La récession aux États-Unis arrive dans quelques mois selon Jeffrey Gundlach.
Pour Jeffrey Gundlach qui est grand investisseur américain ayant géré pas loin de 10 milliards de dollars, la récession américaine surviendra dans quelques mois. “En effet, les hausses de taux continuent de peser sur l’activité économique alors que la banque centrale cherche à contrôler l’inflation.
La crise bancaire a également fortement impacté les esprits et pourrait avoir un effet réel sur les volumes de crédits octroyés à l’économie par la banque alors qu’elles cherchent à limiter leur risques. Les investisseurs ont de plus en plus l’oeil sur les engagements des banques”.
Nous avons un cocktail assez explosif. Des prix de l’énergie très élevés. Des hausses de taux considérables dans un temps très court. Un choc inflationniste majeur et multifactoriel.
Donc, oui, la récession peut parfaitement frapper, tout en sachant qu’entre la hausse des taux et la récession il se passe en moyenne 18 mois.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Investing.com ici
Ils ont voulu éviter l’inflation au prix de la récession.
Ils vont obtenir l’inflation et la récession.
Prenez vos gilets de sauvetage, le FMI dit stop à la France, la planche à billets a été stoppée pour la France il y a 15 jours environ.
La France est un petit peut énervée actuellement, imaginez ce qu’elle pourrait être si les banques rationnaient les avoirs des clients comme les stations services actuellement ou comme les banques Chypriotes a l’époque.
Imaginez !
Comprenez pourquoi il à fallu rendre à la gendarmerie et à la police les armes détenues illégitimement.
et chez nous… elle est déjà là, depuis belle lurette, et ça s’amplifie avec les sanctions contre la Russie de nos Mozart’s de la Finance.
Le PIB n’a-t-il pas augmenté que du fait de l’intégration des CA du trafic de drogue, de la prostitution et des salaires des petits hommes gris ?
Nous sommes en récession en France. Voilà tout ce qui m’importe! Même vous Charles, vous avez un discours influencé par le mondialisme. Ce qui se passe aux USA m’indiffère dans la vie quotidienne.
Il me semble que c’est Oscar Wilde à qui l’on a demandé comment il s’était ruiné.
Il a répondu ” Au début doucement puis très rapidement”!
Comprenne qui voudra !
Bonjour,
La consommation alimente pour partie la Chine où les choses sont produites et pour partie les actionnaires des grands groupes de la grande distribution. Ou est l’enrichissement pour la France ?
La consommation ne devrait plus faire partie du PIB puisqu’elle ne PRODUIT rien. Mais ça permet de créer l’illusion que la stupidité de l’idéologie du ‘pays sans usines’ n’a fonctionné.
Un pays qui marche c’est un pays qui innove et qui produit, au moins suffisamment pour être autosuffisant voire plus.
Nous allons assister bientôt à la plus grande débacle de tous les temps.
1929 fera pâle figure.
En vue chômage, cartes alimentaires, et autres joyeusetés.
Maintenant Je j’ai compris l’inflation, peut on m’expliquer clairement la récession, et notamment l’impact positif ou négatif dans ma vie ( car elle arrivera en France aussi), soit française de classe dite ( très)moyenne avec crédit immobilier… Merci
Mais l’incitation à l’inflation était pas au programme de Biden quand il s’est présenté à la présidence ?