exemple des petits sablés bretons dont les prix devraient baisser…

J’aime bien mon petit Bruno qui découvre les effets de l’inflation sur le panier de courses de la ménagère et du ménager.

Bruno Le Maire a “remercié” les industriels de l’agro-alimentaire d’avoir accepté de nouvelles négociations commerciales “pour baisser les prix”, “ce qui fait que, à la rentrée de septembre octobre, nous aurons — en tout cas c’est ma détermination — cassé la spirale des prix”.

Haaaa, mon Bruno, je serais à ta place, ce qui n’est pas le cas, je ne m’avancerais pas trop sur le fait de casser l’inflation pour la rentrée… Mon petit doigt me dit que l’inflation va bien s’enkyster en Europe et notamment en France.

Et ce n’est pas la fin du tarif régulé du gaz qui va changer la donne inflationniste bien au contraire ! Espérons que les prix restent bas au moment du passage aux prix de marché.

Sinon, vous pouvez aussi regarder ce passage toujours de cette même émission ou nous parlons bien de l’ouvrage écrit par le ministre de l’économie en exercice.

Je crois que je commence à me faire trop vieux pour ce monde…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.