Cela se passe dans un restaurant.
Les gens y dînent tranquillement.
Dehors les feux de poubelles rougeoient et le pays flambe.
C’est une image saisissante par son contraste.
Le calme et la fureur.
This is fine pic.twitter.com/Op3U7r9FOm
— Alexis Poulin (@Poulin2012) March 21, 2023
Macron, pompier pyromane par ses outrances politiques, fait mine d’avoir été élu et d’être légitime lui que sa réélection “obligeait” au soir du front républicain voté par les gens de sensibilité de gauche en majorité.
Double trahison.
Macron en ce début de second mandat vient de répéter la même erreur mais encore plus vite que celle réalisée au moment des gilets jaunes.
C’est affligeant de naïveté politique.
Désormais Macron “dirige” un peuple qui le déteste profondément des gilets jaunes à la gauche.
Désormais Macron “dirige” un peuple sui souffre de l’inflation et des gamelles qui se vident.
Les dynamiques révolutionnaires prennent du temps et plus le point de départ est “confortable” plus la dynamique insurrectionnelle prend du temps à se mettre en place.
Tout est, désormais, presqu’en place pour que notre pays connaisse une conflagration d’ampleur historique.
Nos vedettes ne voient rien venir.
Le temps vient où il risque de leur falloir courir.
🔴 ALERTE INFO
Retraites: pour Macron, la foule n’a “pas de légitimité” face “au peuple qui s’exprime à travers ses élus”https://t.co/3IwCAK68oV pic.twitter.com/duBHVWBJx1— BFMTV (@BFMTV) March 21, 2023
Avant la course il y aura toutes les provocations politiques pour entraîner une violence telle que Macron finira par s’octroyer les pleins pouvoirs à travers l’article 16.
Ce sera alors la fin des illusions de tous les benêts et les béats sur la véritable nature de ce régime et de ce président.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le président sortant a fait carton plein chez les plus de 60 ans. Un mauvais signe pour la démocratie, d’après l’hebdomadaire conservateur “The Spectator”.
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la jeunesse. Marine Le Pen candidate des 35-59 ans. Et Emmanuel Macron ? Plébiscité par les séniors, constate l’hebdomadaire britannique The Spectator. “La seule tranche d’âge au sein de laquelle le président sortant est arrivé en tête, et de loin, est celle des plus de 65 ans, développe le journaliste Gavin Mortimer. Et c’est malsain pour la démocratie.” Les électeurs “dont la vie active est terminée, dont les pensions sont — en général — généreuses et qui n’ont plus de prêts à rembourser se satisfont du statu quo. On parle ici de la génération des soixante-huitards*. Voilà un demi-siècle, ils étaient radicaux et révolutionnaires, mais dans leurs vieux jours, ils sont épris du ‘président des riches’”. C’est un paradoxe, assure-t-il. “Macron est censé être le candidat d’une France moderne, confiante en l’avenir et prospère.” Or le centriste “a été rejeté par les électeurs qui représentent le futur du pays”. Certes, reprend Gavin Mortimer, “de nombreux retraités n’ont pas voté pour Macron, mais il s’agissait plutôt d’anciens ouvriers, ce qui renforce la ligne de fracture observée ces dernières années en France entre les nantis et les démunis”. Un clivage devenu évident au moment de la révolte des “gilets jaunes” de 2018-2019, un pays profondément divisé”, conclut Gavin Mortimer. entre les mondialistes et ceux que Macron a qualifiés de gaulois réfractaires”. En un mot, “entre les privilégiés et les prolos méprisés”.
En effet , la réélection d’Emmanuel Macron s’explique beaucoup par une adhésion très forte des plus de 65 ans. Ils sont 75% à s’être mobilisés en faveur du candidat quand seuls 25% ont choisi le bulletin Marine Le Pen. Les retraités ont voté Macron à 73 %
Et la part des retraités dans l’électorat ne cesse de croître sous le double effet du vieillissement démographique et de la sur participation électorale croissante des seniors.
Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ? En France, les plus de 65 ans représentent 20% de la population, mais 35 % des votants.
Macron, le bilan le plus désatreux d’un président français .Toujours plus de dépenses sociales , Toujours plus de déficit commercial , Toujours plus de dette , Toujours plus d’impôts , toujours plus de laxisme judiciaire, de chute de l’éducation, d’insécurité, d’immigration….
Emmanuel Macron est entré par effraction dans la vie politique française , n’arrive pas à parler au peuple simplement , sa pensée obscure n’apporte aucune lumière. Son auto-contentement est permanent . Emmanuel Macron s’est agité dans le vide pendant cinq ans. En proposant des solutions à tous les problèmes sans en chercher la cause. Le macronisme n’a rien produit. Avec le « En même temps », cette expression est devenue le symbole d’un tic qui est en vérité révélateur de sa stratégie et de sa philosophie politique”
Bonjour Charles,
Je ne peux que partager vôtre analyse. Le pire étant que les syndicats, la gôche ont demandé à faire barrage au FN lors des dernières élections !
Ce pays est devenu fou.
Macron :
« La foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime au travers des élus ».
Il vas falloir que sa femme qui aurait pu être sa mère dégenré(e?) finisse de l’éduquer, qu’iel fouille sous son matelas pour trouver la poudre car la cock donne des ailes.
Le garnement est insupportable.
Dire que l’on se moque de ceux qui depuis des années demandent le passage à la VIème république.
Désolé mais le monde change, et grosso-modo on ne supporte plus ni les petits chefs, ni notre système électif qui quoi qu’en dise notre président ne permet pas au peuple de s’exprimer à travers ses élus.
Bonjour. Après le chaos, loi martiale…….
Ils ont toujours des “plans”, se pensent malins mais le scénario ne se passe jamais comme ils le veulent…
Rappelons nous que les banques craquaient avant le Covid. Puis, il y a eu une “parenthèse” de 3 ans. Puis “La trop forte ‘inflation transitoire” a été mise entre “parenthèse” par l’Ukraine. Puis, n’ayant pus rien à donner pour alimenter cette guerre, des “Violences Apparaissent ” (Idem au Canada où les politiques seraient agressées, Nouvelle- Zélande, …)
Ils cachent, ils gèrent, ils anticipent, la chute financière et celle de notre épargne…car il faut des perdants.
Allo…
“la foule n’a “pas de légitimité” face “au peuple qui s’exprime à travers ses élus”
J’ai bien lu ?
Sa grandeur aurait-elle justement un pb d’ordre de grandeur ?
Il est vrai que qq % d’opposants quand la majorité veut quelque chose, ça se comprend.
Mais quand Jupiter veut quelque chose, le fait passer en force à tous les niveaux de nos institutions et que 75% des gens sont contre, peut on encore parler ‘action légitime ?
“La foule”…
Il va se la prendre dans la figure à coup de phrase comme celle ci !
et après le litre de gasoil à 2 euros, les retraites, toucitouça, il veulent -avec l’ONU-, s’attaquer à l’eau…
Au secours !
N’avez vous pas remarqué que la France est parmi les pays ou quasiment rien n’est sorti à propos de la tragique mascarade du COVID: manque de soins, non transparence des effets indésirables du “vaccin”, etc….malgré une com désormais épisodique pour éviter la révolte dont il suffit de voir l’engoument envers le livre d’Alexandra HENRION-CAUDE pour mesurer l’ampleur potentielle. Je pense que le régime a tellement peur du retournement de situation et des comptes à rendre qu’il ne peut que se crisper. Jusqu’à l’irrémédiable qui ne saurait tarder. Car n’oublions pas non plus que la révolte se situe, contrairement aux Gilets Jaunes, largement plus au niveau productif, donc de blocages, via les syndicats et “travailleurs” sympatisants. Sans compter la “jeunesse”. Le régime a peut-être également peur de ses donneurs d’ordre (et de décorations ultérieures).
Très bonne analyse de votre part sur ce que cherche macron. Cela va de pair avec l’huile qu’il jette constamment sur le feu.
Concernant les clients de ce restaurant, je connais plein de gens de ce genre qui n’en ont rien à faire de ce qui se passe tant qu’ils peuvent consommer… c’est honteux !
A mettre en rapport avec les vidéos des spectateurs de salles de concert classiques à Lyon et Lille qui huent un discours contre le projet de retraite en préambule du concert. Comme certains d’entre eux le disent, ils ne sont pas venus pour ça…
Une rangée de hêtres centenaires, majestueux, ornaient l’entrée de mon joli village.
Il a suffit une nuit de tempête pour déraciner l’un d’entre eux qui s’est couché, il n’avait plus aucune racine, et son corps était vide de toute substance.
Il ne tenait qu’avec le poids et son assise dans le sol.
Le diagnostic a été radical et dramatique, il a fallut abattre l’ensemble des arbres.
Je donne cet exemple qui me direz vous est hors sujet
pourtant elle est à l’image de notre gouvernement actuel.
Il y en a tel lechypre ou larcher dont le verdict est déjà acté par les assiettes aux cinq fruits et légumes par jour.
Coursés par la foule leur palpitant passe en off au bout de cent mètres….
Article 16 de la constitution pour ceux qui croient encore a ce monstre.
” Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la Nation par un message.
Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.
Le Parlement se réunit de plein droit.
L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels.
Après trente jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l’Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d’examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d’exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.
La dictature en marche attention Francais Francaises
Celui qui n’a aucune légitimité n’est pas le peuple mais bien ce roitelet qui détruit à petit feu notre beau pays .
Macron ne voit rien venir…
ah, vous croyez? ou : fait-il ce qu’il peut pour que tout se dégrade? il n’attend que ça, pas vrai?
Macron et son gouvernement n’ont aucune légitimité … imposture … plus c’est gros, plus ça passe … si le français était moins stupide et moins manipulable, on en serait pas là … accepter de se laisser gouverner par la pire racaille, ça mérite la raclée ..
La gauche et la droite n’ont qu’une chose à faire, se taire.
Ils ont appelé à voter macron à l’unanimité il n’y a même pas un an.
Le Louis XVI des temps moderne.
On sait comment ça se termine.
Attention à la meute…
Sots, sont ceux qui croyaient en ce petit prétentieux qui ne vit que pour lui et sa bande de toutous, si ils n’avaient pas eu le spectacle de sa première roublardise, on pourrait comprendre!!!
Bonjour
Donc l article 16 permet pendant le chaos crée par Macron une espèce de dictature
Bien joué !!!!
Je n’ écouterai pas et plus un mot de ce traitre à la nation qui sali la fonction présidentielle , tout ça pour vendre la nation à l ‘europe de bruxelles gouvernée par des malades mentaux qui ont pris le pouvoir des nations . Et pour en faire quoi ? La guerre !!!!! L ‘Europe n’est pas et veut pas la paix !
Micron a généré une incroyable haine dans le royaume de France. L’ ado attardé, pervers, mari d’une pédophile, cristallise sur lui tout ce que nous nous ne supportons plus à travers son arrogance, son mépris de la France et de ses habitants.
Louis XVI fut peut-être roi au mauvais moment, mais il a toujours refusé de faire tirer sur son peuple. Et là, on va y venir, j’en ai bien peur.
Nous sommes de plus en plus mal barrés avec le freluquet dont il n’y a rien à attendre et qui a su s’entourer de personnes encore plus incompétentes que lui afin de ne pas lui faire de l’ombre. Ce n’est pas une attitude de dirigeant digne de ce nom.
On est mal, très mal !
“…tous les benêts et les béats…”, les béats dont vous parlez trouveront toujours des justifications au comportement macroniste !
Ce qui m’étonne le plus c’est la “foi” des élus LREM et leur soumission ; ils ne sont quand même pas tous cons à ce point !?
BONJOUR .Grâce à certains politiques,le freluquet a l’im-pression d’ être encore le chef. Plus dure sera la chûte .Quant aux ” traitres” de circonstance, ils rendront des comptes devant le Peuple souverain.
Le locataire de l’Elysée a montré sa personnalité à deux reprises, celle d’un immature dont le plaisir consiste à punir ceux qui lui resistent :
j’ai envie d’emmerder les non-vaccinés ou encore “qu’ils viennent me chercher…
l’heritier de Caligula…
Désormais Macron « dirige » un peuple sui souffre de l’inflation et des gamelles qui se vident.
Les dynamiques révolutionnaires prennent du temps et plus le point de départ est « confortable » plus la dynamique insurrectionnelle prend du temps à se mettre en place.
Vous me faites bien rire. Les restos sont pleins et ces gens ont vraiment l’air de vouloir faire la révolution. Dans vos rêves, dans vos rêves…..
Ah, j’oubliais. Pour des conneries, comme aller au resto tout le monde a du fric, mais pour payer les factures d’électricité et autres les poches sont vides.
Come One Budy….
Tout simplement il a été mis en place pour une mission bien précise. Cette réforme des retraites en particulier, qui figure aux GOPE depuis plusieurs années, et faisait partie du package pour le “plan de relance” post-covid…
Bonjour Il n’est pire déformation de l’esprit que de voir les choses non pas telles qu’elles sont, mais telles qu’on voudrait qu’elles soient ».
Charles De Gaulle
Ceux qui sont élus légitimement ne parlent pas de légitimité même si leur action est remise en cause, ce sont les imposteurs qui se targuent de légitimité …
Je pense que c’est un montage provenant du site télégram de RT france… Sur la fenêtre centrale vous pouvez constater que les montants sont orange à l’intérieur… ce qui ne devrait pas le cas
Michel les 3/4 des jeunes on voter pour le drogué dans ma société est énormément de commerçant ont voté pour le poudré et beaucoup d’anciens n’ont pas voté pour lui si le vote servirait à quelque chose sa longtemps que se serait interdit par la rai pouxblique .
On sait tous que son rêve c’est la loi martiale, c’est son plan pour rester au pouvoir,
sur ordre les CRSS et leur clique cherchent à commettre une erreur pour la déclencher… ils tabassent à volonter
il faut faire avec et jouer aux échecs comme Poutine et Xi le font avec nous
le monde nous regarde
C’est à Pompéï? J’espère que Mussolini va ressortir de sa tombe pour remettre de l’ordre, il ne faut pas oublier que le fascisme déteste les banques.
Ah ! Elle est belle l’image de la France ! Les médias (Praud sur Cnews entouré de ses lèche-culs habituels) peut se lamenter sur les pauvres FDO tous le monde voit que pas de flics=pas de gros problèmes, que les flics (en armure et armés)agressent les gens (jolie vidéo où on voit 5 flics “s’occuper” d’une dame à terre, jeune avec coup de pied dans le ventre et la tête, etc, etc..) Les gens constatent que manifester comme le demande les directions syndicales et la police de Bastille à République ne donne jamais rien. Brûler les poubelles et manifs sauvages = ça râle, ça tempête ! Macron fera ce que bon lui semble car il a avec lui la police, la “justice”, toutes les élites et institutions ainsi que tous les médias mainstream qui par moment font semblant de critiquer le pouvoir en instillant “en même temps un discours pro-pouvoir. Les flics visiblement considèrent le citoyen mécontent comme un ennemi réel que pour lui il n’y a pas de constitution ou de loi. Les mécontents sont haïs demain ils haïront.
Quand je lis “mélanchon, candidat de la jeunesse”, cela me fait encore plus peur que micronus président
Quand aux autres, PERSONNE ne pourrait être un réel président
Le seul président que j’ai respecté ces dernières années, c’est Duterte aux Philippines
@ Michel
Non les plus de 65 ans n’ont pas tous adhéré et n’adhèrent toujours pas à Macron.
Du reste une majorité des retraités ne perçoivent pas une retraite décente.
C’est grâce au vote des jeunes qu’il a été élu car ils voulaient faire barrage à Marine Le Pen.
Pourquoi croyez vous qu’ils manifestent en majorité contre la réforme des retraites alors qu’ils n’ont pas commencé à travailler, ne les aurait il pas déçu ? Eux qui font les restos du coeur et qui vivent dans la 6eme puissance mondiale.
Et le taux d’abstention ?
Et dire qu’on voulait simplement éviter le RN!!!! Quelle grosse blague
J’ ai 65 ans, et en aucun cas je ne suis un soutien de Macron.
Pourquoi ? Parce que j’ai une conscience civique et politique au sens classique du terme.
Parce que j’ai compris, dès le début, que ce personnage égocentrique et immature, sorti de “rien”, était téléguidé par des puissances dont le but n’était pas la grandeur de ce pays mais la satisfaction d’ intérêts particuliers.
@Michel sur 22 mars 2023 à 7 h 28 min
Mais que faisaient donc les autres électeurs ? Là aussi, leur passivité, leur désintérêt, sont bien la raison de sa victoire aux éléctions, non ?
Macron gouverne par le chaos, il s’en sert vicieusement comme d’un rempart, et jusqu’à présent ça a marché : gilets jaunes, covid, Ukraine… Les petits vieux qui seuls votent aux élections le rééliront par crainte du bordel grandissant, qu’il va s’atteler à amplifier dès qu’il le pourra par des provocations supplémentaires.
Ceux-là même qui ont revoté macron, se trouvent pour certains à manifester dans les rues… Tant pis pour ceux qui ne sont pas à une contradiction près.
Macron avait déjà fait un mandat, crise des GJ incluse et suffisamment d’ânes ont revoté pour ce traitre. Le Français est un veau, il arrivera un moment où il faudra payer la facture. Moi je me marre ……
Je crois que Macron est payé par les Américains pour foutre le bordel en France.
Ceci afin qu’au bout du compte, le bordel doit tel que les Américains arrivent pour coloniser ( pardon sauver) le pays et que la population les accueille comme des libérateurs.
Il parait que c’est très bien payé comme mission!
@Marc, je pense qu’il ne faut pas regarder les clients des restaurants pour analyser l’aspect révolutionnaire du pays. Il me semble que Lénine disait que 3% de révolutionnaires suffisaient. et je pense que l’idée est vraie : une minorité résolue est plus “dangereuse” parce que la majorité occupée à manger au restaurant n’est pas forcément en train de défendre le système mais reste passive.
Pour analyser l’aspect pré-révolutionnaire, il faudrait connaitre le pourcentage de personnes résolues à faire tomber le système.
Non Charles tu te trompes ! Macron ne c’est pas trompé, il obéit à L’Europe. Cessons de dire des âneries et disons la vérité. Le président n’est plus souverain du pays, il n’est plus qu’un scribouillard. L’assemblée N n’est plus qu’un secrétariat depuis 2000. LES DEPUTES D’OPPOSITION PEUVENT VOCIFERES, CA NE CHANGERA RIEN. Les gens peuvent descendre par millions dans la rue, ça ne changera rien. La France n’a plus de souveraineté depuis SARKOZY et c’est Bruxelles qui dirige le pays. Pour que cela change il faut sortir de l’U.E ou alors brûler des poubelles devant le parlement à Bruxelles. Les Français n’ont toujours pas compris et tant qu’ils ne comprendront pas, il n’auront jamais gain de cause.
Bonjour Charles et bonjour à tous.
Si vous ne le faites déjà, suivez la chaîne YouTube de Bernard Asselineau, il ne mâche pas ses mots. ça va tout à fait dans le sens de ce que vient de dire Charles.
Bonne journée quand même.
Des 2017, un psychiatre Italien avait analysé le personnage Macron et avait décrit tous ses travers, 5 ans plus tard il confirme son premier diagnostic.
https://www.francesoir.fr/politique-france/adriano-segatori-macron-psycopathe
On parle aussi et toujours des citoyens qui ont voté et porté Macron une nouvelle fois à la présidence mais on ne parle jamais du nombre de citoyens (beaucoup plus importants) qui ne se sont pas déplacés pour aller voter, ce qui aurait peut être changé la donne et de la meme manière pour toutes ces villes où des maires écolos ont été élus.
“Avant la course il y aura toutes les provocations politiques pour entraîner une violence telle que Macron finira par s’octroyer les pleins pouvoirs à travers l’article 16”
Et ainsi il aura son 3eme mandat
‘N’oublions pas qu’il a fait faire la collecte des armes fin 2022. Il pensait déjà à une insurrection.
toujours un excellent article. Merci Charles
La foule n’a pas de légitimité face au peuple souverrain voilà la vision du monde d’Emmanuel Macron (enregistrement à son insu)
Quelle légitimité a t’il avec 75 % de son peuple mécontent de son souverrain ?
Macron va s’adresser aux français aujourd’hui sur TF1 à….13 heures.
Qui regarde TF1 à treize heures ?
Réponse : son électorat !
Macron est fou , la démence est par nature ni explicable , ni contrôlable. Attendons nous , donc , au pire .
Macron la tête de gondole.
Mais tous autour participe à l’entreprise de destruction.
Chacun y joue le rôle qui lui a été attribué melanchon le Pen et autres pour un semblant d’opposition mais tous s’arrange au final pour que la feuille de route soit respectée. Aucun de ces gens n’ont jamais travaillé et sont rémunéré gracieusement. Donc ça aboie mais ça ne mords jamais… Ceux qui ont la foi de changer les choses n’ont pas la parole… Tous au bûcher.
Michel les 3/4 des jeunes on voter pour le drogué dans ma société est énormément de commerçant ont voté pour le poudré et beaucoup d’anciens n’ont pas voté pour lui si le vote servirait à quelque chose sa longtemps que se serait interdit par la rai pouxblique
Charles, je bois vos paroles !
Un traître aveugle et tyrannique est à l’Élysée. Pendant ce temps, les béats “font barrage au fascisme”…
Comment peut on croire encore, que tout cela n’est pas volontaire??!!!!
Voyons, ne soyons pas naifs.
Ces gens ne sont pas incompetents, ils ont une feuille de route.
Macron sait tres bien ce qu’il fait et ce pourquoi il est la.
On ne le répètera jamais assez
« Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)
« Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)
« La démocratie, c’est le nom volé d’une idée quotidiennement violée » (J-P.M).
L e peuple à voter il y a 1 an, fallait réfléchir ..
encore 2 ou 3 poubelles cramées et le peuple passera a autre chose… l eté approche, vacances… faut en profiter !!!
Quand les parasites dyostopiques légifèrent, la ponction sur le peuple s’accélère
Article 16 = guerre civile contre tout forme autorité de l’état
Il est en train de mettre en place le nouvel ordre mondial de Klaus Schwab: un peuple métissé, inculte, obéissant et ne possédant plus rien! Vous n’aurez rien mais vous serez heureux !! Et pour finir une petite révolution pour pouvoir tirer dans le tas et supprimer la moitié de la population.
Idem Robert et j’ai 81 ans, nonvax et dynamique. J’ai bossé 10 heures par jour et retraitée à 64 ans Suis colère moi ancienne infirmière libérale de constater la fainéantise actuelle Ah !! toujours les vacances et on se plaint Mes économies ?? La BNP s’en charge et je lui fais (un peu confiance.)
Le feu purificateur tente de nettoyer les poubelles de la macronie… les rats vont-ils quitter le navire ? Pas si sûr !
Comprenne qui pourra.
A @ Michel
Non, Mr Macron n’a pas été élu par les retraités principalement, mais plutôt d’une part par la gauche quel quelle soit et surtout d’autre part, par les abstentionnistes qui n’ont pas assumé leur choix.
C’est bien plus grave et trop tard pour pleurer.
Je suis moi-même retraitée et n’ai jamais voté pour ce président qui en qualité de ministre de l’intérieur sous Mr Hollande me deplaisait déjà profondément.
Un manque de discernement notoire de la part des français hélas !
@Michel 7h28, merci de réserver vos délires et affirmations pour le cercle très restreint des décervelé dont vous semble être l’étalon . Sinon à vous soulager assis sur le trône .
Pour clore, insultes pour insultes, “le propre du bétail est de bêler à l’unisson du troupeau, vous en faites clairement parti .
Bon Macron a mis de l huile sur le feu ce midi.
Objectif : amplifier la fureur et le chaos pour pouvoir déclencher l’article 16 de la constitution et avoir ainsi les pleins pouvoirs puis mise en place de l’état d’urgence ou état de siège ?!
A suivre si mon chat de cristal est aussi bon que les votres 🙂
Oui le soir du 49-3 Mc-Ron a Rompu définitivement avec “Le Peuple” et c’est irréversible…
Ce n’est pas un soi-disant “divorce”? puisque “l’Alliance” était une Alliance forcée et contrainte….
Là en moins d’ 1 année c’est Fini, c’est La guerre du “Pouvoir” absolu contre “le Peuple”, et c’est censé durer encore 4 ans (???…) et de Façon Crescendo …
Ca ne peut que Péter …!!!, Car on ne peut gouverner avec seulement 15% de la population derrière soi….
“Qu’ils viennent donc me chercher…” disait Mc-Ron en 2018…
Pour une fois exceptionnellement, Là Mc-Ron avait dit “La Vérité”…
ils vont venir Manu et il va falloir courir Très vite…
Bonjour à tous
Je ne regardai plus les discours de nos “dirigeants” depuis de nombreuses années , préférant faire une synthèse de leurs actes / réalisations et agir en conséquence .
Connement j’avais pensé que “notre” président ayant compris le message du Peuple allait modifier sont
discours , au moins à la marge ……. J’ai regardé .
Et bien non ! Il reste droit dans ses bottes , il a raison contre l’avis de 75% de la population qui ne veut pas de SA réforme des retraites .
Lui “Monsieur je sais tout” , aidé et orienté par les officines de conseils .
Regardez dans l’ombre de Macron la présence des fonds de pensions avec leurs retraites par capitalisation qui rendent les vieux riches …… si le fond ne fait pas faillite .
Quand on est psychorigide et un peu con il est difficile de comprendre que les gens refusent de travailler plus longtemps alors qu’il fait cela “pour leur bien” ……..
Surtout pour le bien de ses mandants .
Gens qui à partir de 60 ans et même de 50 ans pour certains , beaucoup usés par la vie n’aspirent plus
qu’à “se poser” .
Dans cette affaire des retraites il est curieux qu’il n’ait pas été parlé de l’age moyen en bonne santé qui est de 63 ans
Après ce pivot vous avez une “chance” sur deux d’être malade ce qui n’est pas anodin quand vous avez un cancer ……. ou d’être “gâtés” par plusieurs maladies incurables .
Ne pas oublier que la médecine soigne mais ne guérie pas dans la grande majorité des cas .
Avec l’age , les maladies c’est à la vie à la mort : La votre .
Il est vrai que les français n’aiment pas parler de la maladie et de la mort …….. En particulier des leurs !
Bonne retraite !
Salutations
Le niveau de lecteurs michel 7h28, de plus en plus nombreux se situe en dessous de tout ce qui peut-être imaginable
Et si tout ça ( Covid, hôpital, éducation, justice…) étaient voulus ?! C’est dans le chaos qu’on installe une dictature! Si rien ne change, c’est que rien n’est fait!
@ GLARDON
restez un minimum correct !! de nombreuses etudes sur le vote Macron corroborent totalement les résultats de ce journal anglais . Chez moi, un village de 3500 habitants, peuplé en grande partie de retraités , certes relativement aisés, a voté à près de 90 % pour Macron . Les très jeunes , ceux qui ne bossent pas encore , ont massivement voté Mélenchon au 1 er tour et se sont souvent abstenu au second tour . C’est essentiellement la France du travail ( hors cadres moyens et supérieurs) qui a voté Marine le Pen . On peut aussi noter une grande différence entre la moitié Est de la France plus favorable à Marine le Pen et la France de la moitié Ouest plus favorable à Macron ; Enfin, je dois ajouter que j’ai bien du mal à comprendre votre agressivité alors que je me contente de relater des faits avérés . Autre précision , je ne suis plus tout jeune puisque j’approche des 62 ans ( la retraite étant encore loin pour moi si je veux éviter une trop forte décote) et j’ai voté lors des seconds tours des deux dernières présidentielles contre Macron .Mais je ne me considère pas comme représentatif de ma classe d’age ( et pense que les intervenants du forum ne le sont pas plus que moi) et j’ai parfaitement conscience que le vote de ma classe d’age autour de moi a malheureusement été assez massif pour Macron .
Bon, je n’ai pas 65 ans (mais ça se soigne !), je suis encore une jeunette de 64 ans. C’est peut-être pour cela que je n’ai pas voté pour ce benêt narcissique ? Et puis, j’avais 9 ans en 1968…
Attention aux préjugés, nous avons du boulot sur la planche et le mal est fait.
Je crois que ce chaos est voulu et recherché, mais personne ne peut préjuger de ce qui en ressortira. Alors, soyons créatifs et unis, dans le respect, ne serait-ce que pour aider nos jeunes. Tentons le coup, au moins, et qui sait ?
Merci à vous.
Adrien
Je suis d’accord avec vous. Il est marrant de voir que beaucoup de ceux qui manifestent ont voté pour Macron !
Ils n’ont que ce qu’ils méritent.
Moi je m’en fous, ça fait 18 ans que je suis retraité.
bien d’accord avec Glardon à propos des commentaires de Michel, et également avec Raymonde Perrin à propos de la fainéantise , laquelle est bien entretenue par les gouvernements successifs.
Il suffisait de voir qui étaient les sponsors de Macron en 2017 (Attali, Bébéar, Niel, Bergé, Drahi., Minc… ) pour ne pas voter pour lui. Mais beaucoup de français ne s’intéressent à rien et votent au ” doigt mouillé” .
73 ans ! Pas voté Macron et pourtant bonne retraite !
De nos jours des drones peuvent voler où bon leur semble, pourquoi pas un drone bien équipé pour faire un joli feu d’artifice sur le palais du poudré ? Je suis sûre que je ne suis pas la seule à en rêver !
@Michel vous êtes un pédant . Faire de votre cas une généralité vous discrédite entièrement .
@Glardon . Si vous compreniez un peu mieux ce que vous lisez , vous auriez au contraire vu que je faisais de mon cas l’inverse de ce que je vois le plus souvent dans ma tranche d’age.