Ce n’est pas Jack Bauer qui dans 24 heures Chrono sauve les Etats-Unis, non c’est Rob Bauer, un très grand chef de l’OTAN, et quand Rob Bauer parle, il faut l’écouter d’une oreille attentive et garder ce qu’il a dit dans un coin de votre tête.
Robert Peter « Rob » Bauer (né le 11 novembre 1962) est un lieutenant-amiral de la Marine royale néerlandaise, actuellement président du Comité militaire de l’OTAN depuis juin 2021. Il a précédemment été chef de la défense (en néerlandais : Commandant der Strijdkrachten) d’octobre 2017 à avril 20211, et vice-chef de la défense des forces armées des Pays-Bas du 1er septembre 2015 au 13 juillet 2017.
Il vient de dire que la guerre venait à nous et que c’est la Russie qui a l’initiative, la Russie qui choisira le moment de l’extension du conflit et que l’Otan sera en réaction.
Il a raison et je partage cette analyse purement factuelle et non politique. C’est la Russie qui a décidé de l’invasion de l’Ukraine.
C’est la Russie qui encore décidera du moment de sa prochaine grande offensive ou pas, bien que je pense qu’elle est fort probable voire inévitable d’un point de vue analytique.
Les forces de l’OTAN réagiront, à n’en pas douter et Rob Bauer demande à toutes les forces européennes de se tenir prêtes au combat, il va plus loin, en expliquant également qu’il est nécessaire de rentrer dans une économie de guerre et de mobiliser nos capacités de production à destination des besoins militaires.
Selon lui, il faut cesser de produire pour les besoins civils et se concentrer sur les besoins militaires.
Guerre en Ukraine/ l’OTAN prête à une confrontation directe avec la Russie. #GuerreUkraine #OTAN #Russie #Guerre pic.twitter.com/pXbXElC3RK
— CEIBA ML (@Ceiba_ml) January 30, 2023
Cela veut dire qu’il s’inscrit dans le temps long avec une guerre de grande intensité et de longue durée.
Mon petit doigt me dit qu’à ce rythme, le réchauffement climatique va rapidement devenir le cadet de nos soucis collectifs.
La guerre cela pollue, il n’y a pas de pot catalytique sur les chars, il n’y a pas encore de co-voiturage de chars bien que l’on pourrait vite mettre en place un nouveau site genre “blablachar”‘ et je ne suis pas persuadé que les tanks russes s’arrêtent à la vue d’un paneau signalant une ZFE… une zone à faible émission qui seront vite transformées en Zone à Fortes Explosions…
Affligeant avenir que l’on nous propose.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Espérons que les Russes vitrifient le QG de l’OTAN que nous soyons définitivement débarrés de ce ramassis de fonctionnaires plus occupés à justifier leur existence qu’à assurer l’avenir de l’Europe.
Pourquoi l’OTAN n’a pas été démantelée à la suite de la chute du mur de Berlin et de la dissolution du Pacte de Varsovie ?
Pour s’assurer que jamais les Allemands ne s’unissent aux Russes.
Oui, c’est la “logique de guerre” – F Mitterand en 1990 – qui est à l’oeuvre, comme le disait Guaino sans un de vos précédent post.
Elle est implacable quand on la laisse se développer sans rien faire ou en versant de l’huile sur le feu, comme vu aussi ici récemment par l’interview BFM du resp comm. de l’embassade de Russie. On voyait bien dans cet interview comme la Russie elle même est en mode réactif.
Ca craint vraiment fort.
Et tout ça parce qu’une poignée de personne aimerait mettre la main sur les ressources des autres.
Ne nous trompons pas, ce sont les US et l’occident qui veulent mettre la main sur les ressources de la Russie – l’hinterland. C’était bien parti dans les années 1990, mais V Poutine est passé par là. Il a redressé son pays, au moins en termes de fierté, ce qui rend le cambriolage plus difficile.
De prime abord, il est possible de penser que la Russie ne peut pas gagner une guerre, ne faisant pas le poid face à l’OTAN. Mais c’est sans compter sur la dissuasion nucléaire.
Cette doctrine militaire fait partie de notre monde depuis les années 1950. L’avidité de notre monde accidental est elle tellement bête qu’elle l’aurait oublié ?
Je ne suis pas loin de le penser. L’avidité de la finance a tellement montré sa courte vue qu’elle est bien capable d’avoir oublié qu’elle n’est qu’à quelques minutes de son annihilation complète.
Ils sont terrorisés car ils n’arrivent plus à suivre la demande ukrainienne de munitions pour l’artillerie . La Russie mène une guerre d’épuisement de nos économies, chaque canon occidental détruit a plus pour but d’épuiser nos économies que le gain territoriale qu’il rend possible.
Ils ont structure leur économie pour ne pas souffrir autant d’un effort de guerre qu’un adversaire occidental à l’économie dépendant des autres pour leur énergie et matières premières qu’ils importent.
De veritables ordures vendu a une mafia ayant récupéré tous les néonazis d apres guerre. et leur idéologie nauséeuse , n ayant cessé de semer guerre et chaos dans le monde depuis les annees50, et qui se font commentateurs neutres et impartials.
La chute de l occident et la perte de la guerre amenera a une grande purge en profondeur des psychopathes et mafieux conduisant cette folie, et des pendaisons a la chaîne de cette clique et de tous leurs larbims les ayant suivi amnera peut etre a une humanitéplus sage.
Concernant le sujet “La guerre cela pollue”, un char consomme 1000 litres par jour et si on estime qu’il y en a 1000 dans chaque camp en comptant les autres véhicules, ça fait 2 millions de litres par jour. Une voiture consomme en moyenne 2 litres par jour en France. Donc cette guerre consomme autant qu’un million de véhicules. A comparer au 1,4 milliards de véhicules en service dans le monde.
Non ! Non ! l’otan n’est pas prête à la guerre ,car il n’y a pas le matériel (munitions et engins )pour une guerre de haute intensité n’en déplaise aux Gamelins de plateaux télé.Sauf utilisation de bombes atomiques la guerre est perdue ,et en les utilisant aussi ,nous serons tous vitrifiés,les Russes avec leurs armes hypersoniques nous liquiderons il est urgent de virer toute cette dangereuse mafia otanesque satanique
Il aurait donc fallu dire aux Russes : notre engagement avec l’Ukraine, c’était du bidon, vous pouvez envoyer une bombe atomique sur Kiev, terroriser et menacer l’Europe entière, mettre sous contrôle vos anciens territoires (colonies) de l’Est (Pologne, Roumanie, Etats Baltes, Finlande…) et nous ne réagirons pas ?
J’ai beau être de lointaine origine russe, je pense que depuis 100 ans ce pays a mis l’Europe à feu et à sang (cela a commencé avec la révolution bolchevique qui a entraîné le fascisme et le nazisme) et il doit être arrêté dans ses visées dominatrices.
C’est impressionnant de voir cette escalade depuis le coup d’État en Ukraine, 2013(?), la guerre civile dans le Donbass, l’opération très spéciale, l’assistance de l’OTAN a une partie de l’Ukraine, la déclaration de guerre de Bruno Lemaire, Nordstream 2 qui fait des bulles, …. Rien n’est fait pour entamer des négociations de paix .
Nos gouvernants sont fous. La propagande marche a fond.
Pauvres de nous….
La Russie ne perd plus ? La Russie n’est plus à court d’obus ? La Russie ne se bat donc plus contre l’Ukraine mais contre l’OTAN ? La Russie n’avance plus car ce serait plus facile de détruire à domicile l’armement (et les pauvres malheureux …) qui ont traversé toute l’UE à grand frais.
La Russie ne détruit-elle pas doucement l’OTAN ?
Pauvre de nous …
Une analyse sur la base d’un Gamelin affiché sur un plateau de France 2.
Charles, je sais que vous aimez le sensationnalisme, mais il va falloir être sérieux un moment. Là vous n’avez pas du tout travaillé votre sujet. l’OTAN est à genoux depuis la Syrie. Le monde entier s’en est rendu compte et au dernier G20 ils ont dû modifier en catastrophe la conclusion du rapport pré rédigée. Le mon multiculturaliste a gagné, l’USARSS va s’effondrer, ce n’est qu’une question de temps.
Certes nous en subirons les vagues, mais nos besoins/confort de vie sont bien moins hauts, nous le vivrons mieux que les ricains.
Et les métaux+btc vaincront.
Avec tous nos généraux stratèges de plateaux-télé qui chaque soir gagnent la guerre contre ces moujiks pouilleux, ce sera un jeu d’enfants.
vous connaissez colin, c’est celui qui a l’intelligence d’un poisson !
Ce n’est pas pour rien que De Gaulle ne voulait pas de l’OTAN. Quelle honte d’en faire partie. Ils s’en foutent pas mal les américains qu’on bousille le vieux continent. Ben moi je dis non à tous ces cons vatenguerre.
Un galonné de plus qui débite les pires âneries et qui souhaite une guerre qu’il ne fera pas. Consternant.
La Russie a eu l’initiative de la date mais c’est l’OTAN qui a provoqué la guerre en ne respectant aucun de ses “engagements” et en refusant de prendre en compte les soucis de sécurité russe. Et n’oubliant la politique officiellement documentée des Américains visant à démanteler la Russie pour piller ses richesses naturelles.
Mais l’OTAN est une puissance maritime – de plus ayant planifié d’écraser la Russie non militairement mais financièrement – appuyée sur la marine (totalement inutile pour attaquer la Russie) et l’aviation (qui ne serait pas à la fête devant la défense antiaérienne russe) tandis que la Russie est une puissance terrestre dont le fer de lance est l’artillerie (dont l’anti-aérienne)
Quand à se lancer dans une économie de guerre quand on ne produit que 20% des besoins ukrainiens qui sont eux-mêmes 10% de la puissance de feu russe, qu’on a besoin de titane dont les principales sources sont la Russie et l’Ukraine, que les chars européens de conception datant de 40 ans et dont les chaînes sont arrêtées depuis un bail, que les pays baltes se désarment pour fournir l’Ukraine (lEstonie a fait don de tous ses obusiers) alors qu’ils seraient sûrement les premiers à succomber pour ne pas servir de tête de pont sur les flancs, il est certain que l’on peut espérer une guerre victorieuse éclair …..
La Russie a les moyens de vitrifier, pas ceux d envahir et d occuper. Il suffit de voir comme elle peine quand toute une population résiste. L ex URSS, l Allemagne Nazie n’ont pu occuper des pays que grâce aux collabos. Alors si leurs chars veulent parader à droite à gauche, attendons qu ils tombent en panne…
Ce n est pas Notre guerre !!! merkel et mouland ont signé des accords bidons pour permettre à l Ukraine de s armer, qu on envoie merkel et mouland négocier avec putin …. et zèle en ski …
Ne pas oublier ce dicton “les anglo-saxons n’achetent que ce qu’ils ne peuvent pas voler”..
On ne peut que regretter l’absence de Trump à la Maison Blanche, lui voulait liquider l’OTAN; peut-être la raison de l’hostilité à sa personne !
Par ailleurs les capitales occidentales semblent avoir acté la defaite du regime de Z et preparent dejà l’apres-guerre….
la Russie qui a décidé de l’invasion de l’Ukraine… à cause de Zelensky qui n’a cessé de massacrer les populations du Donbass depuis 2014.
Ne l’oublions pas.
L’initiative de la guerre… L’OTAN en poussant les russes ds leurs retranchements et pour être honnête, hors occident, tout le monde voit combien l’occident et ses sales guerres pousse lâchement les autres à se battre pour conserver ses privileges mais sans engager ses hommes toujours planqués derrière la téloche !
Qui soutient l’occident et L’OTAN en dehors ?
Personne car tout le monde a compris que l’enjeu est l’hégémonie du dollar dont plus personne ne veut !
Les pays émergents payent les dettes de pays en obésité morbide.. Cocasse mais pas éternel !
“il est nécessaire de rentrer dans une économie de guerre et de mobiliser nos capacités de production à destination des besoins militaires.”
Je suppose que les Russes ont déjà proposé des livraisons de gaz à bas prix pour faire tourner les usines (surtout allemandes)… Voilà qui va faire remonter le PIB de la zone euro !
Ou on peut relancer l’exploitation du charbon (et du minerai de fer) ; un bon moyen pour résorber le chômage dans la Ruhr, les éoliennes pouvant ventiler les haut-fourneaux reconstruits.
Mais il faut faire vite…
@ Colin, d’où tenez vous le lien entre la révolution bolchevique et l’arrivée du fascisme et surtout du nazisme ?!? Vous devriez revoir vos cœurs d’histoire, notamment en Allemagne où devant la situation économique terrible, par peur du communisme, les gouvernants ont préféré s’allier aux nazis leur ouvrant grand leur porte. Le révisionnisme historique devient beaucoup trop fréquent ces derniers temps. C’est un mode de manipulation abjecte uniquement possible par l’absence de connaissances qui sévit d’années en années dans les écoles et sur les plateaux TV. Vous devriez vous sevrer de bfm avant d’aller sur les champs de bataille. La diplomatie, dont nous étions les fiers les représentants à était anéantie par le freluquet à la tête de notre état. Demandez aux ambassadeurs ce qu’ils pensent de lui ! C’est la seule voie possible. La guerre n’est jamais, JAMAIS, une solution.
la Russie n’a pas décidé d’envahir l’Ukraine, elle y a été contrainte par la politique carnivore des Usa.
Cette guerre a commencé en 2014 avec La Révolution du Maiden orchestrée par les USA, et Les Bombardements continuels 24h/24 des populations Russophiles du DOMBASS ayant fait 15.000 morts civils, et ayant TOUT détruit (Réseau ferroviaire, gares, aéroports, électricité, circuits d’eau courante, immeubles, maisons, ect…)
De surcroit les USA avaient prévu d’installer des missiles Nucléaires sur la Frontière située entre L’Ukraine et La Russie, et ils ont fait en sorte d’amplifier les bombardement 24h/24 sur les civils Russophiles du DOMBASS et Consorts, tout en finançant et en organisant parallèlement des unités militaires Nazies 100% pur jus en Ukraine…
Rajoutons de surcroit les Accords véreux de Minsk(1+2) conçus pour duper La Russie pendant que L’Oncle Sam et L’OTAN préparaient militairement L’Ukraine pour une guerre contre cette même Russie …
Et les dirigeant de L’OTAN qui ont fermé leurs yeux sur les massacres perpétrés durant 8 ans au DOMBASS, viennent aujourd’hui nous dire que L’ours Russe sort ses griffes et que ce serait Lui le “Gros Méchant” …???
Mais ce qu’ont fait les USA et L’OTAN/UE, c’est précisément de Nous amener à cette situation de guerre intense, et celà a été clairement prémédité par L’Oncle SAM…!!!
Les Etats Unis se comportent comme une Organisation Mafieuse et L’OTAN est une des Tentacules de L’Hydre US …!!!
Non, l’otan ne peut pas faire la guerre. Pas de munition et personne est pret a mourir pour l’Ukraine.
La guerre mais avec quelle armée et quels soldats ? Et Qui se battra pour Macron et sa bande de clowns ?
Et avec quelle énergie? Quel argent ? Quelle industrie ?
L’Europe est un fantome, complètement démuni et impuissant, totalement incapable de faire la guerre. Il faudrait 20 ans pour se preparer.
Et la Russie n’elargira pas le conflit, puisqu’il lui suffit d’attendre, encore quelques mois, et l’Europe sera sans arme et sans argent.
Tout cela ne sont que des rodomontades, des fanfaronnades, pour faire peur et justifier le gachis financier du soutien à l’ukraine et des sanctions stupides.
@Yianden sur 2 février 2023 à 7 h 14 min
Vous êtes un fou furieux et un traitre : vous appelez une puissance ennemie à frapper l’Europe avec des armes nucléaires. Regardez donc les documentaires sur Hiroshima et Nagasaki pour vous rafraîchir la mémoire !
Merci de ne pas censurer mon coup de gueule, Mr Sannat, là ça dépasse les bornes du bon sens pour aller vers une folie destructrice totale.
La Russie dit que l’OTAN lui fait déjà la guerre; l’OTAN dit qu’il faut faire la guerre à la Russie. Supprimons l’OTAN, et il n’y a plus de problème. En plus, c’est plus facile que de supprimer la Russie.
Une économie de guerre en France ?
Avec 3000 MILLIARDS d’euros de dette ?
Sans plus aucune industrie stratégique ou même de base ?
Avec une immigration africaine complètement incontrôlable ?
Avec 5 MILLIONS de chômeurs et 2 MILLIONS d’allocataires au RSA ?
Avec des faillites d’entreprises en pagaille, et à venir ?
Avec un système hospitalier au bord du gouffre ?
Avec des armées réduites au strict minimum ?
Avec des entités ennemies qui minent le pays ?
Une économie de…guère, oui !
“ILS” nous préparent , nous conditionnent afin que la guerre devienne une nécessité fatale et vitale .
Je ne sais pas qui est le plus con dans cette duperie ?
Cherchez (honnêtement !) où se trouvent les matières premières et les possibilités énergétiques qui en découlent.
Rien de nouveau : le “Lebensraum” (espace vital) que recherchait Hitler pour son Reich, c’était bien du côté de l’URSS de l’époque, Russie maintenant.
Otan = Wehrmacht = même combat !
Je vais attendre les “lendemains enchanteurs” (on ne rit pas !!!) qui succèderont à la grande vitrification planétaire, et si Greta a coupé ses nattes, j’achèterai peut-être, je dis bien “peut-être”, une bagnole électrique…!!!
“Espérons que les Russes vitrifient le QG de l’OTAN ”
Quand je lis certains commentaires sur la situation, ici, comme ailleurs, je me dit que BFM a déjà bien vitrifié bon nombre de cerveaux.
Au delà de l’ironie, j’ai cru comprendre que notre phare élyséen considère qu’envoyer des armes au virtuose du piano a queue ne constitue pas une escalade… C’est sans doute un cadeau diplomatique en signe d’apaisement dans nos relations avec la Russie.
Je ne suis pas sur que Vlad ai la même appréciation des faits 🙂
Quoiqu’il en soi, je considère pour ma part que la guerre de Troie aura bien lieu.
Et si ca n’est pas le cas, je ne porterais pas plainte.
Un homme préparé en vaut 4 dit un de mes amis normand. 🙂
donc si l’Ouest passe en economie de guerre, il y aura aussi l’agriculture qui sera detournée au profit de l’armée, donc attendez-vous à la raréfaction de la bouffe, et comme un char consommerait 1000 litres par jour, on peut s’attendre aussi à des restrictions de carburant pour le garder pour l’armée. Avant de combattre il faut s’entrainer. Qu’en sera-t-il de la conscription ? depuis près de 20 ans que le service militaire est terminé en France, et par exemple le Danemark oblige les femmes à faire un service militaire maintenant, ce n’est pas cette égalité des genres que je souhaitais..
si l’Europe est foutue d’ici quelques années (2025 ?) la réflexion d’un point de chute hors UE est indispensable et la mise en place du déménagement imminente
L’OTAN n’a toujours pas compris que l’on ne peut faire une omelette avec des oeufs durs comme l’a si bien dit De Gaule. .
En analysant un peu la propagande de l’OTAN, notamment au travers des chargés de com de notre grande muette ( qui est devenue bien bavarde pour défendre les intérêts des USA ) , j’ai imaginé un scénario : L’armée Ukrainienne qui est en grande difficulté dans le Donbas finit par s’effondrer , les russes lancent leur grande offensive, l’OTAN décide d’entrer dans l’ouest du pays . Les deux armées arrivées face à face, le conflit se fige et Yalta 2 pourra commencer . Mon petit doigt me dit que les russes pourraient ne pas prendre Kiev et la laisser à l’OTAN afin de lui laisser une sortie honorable . Combien de temps cela va durer ? Quelle sera la ligne marquant le nouveau rideau de fer ? Wait and see .
On sent monter l’ escalade.
Le plus terrible c’est que l’ UE est totalement à la remorque des USA, incapable de prendre une initiative, la faute depuis des années en incombant principalement à l’ Allemagne.
une bonne raclée pour poutine et ses soudards russes ivrognes et dégénérés, si ça peu déborder sur les soutiens de certains français veules et laches
Enfin la guerre! Comme ça les gens se réveilleront face à toutes ces manipulations, mensonges et corruptions en tout genre!
Le meilleur est à venir! Et d’abord en finir avec la peur!
PS: il n’y aura évidemment aucune 3ème guerre mondiale…
Nous assistons à l’auto-destruction de l’UE, que du bonheur pour que chaque pays reprenne sa souveraineté non?
😉
Certains commentaires que l’on peut lire sur cette rubrique sont non seulement affligeants mais surtout abjects. Dictés par une certaine idéologie gauchiste et par la peur, ils en disent long sur la mentalité d’une certaine catégorie de gens dans ce pays, dont on se demande même s’ils sont véritablement français, tellement leur haine des Etats-Unis paraît proche de celle que porte à ces derniers leur pire ennemi du moment, la clique mafieuse et criminelle installée au Kremlin. Les mêmes gens sans doute qui soutenaient les crimes de Staline dans les pires heures du communisme de l’ex URSS.
Non messieurs, la lâcheté des pays européens sur laquel un certain Mr Poutine et ses sbires comptent pour arriver à leurs fins n’est pas la solution pour sauver vos carcasses tremblantes. Seule une défaite cuisante de son armée et la libération de l’Ukraine peuvent espérer le faire reculer un jour, et aussi, à l’occasion, en provoquant sa chute, libérer enfin le peuple russe de la dictature criminelle qui l’opresse et le manipule pour son malheur depuis des lustres.
Aussi, les propos de ce haut gradé de l’OTAN, à des années lumières de vos analyses défaitistes, doivent plutôt être tenus comme rassurants. Car contrairement à vos assertions fantaisistes, les moyens militaires conventionnels de l’OTAN, ou plutôt de ces Etats-Unis que vous vouez tant aux gémonies, sont très largement supérieurs à ceux d’une armée russe dont on a pu mesurer jusqu’ici les énormes faiblesses et qui, après une année de guerre, se révèle incapable de venir à bout d’un petit pays comme l’Ukraine.
Et c’est cette disproportion de forces que craint par dessus tout Mr Poutine qui veille à tout prix à éviter une confrontation directe avec l’OTAN, et son chantage nucléaire permanent ne doit effrayer que les petits enfants, tant il sait que franchir cette frontière à ce niveau signifierait une riposte immédiate des Etats-Unis et la fin de la Russie, mais aussi surtout, à coup sûr, son arrêt de mort. Hors tout le monde sait à quel point ce petit voyou devenu le parrain de toute cette pègre qui gangrène son pauvre pays, a peur de mourir. Et cela encore bien plus que vous, sans doute, ce qui devrait aussi nous rassurer.
Je suis malheureusement contraint de constater que les commentaires faisant suite à votre article, sont d’une pauvreté d’esprit qui fait peur. On comprend que le confort personnel de chacun fasse réagir certain comme au temps des années 1930-1939. La paix à tout prix , même si les Ukrainiens doivent redevenir les colonisés de la Russie, comme du temps des tsars et de l’URSS. Comparer USA avec Russie Poutinienne n’est pas sérieux.
J’aime lire ceux qui écrivent sur ce thème. Je me sens beaucoup moins seul d’un seul coup…
Mitterand a voulu l’Europe pour éviter les guerres européennes on voit le résultat Ce qui nous arrive est notre faute CIVIS pacem para bellum Le premier pays au monde sont les USA pourquoi a cause de leur armée qui entraîne tout le reste dont le dollar avant d’être riche il faut être fort il fallait faire une armée européenne nous n’avons qu’à nous en prendre à nous-mêmes au lieu d’accuser les autres aléa jacta est quand à la guerre nucléaire c’est la fin du monde pour moi c’est un combat pour la liberté et je suis pour une intervention de l’OTAN en territoire Ukrainien contre Poutine en cas d’offensive russe
Oui LEGER, votre commentaire est très léger
@lEGER +++1
Les commentaires me rappellent ce que m’a raconté mon père de l’état d’esprit qui régnait en 1939 : beaucoup de monde considérait Hitler comme gentil car tout ce monde voulait la paix à tout prix par peur et lâcheté. On peut affubler les US de tous les maux mais il faut bien voir qu’en face tout a été fait pour en arriver là.
Et pour ma part je préfère être sous influence Américaine plutôt que Russe Poutinienne.
J’ai eu l’occasion de voyager dans les « pays de l’Est » quand ils étaient occupés par l’URSS : je ne souhaites pas aux gens des commentaires plus haut de vivre ce que vivait les populations de ces pays à ce moment là. Alors avant de vouloir céder à Poutine réfléchissaient aux conséquences avant.
Bauer.. comment dire.. pas évident. Les agents sont placés. La toile est tissée.
Cet amiral est un protestant et comme tout protestant il s’est qu’il doit être détrôné par la Russie comme le protestant savait qu’il dirigerait le monde à partir de 1522 en effaçant le catholique .
Avant d’être en force on est un enfant mais vers 1600 c’est bien un protestant qui prend le pouvoir sur la France avec Henri 4., et cela fut fait malgré la tête du roi anglais qui fut tombé en 1635.
De 1635 a 1522, on a 113 ans .
Or en 1653 pluton était en cancer comme il le fut en 1930 permettant l’ascension dehitler comme du protestantisme qui décolla à partir de 1643 avec le vol des mines d’or du Brésil des espagnols .
Il en sera de même pour la Russie , qui fait peur car rien ne pourra empêcher que ce peuple dirige .il est le 3 ieme frère de la chretienneté et sa rénovation portera non pas sur la liberté d’entreprendre du protestant mais sur le communisme comme règle cad l’utilisation du bien commun comme règle . Seul un peuple qui a souffert longtemps peut comprendre la solidarité .
En fait , La question étant de savoir quelle souffrances le protestants est près à subir et à faire subir à ses vaisseaux pour s’effondrer comme le catholicisme l’a fait au cour de 1522 a 1650? Car en 2024 le protestant aura atteint son maximum d’énergie cad son yang du yang et sa décroissance se fera sentir vers 2070 quand pluton ouvrira la porte du belier , lieu où plus rien ne pourra empêcher la Russie de conquérir les âmes par ses valeurs .
Pluton est un très bon marqueur de cycle car 17420 cycle fera 4 320 000 ans , cycle des hindous et cycle de conjonction des 7 éléments célestes au même point du ciel . Cet état existe qu’une seule fois en 4319996 ans , soit 1 jour de dieu .
Nous parlons sur ce forum, d’Economie et de Résilience (si “La Résilience” est encore possible à l’heure actuelle…),
alors à tous et à toutes je vous rappelle qu’une dite “Economie de Guerre”, implique beaucoup de privations pour la population civile,
Et surtout pour vous-mêmes ayez bien conscience que cet situation “d’Economie de Guerre”, à laquelle Nos Zélites très peu lumineuses commencent à nous formater mentalement jour après jour,
permet (implique…) que les Gouverne-ments Respectifs de chaque pays membre de L’UE, sont Tout à la fois autorisés “pour Cause de Guerre” à réquisitionner d’office vos biens et surtout… vos économies (épargne) et à limiter l’utilisation de vos comptes bancaires…
Comme l’a dit si bien l’auteur d’un commentaire hier, citant son grand-père qui lui avait répondu un jour, je cite : “Pouvoir aller acheter sa baguette de pain au coin de la rue, n’a jamais été “un Droit”, Ni même “un Du”,
et sois bien conscient que la situation actuelle de la vie quotidienne peut changer très rapidement, et peut se retourner beaucoup vite que tu ne peux l’imaginer…”
Un certain Pierre Jovanovic (journaliste économique) a dit il n’y a pas si longtemps dans une de ses interview,
je cite : “Actuellement nous vivons une période qui est très proche de celle qui a eu lieu à la fin des années 30 juste avant la guerre…”,
-“N’est il pas ???”, comme disent si bien “nos pires amis” anglo-saxons…
Hello tous,
Je regarde tous les soirs certes, mais. 5 mn LCI, c est hallucinant d écouter ces va -ten-guerre tellement ils sont certains que les russes vont perdre !
Les russes ne peuvent pas perdre contre les Ukrainiens, le rapport de forces est juste impossible, donc pour que les Ukrainiens ne perdent pas il faut que l OTAN y aille…et c est bien le risque actuel.
Les Ukrainiens ont demande d abord de l argent, puis des armes légères, puis des missiles courtes portée, puis chars, maintenant des avions, même bateaux et sous marins…
Ils ne sauront pas piloter et entretenir toute cette quincaillerie, non pas qu ils soient bêtes, au contraire, mais il faut de l entraînement et ils n ont pas le temps…donc on enverra forcément des conseillers et pas que !
Mais au fait pourquoi?
Nous n avons aucun traité avec Ukraine !
40 ans de propagande anti-russe et pro US !
On voit le résultat de certains commentaires !
Les gens gobent tout sans aucune réflexion et remise en cause de la Doxa !
L INCOHÉRENCE des admirateurs et défenseurs de POUTINE : ils reprochent á l UE d abandonner l usage du gaz et du pétrole dans une logique écologiste / et en même temps affirment que son but de guerre serait de voler á la RUSSIE son gaz et son petrole…!!!!
L’opération russe qui visait essentiellement le Dombas devient une invasion de toute l’europe par Poutine…Pourquoi, dans quels buts ? Reconstruire le grand empire soviétique ? Que de temps et d’énergie perdue pour les russes. Que Poutine et son armée prennent tout leur temps, je n’en doute pas un instant. Qu’il cherche à “épuiser” les ressources militaires de l’Otan en évitant de “gaspiller” des hommes et du matériel, très certainement. Posez vous les bonnes questions : à qui profite la guerre longue ? qui en paie les conséquences ? Pendant ce temps la russie reconstruit ses usines, met en place de nouvelles coopérations et se fait de nouveaux alliés. La russie a les moyens de mener une guerre en dehors des champs de bataille, au lieu de la sous-estimée il faudrait mieux s’en inquiéter.
@ Michel : L’escrologie est un business juteux pour certains mais il faudra bien rationner l’usage du pétrole à destination des gueux pour qu’il en reste assez pour les usages des ultra-riches amateurs de jets privés qui nous gouvernent.
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais toutes les guerres, “révolutions” provoquées par les USA (et exécutés avec le concours de leurs vassaux) et les embargos économiques l’ont été pour le contrôle des matières premières et principalement du pétrole (il est vrai que ce n’est pas sur BFM que ce genre d’info est évoqué)…
@LEGER
De loin l’opinion de la plupart des gens qui ont un sens critique et d’analyse , après vous avez peut etre les 4 doses et encore le masque !! Ce qui explique ma foi
Mobiliser nos capacités de production ? Encore faut-il en avoir et disposer de suffisamment d’énergie pour les utiliser.
Charles, vous êtes une victime – comme beaucoup (trop !) – de la propagande US !
Cela fait partie des 10 commandements de la propagande de guerre (voir l’analyse à ce sujet d’Anne Morelli : Pincipes élémentaires de propagande de guerre- Utilisables en cas de guerre froide, chaude ou tiède (2001), édits Aden).
1. Nous ne voulons pas la guerre.
2. Le camp adverse est le seul responsable de la guerre.
3. L’ennemi a le visage du diable (ou d’Hitler).
4. C’est une cause noble que nous défendons et non des intérêts particuliers.
5. L’ennemi provoque sciemment des atrocités; si nous commettons des bavures, c’est involontairement.
6. L’ennemi utilise des armes non autorisées.
7. Nous subissons très peu de pertes, mais celles de l’ennemi sont énormes.
8. Les artistes et intellectuels soutiennent notre cause.
9. Notre cause a un caractère sacré.
10. Ceux qui mettent en doute la propagande sont des traîtres.
Tout ceci entretient une irréalité dans les rangs de la population occidentale… Il est significatif de trouver tous ces éléments de langage dans la bouche d’Occidentaux (américains principalement), et pas dans celle des Russes ; c’est étrange !
L’OTAN sera « en réaction » au conflit et à son extension, dites-vous. « …je partage cette analyse purement factuelle et non politique. C’est la Russie qui a décidé de l’invasion de l’Ukraine. »
Eh bien, c’est tout, sauf factuel !
Des preuves ?
– L’ancienne chancelière Angela Merkel reconnaitra même à demi-mots, dans une interview en décembre 2022, le fait que les « accords de Minsk » de 2015 ne représentaient qu’un leurre destiné à masquer les préparatifs de l’OTAN pour une guerre par procuration…
– Utiliser l’Ukraine pour faire vaciller la Russie, ternir son image et lui infliger de lourdes sanctions économiques, tel était la stratégie que préconisait une étude d’un influent think tank américain datée de… mai 2019 !
Voici ce que dit Manlio Dinucci, journaliste du quotidien italien Il manifesto et spécialiste des stratégies de l’Otan : « Le plan stratégique des États-Unis contre la Russie a été élaboré il y a trois ans par la Rand Corporation (il manifesto, Rand Corp : comment abattre la Russie, 21 mai 2019). Voir ce qu’en a dit le site Investig’action.
– Des pourparlers de paix ou des négociations ont été à plusieurs reprises proposés par la Russie, y compris avant « l’Opération spéciale » en Ukraine, et ils ont toujours été systématiquement refusés par les USA et l’OTAN. Pourquoi ? Parce que les Etats-Unis voulaient absolument la guerre : leurs géants industriels de l’armement en ont un besoin vital – plus quelques autres dont les poches se veulent toujours plus profondes !
– L’OTAN se dit en guerre contre la Russie alors que l’Ukraine n’en fait pas partie, et qu’aucun traité de les lient, ni aucun pays européen d’ailleurs…
Tant que les populations européennes seront tenues dans l’ignorance de ces faits, leurs dirigeants se targueront d’une légitimité à entretenir cette guerre absurde et néantifiante, pour le bénéfice de quelques oligarques globalistes, et au détriment de tous les autres, Européens compris.
Le mensonge doit cesser, avant tout en délaissant cette logique binaire : “pour ou contre Poutine”, que l’on voit fleurir tout au long des JT quotidiens et commentaires ici-même.
Et donc évitez de l’alimenter ; autant que faire se peut !
@Ripper depuis un siecle toutes les guerres ont ete initiees par la RUSSIE ou ses alliés : assassinat de l archiduc autrichien par la SERBIE en 1914,pacte HITLER STALINE en 1939,Coree du Nord envahissant le Sud en 1950,idem pour le VIETNAM du Nord envahissant le sud en 1954,IRAK envahissant ses voisins l IRAN en 1980 puis l Irak en 1990,les pays arabes declarant la guerre á ISRAEL en 1947,la SERBIE declenchant l horrible guerre de la YOUGOSLAVIE en 1990,,enfin la RUSSIE envahissant l UKRAINE en 2022….
Réponse amicale à Marie.
Très léger mon commentaire ? J’en déduis qu’il diverge sensiblement de votre avis, selon vous certainement très pertinent.
Hélas, le vôtre est à la fois si nul et si lourd que je ne sais qu’en penser. Croyez bien que j’en suis “fort marri” !
Faut pas confondre la Russie et l’Union soviétique. C’est une erreur de jugement que font beaucoup d’Occidentaux (planqués et privilégiés). Qui a des bases militaires partout dans le monde? Les Russes peut-être? Il est temps que les Américains prennent la première déculottée de leur histoire parce que leur modèle est à bout de souffle et n’entraîne que déchéance morale et physique!
Voir zejournal et bien d’autres…Les US veulent la guerre pour détruire l’Europe. Toutes les félonies ont été employées. Ils ont mis le bordel partout depuis 50 ans. Personne a oublié …De ce fait les BRICS sont devenus le contre pouvoir .Ensuite ils feront la guerre a la Chine, fatale erreur, au regard de l’engagement moral des Chinois envers leur patrie. Une défaite sans nom par l’ignorance de l’intelligence russe et chinoise les attends. Quant a nous l’implosion de l’Europe est proche, pour la grande satisfaction des félons US…
Partir à la guerre , sérieusement ! Vous avez vu ça où ? Avec max 4000 chars en Europe, autant au USA ,
Les russes en ont bien plus à eux seuls ,
N’oubliez pas que la Corée du nord sera avec les russes ainsi que l’inde et la Chine.
notre force de frappe est tout juste bon pour faire chier un bédouin dans le désert….
La première guerre mondiale à tué surtout des militaires, normal si l’on fait croire que les allemands seront decimé dans la soirée…
La deuxième guerre mondiale à tué essentiellement des civils, Normal des commandement à côté de la plaque, et bon papa y est déjà allé et à dit que c’était pas cool la guerre…
La troisième je le souhaite sera rapide, bref sans jambage, on assistera à l’effondrement de l’Europe et des états unis, ça a déjà commencé, on ne le voit pas bien encore, mais il est là.
Bonne soirée.
On peut dire que les commentaires de cette page ne volent pas haut quand ils ne sont pas carément aineux. Oui il faut malheureusement entrer dans une économie de guerre et celle-ci risque de s’étendre bien au delà des frontières européennes, je pense à la Chine notamment qui menace Taiwan depuis trop longtemps.
Bcp de neuneus pensent que dès qu’il y a un problème, cela est forcément dû aux méchants américains et on ne peut rien pour eux
@Michel
a lire tes dernières inepties, ( de mauvaise foi manifeste ou d’ignorance ) je me range!!!
vraiment no comment.
Bauer est un descendant des Rothschilds, c’est donc bien tjrs les mêmes qui déclarent et organisent les guerres #DeepState
Traduction :
Nous, américains, sommes finis, rincés.
Mais vous, européens, devez faire la guerre totale contre la Russie.
Vous vous battrez jusqu’au dernier. Merci.
Face à la guerre la question des retraites va elle aussi nous paraître très vite dérisoire ! Les Français feraient mieux de réclamer en premier lieu un referendum leur permettant de se prononcer ou non contre toute ingérence française dans ce conflit qui ne nous concerne pas mais nous coûte la peau des fesses et bientôt peut-être la vie. Franchement, qui a envie de mourir pour un type dont la spécialité est de jouer du piano debout avec sa quéquette ?