Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Alors que nous nous approchons de ce terrible premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine, le président américain Joe Biden était à Kiev aux côtés du président Zelensky pour y matérialiser tout le soutien et l’implication américaine.
Depuis quelques heures, la pression occidentale se fait également plus forte à l’égard de la Chine soupçonnée de fournir des armes à la Russie et de vouloir le faire encore plus.
Au bout d’un an de guerre, nous en sommes donc au point où le monde pourrait basculer dans une véritable guerre mondiale opposant deux blocs. Les Etats-Unis et l’Europe occidentale d’un coté, la Russie et la Chine de l’autre.
🚨🇺🇦🇨🇳 FLASH | « Si la #Chine s’allie à la #Russie, il y aura une guerre mondiale » affirme Volodymyr #Zelensky.
— Cerfia (@CerfiaFR) February 20, 2023
C’est assez clair ce que vient de déclarer Zelensky et c’était assez prévisible.
C’est le moment de revoir les deux vidéos ci-dessous.
La première consacrée à la Chine qui est dans les faits rentrée en guerre aux côtés de la Russie, car les stratèges chinois savent très bien, qu’ils sont les prochains sur la liste américaine.
La seconde vidéo vise à expliquer à Bruno Lumière, notre mamamouchi préposé à l’économie qui se voyait ruiner l’économie russe il y a quelques mois, et qui a dit que l’inflation était terminée et le pire derrière nous, qu’avec une internationalisation du conflit et des sanctions prises contre la Chine, c’est une inflation à 30 % sur les produits de consommation qui nous attend.
Il n’y a que Nono le robot de l’économie qui ne voit rien venir. Mais ce n’est pas grave. Il pourra dire, et il le dira, “on ne pouvait pas prévoir”.
Affligeant et pathétique.
Enfin dans cette édition, je consacre un article à la possibilité qu’aujourd’hui dans son discours à la nation russe, Poutine déclare la guerre officiellement l’Ukraine.
En attendant préparez-vous les amis.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles, je me souviens de M. Chirac qui avait refusé la guerre en Irak et en expliquant son choix. Je me rappelle aussi l’amitié réciproque entre lui et la Russie…
Cette époque me manque car avec elle, est partie une forme de bon sens et d’amitié. Le covid n’a rien arrangé dans les têtes aussi…
30 % d’augmentation des prix ? c’est une joyeuse blague !! si la Chine et la Russie qui n’a rien commencé d’après Poutine s’y mettent vraiment c’est l’occident en totalité qui sera soit vitrifié soit noyé par des Posséidons sans possibilité de ripostes qui seront stoppées net par des missiles hypersoniques dont la Russie a fait quelques démonstration au cas ou.Plus clairement le calcul d’une hypothétique ” inflation” devient superfétatoire comme la nature du sexe des anges en son temps
On ne peut pas écouter tout ce que dit zeléski sérieusement non plus.
C’est un président polichinelle qui a interdit de parler russe dans son pays alors que c’est sa langue natale, et qui baragouine l’ukrainien. Il a du prendre des cours accéléré en arrivant à la présidence. Et puis c’est aussi un couard, qui est resté caché dans un bunker secret les premières semaines de l’opération spéciale, jusqu’à ce qu’il obtienne la promesse de Poutine qu’il ne serait pas ciblé personnellement. Depuis, il parade comme un coq.
Je passe vite sur le fait qu’il est corrompu jusqu’à la moelle.
Il n’est pas digne de confiance.
Une guerre mondiale ? Avec des fragiles déconstruits qui, même en regardant dans leur slip, sont incapables de déterminer s’ils sont garçons ou filles ?
Ça promet d’être comique…
L’américain Zelensky envoie les ukrainiens à la mort, il aimerait bien envoyer toute l’UE, tout est planifié depuis au moins 2004, les Russes ont choisi la riposte et le monde est derrière la Russie.
Oui Charles, que de réalisme dans cette vidéo (la première).
Perso, je bosse dans l’informatique (l’IT, le digital comme on dit aujourd’hui), et je reste dubitatif dans l’utilisation extensive du “cloud” et l’absence d’analyse de risque ou d’analyse des points de faiblesse.
Quand on voit que les US produisaient 45% des marchandise à la sortie de la 2eme GMondiale, on peut se demander ce qui les a poussé à délocaliser massivement leur production. Parce que la vérité est que ce sont les capitalistes américains qui ont décidé de délocaliser, simplement pour maximiser leurs profits.
De la même façon, dans l’IT, on met sur le cloud, dans des serveurs Irlandais ou US, des parties de systèmes qui sont importants, sinon essentiels au fonctionnement de notre vie. Un plantage d’un tel serveur et c’est un pan qui s’effondre.
Par ex, qui penserait que la paye de beaucoup de grand groupe est opérée sur des serveurs irlandais ? Un ou deux câbles coupés=>plus de salaire versé.
Pourquoi en Irlande? juste parce que c’est moins cher là bas.
Mais, plus profond, quand ces serveurs gèrent les stocks d’une usine de production, alors la disparition de ces derniers désorganise l’usine. Imaginons par exemple que cette dernière fabrique des munitions…
Il y a une immense faiblesse dans les infrastructures informatiques et les réseaux industriels.
Tiens, hier, ma boîte a été bloquée 3h: pas de login possible pour des milliers de personnes. Et ce n’était pas la seule. Apparemment donc la panne venait de l’infrastructure externe utilisée dans les différentes boites du groupe. J’en tairai le nom, mais il est US.
Alors… imaginons le merdier si quelques câbles océaniques sont coupés.
Bonjour. Je ne pense pas qu’il y aura la guerre! Les russes fournissent toujours aux ricains de l’uranium enrichi etc… Le premier ministre chinois s’est rendu à Davos 2023……
Les prédictions d’une racaille, je mets le pied dessus … corrompu, assassin, ne respectant rien ni personne… que cet individu se fasse oublier et disparaisse de la scène, si une guerre peut nous débarrasser de lui et de sa clique ainsi que de tous ceux qui le soutiennent, pourquoi pas !
Si il y a sanctions et rupture commerciale avec la Chine, adieu à la transition énergétique et pourtant d’après les Cassandre ce serait la fin de l’humanité!
Et combien de temps l’OTAN peut mener une telle guerre avec ses stocks, un mois? Et après guerre nucléaire pour éviter la reddition en rase campagne?
Les young leaders de Davos qui sont aux commandes vont passer du statut de clinche à celui de criminel
Pour une fois que le virtuose du piano a queue dit une vérité, qui par ailleurs est une évidence absolue on ne va pas se lamenter.
Bon, vu de ma chaise, la Chine est l’alliée de la Russie en particulier depuis que nos mamamouchis ont précipité la seconde dans les bras de la première en toute inconscience.
Merci Nono…
La question est désormais de savoir ce que M. Xi va décider puisqu’au final c’est lui qui decidera de la guerre ou de la paix.
Rigolo.. L’occident VS le reste du monde.. C ainsi qu’il faut le présenter.. Bases arrières pour les russes en Afrique.. Les populations ne supporteront pas les occidentaux.
Pas de guerre mondiale.. Je suis en Afrique, personne ne semble au courant et tout le monde s’en fout sauf que.. Évidemment tout le monde soutient les russes.
Un ami en Inde semblait surpris… L’occident se gave depuis si longtemps à coup de canon, qu’il ne réalise pas à quel point cela ravit les peuples occupés, humiliés (Venezuela..).. Les BRICS fédèrent les pays du ” tiers monde” comme on disait, ceux qui ont les matières premières et la jeunesse… Mais pas l’argent ?
L’Occident aurait pu faire de La Russie et de Poutine un formidable allié, elle en a décidé autrement pour des raisons bassement hégémoniques : bravo les Américains…
J’espère juste q’en cas de conflit, les USA se prendront quelques bombinettes, histoire de leur rappeler qu’ils ne sont pas intouchables et que la guerre, ce n’est pas bien.
il ne peut y avoir de guerre entre puissances nucléaires.
La Russie est en Europe, au centre de l’ Eurasie, les USA sont maîtres du monde grâce à leur fausse monnaie…mais maintenant, la fin de l’ empire approche, comment ces petites poussières d’ étoiles vont accepter de partager ?Le chaos est voulu et provoqué par certaines sectes, le pire n’ est jamais sûr mais…
BONJOUR. Le sky zélé est pour l’instant ,encore utile à ses maîtres .Donc il ne risque pas de glisser sur un tas de billets, au risque de se rompre le cou .Il continue de répan-dre la peur, pour le plus grand plaisir des décideurs.Le pion a de beaux jours devant lui .
La chine est la 2 eme puissance economique du monde et ne veut pas d une guerre mondiale : elle se rejouit de voir naufrager la RUSSIE de POUTINE et au moment venu elle recuperera les territoires volés par les russes lors des traites inegaux ,y conpris toute la SIBERIE.
Quand j’ai vu Zelinsky le fourbe et Biden le fossile devant le mur des sacrifiés, la main sur le coeur, ils me donnent l’envie de vomir.
Comment un comédien a été élu à la tête d’un pays si ce n’est qu’il a été placé pour jouer un rôle !!!
Comment un vieil homme à moitié sénile a été élu à la tête d’une des plus grandes puissances mondiales si ce n’est pour le manipuler !!!
Il n’y aura pas de Guerre mondiale.
Il faut arrêter d’écouter les oiseaux de mauvais augure.
Il ne faut pas se laisser contaminer par la peur.
Il n’y aura pas de Guerre mondiale.
La plupart des responsables savent que l’Ukraine a dejà perdu cette guerre et preparent les juteux profits de la reconstruction, USA en tête….
La raison profonde de cette guerre est immuable dans le comportement zunien: empêcher l’emergence d’une puissance rivale.
Apres la reunification la puissance economique de l’Allemagne n’a cessé de grandir et l’UE est devenue un concurrent dangereux pour l(hegemon US, avant la Chine. Il fallait donc trouver un moyen de casser la croissance allemande, c’est chose faite avec la destruction de sa principale source d’energie et le danger d’un rapprochement Moscou-Berlin ecarté pour longtemps….
Rien n’a changé depuis Athenes et la guerre du Pelopponese !
Si Zelensky interdit le dentifrice, le monde entier ne se lavera plus les dents …
Zelensky est a la solde des USA, Il a été placé là par les USA pour jouer le rôle de sa série TV, en réel. Ce n’est qu’un pitre; mais un criminel qui est prêt a détruire son pays et ses habitants qui ne semblent toujours pas voir qu’il se croit toujours dans sa série TV. Et le monde occidental ne jure que par lui. C’est affligeant de bêtise. Aucune personnalité occidentale pour s’opposer au jeu tres dangereux de Zelensky pour le monde entier. Quand vont-ils se réveiller ? Qu’ont-ils a gagner avec une nouvelle guerre mondiale?
Je ne suis pas certain que la Chine fournit des armes à la Russie. Les USA n’osent pas se frotter à la Russie directement, alors, certainement pas à la coalition des 2, que Kissinger redoutait. Zelensky n’est que l’idiot utile des USA et dit n’importe quoi. Dans le cas d’une guerre mondiale, les USA ne seraient pas les favoris. Par contre, ils ont une capacité destructrice considérable : ils ne reculent devant rien et c’est le plus grand danger : les USA et l’OTAN sont une organisation terroriste.
Pas d’accord avec vous Charles : ILS SAVENT !!!!
Ils ont besoin d’un deuxieme plan Marshall pour reprendre la main. Il faut tout détruire chez les autres pour ça…Adolph a été financé par les us (prescot bush), ne l’oublions pas..
business is business..
C’est le déroulement systématique du plan visant à réduire la population mondiale et à instaurer un gouvernement mondial, mais pas celui de Macron cad l’hégémonie des USA, mais un gouvernement représentatif de tous les pays .
Et c’est parfaitement logique , voire mathématique .
Les 2/3 d’entre nous doivent disparaître pour que les autres puissent vivre en paix .
Memento mori .
Ça c’est très fort !
Les Américains et les Européens fournissent des tas d’armes à l’Ukraine et menacent la Chine qu’ils soupçonnent de vouloir fournir des armes à la Russie.
Il y a des trains entiers sur la ligne du transsibérien qui acheminent des armes depuis la Corée du Nord et la Chine vers la Russie. Ce sont des armements au standard russe puisque ces pays ont autrefois été approvisionnés par l’URSS. Ce n’est même plus un secret de Polichinelle ! Et ce que racontent les merdias est un tissu de mensonge. Ma prévision est que avant le dégel la Russie aura détruit ce qui reste de l’armée ukrainienne alors que l’armement promis par les Occidentaux n’arrivera que vers le mois d’avril.
Je vous rappelle, vous qui êtes économiste, que le PIB réel de la Russie est près de deux fois supérieur à celui de l’Allemagne, que ce pays n’est pas endetté du tout et que sa balance commerciale est largement bénéficiaire.
Au niveau des pertes humaines hors victimes civiles, les données entre autres fournies par le Mossad font état de 15000 morts coté russe et 175000 morts coté ukrainien. Ce rapport laisse rêveur et la fin est proche pour le régime de Kiev, certainement avant le printemps …
Eh oui Charles,
d’abord bonjour,
nos Elites n’ont pas fini de jouer dans leur bac à sable. Cela dit, bien que Nono souffre d’un gros complexe de supériorité, il savait très bien que les Russes pouvaient se passer de Swift mais seulement, pour éviter de passer pour un c…, il a préféré jouer au coq gaulois méprisant. Et comme vous le savez, le coq, c’est le seul animal qui chante les pieds dans la m….
Oui, Zelens et micron sont deux pitres théatreux qui récitent les textes des studios californiens .Ils se prennent au sérieux mais personne n ‘est dupe; il faut réduire la Russie m ais aussi bien sûr l ‘Allemagne et la France ancien futur amis des Russes!
Pendant ce temps personne ne parle du conflit Israélien et la Palestine grignotée illégalement; vous avez dit ;bizarre ?
30% d’inflation en moyenne si la Chine rentre en guerre? Mais vous savez que les chiffres à la plus forte moyenne sont faux et ne donne pas la réalité…En fait il y aura beaucoup plus d’inflation que çà.
Après avoir abandonné notre industrie aux Chinois les années passées, nous allons payé la note au prix fort…
J’entends encore l’ex-premier ministre déclarer relocaliser notre industrie en France. Hélas! Vaines paroles non suivies d’effets!
la chine est déjà l’alliée de la Russie et ce au moins depuis 2013 . Le rapport de force entre d’un coté les USA et l’Europe et de l’autre la Russie et la Chine nous est totalement défavorable. Nos chances de perdre sont plus importantes que celles de gagner. Il se peut même qu’il n’y ait aucun vainqueur faute de combattants,
“la der des der ” !
@Pousse-fumier sur 21 février 2023 à 7 h 55 min
Bien envoyé !
De toute manière les élites ont besoin de cette guerre, elle devient de plus en plus vitale pour eux au fur et à mesure que les réserves de pétrole diminuent.
Je ne vois pas cette guerre comme une guerre des occidentaux contre le reste du monde mais une guerre des riches et des dirigeants contre les peuples car qui mourra dans cette guerre si ce n’est les peuples.
En cas de guerre les dirigeants garderont certainement le pouvoir et la pression sur le pétrole diminuera car avec moins de population la consommation de pétrole baissera.
En revanche en cas de “moins de pétrole” la population risque de se retourner contre ses élites et là ça risque de chauffer pour eux.
Les questions qui se posent aujourd’hui sont : qui tirent le premier et vu le courage des occidentaux ils vont armer le pistolet que l’Ukraine se fera un plaisir d’utiliser, la Russie répondra et on sera tous dedans.
La seconde question est comment faire accepter la guerre aux peuples et c’est là que ça risque de coincer.
C’est sorti de la bouche de Stoltenberg aussi. Ils nous préparent à une économie de guerre. Le plan des illuminés davosiens doit continuer jusqu’au bout… C’est le problème des psychopathes qu’on n’ose pas appeler dictateurs au motif qu’on vit dans les démocraties occidentales. Ca fait longtemps que le débat n’existe plus dans les faits. L’eurocrature est l’instrument politique des élites US. Blackrock, McKinsey, … et même l’ONU (qui refuse une enquête internationale sur l’acte terroriste US sur NordStream), voire l’OMS (merci Gates!!) en sont les dignes représentants.
Il est temps que ça s’arrête parce que je ne veux pas du futur du FEM, ni pour moi, ni pour mes enfants. Alors, si la guerre signifie la rupture et non la transition, pourquoi pas?
Et vous pensez sérieusement que la Chine puisse se passer des marchés US et Européens ?
Dans ce cas son industrie sera fichue
@jacques Henri
“15 000 morts coté russe et 175 000 morts coté ukrainien”
Vous y croyez vraiment ou vous cherchez à rassurer les troupes de Poutine (envoyées à l’abattoir depuis février 2022) ?
En 1528 pluton était au zéro degré du verseau .==> guerre de religion dite réforme protestante .
En 1776 pluton était au zéro degré du verseau ==> guerre d’indépendance de la liberté d’entreprendre et de garder les fruits de son travail .
2024 pluton ouvrira la porte du verseau mais le protestantisme fêtera ses 496 ans et rentrera dans son affaissement et pourrissement car si le fruit suit une cycle selon les étoiles , une civilisation dominante suit aussi son cycle en 1000ans .
Si une civilisation s’effondre c’est qu’une autre se développe . Et la prochaine c’est la Russie puisque c’est le 3 ieme et dernier frère de la chretienneté.
Les protestants feraient bien d’arrêter dans leur égoïsme du bélier et de son entêtement et de transmettre le spectre du pouvoir au peuple du verseau qu’est la Russie . Ça evitera des morts inutiles et cela leur permettra de réfléchir sur les biais de leur religion
Hé Charles, ce serait quoi une guerre mondiale en 2023? On prend un champ de bataille l’Europe par exemple mais on ne touche pas aux 3 grands chez eux?
Discours de Poutine : (que du bon sens)
“Les promesses et les déclarations des dirigeants occidentaux se sont transformées en faux et en mensonges cruels. L’Occident a fourni des armes, formé les bataillons nationalistes. Avant même le début de l’OMU, des négociations étaient en cours sur la fourniture de systèmes de défense aérienne et d’avions. Nous nous souvenons des tentatives de Kiev d’obtenir des armes nucléaires.”
“Les États-Unis ont déployé des bases et des laboratoires biologiques près de nos frontières, maîtrisé le théâtre des opérations militaires, préparé l’Ukraine à une grande guerre.”
“Alors que le Donbass était à feu et à sang, et que la Russie s’efforçait sincèrement de trouver une solution pacifique, l’Occident jouait sur la vie des gens, jouait avec des “cartes marquées”. Ils se sont comportés de la même manière en détruisant la Yougoslavie, l’Irak, la Libye, la Syrie. Le concept d’honneur et de décence n’est pas pour eux.”
“Nous défendons fermement non seulement nos intérêts, mais aussi la position selon laquelle il ne devrait pas y avoir de division entre les pays “civilisés” et les autres. Nous étions sincèrement prêts pour un dialogue constructif.
En réponse, nous avons reçu une réaction indistincte et hypocrite. L’OTAN s’est étendue à nos frontières, de nouvelles zones de position de défense antimissile ont été créées.”
“Nous avons reçu un refus sur toutes les positions fondamentales. Il est devenu clair que le feu vert pour la mise en œuvre de l’agression avait été donné. La menace s’est accrue chaque jour. En février 2022, tout était prêt pour la prochaine action punitive de Kiev dans le Donbass.
Les actions de Kiev étaient en totale contradiction avec les résolutions de l’ONU. Ce sont EUX qui ont commencé la guerre. Et nous avons utilisé la force pour l’arrêter.
L’objectif suivant de Kiev était de frapper la Crimée et Sébastopol. Maintenant, Kiev en parle ouvertement. Ils ont révélé ce que nous savions déjà si bien
Nous défendons notre foyer, et l’objectif de l’Occident est le pouvoir illimité. ils ont déjà dépensé plus de 150 milliards de dollars pour armer Kiev.”
“Ils n’épargnent aucune dépense pour encourager les troubles et les coups d’État dans le monde. Lors d’une conférence à Munich, la Russie a été blâmée afin que tout le monde oublie ce que l’Occident a fait au cours des dernières décennies. Des régions entières sont en proie au chaos. Les experts américains affirment qu’à la suite des guerres déclenchées par les États-Unis après 2001, plus de 900 mille personnes sont mortes, plus de 38 millions sont devenues des réfugiés.”
“Dans les années 30, l’Occident a ouvert la voie du pouvoir en Allemagne aux nazis, aujourd’hui ils font de l’Ukraine une “anti-Russie”, ce projet remonte au 19ème siècle, l’Autriche-Hongrie, la Pologne l’ont nourri pour arracher des territoires historiques à notre pays.
Récemment, l’une des brigades des Forces armées ukrainiennes a reçu le nom d'”Edelweiss” en tant que division nazie ayant participé à la déportation de Juifs, aux exécutions de prisonniers de guerre et aux opérations punitives. Les chevrons SS sont très populaires en Ukraine. Les marques de la Wehrmacht sont apposées sur les équipements.
L’Occident se fiche éperdument de savoir sur qui parier dans la lutte contre nous. L’essentiel est qu’ils se battent avec notre pays, accomplissent leur volonté, servent d’arme contre la Russie.”
“Nous ne sommes pas en guerre contre le peuple ukrainien, il est lui-même l’otage du régime de Kiev et de ses maîtres occidentaux, qui ont occupé ce pays, détruit son industrie et volé ses richesses.
La responsabilité de l’escalade du conflit incombe entièrement aux élites occidentales et au régime de Kiev, pour lesquels le peuple ukrainien est un étranger.”
“Plus les systèmes occidentaux à longue portée seront nombreux en Ukraine, plus nous serons contraints d’éloigner la menace de nos frontières.
L’objectif de l’Occident est d’infliger une défaite stratégique à la Russie, d’en finir avec nous une fois pour toutes. Nous répondrons en conséquence, car il s’agit de l’existence de notre pays.”
“Des attaques informationnelles de plus en plus agressives sont menées contre nous. La cible principale est les jeunes générations.
La Russie ne peut pas être vaincue sur le champ de bataille.
(…) La famille est l’union d’un homme et d’une femme. C’est ce que disent les livres sacrés de toutes les religions du monde. Mais l’Occident essaie aussi de réviser ces textes sacrés.”
“Nous sommes tous fiers que notre peuple ait adopté une position de principe par rapport à l’opération militaire spéciale, qu’il ait compris le sens des actions, qu’il ait soutenu nos actions. Ce soutien a montré un vrai patriotisme, un sentiment qui est historiquement inhérent à notre peuple.
Je veux remercier tout le peuple de Russie pour son courage et sa détermination, dire merci à nos héros – soldats et officiers de l’armée et de la marine, employés de la Garde nationale, services spéciaux, patriotes, volontaires.
Des mots spéciaux pour les habitants de la DNR et de la LNR, des régions de Zaporozhye et de Kherson. Vous avez vous-même déterminé votre avenir, fait un choix ferme.
Nous avons commencé et nous continuerons à construire un programme de grande envergure pour la restauration et le développement des nouveaux sujets de la fédération. Pour relancer les entreprises et les emplois, les ports de la mer d’Azov, qui est devenue la mer intérieure de la Russie.”
Vladimir Poutine a proposé la création d’un fonds d’État spécial, dont la tâche serait de fournir une assistance personnelle aux familles des militaires décédés et des anciens combattants, sans bureaucratie et avec une priorité pour leur avenir.
“Les officiers et sergents qui se sont montrés compétents, modernes et décisifs seront promus en priorité à des postes plus élevés, envoyés dans des académies.”
“La tâche consiste à lancer la production de masse des armes les plus récentes. Ce travail est en cours, son rythme s’accélère.
Des spécialistes expérimentés et de jeunes spécialistes travaillent dans nos usines, dans le bureau d’études, en vue de réaliser une percée, fidèle aux traditions des armuriers russes – tout faire pour la victoire.
Je propose de lancer un programme spécial de logements locatifs préférentiels pour les travailleurs de l’industrie de la défense. Une partie importante du paiement du logement sera couverte par l’État.”
“L’Occident a déployé un front non seulement militaire, informationnel, mais aussi économique. Rien n’a été réalisé et ne le sera jamais.
Les initiateurs des sanctions ont provoqué des hausses de prix, des pertes d’emplois, des fermetures d’entreprises et une crise énergétique dans leurs propres pays.
L’Occident a essayé de faire s’effondrer le rouble, de provoquer l’inflation, de voler les réserves, de briser les chaînes de production. L’objectif de l’Occident est de faire souffrir nos citoyens et de déstabiliser la société de l’intérieur. Ce calcul n’était pas justifié.
Voilà les humanistes !”
“Dans la production agricoles, les agriculteurs russes font une récolte record – Poutine.
De nombreux secteurs civils de base de l’économie nationale ont augmenté leur production au lieu de la réduire. Le volume des logements mis en service a dépassé pour la première fois 100 millions de mètres carrés.
L’économie russe a surmonté tous les risques. Aujourd’hui, nous voyons le tableau complet.
La Russie est entrée dans un nouveau cycle de croissance économique. Ce ne sont pas de problèmes mais des opportunités.
(…) Les changements dans la structure de l’économie sont une nécessité vitale. Nous savons ce qui est nécessaire pour le développement souverain et confiant de la Russie.”
“La défense de la Russie est la priorité la plus importante, mais tout en la développant, elle ne doit pas répéter les erreurs du passé et détruire son économie.”
“Le secteur bancaire a résisté à l’épreuve, réalisant des bénéfices, l’inflation est sous contrôle.”
“En 2023, l’inflation se rapprochera de l’objectif de 4 %.”
“L’image de l’Occident en tant que havre de paix s’est avérée fausse. Ceux qui considéraient la Russie uniquement comme une source de revenus ont beaucoup perdu. A l’Ouest, ils ont tout simplement été volés.
Aucun des citoyens ordinaires de la Fédération de Russie n’a regretté ceux qui ont perdu leurs comptes dans des banques étrangères, perdu leurs yachts. Les gens se souviennent à la fois des privatisations des années 90 et du luxe démonstratif.
Il est temps de réaliser que pour l’Occident, les riches Russes sont des étrangers de seconde zone qui peuvent être traités comme bon leur semble. Et aucun titre acheté ne les aidera : ils sont des citoyens de seconde zone là-bas.
L’avenir doit être ici, dans notre Russie natale, et nous créerons alors une économie forte et autosuffisante.
Essayer de courir partout avec les mains tendues, mendier de l’argent est inutile, ne vous accrochez pas au passé, vous devez restructurer votre travail, vous êtes des gens forts, lancez de nouveaux projets, investissez en Russie !
La Russie nous a été léguée par nos ancêtres, nous devons la préserver et la transmettre.”
“Ceux qui ont grandi dans le Donbass et en Novorossia et se sont battus (pour eux) doivent devenir le principal pilier du développement de ces régions.”
Vladimir Poutine a proposé d’étendre le capital maternité aux enfants des nouvelles régions de la Fédération de Russie nés depuis 2007.
Traduction : les nouveaux citoyens de la Novorossiya libérée et de retour dans la Mère-Patrie avec des enfants nés depuis 2007 recevront une prime de naissance qui permet soit de payer les études qui participer à l’achat d’un logement.
“La Russie est un pays ouvert et une civilisation unique, mais elle ne prétend pas à l’exclusivité et à la supériorité.”
“La Russie suspend sa participation au traité sur les armes stratégiques offensives.”
En réponse aux activités américaines de préparation de la reprise de leurs essais nucléaires, Vladimir Poutine déclare que :
“La Russie est prête à reprendre les essais d’armes nucléaires.
(…) Le ministère de la défense et Rosatom doivent s’assurer que la Russie est prête à tester ses armes nucléaires.”
“(…) En ce moment même, des soldats de toutes les régions de notre patrie multinationale combattent au coude à coude sur les lignes de front. Leurs prières sont dans différentes langues, mais toutes sont pour la victoire, pour leurs compagnons d’armes, pour la patrie !”
“(…) Des centaines de volontaires se sont présentés aux bureaux d’enrôlement militaire et ont décidé de se tenir aux côtés des défenseurs de Donbass.”
Oui il y a une guerre mondiale, mais elle n’est qu’économique, industrielle, énergétique et monétaire. Si elle devenait militaire, en l’absence de moyens conventionnels pour la devenir elle deviendrait rapidement nucléaire. Hors aucun des deux camps ne peux se le permettre, à moins qu’un troisième, qui n’aime ni les Nations, ni les frontières, ni les hommes ne se le permette en poussant les belligérants à en arriver là afin de parvenir à une solution malthusienne de dépopulation mondiale et de redistribution des cartes. Dans ce cas il faudrait trouver et désigner nos véritables ennemis et les nommer…
Non ce qui va se passer, avant même qu’un tel plan puisse être véritablement déroulé et pour plus d’efficacité et de réussite dans le “mal”, c’est une scission entre deux blocs OTAN/BRICS et l’émergence de véritables frontières physiques, économiques et monétaires entre ces deux camps. Si rien n’était fait nous obtiendrions la ruine globale du système et la fin immédiate du troisième bloc théorique qui cherchait à émerger à la faveur de la mondialisation.
Nous allons voir à la faveur de ce grand remake propagandiste de guerre chaude EST/OUEST, le passage de toutes nos économies Otaniennes, en économies de Guerre, comme réclamé par les chefs de l’Otan ouvertement depuis quelques semaines, comme par celui qui avait annoncé leur mort cérébrale. Personne ne mesure encore ce que ce fait entrainera plus ou moins rapidement et brutalement sur le quotidien des Européens, qu’ils vivent ou non en zone Euro. Nous n’allons pas forcément partir sur une inflation à deux chiffres permanente ou a de gros chiffres, mais aussi à des ruptures totales et pas seulement de pénuries épisodiques. Nous n’allons pas forcément obtenir ce que nous voulons en fonction de ce que nous sommes prêts à payer comme en économie de marché libre, mais au plafonnement de retrait mensuels ou hebdomadaire de nos liquidités disponibles, au blocage des prix, aux tickets de rationnement et comme dans toutes économies de guerre, à l’application du DROIT DE LA DEFENSE, c’est à dire aux réquisitions avec son cortège bureaucratique de formulaires et de délégations militaires locales plus ou moins bien planifiées. Nous avons déja eu un aperçu des manœuvres d’entrainement de ce genre de guerre économique avec la crise financière Grecque ou Chypriote et son cortège de privations, de spoliations, de redistribution des cartes, des dettes et des droits de propriété. Le système Occidental n’aura pas le choix s’il veut éviter à la faveur de l’annonce humiliante d’une défaire militaire locale en Ukraine, l’annonce successive d’un BANKRUN dévastateur.
Mais là où la situation finira par devenir terrible, comme avec notre retour d’expérience grandeur nature de confinement des foules, d’auto-attestations pour aller faire pisser le chien ou d’injections massives de produits expérimentaux à base d’ARN messager, c’est que chacun sera OBLIGATOIREMENT et artificiellement placé devant un choix cornélien :
– Soit devenir l’ennemi ou le traître de l’intérêt général développé par la propagande s’il conteste ou résiste et ne sera plus un citoyen ayant des droits et considéré comme une personnes non-humaine, un sous-homme de l’Est,
– Soit devenir un collaborateur actif de ce nouveau pouvoir transatlantique et transnational et devra accepter les caprices et tout ce qui sort de la bouche officielle d’un collège des puissants omniscients, associés avec malveillance, démocratiquement élus avec des oligarques qui les managent avec l’aide de Davos et de prête-noms, pantins riches à milliards.
Alors après seulement quelques mois et quelques années de ce régime sec, de part et d’autre du Mur et des Tranchées du Donbass et de la Crimée, alors seulement, la Guerre Mondiale pourra éclater, d’une part quand les industries de fabrication du silicium Taïwanais auront été déménagées aux USA et en Chine, puis d’autre part quand le premier de ces deux acteurs se sentira en capacité de l’emporter après avoir produit, et seulement si il y parvient, suffisamment d’armes conventionnelles ou non et gardé en réserve assez de ressources pour l’emporter et se préserver. Dans le cas contraire ce serait la Guerre Nucléaire.
Sun Tzu disait : “Si l’armée ennemie a une mesure de grain dans son camp, ayez-en vingt dans le vôtre”, nous en sommes tous encore loin dans le monde Otanesque, mais ailleurs ?
En Chine, les autorités avaient appelé leur population à faire des stocks de nourriture et de produits de première nécessité depuis Novembre 2021 et leurs autorités avaient commencé bien plus tôt. Pour l’invincible Allemagne l’appel date de 2016, mais elle conseillait sa population à constituer des stocks pour à peine une quinzaine de jours. En serions nous loin un petit peu partout ?
Absolument pas, car la véritable Guerre qui est menée contre les Pays Occidentaux est contre leurs populations et pour la dépopulation, puisqu’en plus du prix à payer cash sur l’inflation galopante des produits de base, on lui demande d’un coté à ingérer de la poudre d’insecte subventionnée et de cesser sa consommation de viande pour ne pas favoriser le réchauffement climatique, puis de la payer à des prix prohibitifs lorsqu’elle veut en manger, alors que d’un autre coté elle est obligée de se payer un carburant toujours plus cher et surtaxé, émetteur de dioxyde de carbone et bien qu’elle soit est incapable de se payer des véhicules fonctionnant à une électricité vendue à des prix emballés et prochainement déplafonnés. Nos populations autochtones remarquent que les céréales de ses pates ou le sucre de ses betteraves sont maintenant utilisés pour fabriquer du bioéthanol et que ses huiles de table et de cuisson sont utilisées pour fabriquer du biodiesel et que bientôt le tout sera fabriqué sans engrais, ni pesticides étiqueté “BIO”, ramassé sans argent mais avec des robots dotés de l’intelligence artificielle, mais réservés à des classes sociales privilégiées, pouvant se payer sur le compte des pauvres et des gens modestes, leur nouvelle bonne conscience épiscopale distribuée par Bruxelles, tripatouillant ses crédits carbone et ses produits dérivés sur les énergies. Si le commerce de ces indulgences modernes sur le climat ou ce trafic d’esclaves migrants est pitoyable, il dévoile nos faiblesses qui ne consistent pas seulement en la création de Quantitative Easing, quand les BRICS achètent de l’Or…
Pourtant l’occidental qui ne s’est pas éveillé, informé et préparé, malgré ce bilan calamiteux, pourrait se croire à l’abris des aléas s’il consulte les rapports de la FAO, la production céréalière mondiale resterait quantitativement confortable pour lui sur un plan global, tant qu’il conserve son pouvoir d’achat, mais c’est sans conter le contexte guerrier et autodestructeur sur le seul plan Européen, car sur la base qualitative des stocks de report (notion économique agricole), c’est à dire en gros, ceux permettent de passer d’une année à l’autre et de récolter à nouveau : nous allons nous très vite nous trouver à poil non seulement face à la Russie, mais aussi la Chine si nos généraux imaginent labourer nos assiettes avec leurs chars et remplir nos estomacs avec des obus.
Vous comprenez à comprendre pour Bill Gates s’est déja préparé à rester archi-milliardaire ? Il achète et amasse des terres agricoles, en même temps qu’il a fini par devenir le semencier numéro 1 mondial sans que personne ne le relève. Vous avez beaucoup à apprendre des milliardaires sur ce que va devenir votre avenir, que vous habitiez en OTAN ou en BRICS …
Si aujourd’hui l’espérance de vie est de 4 HEURES pour un soldat Ukrainien enrôlé de force par les équipes Zelensky, demain celle d’un européen privé de gaz, d’électricité nucléaire et de nourriture, situation aggravée par une économie passée en état de Guerre ou de Siège, ne devrait plus dépasser 4 MOIS au cours de l’hiver 2023/2024.
L’Etat devra donc s’arranger pour discrètement euthanasier sur le front, comme ils l’a déja fait dans nos Ehpad, tout soldat en l’envoyant se battre sur le front Russe dès l’automne, s’il n’a pas de travail dans l’industrie de l’armement, du ravitaillement ou tout commerce essentiel. Quand à ceux qui s’estimeraient toujours professionnellement à l’abris par leur position actuelle, n’oubliez pas que les Lois El Khomri et Macron qui permettent de faire bosser 60 heures par semaines pendant des mois, pour une misère, si elles ne sont toujours pas appliquées, ont été préparées et votées malgré une gauche frondeuse, depuis 2014 et la Guerre du Donbass ou le protocole de Minsk et les livraisons en 2017 par les Etats-Unis de la vente à l’Ukraine d’armes létales.
En bons parents de la familles Européenne, Angela Merkel et François Hollande ont confirmé après les milliardaires et appris aux sans-dents, qu’une bonne Guerre cela se prépare d’abord avec de l’encre inscrite sur les traités de paix et dans les lois anodines, le diable est dans les détails et n’a plus qu’à émarger à présent.
La faute de l’Occident en voulant pas solutionne la crise du Donbass dès le début est impardonnable.
@Yanik “la vérité est que ce sont les capitalistes américains qui ont décidé de délocaliser, simplement pour maximiser leurs profits.”
Ce qui était voulu au départ c’ était UN Ordre Mondial pour toute la planète. Pour inciter la Chine à y adhérer , elle a pu renter dans l’OMC à partir de 2001, et profiter de la délocalisation et des brevets de l’industrie occidentale ..
Sauf que depuis la Chine/ XI est devenue nationaliste…avec tous nos brevets ;.. les occidentaux se sont faits plumer comme des bleus et l’Ordre Mondial à ce jour est réduit à 1/3 de l’humanité.
Les américains approvisionnement déjà l armée ukrainienne…
Approvisionner ne signifie pas suréquiper !
La Chine fera de même pour la Russie.
Fera ne signifie pas fait…
@Pousse-fumier
c’est vrai, sauf que les non genrés & co n’iront pas, on enverra se faire laminer le peu blanc hétéro couillu qui reste dans le pays, pour ne laisser ici que les jeunes de cité, les wokistes et les @colin. Pauvre france
Il me semble que la Chine et la Russie sont alliés depuis longtemps, ce sont deux Etats membres de l’Organisation de Coopération de Shanghai. Leur relation est une forme “coopétition” mais son volet coopération n’est pas moins crédible que la coopération entre l’Europe et les USA.
La Chine a évidemment intérêt à apporter une soutien militaire à la Russie: tant que le front ukrainien reste ouvert, les Américains ne peuvent concentrer leur effort sur la défense de Taïwan. Si la Russie n’arrive pas rapidement à court de munitions, les USA devront choisir entre le soutien à l’Ukraine et la préparation de la défense de Taïwan.
Que va faire la Corée du Nord !
Zelensky : Que Poutine et Xi Jinping lui marchent dessus du pied gauche, ça leur portera bonheur.
“Les Etats-Unis et l’Europe occidentale d’un coté, la Russie et la Chine de l’autre” :
Vu de moi, c’est plutôt “Les Etats-Unis et les pays de l’OTAN qui lui sont bêtement inféodés d’un coté, le reste du monde de l’autre”.
Il y a déjà des pays de l’OTAN (dont l’Allemagne et l’Italie) qui comprennent qu’ils ne sont peut-être pas du bon côté de la force et qui commencent à gesticuler.
Notre Macron (le “mignon” des Maîtres autoproclamés du NWO) qui sait qu’il n’est rien sans eux, leur fera Allégence tant qu’il le pourra, aux détriment des intérêts du peuple Français dont il n’a que foutre.
Pour en finir avec cette chienlit d’USA, de NATO, de Forum Économique mondial, et toutes ces instances perverses qui entendent continuer de tyraniser le reste du monde, pour le bien de l’humanité et bien que Français, je pense et espère que la France comme les autres alliés aliénés aux US, feront partie des perdants dans ce conflit.
@MARC(discours de Poutine : que du bon sens!)
vous ne connaissez sans doute pas pas la fameuse phrase de Solgenitsyne:
Nous savons qu’ils mentent.
…Ils savent que nous savons qu’ils mentent
…Et , pourtant , ils persistent à mentir.
Tous les êtres humains ont peur de mourir c’est pour cette raison qu’ils ont inventé Dieu et une vie virtuelle après la mort. Donc la prochaine guerre mondiale ne peut qui faire disparaître l’humanité de la surface de la planète terre. Donc les grands chefs doivent se dire qu’ils crèveront comme tout le monde, il n’y aura pas de survivants humains. Qu’on se le dise.
Bonjour à tous
La Chine est l’allier de circonstance obligatoire pour la Russie , comme la corde pour le pendu , devinez qui est le pendu……
Pour se faire “payer” leur aide les chinois doivent certainement avoir des plans d’occupation de la Sibérie qu’ils colonisent déjà à bas bruit .
Vous voyez la Russie s’opposer à la Chine pour des territoires qu’elle n’est pas capable de mettre en valeur?
Déjà que la petite Ukraine la met en échec …….. !
La Russie est un très grand pays , géographiquement parlant , et pas loin de la Grèce pour le PIB per capita .
Sans vouloir faire une injure à la Grèce qui n’est pas “un grand pays” !
A part du pétrole , du gaz et leurs dérivés vous avez acheté quoi de russe ?
La Russie a une économie de rente , pour le reste c’est un nain microscopique si je peux me permettre ce pléonasme …….
Ils ont bien du blé et quelques “trucs” …….. comme des missiles hypersoniques qui n’ont pas fait leurs preuves par exemple , mais qui fournissent des articles de vulgarisation dithyrambiques qui n’écrivent rien sur les limites réelles de ces engins .
Les lois de la physique s’appliquent AUSSI au produits russes……. Rire
Ne pas oublier que pour la “vitrification” on est aussi équipés …….. Le reste est supputations .
Passons à la Chine :
On peut se passer d’une bonne partie des produits chinois , achetés “pour se faire plaisir” par des achats compulsifs qui en disent long sur la santé mentale d’une partie de la population de l’occident .
Vous croyez que ce “grand pays” qu’est la Chine ayant un revenu per capita proche de celui de le République Dominicaine peut se passer d’une partie des revenus des achats de l’Occident décadent ?
J’aime beaucoup les avis tranchés , mais non étayés , sur les affaires du monde donnés par des personnes ayant un Bac à Sable +3 en littérature fantastique , n’étant jamais sorties de leur Hexagone et étant toujours à geindre .
Je les vois un peu comme Caliméro …….
Ce qui ne les empêche pas d’insulter de parfaits inconnus pour eux , après avoir lu “des trucs” sur les réseaux @sociaux .
Ces mêmes réclament que les USA reçoivent des bombes nucléaires sans penser un seul moment qu’à la première bombe atomique qui explose ils seront eux aussi visés et mourront vitrifiés en compagnie des russes …….. et de leurs “ennemis” ricains .
Nous avons un destin commun !
Salutations
PS: @Marc et “Le Parrain” : Très belles logorrhées “sur papier” sous influence trollistique …….. Consultez !
C’est un conflit larvé depuis bien longtemps que nous connaissons sous sa forme explosive actuelle
Une guerre dont les origines sont antérieures à la ww2 et même avant sans vouloir remonter jusqu’à Gengis Khan.
Pour faire bref il suffit de regarder qui était Mykola Lebed,ou encore Stefan Bandera et les implications de la CIA
L’organisation des nationalistes ukrainiens c’est quoi ? Ah that’s the question
Faudrait lui rafraichir la mémoire de l’histoire à cette fange occidentale
Cette guerre avec ou sans la Chine ne peut nous mener qu’au chaos, et BlackRock jubile et salive déjà comme le chien de Pavlov en pensant à la reconstruction !
Les rois du monde s’ennuient .? Qu’ils s’entretuent alors puisque tel est leur souhait . Et M***E !!!
“On sait que le temps c’est comme le vent, De vivre y’a que ça d’important
Le trident … symbole nazi est clairement présent sur le drapeau ukrainien . D’ici qqes mois nombreux seront ceux qui ayant misé sur le mauvais cheval ( zelensky …viendront à grands renforts de jérémiades expliquer que personne ne pouvait savoir comme en 1930 quand les premiers opposants à hitler étaient incinéré au vu du monde entier .
Il y deux mois de cela, l’état français à refusé de financer l’entretient des sépultures des soldats russe mort en france pendant la deuxième guerre mondiale .
@ Colin
Arrêtez de vous faire lobotomiser par les médias français.
Pourquoi les services de renseignement israéliens iraient donner des faux chiffres sur les pertes de chaque côté.
publiées par le journal turc Hürseda Haber :
– 157 000 soldats ukrainiens tués (réguliers et nationalistes)
– 234 instructeurs de l’OTAN tués (USA et GB)
– 2458 combattants de l’OTAN (allemands, polonais, baltes) tués
– 5360 mercenaires tués.
– 234 000 blessés
– 17 230 prisonniers
Côté russe:
– 18 480 morts
– 44 500 blessés
– 323 prisonniers
https://hurseda.net/gundem/246987-iddia-mossad-a-gore-ukrayna-ve-rusya-kayiplari.html
Zelensky joue à Hitler mis n’en a pas les moyens… Alors tant que c’est lui qui ledit on ne risque pas grand chose. La chine peut vendre des armes à la Russie mais ne fera pas la guerre ils sont peut-être fous mais aiment trop le fric dont ils ont besoin…Alors faut arrêter de nous bassiner ..on a d’abord eu la guerre atomique , maintenant la guerre mondiale et demain quoi la lune sur mars si Biden va habiter en Chjne avec Macron aussi ???Le pauvre Zelensky sait qu’il a ruiné détruit et perdu l’Ukraine et la guerre…alors il aboie…mais chien qui aboie ne mord pas. Hitler n’a jamais menacé mais attaqué directement… Zelensky fonctionne comme ese talibans du bruit des morts chez lui (qu’il tue pour dire que c’est Poutine) et puis rien…
je suppose que vous avez compris : cette guerre totale, cette inflation a 30 etc… ils les veulent les dirigeants de l’oxydant.
c’est la seule échapatoire d’un systéme qui implose.
trop de rareté ( matiéres premieres), trop de promesses ( dettes ), trop de lacheté politique ( monétisation ), trop de conneries ( propagande post-moderne )
parfois j’aimerais avoir tort.
Un simple fait: les alliés ne sont alliés qu’un temps contre un ennemi commun un temps.
Une conséquence: Alliés ou pas, la Russie comporte 145 000 000 d’habitants pour une superficie de 20 000 000 de km carrés! Comment surveiller les frontières? avec des missiles nucléaires? Les Chinois sont à peu prés 10 fois plus nombreux sur un territoire deux fois plus petit, 9 600 000 de km carrés! Déjà, de nombreux Chinois ont franchi la frontière pour habiter en Sibérie! Si vous n’imaginez la suite qui pourrait survenir, alors …..Naturellement je n’intégre pas le problème démographique, ni dans un sens, ni dans un autre, et encore moins la question géopolitique sur son aspect le plus complexe!