La pénurie de médicaments en France, dramatique au demeurant ne doit rien au hasard et tout, je dis bien tout à l’action gouvernementale.
Et je dis bien l’action, pas l’inaction.
C’est médiapert qui est le premier à nous rapporter que l’Etat “cède aux revendications des laboratoires” !
“En 2022, 3 500 médicaments essentiels ont été en tension ou en rupture, un chiffre multiplié par cinq depuis 2016. « Plus jamais ça », a promis le ministre la santé François Braun. Seule mesure concrète annoncée pour l’instant : un moratoire sur la baisse des prix des génériques, voire des hausses de prix”.
Car, oui, si nous vivons une pénurie de médicaments, c’est parce que les vedettes qui nous dirigent dont monsieur Braun, ont décidé qu’il ne fallait pas payer trop cher les médicaments, mais dans un monde ouvert, sans frontière, et où l’on a organisé la “concurrence”, les laboratoires vendent aux plus offrants, et les plus offrants, ce n’est pas nous.
Ainsi, comme dans tous les pays administrés où l’on veut diriger les prix, cela se termine par… une pénurie.
Cela fait des mois que j’en parle, en article comme en vidéo (ci-dessous).
Il aura fallu attendre de bien longues semaines, supporter des souffrances évitables et parfois, des décès regrettables.
Alors oui, nos vedettes sont “coupables”.
Charles SANNAT
Source Mediapart ici
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Infection de la gencive: mélanger du bicarbonate et sel de mer dans de l’eau, garder 4 minutes dans la bouche, faire 4 jours,. Guéri….. Plus personne ne parle du système immunitaire!! pour cause?? Je vous ai compris!!! ‘rire)
Sire, surtout ne faites rien !
On a encore raté l’occasion de laisser se redévelopper les officines locales…
L’État n’achète pas au sens propre mais bloque les prix en fixant un prix de remboursement, si ce prix est trop bas, ça coince.
Une solution serait de dissocier le prix de vente du prix de remboursement. C’est toujours mal perçu, surtout en France où il est impensable de payer le moindre centime pour sa santé. Ce serait pourtant le plus simple.
J’imagine venir un truc foireux, du genre augmenter le prix de remboursement et se payer en surtaxant la filière pharmaceutique, du perdant-perdant, la routine.
On apprend (apprenait ?) en premiere année d’economie que l’intervention de l’Etat est toujours nefaste s’il cherche à “reglementer” les prix….
Mon voisin qui voit du mal partout se demande s’il s’agit uniquement d’un problème de QI des hautes zotorités ou, peut-être aussi d’un peu de ‘mauvaise volonté’…
A méditer…
Merci Jean Merson
Oui je confirme pour ce vieux remède qui a une efficacité bien plus superieure à tous les gels bucaux des labos. Je viens de faire une infection buccale très douloureuse due à cette fichue grippe et les fortes fièvres et effectivement j’ai fait ces bains de bouche comme vous l’expliquez si bien et en quelques jours tout a disparu.
Comme quoi aux petits maux les petits remèdes
Bonne journée
Incroyable connerie ! On se couche une fois de plus devant big pharma ! Quand on pense à l’industrie pharmaceutique que nous avions en France.. Nos élites ont tout donné et tout ça pour l’europe (pas de majuscule SVP).. Quel désastre et quelle stupidité de nos galonnés du diplôme..
bonjour docteur Knock..
j’hallucine de voir chez des gens que je connais le rituel de remplissage du pilulier le dimanche soir pour la semaine..
“ah bon! tu prends ça aussi ?” oui le docteur me l’a dit.. “pourquoi ? “Ah je ne sais pas moi.. j’ai rien compris à ce qu’il m’a dit.. il paraitrait que j’ai un peu de tension au dessus de la normale….
@Ossau sur 22 février 2023 à 11 h 21 min
AHAHAH !!!
Ce sent la sénilité à 100 mètres, ça.
Quand on ne comprend pas, on demande des explications, on en redemande.
AHAHAH !!!
Que cette personne apprenne à prendre sa tension seule, on vend des tensiomètres en pharmacie et même en grande surface !!! Là le mec a bien un tronche d’assisté…
AHAHAH !!!
C’est marrant à la base le marché ouvert était supposé permettre une meilleure concurrence et donc une baisse des prix
Cela n’a donc pas fonctionné si c’est le plus offrant qui gagne la mise.
Normalement une hausse des prix devraient permettre à de nouveaux intervenants de se créer et d’attaquer les prix. Pourquoi cela ne se fait pas ? Connivence ? Arrangements entre amis ?
Tout ceci manque de cohérence ; cet article ne creuse pas assez. I
Bonjour à tous
Beaucoup des médicaments “indispensables” à la “survie” peuvent être remplacés par des traitements traditionnels sans danger ou peu dangereux .
Ce qui n’est pas le cas de 75% des médicaments disponible en pharmacie qui soit ne soignent pas ou mal , soit sont dangereux ,
Beaucoup des médicaments cochant les deux cases !
Beaucoup de médicaments ont des effets secondaires désastreux ……. Qui sont cachés par d’autres médocs !
La médecine soigne plus ou moins bien …….
Mais ne guérie que très rarement .
En général quand vous avez une maladie organique vous mourrez avec , celle ci étant cachée sous des pilules prises à vie ……..
Le meilleur médicament est celui que l’on ne prend pas .
Ne pas oublier que les médecins et les pharmaciens font un commerce très lucratif .
Ne pas oublier non plus , que en général , c’est le corps qui se répare tout seul comme un grand .
Salutations à Knock
La médecine est dirigé par Mckinsey c’est à dire soldats des labos !pour entretenir la maladie et en créer d’autres.
Le PIB de la France.