Le FMI s’inquiète d’une hausse des risques pour la stabilité financière… Quelle vision et quelle sagacité de la part de nos pandores de l’économie du FMI.
“La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a déclaré dimanche que les risques pour la stabilité financière s’étaient accrus et a appelé à rester vigilant, bien que les mesures prises par les économies avancées aient calmé les tensions sur les marchés.”
C’est sûr qu’avec une hausse spectaculaire des taux, une guerre en Ukraine, des tensions géopolitiques énormes, et… une crise bancaire et de confiance mondiale, les risques se sont “accrus”. hahahahahaha.
Vous saviez que l’eau chaude cela brûle ?
Que l’eau mouille ?
Je pense que Kristalina Georgieva devrait bientôt nous l’apprendre avec son professionnalisme légendaire. D’ailleurs la mamamouchette du FMI “a réitéré sa prévision d’une année 2023 encore difficile, avec une croissance mondiale ralentie en deçà de 3 % en raison des séquelles de la pandémie de coronavirus, de la guerre en Ukraine et du durcissement des politiques monétaires”.
Vous avez qu’elle gagne plus de 400 000 dollars par an et qu’elle ne paye pas d’impôt en plus pour nous gratifier de ce genre de fulgurances intellectuelles et d’analyses économiques même pas digne des mes poules normandes ?
Mais surtout soyez rassurés braves gens. Kristalina Georgieva veille sur nos destinées.
“Nous continuons donc à suivre de près l’évolution de la situation et à évaluer les implications potentielles pour les perspectives économiques et la stabilité financière mondiales”.
Ouf, Kristalina nous protège.
Dormez bien les enfants, c’est l’heure du marchand de sable.
Charles SANNAT
Source Agence de presse Reuters via Investing.com ici
Charles, il n’y en a déjà plus de sable ! Nombreuses sont les plages où il a quasiment disparu !
“Les Technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans faudrait qu’ils aillent acheter du sable ailleurs” – Coluche 😉
Aujourd’hui, c’est le “Marchand de cailloux*” qui passe avec sa cargaison de minerai de nickel frelatés…
“Dis papa, quand c’est qu’il passe, le marchand d’tendresse ?
S’il est sur l’trottoir d’en face, dis-lui qu’il traverse”….*
*Renaud
Pourquoi c’est souvent des politiques de pays mal gérés et surendette qui deviennent directeur du FMI ? A lire son non c’est une grecque non ? Le prochain ça sera sûrement Bruno Lemaire. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ces hauts fonctionnaires sont exempts d’impôts ?
Bonjour
Si j’osais qu’à défaut d’être une poule normande c’est une poule de luxe…
Le FMI, FMI… … … Ah oui, c’est là où était La Garde !
où est-elle maintenant celle-là ?
@Cedric : Hé oui, notre Chistine Lagarde nationale nous avait déjà fait perdre, en tant que ministre de l’économie, plus de 400 millions d’euros de défaut d’arbitrage (affaire Addidas/Tapie)… De nous jours, c’est à coup de milliards, voire de milliers de milliards qu’ils jouent au casino…. Rien ne va plus !
J’adore le titre du site Contrepoints “Christine Lagarde à la BCE : chronique d’un échec annoncé” du 27 décembre 2019 … La messe était déjà dite !
Elle devrait écrire un bouquin avec toutes ses “gourdes”, la voyante du maintenant célèbre chiffre 7….
C’est notre Janet Yellen européenne 🙂
Pauvres de nous !
@cedric
Euh, à l échelle de la planète t étais pas loin, c est une bulgare lol
@Cédric c est une Bulgare,la 1 du Fmi.
Comme dirait Strauss Kahn, cela ne me fait nichon ,ni froid.
Lire l avenir dans le creux des reins , ou le jus de.., n est ce pas le secret de la politique du libre échangisme. Pas vu ,pas pris,
Heureux les menteurs ,le royaume de l oseille est à eux.
Le 15 Août 1971, le vortex de la finance s’ est mis en route : fausse monnaie mondiale ( pour faire la guerre ), entreprises Zombie, corruption, paradis fiscaux, 800000 milliards de dette en tous genres, crypto-monnaies entourées des pirates et hackers internationaux…et l’ or brille toujours comme il y a 6000 ans…tout n’ est pas perdu !
Dormez bien les enfants, le bail in est pour demain, les flics de la répoublique seront là pour casser du citoyens pas content de se faire piller par les banksters.Macron comme tout putschiste veut du sang.
Effectivement Charles, comme je le pense depuis longtemps, malgré son nom Kristalina n’a vraiment rien à voir avec vos poules de cristal ! C’est une usurpation.
La chefffffe du FMI : mention “très bien” au baccalauréat section “enfoncer les portes ouvertes”.
@Cedric, la dame Kristina est roumaine.
leçon d’économie à inculquer à tous : en temps de guerre, les taux d’intérêts sont à la hausse, tout simplement pour attirer les capitaux pour les financements d’armements et autres fournitures.
Regardez ce qui s’est passé à l’époque des 2 dernières grandes querre.
Avec tout ça !!! L OR devrait exploser!!
Que la politique des sanctions cesse .
Oui, pour faire bref, nous sommes au bord du gouffre économique, et nos mamamouchis bancaires vont faire un grand pas en avant ! Tous aux investissements boîtes de conserve !
Le FMI s’inquiète pour le monde …mooort de rire, pour le revenu des planqués qui sont embauchés là oui donc son avenir.
FMI ça ne signifie pas Foutoir Merdique International ? Ou Fabrique du Mensonge International ?
La dame Kristalina n’est ni grecque ni roumaine, mais bulgare.
Bonjour à tous
On n’a pas besoin d’une poule de luxe payée une fortune pour savoir que le Titanic Mondial est mal barré et qu’il se dirige vers un (des ?) iceberg .
Les poules de notre hôte qui sont seulement de cristal l’ont pressenti depuis un bon moment tout comme une bonne partie des commentateurs qui tournent en rond de plus en plus nerveusement , cherchant la sortie qui a été soigneusement cadenassée ET murée ……..
Cette “Dame” n’a rien fait et ne peut rien faire , appliquant les ordres du milieu qui la chaperonne .
Elle a un goût bulgare…….
C’est le charme secret qui fait son succès .
Dites vous bien que malgré ce qui est dit par le gouvernement , il n’y a pas assez de bateaux de sauvetage pour tout le monde ……. Bonne chance !
Salutations
C’est quand même mieux que Bruno (taisons son nom par charité) qui estime que les banques françaises ne risquent rien