L’application TikTok est chinoise et pour le dire encore plus clairement c’est une arme chinoise.
Elle est d’une part un outil de destruction massive des capacités cérébrales et cognitives de nos enfants mais aussi un enfer pour leur développement intellectuel. La Chine a clairement théorisé que c’était un outil pour nous rendre plus stupides avec des vidéos de 30 secondes là où pour les enfants chinois TikTok diffuse des vidéos scientifiques de 20 minutes !
D’autre part, elle est un outil d’espionnage massif et de très nombreuses données sont transférées à Pékin.
Lorsque la Commission Européenne interdit cette application à ses salariés, c’est un signal faible de la montée des tensions avec la Chine et de la perte de confiance.
🇪🇺 FLASH – La Commission européenne demande à ses salariés de supprimer #TikTok au plus vite de leurs téléphones professionnels et personnels. (Euractiv)
— Mediavenir (@Mediavenir) February 23, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ils se rendent enfin compte que TokTok n’a pas été conçue pour le bien être et l’intelligence des jeunes (et moins jeunes) occidentaux. Il était temps…
Pour les mêmes raisons, la commission devrait aussi interdire les rézosocios produits par les USA…
Dans ces affrontements pour l’hégémonie mondiale et le contrôle des populations, ce n’est pas légentils vs lévilains, mais bien les méchants contre les méchants.
Toutes les voies de communication mondiales sont pilotées par les” z’ élites ” au pouvoir. le but est l’ abrutissement des foules et leur transformation en robots- logiciels ambulants. Encore 10 ans et plus personne n’ aura un rhume de cerveau : le support aura disparu.
Et oui, les réseaux sociaux ne le sont pas du tout, ils ont été crées pour avilir les populations , les rendre dépendant et en faire des esclaves
Interdire, c’est une chose, mais qu’offre t’on à la place ?
RIEN !!! Comme d’habitude.
Et oui, les réseaux sociaux ont été crées pour cpntrôler les masses et les rendre dépendant, lavage de cerveaux sous prétexte de vouloir faire un monde idéal de moutons
On pourrait aussi supprimer la Commission Européenne, plus simple ?
Bonjour,
interdire, toujours interdire et la liberté ?
Certes l’application est pas là pour apprendre, mais personne n’oblige à l’installer. Si je veux je dois avoir la possibilité d’installer, par contre l’application ne dois pas espionner sinon là c’est différent.
Cordialement
Tik Tok ni vu ni connu… un peu comme les mails par Mme Ursula von der Leyen avec les représentants de Pfizer…
@PAPON
Exact, on devrait se débarrasser de la Grosse commission naze Y, digne successeur des années 40.
Nos parents ont aboli le 3eme reich, mais mamon a réussit à implanter le 4 ème dans la foulée, plus soft en apparence, en créant un embryon d’Europe et géré par un ex naze Y.
Voilà l’Histoire !
Et aujourd’hui qui combat à nouveau la russie, les mêmes qu’il y a 80 ans…
Oui Ar c’hazh du c’est bien de cela dont on parle: Tik bidule n’est que la version chinoise des FB et autres insta qui sévissent depuis des années à décérébrer toujours plus de personnes encore humaines. Ce n’est pas seulement les ados qui en sont les victimes mais les adultes massivement aussi. Et cela fonctionne tellement bien que chaque mois voit arriver son nouveau réseau magique au cas où du temps de cerveau et un tant soit peu de bon sens seraient encore disponibles à contrôler et purger. Et tout cela à quelle fin? La fameuse IA à ingérer déroulée dans la vidéo d’Euronews décrivant le monde futur voulu par le gouvernement mondial… La 4ème révolution en marche initiée par les mecs de Davos! Good luck pour y échapper! La Cnil vient d’autoriser votre fameuse carte verte de sécu à être dématérialisée. Avec possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale pour l’installation de l’appli sur votre smartphone/ doudou. Et nos zinzins du gouv sont en train de fomenter l’appli France Identité (qui sera obligatoire dans combien de temps??) pour forcer le tout (je reçois des appels pour me rappeler de ne pas oublier de créer mon identité numérique!) et être sûr que vous n’échappiez pas à la conversion de votre corps physique et de votre âme en gigabit. Le tout sécurisé à coup de vaccins dopés au graphène…
Youtube fait la même chose depuis longtemps, personne n’y trouve à redire. Encore une décision venant en droite ligne de Washington.
Sortir de l’Otan, quitter et supprimer la grosse commission de Bruxelles et réindustrialiser notre sol national à marche forcée, voilà mon programme!
TikTok ne peut pas rendre les fonctionnaires de la commission plus idiots qu’ils ne le sont…
En phase avec les premiers commentaires !
Hahahahahaha !
Il faudrait surtout interdire aux entreprises européennes d’utiliser les services cloud non-européens. Il est certain que ce qui est mis chez les Américains va à la NSA & Co et que les secrets industriels sont ensuite communiqués au concurrent américain (Airbus a fait une telle bêtise). Et cela doit être pareil ailleurs
@ Ar c’hazh du et michel PAPON
Je partage votre point de vue : il faudrait éviter de permettre aux influenceurs, en y ajoutant le premier de cordée, d’influencer. Cela prendra le temps de l’éveil des consciences …
@Michel Papon surtout la “gomision ” dont tout les salariés sont adepte du trident ukro
Bonjour à tous
Il y a encore des gens assez stupides pour y être toujours abonnés malgré toutes les mises en garde ? ?
Il est vrai que leurs “chefs” n’avaient pas encore pris conscience des risques , étant aussi “tarte” que les grouillots .
Demi mal , beaucoup sont inscrits aussi sur les autres réseaux @sociaux , y déversant toute leur intimité !
On n’est pas sortis de l’ornière !
Surtout qu’il y a pleine de masochistes qui aiment avoir mal !
Salutations
Attends ! Attends!
Sur TikTok ce sont bien des gens qui postent, pas le Gouvernement Chinois?
Donc si en occident on ne trouve “que” des conneries sur TikTok, c’est peut être bien parce que les gens qui postent en occident sont cons.
Non?
Et c’est la faute aux Chinois?
Et vous pensez qu’interdire TikTok va diminuer le niveau de connerie?
Et Facebook? Instagram? twitter? etc, etc..?
Ils rassemblent des données? Mais que font donc tous les autres? Y compris le site où nous postons.
Comme si que les applications Facebook, Instagramm, YouTube et sans compter l interface Google, n’étaient pas des outils d ‘espionnages et de flicage de l’administration américaine (CIA, NSA, etc.)
Bonjour @Ariimana
Le sujet n’est pas la connerie des posts , cela permet à leurs auteurs de se croire important en les mettant en ligne.
A la fin de votre laïus vous finissez par parler du fond du problème de TikTok : La collecte de données ………
Qui est faite en dehors de tout cadre légal dans un pays totalitaire réputé pour son contrôle des populations.
Quand on aime on ne pense pas ……
Vous écrivez sans réfléchir ! Avez vous laissé des infos personnelles ou des photos compromettantes sur insolentiae.com ?
Salutations amusées
… et ça fonctionne!!! Il suffit de lire les commentaires de l’article qui traite de la Chine, et certains arrivent encore à divaguer sur l’Ukraine… aucun rapport avec notre dégringolade du classement PISA… en gros et pour faire simple: les enfants chinois n’ont pas accès aux mêmes contenus que les autres.. pour faire encore plus simple: a eux les cerveaux, à nous les influenceurs, les complotistes et consorts…