Les Echos reviennent sur les taux de crédit immobilier.

“En un an, le coût des prêts immobiliers a connu une envolée inédite. Selon L’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux moyen des crédits s’est élevé à 3,15 % en avril et devrait continuer de grimper. Un coup porté au pouvoir d’achat des ménages, qui revoient leurs projets.

C’est son plus haut niveau depuis 2014 et presque trois fois plus qu’il y a un an.

En gros un taux de crédit immobilier c’est le taux de marché (le 10 ans français) +0.60 de marge et de cout du risque en gros. Avec un taux à 10 ans de 2.92 %, il n’est pas rare d’avoir des crédits immobiliers désormais à plus de 3.52 %. Avec les hausses de taux passées et à venir, et l’augmentation du taux d’usure, il est fort probable que les taux pour les ménages dépassent effectivement les 4 % à partir de l’été ou à la rentrée de septembre.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Les Echos.fr ici

Please complete the required fields.