Haaa… sauver la planète et tous les autres poncifs i-coulogistes à mourir de rire, et surtout de taxes et d’obligations diverses et avariées et toutes plus stupides les unes que les autres ! Sauvez la planète en faisant un compost dans l’immeuble et en partant à Bali en compagnie aérienne low-cost dans un village vacances “all-inclusive” d’une société cotée en bourse… hahahahahahaha, je rigole. Vous aurez des rats dans votre immeuble, car un compost acheté une compagnie de rats hébergée !
Et donc comme nous sommes de bons i-coulogistes, il faut laisser tomber nos voitures thermiques que nous mettons à la poubelle, pour acheter, ou plutôt louer à vie à des sociétés cotées en bourse des voitures électriques dont on recharge les batteries à l’électricité produite dans des centrales à charbon… hahahahahaha.
Mais ce n’est pas tout.
Comme il va falloir recharger tout plein de petites voiturettes électriques, il va falloir construire des tours en béton de rechargement comme le montre fièrement la Chine.
La tour de recharge pour voitures électriques de BYD à Xi’an. 10 étages, 400 voitures électriques sont garées pour se recharger en même temps. https://t.co/VjfqPwvlnO
— Ambassade de Chine en France (@AmbassadeChine) February 6, 2023
Hahahahahahha.
Oui, là tout de suite, le côté i-coulogiste me saute aux yeux, mais pour le sauvetage de la planète, je ne trouve pas cela intuitif voyez-vous !
Hélas la majorité de nos compatriotes biberonnés à la propagande médiatique répète comme hypnotisé “faut sauver la planète”, “faut laisser une planète en bon état à nos enfants”, un i-phone à la main en réservant le vol pour Phuket avec une voiture électrique dans le garage rechargée au nucléaire et avec ses déchets millénaires ou au charbon et ses particules fines, sans même vous parler de la toxicité des batteries, des terres rares ou encore des risques d’incendie de ces véhicules.
C’est sûr, on est en train de sauver la planète…
Hahahahahahahahahahaha…
Comme disait mon père “bougre d’âne”.
Au risque de me tromper, je saute la révolution de la voiture électrique et je vais faire durer ma Dacia thermique le plus longtemps possible !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pourquoi ne pas l’avouer très humblement : nous n’avons (pas plus que les Chinois) de solutions économiques, durables et universelles pour faire circuler 1,4 milliard de voitures dans le monde.
La voiture électrique n’est pas la solution (j’ai abandonné la mienne après 11 ans d’utilisation), le diesel est mort (et ça va poser de gros problèmes aux professionnels), l’essence sera de moins en moins possible (ou à des prix stratosphériques) et l’hydrogène semble être un fantasme/
L’avenir des transports ce sera sans doute sur deux roues, sur nos deux pieds ou sur des rails.
Bonjour. Le réchauffement climatique??? La terre a toujours connu des changements climatiques
Comme vous mon cher Charles, Hahahahahaha !
Avant hier on a jeté les fours à pain traditionnels avec voûtes réfractaires et alimentés au bois, gaz ou fioul pour les remplacer par des fours électriques. Hier on a jeté des chaudières pour les remplacer par des des pompes à chaleur ( j ai investi dans une très chaudière basse température avec un rendement de plus de 90% pour un coût de 5-6000€ , durée de vie au mois 20 ans et je devrais la remplacer par une pompe à chaleur, coût 15000€, durée de vie 12-15 ans?). Aujourd’hui on jette des voitures diesel en bon état de marche contre des voitures électriques. Demain ce sera au tour des habitations qui ne sont pas aux normes.
Tout ceci dans le cadre du développement durable et pour sauver la planète bien sûr. Mais pas nos meubles! Enfin ce n est certainement pas perdu pour tout le monde.
Pas mi!
LES PRÉVISIONS DE NOSTRALOTUS
Je suis certain que si vous regardez bien dans votre poule de cristal une fois que la fumée se sera évaporée, vous apercevrez un parking rempli de voitures carbonisées.
Le cycle vertueux charbonnier sera accompli.
Ils ont de la chance de pouvoir recharger 400 véhicules en même temps. Chez nous, on nous a prévenu que dans le PPE, si on mettait 2 TESLA dans le garage à recharger en même temps, on allait faire sauter les plombs (c’est déjà arrivé dans une autre PPE)…
La transition électrique, “ça va bien se passer”!
Hahahaha
Dacia que vous ne pourrez plus utiliser partout dans quelques années ( ou mois …) pour cause de ZFE… ( zone à faible émissions)
Rien de bien nouveau depuis les propagandes nazies et communistes.
Il existe une regle incontournable en politique : TOUT doit être fait pour conserver le pouvoir, le reste n’est qu’affaire d’imagination . Covid, climat, pollution, etc….
BONJOUR. Depuis que les pastèques se sont imposées, dans le monde politicien ,les âneries et autres “subtilités” ,idéologiques, pourrissent la vie de nos concitoyens. C’est à qui sortira la plus grosse bétise, que les mougeons ,ingurgitent avec une facilité déconcertante. Les mois écoulés ont laissé des traces indélébiles ,dans l histoire, alimentée par des déclarations aussi contradictoires,que stupides. Ce qui a permis à beaucoup ,de se désolidari- ser des i-coulougistes.
Encore un citoyen dubitatif résistant, il faut donc passer à des méthodes plus contraignantes. Cela est prévu. La propagande fonctionne, de plus en plus de voitures électriques dans les rues.
Tout pollue y compris la Vie n en elle même, alors quelle est la solution qui pollue le moins?
Pour le moment on ses focalise su la source d’énergie motrice du véhicule, il serait bon ausi de regarder la pollution emises par les plquettes de frein mais surtout des Pneus dont des milliard de micro particules doivent circuler dans l’air, l’eau pour finir dans nos poumons et polluer la terre…
Il nous faudrait l’aide des E.T !
Jamais lu un article aussi complotiste!
J’alerte de ce pas Greata Tune-berg et la police de la vérité e-coologiste.
How dare you, Charles?
Conclusion : restons à la voiture thermique. On verra bien quand il n’y aura plus de pétrole. Cela n’est pas important du tout.
Bonjour Charles, Merci pour ces lumières…
le problème de l’énergie électrique est une guerre de domination entre la France et l’Allemagne autour du nucléaire. On doit bouffer des ventilateurs et des miroirs magiques doublés d’une énergie pilotable ….comme le charbon .La France a l’air de faire une molle tentative vers le nucléaire aussitôt sabotée par les allemands .Car , aux 500 Milliards consacrés à l’énergie “verte” il faut y ajouter le coûts des centrales , dont les frais d’amortissement seront amoindris par la priorisation de l’électricité verte. En clair dans le nucléaire, le combustible c’est peanuts; qu’elle fonctionne ou pas le coût est quasi identique. Donc les français ont demandé à ce que la production d’hydrogène “verte” soit classée renouvelable , histoire de produire le gaz quand on impose les ventilateurs! ET bien , c’est NEIN. Le business plan du nucléaire français est saboté car le fléchage des crédits ne pourra se faire . CQFD
Outre le fait que nous nous jetons dans les bras des chinois pour les technologies et matières premières, on scie la dernière branche qui nous soutenait, et comble de malheur, si l’on écoute les agriculteurs locataires de terre pour éoliennes à des sociétés privées, on hallucine!
Le demantelement de l’éolienne reste pour partie à la charge de celui_ci quand la compagnie privée a fait faillite au bout de 20 -30 ans laissant un immense bloc de béton dans le sol, dont la dépollution reste à payer, entrainant de facto une perte nette que ne compense en aucun cas la location du sol et les subsides divers.
L’époque est dangereuse, car elle est marquée par le règne de voyous , menteurs et prédateurs, qui font subir à la société des changements qu’ils n’ont pas arbitrés.
Moi pareil, Charles, mi garde ma 206 essence sur ma petite ile (Réunion) !
A quel prix ces recharges?…vous avez dit “Escrologie”?
Quand c’est la merde, si je dois sauter à pieds joints, je préfère avoir le choix entre deux options, question de liberté et du niveau d’éclaboussure.
Merci Charles
Toujours grand plaisir de vous lire chaque matin
Nous restons à l’essence, ont verra bien
Que Xi Jiping joue avec le charbon, peu me chaud, mais être asphyxiés par les centrales allemandes m’enrage la Bearbock devrait être en prison pour mise en danger de mort du peuple français.
Les vieilles thermique d’occasion les prix explosent + 20%
D’ici 2030 tout peut changer, les verts de gris devront se planquer fissa fissa, dans les deux prochaines années les plaques géoéconomiques multipolaires feront le ménage des écuries de l’empire du mensonge
Et, en plus, je me pose la question de savoir quelle est la puissance nécessaire pour charger 400 voitures simultanément. On me répondra qu’il peut y avoir bien plus de voitures se chargeant simultanément sur le réseau de la ville n’empêche que cela n’est pas concentré au même endroit. Il semblerait que les batteries de voitures électriques s’enflamment facilement. Je me trompe ou me trompé-je ?
De toute façon, pour l’instant : “Au risque de me tromper, je saute la révolution de la voiture électrique et je vais faire durer ma Dacia thermique le plus longtemps possible !” j’ai pris cette décision depuis longtemps et la mienne, c’est un diésel.
Très bon résumé de Pierre…
On se fait copieusement bourrer le melon par des pseudo i-cologistes qui ont la vue étroite et limitée.
Par dessus le marché, on discute avec des soi-disants partenaires qui n’en sont pas et qui ne l’ont jamais été, nos amis allemands.
Pour plus de perspectives encore je vous invite à lire l’ouvrage très intéressant de Yves Roucaute, L’obscurantisme vert !
Comme le dit Merisier également, “Rien de bien nouveau depuis les propagandes nazies et communistes.”
Après les vagues brune et rouge, voici la verte !
Et comme le dit Charles… Il n’est pas trop tard…
Ils ne vous le disent pas encore, parce que le fruit n’est pas encore mûr, mais il faudra passer à la traction animale.
Mais non, pas le véhicule hippomobile des temps préhistoriques, c’est à dire d’avant la révolution de 1789, ni le traîneau à chiens, c’est de la maltraitance animale, espèce de tortionnaires. Les pousse-pousse devront être tirés uniquement par des humains mâles blancs. Il n’a pas encore été décidé s’ils seraient entiers ou castrés. Deux écoles s’affrontent à ce sujet concernant les performances respectives en terme de vitesse de pointe et de durée d’utilisation possible.
Bonjour à tous
Pub pour une énorme c…nerie , faite par les chinois eux même au travers de leur ambassade en France .
Là ils font fort !
Ils n’ont pas réfléchi avant de la publier ?
Déjà qu’ils n’ont pas vraiment réfléchi avant de construire ce crématorium électrique géant .
On nous présente les chinois comme “intelligents” :
Sur 1,4 Milliards il y en a ! Mais pas en suffisance…….
Il est possible que certains , moins bien conditionnés par la propagande du parti , aient eu un léger doute , mais comme c’était les ordres venant de Beiging……..
J’espère qu’ils ont doublé ou triplé les protections incendies ……. 400 d’un coup , cela va être intéressant !
Je profite de ma présence ici pour informer que l’Allemagne fait toujours le forcing pour garder le prix du kWh produit par ses centrales au gaz comme référence du prix du marché…….
Alors qu’ils n’ont plus de gaz russe et que c’est nous qui éventuellement les approvisionnerons au cas où ils manqueraient de gaz ……
Il faut dire que cette arnaque qu’ils ont mise sur pied en grugeant notre Benêt du Palais ……et les autres Benêts pas plus lucides , ça leur rapporte gros ! !
Je souscris à ce qu’écrit @michel PAPON :
Il existe une règle incontournable en politique : TOUT doit être fait pour conserver le pouvoir, le reste n’est qu’affaire d’imagination .
Aujourd’hui c’est jour de grève contre la modification des lois sur les retraites ……
Le cheptel va t-il se réveiller de son coma ?
Salutations ……. à l’espoir
Tout dogme est totalitaire, qu’il soit politique, religieux, médical, environnemental…. Il doit asservir les masses pour un but inatteignable.
Cool la charbon ça émet du CO pas du CO2 alors il est icoulo…et nous on est surement le roi d’angleterre aussi (avant on disait la reine lol)
À Pierre, @ 7 février 2023
Le plussoie !
J’ai vu pas mal de preuves documentées sur ce que vous traitez ici. Il ne s’agit pas de fourbir à nouveau les armes contre l’Allemagne, mais il y a une constante frelatée dans les rapports entre la France et l’Allemagne depuis 1871, date de l’unification de l’Allemagne (un siècle et demi !). Depuis plus de 150 ans, à part quelques périodes, les “élites” dirigeantes françaises n’ont fait que fricoter avec les dirigeants allemands. L’ “Europe” n’a fait qu’aggraver ces rapports pervers entre la France et l’Allemagne. Macron en est le point d’orgue! Il nous vend aux intérêts allemands, lesquels sont les “gardiens d’immeubles” au service de Washington.
FIN DES BUS ÉLECTRIQUES EN ALLEMAGNE !…SILENCE EN FRANCE
Les pompiers signalent qu’il est impossible d’éteindre un véhicule électrique en feu avec de l’eau car la batterie continue de se consumer
Le char à boeufs et les chevaux (pas vapeur), voilà notre avenir. On retrouvera la vitesse de la pensée : lento. L’humanité se sauve spirituellement, car l’opulence la détruit (ce qu’a vu St Augustin, contemporain de la chute de Rome, dans son livre fameux La cité de Dieu) et on améliore la terre et l’air et l’eau de la planète.
Pour réponde à Colin… si la solution passe par un retour aux modes de transports du Moyen Age, alors oui, nous n’avons pas de solution car ceci n’est pas une solution, c’est une régression civilisationnelle. Avant de trouver des solutions technologiques, il faut des solutions socio-politiques et si nous continuons de tous rouler pour le compte du mythe climatique, ce n’est pas demain la veille que ça changera. Pour passer à autre chose, il faudrait que les rapaces qui sont en face des robinets et des portes des banques laissent aux ingénieurs et aux VRAIS écologistes l’occasion de faire des choix, comme la production d’électricité via l’hydrogène (vieux comme le temps) et le stockage grâce à l’hydrogène métallique et les supraconducteurs… Quand ils auront tués assez de population mondiale à leur goût, ils lâcheront la bride des brevets et le monde de Schwab, communisme autoritaire repeint en vert côté politique et néo-capitalisme côté économique, pourra voir le jour sur une planète purgée de ses inutiles (dixit Laurent Alexandre, Aurélien Barrau et autres prophètes de l’Apocalypse.
Pour que toutes ces bouffonneries écologistes disparaissent de notre paysage à tout jamais, qu’on revienne à nos bonnes vieilles voitures essence ou diesel, il faudra voter pour le president et le parti qui nous en débarrassera.
Quand la foudre tombera, il y aura un magnifique spectacle pyrotechnique. Je ne suis pas sûre que l’écologie y trouve son compte, ni que les poumons des riverains apprécieront. Quant aux pompiers, n’en parlons même pas.
Hey,
1 voiture thermique classique, c est 20 kg de cuivre, 1 hybride légère c est 40 kgs, 1 hybride rechargeable c est 60 kgs, 1 full electric : 80 kgs.
On aura pas assez de cuivre !
La ressource cuivre est loin d être anecdotique, bien qu il se recycle bien, on déjà mangé 95% des ressources mondiales.
Il y a un constructeur que j aime bien, c est Mazda, les ingénieurs de Yokohama disent que les full electric avec des batteries de 100 kWh avec 2T sur la balance sont une aberration, ce en quoi je suis d accord.
De plus, la voiture électrique est intéressante avec un kWh à 17 cts, plus vraiment si le kWh est à 50 ou 70 !
Pourtant je suis pas un electro-septique, je roule depuis 2012 à l électrique lol
L’hydrogène est une grosse dépense d’énergie.
La France ayant pour objectif d’être la vitrine du tiers-monde, elle sera la championne d’Europe de la pollution. On ne peut pas vivre dans un bidonville avec un bilan carbone de bon aloi.
Avec la loi sur les passoires thermiques, plusieurs millions de Français vont devoir vivre dans la rue pour sauver le climat.
Bonjour
je suis myope, certes
mais ça ne gêne personne de ne voir ni cable, ni borne sur un parking soit disant de recharge électrique ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?