Alors que la banque américaine PacWest a annoncé jeudi que ses dépôts avaient diminué la semaine dernière et qu’elle avait donné plus d’actifs en garantie à la Réserve fédérale (Fed) pour augmenter sa capacité d’emprunt, son cours de bourse chutait encore de 28,78 % à Wall Street entraînant dans son sillage quelques banques régionales comme Citizens Financial, KeyCorp, Comerica, Zions ou Western Alliance Bancorp toutes en baisse.
Selon PacWest ses dépôts ont baissé d’environ 9,5 % sur la semaine au 5 mai.
Comme vous pouvez le voir sur ce graphique Pacwest qui valait encore plus de 50 dollars l’action n’en vaut plus que 4.66 dollars…
C’est un plongeon pré-faillite, et la probabilité que cette banque s’en sorte est particulièrement faible désormais.
La crise bancaire n’est pas terminée.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pierre jovanovic en parlait dans sa revue de press
Accelerons la cadence !
@michel PAPON sur 12 mai 2023 à 9 h 23 min
Ok, et on va faire pail pour votre banque.
Je ne comprend pas cette attitude suicidaire ne certains commentateurs ici. Vous devez être très dépressif pour écrire de pareilles inepties…
Qui fait ses courses ? Ces rachats de banques sont-ce des sauvetages ou des stratégies de prise d’intérêts ?
il y a de quoi shorter un paquet de banques régionales…
Si les banques dites régionales sont dans la panade aux USA, que dire des plus grosses banques américaines qui sont dans la même situation!
JP Morgan ramasse les clients sans même se baisser .
Quand aux banques qui ont disparu : go woke, go broke.