Mathilde Panot est critiquée pour ses mises en scène du genre “vis ma vie” où elle partage le quotidien de métiers difficiles. Alors, certes, il y a incontestablement un côté marketing, et c’est de bonne guerre, mais il est très sain que nos députés visualisent avant de faire les lois, ce que vivent les gens qui subissent les lois.

Alors certes, aller dans les égouts deux heures, ce n’est rien par rapport à une carrière de 44 ans sous terre, mais c’est mieux que rien, et remplir des sceaux même une heure permet une certaine confrontation à la réalité et à la pénibilité.

Le problème n’est pas ce que fait Madame Panot, mais ce que ne font pas les autres députés. Alors, oui, allez, zou… tous les hommes politiques, à l’usine ou derrière les camions poubelles quelques jours par an.

De quoi mieux cerner comment faire les lois.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.