Les images sont terribles.
Politiquement dévastatrices.
Démocratiquement effroyablement inquiétantes.
Seul.
Il défile avec toute la pompe républicaine pour retransmettre uniquement à la télévision sa chevauchée dans une berline blindée et verrouillée de toute part.
Le peuple ?
Absent.
Effacé.
Supprimé.
8-Mai: Emmanuel Macron remonte les Champs-Élysées pic.twitter.com/Yk4knuDT02
— BFMTV (@BFMTV) May 8, 2023
François Pupponi considère que les images d’Emmanuel Macron remontant seul l’avenue des Champs Élysée sont catastrophiques : «C’est une erreur de la part de l’entourage du président, avec des images qui sont catastrophiques et qui vont marquer» dans #HDPros2 pic.twitter.com/bYNC2F9FF0
— CNEWS (@CNEWS) May 8, 2023
On ne gouverne pas contre le peuple de France.
On dirige pour le peuple et pour la France.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vous écrivez : “On dirige pour le peuple et pour la France”.
Pas lui.
Son pays il s’en moque, totalement.
Son peuple au mieux il l’ignore, au pire il lui cogne dessus parce qu’il n’est pas d’accord avec lui, violence justifiée par la présence des idiots bien utiles que sont les “casseurs”.
Quant à la démocratie ou ce qu’il en reste, après moi le déluge.
les dictateurs finissent toujours seul,bunkérisés en germanie ,champs élysées en région france
Il vaut peut-être mieux une foule qui s’exprime, même méchamment, que pas de foule du tout. a-t-il si peur?
il organise un défilé pour lui tout seul, comme en Corée du Nord ?
Ah oui, j’oubliais, il y avait les caméras, la télé. C’était donc de la com, ou du cinéma, du théâtre.
Il est vrai qu’il avait donné le ton dès sa première campagne de 2017 le mettant en scène avec Jean-Bri.
Tout est du toc avec ces gens-là.
Les LGBTQi++ à la solde des wokes américains dirigent ce pays sans que personne ne moufte, même pas l’armée.
C’est quoi la prochaine étape ?
Si ça se passe comme ça au 14 juillet, ses 100 jours auront été un grand succès !
Le 8 Mai ne lui appartient pas, au final c’est bien lui le Président qui décide et un périmètre de 500m a été mis en place cependant il a privé son peuple de cette commémoration.
Maintenant il peut ronger son frein en regardant le fossé qui existe entre le couronnement du Roi Charles et sa pseudo monarchie.
Quelle image garderont ils ce père venu avec ses enfants privés de ce pan de l’histoire et au final assister à cette débâcle !! Sans compter celle vis à vis du monde entier.
Voilà enfin l’image d’un président populaire (à l’Elysée seulement) je me demande quelle sera l’ambiante pour la fête nationale ? Les français auront ils le courage de ne pas se rendre sur les champs ? cela sera la plus belle manif à portée internationale.
Le dictateur finit toujours seul dans la peur de son peuple en ne gouvernant que par le totalitarisme et la tyrannie avec la.complicité de tous ses kapos psychopathes et sociopathes qui l’entourent.
on tombe plus bas qu’Haïti: au moins le président Duvallier jettait des billets par les fenêtres de sa limousine!! Il avait le courage de les entrouvrir ….
Faut-il maintenant appeler le service d’ordre qu’i l’entoure les Tontons Maconte ou MacHonte???
Merci de vos réponses.
BONJOUR .Dégoulinant de trouille ,il parade ,seul ,délaissé par les sans-dents.La vision,de ce pitoyable personnage, qui a privé les Français,des défilés habituels,laissera dans l’opinion internationale,une trace indélébile .La FRANCE est rongée de l’intérieur .Le renouveau sera difficile a mettre en place.FREXIT .
Le défilé de pin hochet 1er empereur de couillons en France ….
Il annonce son programme, dont le report de l’ âge de la retraite.
Il est réélu : un an après il est vilipendé parce qu’il applique ledit programme.
Comprenne qui pourra…
P.S : je n’ai pas voté Macron mais je m’interroge sur la maturité des électeurs français…
Le pire président que la France n’est jamais eu !
Il n’y aurait donc plus un seul fan
Personne à ses côtés ne veut défiler,
Pour ce pantin, tout le monde s’est débiné !
Symptôme de notre système en panne…
Il est le phare de l’Élysée, ce Macron Premier,
Et j’espère bien que ce sera le dernier !
commémoration hyper fliquée symbole d’un déni et mépris total du peuple. Qui envoie t-on se faire trouer la paillasse durant les guerres ?
Qui a permis se débarrasser du national socialisme hitlérien et sa folie impérialiste > Hommes et femmes qui l’ont combattu au péril de leurs vies.
Je découvre ces images avec consternation
Pas facile de diriger un pays, surtout lorsque l’on est un Président qui a promis allégeance au monde financier qui vous a bâti.
Plafonner les retraites était une solution qui permettait de maintenir l’âge de la retraite à 62 ans pour tous. Mais voilà, pour sauvegarder les acquis dépassés de 250 000 retraités et une centaine de milliers de privilégiés autre, Macron préfère pénaliser lourdement l’ensemble des petits retraités.
Notre démocratie est malade depuis déjà + de 40 ans, et son état de santé vient de subir une attaque importante.
E.Piaf chantera donc , sans regrets cette fois : “emporté par la foule ……”
et se retrouvera seule encore, remerciant le ciel .
Vianney.
Qu’il se méfie, qu’il ne lui arrive pas une Ceausescu… Le peuple est tellement remonté contre le roitelet !
TERRIBLE.
Il n’y a en effet pas d’autre mot pour qualifier l’illustration du gouffre entre votre PR et le peuple français.
Si l’on en croit Mediapart, la démocratie s’y meurt.
TERRIBLE. Et TRISTE.
Hello tous,
Le 8 mai férié ?
Il en est ainsi depuis 1953 …pour fêter le 8 mai 1945, capitulation de l Allemagne nazie et fin second conflit en Europe.
Tapez juste pour voir 8 mai 45, les champs Elysées étaient noir de monde !
Quel contraste ?
Affligeant mais logique lol
Kim Jong-un défile sur les Champs Elysées…
En fait celà correspond à son ideal, moi seul a de l’importance, une sorte de Neron français….
Heureusement il ne chante pas !
Je m’étonne encore que personne ne comprend ,que pour macron , être seul sur les champs élyséen glorie sa démence , le fait jouir à mort , ses provocations au fort de mont Luc, en clamant qu’il faut résister à…..l’oppresseur .!!! Tous les morts des grandes guerres , fusilles, morts au champs d’honneur, martyrises , se retournent dans leur sepulture .la provocation perpetuelle aura un terme , car se met en branle , la force de l’esprit de nos morts et cette eggregore personne ne l”arretera……
Terrible bien sûr mais après, sommes-tous d’accord à donner à la suite, pas si sûr. Réponse à la prochaine élection où il se vérifiera que le pays est profond’ment divisé et fait donc du surplace.
Ad Nauseam ,
Moussa Moussa autorise samedi une exhibition de neo-nazis le 8 mai jour de la libération du joug nazi allemand
Vu hier (toujours pas la télé !) aux infos Orange, la séquence publiée de micron remontant seul les Champ’s ! Je suis sûr que cette vidéo a fait le tour du monde. C’est à pleurer. Quand on se rappelle de de Gaulle et ses bains de foule… Où en sommes-nous rendus ???!!! L’Histoire sera sans pitié ! J’ai également une pensée pour les gendarmes de l’escorte, à cheval ou en moto. Pensaient-ils un jour vivre un truc pareil ???? On a beau être des militaires aux ordres, ça n’empêche pas d’avoir la honte de sa vie !!!
Un proche m’a transmis la vidéo de l’interview du psychiatre italien (c’est traduit !) qui avait parlé déjà de micron à ses débuts. 6 ans plus tard, l’analyse est catastrophique et sans appel quant à la personnalité du petit banquier que les médias nous ont imposé. S’il tient jusqu’au bout, le pays sera complètement laminé !
Et pour son déplacement de lyon, le Président de la région et celui de l’agglomération se sont fait représenter par un adjoint…
Il devient dangereux de s’exposer à ses côtés, même pour la photo.
En un mot: le président Manucescu… !
Manu Flatule fait fuir les oiseaux.
Qu’attend le Peuple Français pour déloger ce type de l’Elysée et donc prendre le pouvoir ???
Cette nation est- elle donc trop civilisée ou complètement anesthésiée ???
A-t- elle oublié qu’elle est l’emblème de la révolution contre l’oppression et qu’elle a été capable de couper des têtes ???
Dramatique !!!
Suite à ce magnifique défilé, les 100 jours sont déjà du passé.
@PlancherFTP et Merisier vous avez raison, la dimension , le profil “psychiatrique” du personnage se révèle toujours davantage et effectivement, il est fort probable qu’il ait éprouvé une jouissance intense à défiler seul hier. Désormais c’est quasiment la France entière qu’il emmerde, et c’est vraisemblablement ce qu’il a choisi de nous dire ostensiblement en organisant cette pitoyable démonstration. Seul son départ semble désormais permettre de sortir de cette crise.
Jamais élu auparavant il méprise les parlementaires les syndicats et les corps intermédiaires… le psychologue italien avait prévenu….l’histoire jugera sévèrement ces années de macronnie…et de poudre aux yeux….
Cérémonie du 8 mai sur les champs :
regardez et montrez celle des allemands défilant sur l’avenue en 40… et là vous serez frappé par les similitudes. Mettre le drapeau français comme le drapeau nazi à cette époque et dans ces conditions est une insulte aux français et à la France. Je ne suis pas seul à le dire et cela rappelle de bien mauvais souvenirs et pourrait bien être prémonitoire. ..
D’abord, il défile tout seul entouré de nombreux policiers en éloignant le peuple.
Prochaine étape : peut-être tireront-ils si quelqu’un s’approche.
“Qu’ils viennent me chercher” disait-il. Il oubliait de dire “je suis bien gardé.”
On n’est pas loin du SOLEIL VERT !
Voici la fiction devenue réalité :
“Le peuple […] a par sa faute
Perdu la confiance du gouvernement
Et ce n’est qu’en redoublant d’efforts
Qu’il peut la regagner. Ne serait-il pas
Plus simple alors pour le gouvernement
De dissoudre le peuple
Et d’en élire un autre ?”
Bertolt Brecht, La Solution
Ambiance Occupation…et pas Libération..
Dissoudre le peuple est en cours: Que signifie avortement et euthanasie, alors?
Gouverner c’est prévoir, décider pour le peuple, par le peuple! Le peuple n’est pas là! Alors où est-il ce 8 mai 2023?
Il y a des silences terribles au 8 mai pire que les concerts de casseroles! Mac Kinsey ,le cabinet CIA de l’Elysée, l’a mal conseillé!
C’est carrément flippant.
Biden, lui, avait eu l’idée de remplacer son peuple par de petits drapeaux !
Il voulait être Napoléon ou louis xi mais il ne sera seulement un petit roitelet
Mais au prochaine élection pour qui le “petit peuple” votera t il
Un certain PHILIPPE ??? Dit Macron 3
Notre Président aurait mieux fait d’arriver en hélicoptère à l’Arc de Triomphe et ne pas parader inutilement sans le peuple, déplacer toute la smala de militaires, bloquer toute l’activité économique des champs Elysée, tout ça pour ça, quelle humiliation.
.
Cet homme a réussi ce qu’aucun président avant lui (même Hollande) n’avait réussi / réunir autant d’opposants. Quel que soit son penchant politique, de droite, du centre de gauche et peut être même des extrêmes cet homme est haï détesté. Tout le monde en a conscience au point d’avoir dressé un cordon sécuritaire tellement loin que personne ne peut assister à son passage dans un véhicule blindé de surcroit. On craint donc en au lieu qu’un forcené tente de s’attaquer au président. Même le dictateur nord-coréen ne le ferait pas.
Je propose pour le peuple une non-commemoration de la révolution de 1789 ce 14 juillet 2023.
Mais des rassemblements constituants un peu partout….
On peut comparer avec le roi d’Angleterre, pourtant lui même moins populaire que sa mère.
Je trouve que sur la photo, la casserole est trop grande pour sa petite tête ;alors ne parlons pas des vêtements de Président..
Macron dirige la France comme le ferait un manager: il se fout totalement de la contestation. S’il y en a qui ne sont pas contents, c’est représailles. Il s’en fout. Il possède le commandement des flics, des armées… que peut il lui arriver ? Il pourrait très bien gouverner en parfait dictateur demain, il y aurait encore sa garde prétorienne et les armées pour lui obéir…… Il aurait tord de se priver me direz vous !
Le comble du ridicule ce président ….
Un beau matin de Juillet, le réveil
À sonné dès le lever du soleil,
Et j’ai dit à ma poupée faut te s’couer
C’est Aujourd’hui qu’il pâ-haasseu……
On arrive sur le boulevard sans retard
Pour voir défiler “le Roi d’ Zanzibar”,
Mais sur-le-champ on est refoulé par les agents
Alors j’ai dit :
On n’est pas là pour se faire engueuler,
On est là pour voir le défilé …!!
On n’est pas là pour se faire assommer
On est venu pour voir le défilé …!!
Si tout le monde était resté chez soi
Ça ferait du tort à la République…
Laissez-nous donc qu’on le regaa-haardeu…
Sinon, plus tard, quand “Le Roi” reviendra
Ma parole, Nous on reviendra Pas… !!!
:))
Cela ressemble plutôt à l’ enterrement d’un président .
Est-ce un présage !
Malheur au pays dont le prince est un enfant.
La Seine risque de charrier tous les responsables politiques qui ont vendu la France aux marchées financiers américains mondialisés et apatrides.
Bonjour à tous
Il aurait mieux fait de “se défiler” que de faire cette mascarade digne d’une dictature du tiers monde …..
Il s’est donné 100 jours pour faire des réformes …….
Le 14 juillet , il serrait opportun qu’il annonce sa mise en dictature de la France , pour avoir son Waterloo à la fin de ses 100 jours.
A moins d’une erreur de ma part ce “défilé” solitaire du Président de la République française est “une première” .
Salutations écœurées
Aussi rigide que Ceaucescu et Elena, le prix Nobel de chimie. La chute est proche
C’est un message à la caste : le peuple n’est rien , faisons avancer l’agenda sans l’avis des gueux.
Pour le moment ça fonctionne.
@adrien
Le gros avantage par rapport à un conseil d’administration c’est qu’il ne peut pas être “viré” sine die comme ce serait le cas dans une SA; à l’Elysée il faut venir le “chercher”….
La comparaison avec juin 40 est saisissante, l’armée allemande avait defilé devant quelques spectateurs….
Ce type s’affiche totalement dénué de scrupules, il s’affiche consciemment en dictateur, même Hitler ne l’avait pas fait ….
Pour un président orgueilleux exhortant “à venir le chercher”dans l’affaire Benala, les temps ont bien changé,
maintenant qu’une grande majorité de français souhaitent le déloger, il fait beaucoup moins “le fier à bras” et prend beaucoup de soin pour que nous ne pouvions plus l’approcher.
Je l’ai encore regardé, c’est sidérant ! Finalement le silence fait plus de bruit que les casseroles !
Qu’aurait dit de lui Victor Hugo?… Microléon le petit ?