Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Aujourd’hui je vais vous parler de Bankrun silencieux et vous parler d’or. Du métal jaune, relique barbare pour les uns, valeur refuge pour les autres, mais surtout, réserves de valeur pour l’ensemble des banques centrales à travers la planète comme les derniers chiffres en attestent avec 1 132 tonnes achetées récemment par les banques centrales du monde entier.
Oui, l’or brille.
En dollars, nous sommes à nouveau sur des plus hauts, avec à nouveau la cassure du seuil symbolique des 2 000 dollars l’once.
En euros, nous sommes tout simplement sur des plus hauts historiques à plus de 1 816 euros l’once.
Les raisons à cette hausse de l’or, vous les connaissez, et je chronique le métal jaune avec régularité depuis plus de 10 ans maintenant.
L’inflation, les peurs sur les banques, mais également celles sur la solvabilité des Etats sont autant de craintes qui poussent l’or vers le haut, et il n’y a, à ce stade, aucune raison de voir ces facteurs de hausse disparaître.
Plus grave, il y a actuellement en cours, un bankrun silencieux.
Je vous explique tout dans un flash STRATEGIES qui va vous permettre de comprendre ce qu’il se passe, là, actuellement, maintenant mais qu’aucun observateur ne veut aborder publiquement.
Oui, les investisseurs fuient les banques et les dépôts baissent de manière très importante. Pas uniquement dans les petites banques que l’on quitterait pour aller se réfugier dans une grosse banque du genre trop grosse pour faire faillite. Non, là, toutes les banques sont concernées par cette fuite des capitaux. C’est une fuite “systémique” et “généralisée”. Elle va évidemment poser de gros problèmes de stabilité au secteur financier, et cela va être très rapidement une nouvelle préoccupation pour les banques centrales.
Ce qui se passe est assez facile à comprendre si l’on prend le temps de l’expliquer et de mettre les événements en perspective.
Je vous explique tout ici dans ce Flash Stratégies intitulé : “Ce bankrun silencieux que personne n’a encore vu venir” que vous pouvez télécharger dans vos espaces lecteurs. Pour ceux qui veulent s’abonner, tous les renseignements se trouvent ici.
Oui, il y a un bankrun silencieux et rampant à l’œuvre. Il peut avoir des conséquences aussi désastreuses que violentes.
L’or peut évidemment vous servir de protection, et ceux qui se demandent si c’est le moment d’en acheter, la réponse est simple.
Oui, c’est toujours le moment ! Car c’est toujours le moment de souscrire une police d’assurance en cas d’incendie de sa maison et le mieux c’est de le faire avant que la maison ne brûle. Pour l’or, la méthode est simple. Achetez-en tout simplement régulièrement, et ne rentrez pas en une seule fois, car en cas de baisse, vous seriez dans une situation parfois vécue comme inconfortable, mais rentrez-y quand même.
Vous pouvez d’ailleurs adopter la même démarche pour rentrer sur les marchés financiers et en bourse. Achetez le même fonds un peu tous les mois et lissez vos cours d’achat, moyennez le prix d’achat comme on dit dans le jargon.
Ceux qui hésitent sur l’or, peuvent commencer par tenter leur chance, gratuitement (et sans obligation d’achat), avec ce jeu concours que nous propose notre partenaire, la société Joubert, en qui vous pouvez avoir confiance pour son sérieux. Il y a quelques beaux lots à gagner comme de superbes lingotins de 5, 10 et 20 grammes ! Pour jouer, cliquez simplement sur l’image ci-dessous.
Ce dont on ne parle pas est toujours plus inquiétant !
Nous vivons dans un monde étrange et particulier, où les mots sont déformés, les pensées tordues, les concepts modifiés, la réalité transformée, et bien souvent les concepts scientifiques complètement travestis.
Dans ce monde, ce dont il faut se méfier, ce n’est pas ce dont on parle, mais ce qui est omis.
On vous parle des banques, on vous explique que le système bancaire est solide. Et d’une certaine manière il l’est. Ce que l’on ne vous dit pas c’est où se situent le danger, les risques et les problèmes, et vous n’êtes donc pas capable de quantifier les risques potentiels, ni même susceptible de pouvoir prendre les bonnes décisions pour vous en prémunir. C’est assez logique, car si l’on vous disait la vérité, alors le système s’effondrerait de manière auto-réalisatrice.
Allez, je vous dis tout sur ce Bankrun silencieux et la manière dont vous pouvez vous en protéger… c’est un peu la suite du flash précédent, et la situation évolue très vite.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La grande majorité de l’humanité est tellement tombée amoureuse des mots qu’elle en est arrivée à les suivre et à les croire, oubliant la vie qui palpite en elle et dont elle ne sait rien.
Une des solutions pour protéger ses avoirs liquides est de les transférer dans une banque qui ne prête pas qui ne place pas et qui n’autorise pas le découvert.
Si en plus cette banque échange vos € contre de l’or physique stockée en Suisse avec la garantie de commissaires au comptes bi-annuel c’est que vous avez tout compris et que vous avez fait une plus value de plus de 30% en 10 ans.
D’autant que perso je ne raffole pas de la CSG de la CRDS et de l’impôt sur les revenus.
Cette banque existe !
Perso, j’ai moins de 1% de mes avoirs en euros dans la zone euro .. Il fallait anticiper. Maintenant c’est trop tard .. Dites adieu a vos économies, votre voiture, votre commerce .. Et vive le vélo
J’ai acheté 5 lingots en 2012, 41 000 euros le kg, à 60 000 euros aujourd’hui.
Du coup j’en rachète 4 et peut-être plus le temps de rapatrier les fonds
Où sont les sources de ce “bankrun silencieux et massif” (ce qui est des plus contradictoire en plus) ???
#Philippe
Bonjour, si ce n’est un secret, quelle est cette banque? Merci
.
Je ne vois pas le dossier Bank run quand je me connecte.
Est il vraiment disponible ?
N’est-ce pas une étape prévue dans le plan de la caste dominante, précisément pour faire accepter les monnaies numériques de banque cenrale, qu’on présentera comme sûres et pratiques? PS: je n’arrive pas à avoir accès aux deux flashes présentés dans l’article, ils ne se trouvent pas dans mon accès lecteur abonné…
Je viens de lire avec intérêt votre billet et j’ai deux remarques à vous communiquer. Mon plus jeune fils travaille depuis 18 ans dans une compagnie financière de gestion de fonds à Tokyo. Il est gérant dans une équipe de trois personnes. Il assiste depuis 2015 à une fuite massive de capitaux en provenance de fonds de pension de pays comme la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Espagne ou encore l’Italie et naturellement la France via la Caisse des dépôts et consignations. Ces capitaux fuient l’Europe à raison de centaines de milliers de dollars par jour !
Ils sont réinvestis dans la plupart des pays d’Asie où on assiste à un développement à deux chiffres comme le Laos, le Vietnam, la Malaisie, l’Indonésie. le trajet des investissements passe par Singapour et Shenzhen ou Shanghai. Ce sont des centaines de milliards d’euro qui quittent l’Europe.
D’où proviennent ces capitaux ? Je vous livre quelques informations confidentielles : des compagnies d’assurance, des fonds de pension, des fonds souverains, c’est ainsi le cas de la Norvège qui n’investit plus en Europe ou encore le Lichtenstein, à la tête de comptes de dépôts considérables qui sont réorientés vers l’Asie du Sud-Est.
Dans ce conditions l’hypothèse d’un Bankrun est déjà une réalité qui ne date pas d’aujourd’hui mais ne fait que s’accélérer depuis le début des évènements d’Ukraine. S’il doit y avoir un bankrun en Europe il sera généralisé.
La question à laquelle on ne peut pas apporter de réponse est la suivante : quelle étincelle mettra le feu à la bombe bancaire européenne ? Rassurez-vous car il y a une multitude de candidats déjà en situation de faillite, Commerz Bank par exemple pour n’en citer qu’une. Le souci est quelle attitude va adopter la BCE ? Cette banque centrale a déjà constaté le mouvement vers l’Asie de tous ces capitaux qui assèchent l’économie de tous les pays de la zone euro.
La situation est d’autant plus préoccupante que tous les pays de cette zone euro sont endettés astronomiquement comme la France qui bat l’Italie ! en effet la dette de la France, hors-bilans inclus, est de 350 % le PIB, personne n’en parle, c’est trop angoissant.
Message pour “Philippe” : le nom de cette banque, svp ?
Merci d’avance.
Bonjour,
« Il ne faut pas z’afoir peur…! » puisque bientôt « Fous ne possèderez rien…et fous serez heureux…!!!! »
Qui est le pire des deux :
– l’Ordure qui manipule…ou l’Idiot qui obéit…?
Personnellement G une certaine « tendresse » pour le manipulateur….Il est seul…ou « peu nombreux »….
Il(s) manipule(nt) des millions et des millions de connards….
Pour eux…je n’ai pas l’ombre du début de la moindre compassion…
Bonne préparation.
VG
@Philippe : Une banque qui ne place pas, qui ne prête pas, qui n’autorise pas le découvert s’ appelle un coffre-fort !
Eventuellement situé en Suisse…
On peut penser que c’est la caisse des dépôts et….
@ Le pain sec
@ CPB33
banque en ligne Veracash.
Afin d’éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier.
S’il y avait un seul reproche que je pourrais lever serait que la carte de débit Veracard est une Eurocard-Mastercard cela a et aura dans le futur un inconvénient croissant.
Les BRICS vont au fil du temps fonctionner sur le système Mir, elle ne pourra donc pas être utilisée dans les pays fonctionnant avec cette technologie sauf à ce que Veracash façonne des carte où les 2 technologies se côtoient.
Cela existe déjà.
Tous les médias ont tapés sur Total pour ces 20.5millirds de bénéfices. Pourtant Total a fait durant plusieurs semaines des baisses significatives sur les carburants. On peut dire que tout le monde pouvait en bénéficier.
Pendant ce temps, les banques (BNP, CA, Crédit Mutuel, BPCE, CIC, SG, Banque Postale, RCI Bank, ont fait au total 38 267 Milliards de bénéfices. Qu’ont-elles faits pour les clients?
Ah! si, elles ont relevé les taux du crédit immobilier!
Je ne défends pas Total, mais avouez qu’il y a “2poids, 2 mesures”!
Non, là, toutes les banques sont concernées par cette fuite des capitaux. C’est une fuite « systémique » et « généralisée ».
Quels sont vos sources Charles ?
C’est à nouveau de la spéculation de votre part. Un ‘bankrun silencieux’ est de nature ‘silencieux’ et personne ne peut s’en rendre compte au début. Ce n’est qu’en ‘cours de route’ et surtout vers la ‘fin’ d’un ‘bankrun silencieux’ lorsque l’info aura monté de la base vers le sommet (et ça prend du temps) qu’une banque s’en rendra compte, mais trop tardivement. En sus un ‘bankrun silencieux’ ça se développe sur des mois, si pas des années.
Concernant le message de Philippe , tout est parfaitement exact et pour ceux qui souhaitent connaître le nom de cette banque privé, et qui , c’est exact, n’autorise aucuns découverts , ne mets aucun argent de ses clients sur les marchés et ne fais pas de prêts ou très très peu ( il faut des garanties énormes ) il suffira de faire quelques recherches sur internet avec les conditions qu’elle offre pour la trouver . Un autre indice : les patrons de cette banque apportent la contre partie financière dans sa totalité en cas de faillite . C’est plus que extrêmement rare pour le souligner . On n’est donc pas client de cette banque par hasard et pas forcément avec des millions car il faut que la contre partie financière de ses dirigeants soit possible .
Bref, personne n’ est obligé d’ acheter des métaux précieux, mais je soupçonne fortement ceux qui sont perpétuellement dans la critique ( confiscation par l’ Etat, l’ or ne se mange pas ou ne sert à rien, etc etc ) d’ être pauvres, sans réels moyens financiers et de juste survivre jusqu’ à leurs prochains salaires, chômages ou RSA .
… ”une banque qui ne prête pas qui ne place pas et qui n’autorise pas le découvert”…
Elle survit comment ?!?
Et si le bankrun n’était que la réaction à la suppression de monnaie rêvée par les tenants du N.O.M. (US et UE) qui semble s’éloigner mais ???? pas si sûr. En tout cas ça sent le blocage de liquidités sur divers livrets et comptes.
La banque mystérieuse de Philippe ?
C’est certainement la “Swissquote”, banque en ligne suisse. Elle correspond à la description.
Le problème reste, pour moi,
que le ticket d’entrée est élevé. Minimum, sauf si cela a changé, et vous me le dirait j’espère les amis, c’est 200.000 Euros !
Si Philippe revient sur le site, il vous en dira certainement plus.
Bien à vous tous.
@Jean-pierre de Taille :”Tous les médias ont tapés sur Total pour ces 20.5millirds de bénéfices” mais ont oublié de taper sur les Pfizer, Moderna ,etc qui se sont fait plus de 1000$ /seconde de benefice avec la mascarade covidofolie!
(Source Alexandra Henrion Caude dans “les apprentis sorciers “)
Je vois que le message de @Philippe interpelle et ne laisse pas indifférent.
Je suis chez AC depuis 2012 et VRC depuis sa création issue de l’idée de son Président JFF de mettre à portée de tout le monde, car il n’y a pas de montant minimum, ou s’il en est,très faible, l’accès à l’or sous forme physique,
c’est à dire que chaque euro déposé sur son compte VRC correspond en contre-partie à une fraction d’or, sous forme de pièces d’investissement, détenues en sécurité ,en zone franche Suisse et audité régulièrement sur place par des membres de AC maison mère.
Tout cela est transparent et comme Charles le rappelle dans son billet , l’or reste une arme anti inflation, et par les temps qui courent , c’est le moment ou jamais de protéger une partie de ses avoirs , à l’abri.
Sans oublié qu’une carte de retrait ,et d’autres outils permettent d’avoir la main sur ses dépôts ,fluctuants suivant le cours de l’or à l’instant T, en faisant des retraits aux DAB , des paiements online, des virements.
Le Livret A vient de passé à 3% et devrait monté encore un peu sans pour cela jamais compenser l’inflation monétaire vers 6.5% je crois, donc à ajdh -3,5% /an, et je ne parle pas du plan BDC cher à Charles en haricots verts ou pâtes alimentaires +50, 60, 100% !!
Bref depuis 12 ans que je suis humblement rentré sur cette opportunité chez AC suivant les conseils et les billets déjà en fait de Charles Sannat , via je crois me rappeler Mme S. Wapler de la rubrique AGORA , je m’aperçois que j’ai non seulement sauvegardés mes fonds déposés , mais à ce jour où l’or grimpe, de fait une plus value de 30%, le tout disponible en cas de besoin.
Mais chacun voit midi à sa porte… tant que le soleil ☀️ brille.
Bien à vous
Avant que la BCE l’oblige à fermer les comptes privés j’avais un compte à la BdF….
Je ne vois pas le dossier Bank run quand je me connecte.
Est il vraiment disponible ?
@ Laporte Maggy sur 6 avril 2023 à 12 h 37 min
“La banque mystérieuse de Philippe ?
C’est certainement la « Swissquote », banque en ligne suisse. ”
” e problème reste, pour moi,
que le ticket d’entrée est élevé. Minimum, sauf si cela a changé, et vous me le dirait j’espère les amis, c’est 200.000 Euros !”
Swissquote et Postfinance ont un joint-venture, du nom de YUH dont le ticket d’entrée n’est que de quelques Euros.
C’est une banque en ligne mais avec de tels parrains peut-être moins fragile que Revolut (75 % des comptes non certifiés) ou N26.
Peux-t-on investir dans des fonds monétaires américains adossés à des titres d’état?, et ceci par quel intermédiaire et avec quel ticket d’entrée ?. Merci