Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Quand on regarde l’histoire de notre vieux continent, c’est celle d’une terre meurtrie par les guerres. Il n’y a pas de petite guerre en Europe et celle-ci ne fait pas exception.
Ce qui est frappant lorsque l’on regarde l’histoire et les enchaînements qui ont mené à la boucherie de 14/18, c’est que finalement personne ne voulait véritablement la guerre. Mais la guerre eut lieu.
Aujourd’hui, aucun peuple d’Europe ne veut la guerre, et si l’on met de côté le vacarme de la propagande, rares sont les citoyens européens qui vont déclarer spontanément qu’ils ont très envie d’aller mourir pour l’Ukraine, de Kiev… à Tchernobyl.
En réalité personne ne veut la guerre parmi les peuples ce qui est très différent chez les dirigeants qui, eux, font tout objectivement pour alimenter l’escalade.
C’est bien de cela qu’il s’agit aujourd’hui. L’escalade.
L’histoire jugera.
L’Allemagne vient de franchir non pas le Rubicon, mais le Dniepr ! Pour rester dans la métaphore fluviale, espérons que cela ne se transforme pas pour nous en nouvelle Bérézina. Vous saviez que la Bérézina se trouve dans la Biélorussie actuelle.
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]
🔸 C’est maintenant officiel depuis quelques heures mais j’ai totalement oublié de le tweeter, l’Allemagne enverra une compagnie de 14 chars Léopard à l’Ukraine et autorise les autres pays à livrer les chars Léopard à l’Ukraine. pic.twitter.com/wUvTqlqcYt
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) January 25, 2023
Et c’est désormais un charOthon pour l’Ukraine et on recueille les dons de Tanks pour Kiev qui est à bout de matériels roulants.
143-176 Chars Lourds confirmés pour l’Ukraine 🇺🇦… pour l’instant 👊🏻
🇬🇧14 Challenger 2
🇵🇱14 Leopard 2A4
🇩🇪14 Leopard 2A6
🇵🇹4 Leopard 2A6
🇪🇸 20-53 Leopard 2A4
🇺🇸31 Abrams M1
🇳🇴8 Leopard 2A4
🇫🇮 14 Leopard 2A4/6
🇳🇱18 Leopard 2A6
🇩🇰6 Leopard 2A5/7 pic.twitter.com/0UNnFv7j5w— La Punchline de Yakovleff (@G_Yakovleff) January 25, 2023
Mais des chars sans un soutien aérien, ce n’est pas très durable… je ne parle pas du développement durable, non, nous sommes très loin de la guerre écologique et basse émission de CO². Vous penserez à bien faire votre petit pipi sous la douche pour sauver la planète n’est-ce pas. Nous conclurons d’ailleurs cet édito par une information écologique de première importance, la solution au réchauffement climatique étant d’une simplicité enfantine.
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]
🔸 Après la confirmation d’envoi de chars Leopard et Abrams en Ukraine, le ministère ukrainien de la Défense annonce que la prochaine étape sera d’obtenir des F16 en provenance de pays de l’OTAN. pic.twitter.com/FPMfk4RyO8
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) January 25, 2023
Je ne vais pas me lancer dans un traité de doctrine militaire sur l’emploi des forces, mais en gros les tanks c’est super, mais la “cavalerie” blindée doit être utilisée en complément de l’artillerie et… de l’aviation. Sinon, les régiments de chars risquent fort de se faire démonter par l’adversaire.
En attendant les livraisons d’armes modernes à l’Ukraine, des chars qu’il faudra bien servir nécessitant quelques semaines de formation, sans oublier le fait qu’il faudra les maintenir en état de marche pour ceux qui ne seront pas dézingués au combat. Bref, tout cela s’annonce compliqué, et quand je vois la panoplie de chars promis à l’Ukraine, je me demande à quoi cela rime.
Ce n’est pas une armée blindée qui est constituée c’est le salon de l’armement de Frankfort !
On est déjà à trois modèles de chars différents ! Il en manque encore. Nous avons le constructeur américain, l’allemand bien évidemment qui représente le gros du parc, et le fabricant anglais. On devrait finir par envoyer également nos chars Leclerc. Nous pourrons enfin tester en grandeur nature, lequel des tanks sera le meilleur. Côté vente d’armes, il n’y a pas mieux que le feu pour éprouver l’efficacité d’une arme.
Du coup, la Russie dit les choses de plus en plus clairement, ici la phrase qui concerne notre pays, mais les Russes vivent la situation comme une guerre contre les pays de l’OTAN.
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]
🔸 « La France, pour nous, c’est un ennemi. » – Déclaration du vice-Président de la Douma, Piotr Tolstoï, lors d’une interview sur BFM TV. pic.twitter.com/9j1gWQDLxH
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) January 25, 2023
Nous sommes donc en pleine escalade.
Dire cela n’est pas dire que Poutine est gentil et nous les méchants ou inversement.
J’observe factuellement que nous sommes en pleine escalade. D’ailleurs même les pro-guerre le disent haut et fort.
Livraisons de chars en Ukraine : “La France va-t-elle fournir les armements capables de changer l’issue de la guerre ? Par définition, la victoire nécessite une escalade.” @ClaudeMalhuret
> “Chaque jour de retard est un jour de deuil en Ukraine.” #QAG pic.twitter.com/ghVwYclqG8— Public Sénat (@publicsenat) January 25, 2023
Et les escalades peuvent mal finir.
Ce qui nous amène à la guerre nucléaire.
Un moyen idéal de faire baisser durablement la température sur terre.
Un bon hiver nucléaire mettra fin définitivement au réchauffement climatique.
Quand on augmente les enchères, il faut être sûr de pouvoir suivre.
Au fait, l’or monte. Monte et monte jour après jour.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ça ne sent pas bon pour nous du tout.
Macron est en train de mettre la France au plus bas. On va imploser avec les problèmes internes. Et on va exploser avec la Russie sur le dos.
Le gouvernement envoie des chars payés avec nos impôts.
Y en a marre qu’un petit groupe d’abrutis arrivent à décider à la place du peuple.
de plus aux dernieres nouvelles,tout usage de projectiles en uranium appauvri (comme en irak et yougoslavie) sera consideré par les Russes comme des bombes nucleaires sales et justifira une replique avec des missiles tactiques nucleaires (propres?)
Effectivement, c’est l’escalade.
Mais si en 14 les gros industriels européens avaient su se mettre d’accord pour que l’outil industriel ne soit pas détruit, je ne vois pas trop comment ce serait possible avec une guerre atomique.
Mais peut-être la fameuse bombe, celle qui détruit toute vie en laissant les bâtiments intacts est-elle au point maintenant ? Opérationnelle dans les deux camps ?
je crois quand même que nos fins stratèges ont oublié une chose : c’est que les corps morts finissent par se décomposer, et je serai bien étonnée que cela ne débouche pas sur des épidémies de grande ampleur qui anéantiront le vainqueur, le tout assorti d’une famine à l’échelon planétaire.
Oh, dans ce cas, je pense qu’il restera bien quelques survivants. mais pas dans le camp de ceux qui comptent sur leur argent pour régner sur le monde.
Je pense que la Russie est peut être tombé dans le plus grand piège stratégique de l’histoire.
Que sa fédération sera dementelée et les états intégrée à l’UE comme feu l’URSS.
l’UE récupérera l’énergie, les matières premières, la profondeur stratégique et l’accès au Pacifique, route du nord etc.
Poutine rêvait d’intégrer l’UE, ça ne se fera pas comme il le pensait.
C’est ma thèse actuelle.
quelle désolation.
A croire que les gens n’apprennent rien de l’histoire.
Ici, les russes sont seuls. Ce n’est pas comme la première guerre mondiale.
MAIS
Derrière, il y a Taïwan, la prochaine étape de nos va-t-en guerre préférés.
Là, ce sera différent car la confrontation sera faciale, vu le nombre et la proximité des bases US dans la région. Je me demande comment le Japonais vivent ceci.
A noter que le 2/3 de l’humanité ont pris leurs distances sur le conflit Ukrainien.
C’est beau ce que dit le crâne d’oeuf avec son autocollant IKEA sur le veston. Qu’est ce qu’il fout encore ici? Pourquoi il ne prend pas sa ZOE direction Kiev pour aider toutes ces veuves et ces orphelins assassinés par le méchant russe.
Aucun peuple ne veut jamais la guerre mais se laisse toujours mobiliser! Pourtant une fois armés, ils pourraient se retourner contre leur gouvernement mais ne le font pas mais font bien la guerre! Et en 14 un pays voulait la guerre: la Grande Bretagne – fidèle à sa politique d’empêcher l’émergence d’une puissance dominante en s’alliant à son challenger plus faible (et donc longtemps ennemie de la France) , se devait d’empêcher l’Allemagne de dominer le continent.
Concernant les chars, un détail qui peut avoir son importance: les chars occidentaux sont bien lourds que les russes au point que l’OTAN a demandé aux membres de construire des itinéraires sur lesquels ils étaient sûrs de pouvoir les laisser passer. Alors l’infrastructure ukrainienne plus légère (surtout les ponts) supportera t’elle cette charge?
Rien ne vaut une bonne guerre pour effectuer un reset monétaire.
Même la Suisse pourtant pays neutre s’il en est, s’en mêle.
A la réflexion si la Suisse se trouve être un vas en guerre cela ne peut-être qu’un problème de gros sous.
Les chars Lidl bien plus efficaces que ceux de Leclerc .
Nous n’avons pas à faire de sanction aux Russes, nous n’avons pas à participer à cette guerre, Vive la liberté, Vive la paix, à bas les traîtres, à bas les collabos.
Triste de voir le continent européen s’autodétruire depuis 2 siècles de guerres industrielles. Notre continent était le phare de la civilisation et du développement, un océan infini de ressources, il devient sous développé, dépendant de la terre entière, avec une disparition des cultures et des populations qui le composent et en font sa richesse, pour être remplacé par un ensemble unique pluri culturel colonisé et dirigé par les USA….
Le plus grand traitre à la nation c’est bien Sarkozy .
La France est dans l ‘ OTAN à cause de lui.
Que tous ses enfants et sa famille monte dans les chars pour faire la guerre en Ukraine .
Charles, je pense que Zielinski doit lire vos chroniques, il semblerait qu’il demande des missiles longue portée et des avions… C’est vraiment un cauchemar
Je ne vois pas ce qui est choquant, c’était écrit et prévu de longue date. Même les russes sont dans le coup, rappelez-vous, un pays en guerre est un pays prospère !
Les ricains voulaient détruire l’UE depuis longtemps, voilà !
Bien fait pour nous, il fallait se réveiller avant au lieu de chouiner une fois devant le fait accompli.
Cette exposition d’ armements en tous genres est certainement suivie de tres près par la Chine qui a, elle aussi, ses objectifs dans le partage du monde fou mené par l’ Amérique…Les citoyens ne peuvent rien dire, alors on fait parler les états: la France ceci, l’ Allemagne cela, la Pologne qui bave sa haine, et tous les autres toutous de l’ Amérique…avant la guerre nucléaire, les grands chefs-crétins se diront ” adieu ” ” !
La seule phrase amusante est “l’ordre européen démocratique”, Poutine, après un passage à Davos l’a bien dit, il n’en veut pas.
Pour le reste Henri Gaino avait raison, nous marchons comme des somnambules, depuis 1945 nous restons dans un syndrome de Stockholm étasunien.
Cher Charles,
Les chars tirent des obus.
Et des obus spécifiques. Je vous copie un article intéressant sur le sujet qui donne une idée réelle de l’escalade dont vous parlez.
Quote:
«Bombes sales» contre la Russie: l’utilisation d’obus à uranium «comme en Irak et en Yougoslavie, aura des «conséquences»
«Nous avertissons les sponsors occidentaux de la machine militaire de Kiev», a fait savoir le diplomate russe Konstantin Gavrilov.
«Nous savons que le char Leopard 2, ainsi que les véhicules de combat d’infanterie Bradley et Marder, sont équipés d’obus perforants à noyau d’uranium qui contaminent les zones de combat, cela s’est produit en Yougoslavie et en Irak».
«Si Kiev reçoit de tels obus, nous considérerons cela comme l’utilisation de bombes nucléaires sales contre la Russie avec toutes les conséquences qui en découlent», a encore mis en garde Gavrilov.
Lors de la destruction finale de l’Irak en 2003, les Etats-Unis ont bombardé des zones civiles avec des munitions à uranium appauvri hautement cancérogènes, contaminant au moins 300 sites.
➡️«Membre dévoué et loyal de l’OTAN», la Suède acceptera volontiers des bombes nucléaires US sur son territoire
4 modeles de char different 6 modeles d artillerie etc.. Les mec en charge de la maintenance il vont rire.. Je me rapelle qu avec 1 seul modele ont n avez du mal a trouver les pieces et un char en reparation pouvez rester 1 semaine en reparation..
Et donc il fallait laisser faire la Russie ? Comme avec l’Allemagne en 1938 ? Comme le Japon en 1942 ?
Oui, il y aura une escalade dans le conflit, mais il y a 3 puissances nucléaires en jeu : Russie, France et Grande-Bretagne. Ce ne sera donc pas la répétition des conflits précédents. Bien malin celui / celle qui peut en dire l’issue.
Ah ces allemands et leurs panzer… La fameuse “Berezina” restée dans la mémoire collective n’a pas été à proprement parler une défaite, puisque l’armée de Napoléon a réussi à échapper à l’anéantissement total. Une sorte d’évacuation de Dunkerque
L’absence de délais me laisse très perplexe .
En effet, l’Ukraine n’ a jamais eu n’a pas, et n’aura jamais ni la logistique, ni l’intendance indispensable pour se servir des tous ces chars .
Ni en hommes, ni en hangars, ni en citernes carburant pour assurer une quelconque amorce de victoire .
Quand aux Leclerc arrêté de fabrication en 2018 il n’y a plus une seul pièce de rechange .
Dès le tire du trois centième obus le fut du canon est mort .
Donc pour le reste il en ira de même. Le prochain objectif de cible des Russes sera le nœuds ferroviaire reliant la Pologne à l’Ukraine par où passeront les chars sera mis H.S.
Oui c’est ça, faisons comme avec nos industries et notre agriculture en delocalisant toutes nos productions et nos richesses vers les pays étrangers.
Donnons toutes nos armes, nos canons, nos tanks et nos avions de chasse a l’Ukraine.
Ainsi si par mesaventure la France devrait faire face ensuite a une menace et à une agression militaire comment ferions nous alors pour défendre notre pays ?
Demander l’aide à l’Ukraine grâce à notre armement que nous n’avons plus ?
Plus d’huile de tournesol, plus de moutarde, plus de blé, plus de gaz, plus de pétrole et maintenant plus d’armes et de matériels militaires pour nous défendre.
Tout cela devient d’un comique et d’une tristesse ahurissante car alors nous serions devenus les dindons de la farce.
La panoplie des armes se déploie de plus en plus.
L’ Ukraine réclame ce qu’elle sait pouvoir réclamer aux américains puisque ce sont eux les décisionnaires.
Quant à l’ UE, dans ce domaine comme dans d’ autres, elle fait semblant d’avoir un pouvoir de décision avant de s’aligner sur Washington, comme toujours.
Epouvantable raisonnement d’imbécile !
La guerre : ” qui n’aurait jamais dû se produire” !
Un grand perdant : l’Europe et (probablement) le monde entier !
La Russie a attendu huit ans la concrétisation des “accords de Minsk” .. et pendant huit années on s’est foutu de sa gueule !
( on pouvait (on devait) faire une régionalisation en ukraine avec protection des minorités russophones et polonophones !
On a laissé nos “grands” amis américains faire leurs (habituelles) saloperies en ukraine !
Un principe : protégez-nous de nos “amis”, car nos ennemis nous pouvons nous en occuper !
Conclusion : l’Europe a perdu le commerce avec le plus grand pays du monde (un pays très riche et très solvable à développer !) , l’Europe a perdu l’accès à une énergie (plus) écologique et plus économique, l’Europe a perdu la route du Nord (les bateaux devront continuer à faire le tour de l’afrique ou à se faire racketter dans le “canal de suez” et par les pirates de somalie, ou du détroit de malacca !) L’aviation civile a perdu l’accès au ciel russe forçant des détours considérables !
L’Europe va tout perdre dans cette affaire …. pour le plus grand plaisir de nos tout tout tout grands “amis” les américains !
Un immense désastre assurément …. si pas plus !
Citoyens, ne soyez pas dupes !
Je prends le temps de regarder la chaîne lci pro-ukrainienne, avec un certain effarrement ,je conseille de regarder les différents intervenants, tous et toutes spécialistes de la guerre , sautillant comme des puces , de vrais va -t-en guerre , mais surtout de vouloir envoyer nos jeunes sur le front russes ( c’est ce qui va arriver) tout en préservant leurs propres enfants , et commentant leurs délires, le cul bien au chaud , bien à l’abri …en rigolant et en se moquant des russes, diffusant des fausses informations sans contradicteurs , et quand il y en a un , il est dénigre, moque .A leur place , je ferais moins le fanfaron. Une réalité factuelle et sans conteste , l’Ukraine est un état maffieux , plus de 15 ont été pris dans le sac , ministres , 5 dirigeants d’oblasts , pour détournements de fonds, triplement des prix sur les repas fournis pour les militaires , escroqueries de 350 millions de surfacturation sur des groupes électrogènes, utilisation de vehicules blindés (devant servir pour ramener les soldats blesses du front etc..)!!!! Pourl’usage de leur famille .!!!l
L’Ukraine fait partie du top 3 des pays les plus corrompus avec la Russie. On peut se demander legitimement, si le milliard d’e donnes , sans l’accord , ni de l’assemblée nationale ni du Peuple français qui sont nos impôts doivent aller dans les poches de maffieux oligarques ukrainiens ?Il est certain que.les millions d’armes et munitions vont se retrouver tot ou tard sur le marché du trafic d’armes que nous retrouverons pour partie dans nos banlieues . C’est une certitude. !!la fiabilité des chars allemands ou américains , ont été mis hors d’état de nuire , avec de simple antichar , en syrie ou en Irak. Pour le leclerc , 400 chars seuls 200 seraient opérationnels…..et encore !! Notre seule usine qui les fabriquait à été démantelée voilà 15 ans , pour laisser la place à la fabrication d’outils de jardin . IL faudrait attendre 2040 ,oui 2040 pour avoir de nouveau char . Les russes seront pour le coup en capacité de parader sur les champs elysee.l’escalade va avoir lieu , il est donc plus que probable que les russes enverront des bombes atomiques ,Pays cibles , Ukraine , Pologne. Que dire bravo!!Ma grand mère était polonaise , mon grand père ukrainien , mon arrière grand père russe blanc ., ma fille mariée avec un ukrainien du dombass . Je connais bien , l ‘histoire de chacune des Pays .
C’est en effet etrange à une epoque où les etats-majors savent que l’heure des chars lourds est passée apres avoir connu son heure de gloire dans la bataille dantesque de Koursk. Aujourd’hui l’aviation regne sur le champ de bataille comme elle a mis fin à la suprematie des cuirassés lors de la II° WW.
Par ailleurs l’emploi de cette arme suppose de l’utiliser en unités concentrées afin de percer la ligne adverse, c’est exactement pour cette raison qu’on à conçu l’arme nucleaire tactique.
S’agit-il d(offrir à l’armée russe un pretexte à l’utulisation de cette arme ?
Nous sommes cuits !
Cette escalade n’est pas bonne du tout !
Au lieu d’envoyer des négociateurs pour en finir avec cette guerre, et bien non, nous envoyons de l’armement lourd, qui bien entendu fera inévitablement réagir la Russie.
Pourtant, après la 2ème guerre mondiale, on avait dit : “plus jamais ça “.
C’est vrai que c’est la Russie qui a envahi l’Ukraine, mais il faut en chercher les raisons, au delà des propagandes anti Russes faites à la télé.
C’est vrai que si je provoque une personne en lui disant que je vais lui casser la figure et que cette personne réagit plus nerveusement en me donnant un coup de poing dans le nez, et bien, c’est cette personne la qui aura tous les tords.
Zelenski dicte chaque jour ce qu’il attend de l’OTAN, alors qu’il n’a jamais cotisé à l’OTAN. C’est impensable, incompréhensible. Au lieu de tout faire pour réorganiser la paix et le vivre ensemble, on nous emmène béatement vers notre destruction au profit d’une poignée d’élites !
Les français et les allemands n’auront pas de nouveaux chars avant 20 ans, ceux qu’ils donnent à l’Ukraine ne seront pas remplacés. résultat des courses ils devront acheter américains .Pendant ce temps les russes augmentent leurs productions de char simple mais facile à entretenir. L’europe est nue vivement la fin du 4 ème Reich.
Cette course à la guerre voulue par nos dirigeants aux ordres des US me rappelle que ces mêmes dirigeants détruisent le pays depuis au moins 40 ans avec le soutien de TOUS les médias, de TOUS les partis, de TOUTES les directions syndicales et des hauts fonctionnaires tout cela appuyé sur une justice qui n’en est pas une et la police qui sait si bien fermer les yeux quand il s’agit de respectables personnalités. Les militaires US, Merkel et Hollande ont aimablement déclaré que les accords de Minsk de 2014/15 étaient de l’enfumage pour préparer la guerre contre la Russie (pendant que les ukrainiens tuaient 15000 russophones) ! Nounours a quelques raisons de se fâcher.. Nous aussi.
Aucun risque de guerre mondiale : aucun soldat étranger n a envahi la RUSSIE laquelle par ailleurs est conplètement isolée …POUTINE ne parle même plus de l arme nucléaire car il a été sermonné par la CHINE et l INDE.
Début 1939, le “bon peuple” français était très loin de croire que la guerre serait déclarée avant la fin de l’année. Puis il y eut la “drôle de guerre” pendant laquelle rien ne semblait bouger. On connait la suite.
Nous constatons que la Russie nous considère désormais comme des ennemis…
Alors, à chacun de se faire son opinion.
Bonne année les amis.
Oui, l’Europe et son Otan pro nazi nous amène la guerre. Faire disparaître la Russie, le transhumanisme et les puces implantées pour contrôler les populations, l’effacement des genres, des cultures et des frontières. Bref, ne pas s’etonner que cela dégénère en guerres contre 1 occident totalitaire et dégénéré que le 4ème Reich des États-Unis veut imposer au monde
Nos chars Leclercq sont déjà en roumanie circulant sur des camions militaires. Les léopards sont déjà en pologne. En fait le discours des politiques est toujours à rebours des décisions prises. Ne jamais faire confiance aux politiques. Maintenant les russes parlent de menaces nucléaire sur la tête des opérations.. les usa histoire de calmer le jeu.
Mais après le matériel il y aura les hommes. La pologne mobilise 300 000 réservistes, le corps nu parle de 100 000.. la suède idem.
Donc prochaine étape remplacer les ukrainiens à l’abattoir.
Pour les mondialistes il y a trop de monde sur terre. Rien de telle qu’une bonne guerre pour rabaisser ce chiffre en plus du covid.
Nous avons tout fait, contre la Serbie notre alliée , pour que s’installe en Europe un Etat mafieux et islamiste . Nous allons tout faire pour que l’Ukraine envers qui nous n’avons aucun accord échappe à son passé russe alors qu’elle en est le berceau. Il a fallu pour ça que les US depuis Clinton refusent les accords liés à la chute de l’URSS et pousse ses pions vers l’est. Français et Teutons sont les garants de ces accords de paix.
La jeunesse américaine a manifesté en masse contre la guerre au Vietnam , la nôtre est-elle donc en catalepsie ?
La guerre viendra chez nous , et nous la regardons se dérouler à quelques kilomètres , sans réagir , sinon par des invectives ou des prises de position contradictoires !
Je pose la question à tous les européens , voulez vous vraiment mourir ?
devant ce désastre je n’ai que ça à partager
O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres,
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu ! laissez vivre les autres !
La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante,
Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds !
Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
D’accord, mais de mort lente
Ils sont complètement fous! Il n’y en a pas un pour prendre le contrepied!
Que pouvons-nous faire, nous citoyens, pour leur dire qu’on n’en veut pas de leur guerre?
J’ai écrit à mon député pour lui demander quelle initiative il allait prendre pour stopper l’engrenage.
Il va de soi que je sais qu’il ne fera rien parce qu’il ne pourra rien faire, mais bon, se taire = approuver
Le général Gamelin, chef d’état major de l’armée française en 1940) ressemble à s’y méprendre à Macron (qui est pire que le premier).Nous nous dégarnissons de nos armes pour l’Ukraine, un territoire vendu aux USA, aux Saoudiens. Les américains veulent détruire l’Europe pour mieux la reconstruire avec leurs usines. L’histoire de la seconde guerre mondiale est en train de se répéter.
Du même avis que vous. Cette escalade est une folie !
et là on ne peut pas dire que ce n’est pas voulu…
Reste à savoir ce que feront les dirigeants européens lorsqu’ils vont aller trop loin et que comme un enfant face à une plaque de cuisson, “outch, ça brûle” benh oui !
Concernant les peuples européens, alors là, hormis les Polonais qui sont très anti-Russe de base et par leur histoire, je ne sais pas si nos amis des USA assisté des dirigeants europathes et merdias arriveront à convaincre les gens d’aller à la guerre pour taper contre la Russie. La coupe est pleine avec tant d’autre choses pour le peuple que cette fois-ci il risque de mordre la main qui le nourrit.
Et puis, même pas sûr qu’on en arrive jusque là, lorsque trop de lignes rouges auront été franchies (par exemple troupes ennemies sur le territoire Russe), la Russie va attaquer de manière préventive en nucléaire (je parie pour une première ogive pour faire un exemple sur le territoire Ukrainien de l’ouest) avant de se faire laminer en guerre conventionnelle.
Reste que comme vous l’avez dit, les chars c’est bien, mais avec des équipages formés c’est mieux, et avec un soutien aérien c’est encore mieux, car cette fois la cible est grosse et facile à viser.
Preuve que De Gaulle avait raison : il fallait que La France reste en dehors de L’OTAN !!!
Haute-Trahison de la part de Sarkozy et de ses successeurs qui ont mis notre armée aux ordres des américains, afin qu’elle leur serve de sous-fifre et d’armée sous-traitante.
L’armée Ukrainienne avec ces livraisons d’armes, n’est plus une armée Ukrainienne, c’est manifestement L’Armée de L’OTAN, “INSIDE” …
Et comme les F16 et autres outils sophistiqués nécessitent des formations pointues pour pouvoir les utiliser, ne vous faites aucune illusion, ce seront des Soldats des pays membres de L’OTAN qui vont piloter ces avions de chasse et ces chars ultra modernes…!!!
Cette Fois sans l’annoncer officiellement L’OTAN entre directement en guerre contre La Russie, et Notre Marionnette “cocaïnomane” du Palais va nous entrainer en Guerre d’ici 2 mois sans demander l’avis du Parlement ni même l’avis du peuple Français…
Vous en doutez… ??
Déjà Mc-Ron envoi des chars Leclerc à L’Ukraine, (ce qui fait de La France un Co-Belligérant), et de surcroit pour les manœuvrer il faut bien sur des soldats Français expérimentés et déjà formés + des munitions spécifiques qui ne sont pas compatibles avec les chars allemands, américains, ou anglais (et réciproquement idem eux-mêmes les uns envers les autres), donc il faut fournir aussi “L’intendance” du point de vue des munitions spécifiquement Françaises…
Croyez vous que les Généraux Russes et Poutine vont rester de Marbre quand leurs soldats se feront dézinguer par des chars Français pilotés par des soldats Français, ou par des avions de chasse F16 américains pilotés par des pilotes Allemands ???
Sérieusement…
Bien sur que Non, et nous allons très vite nous en rendre compte…
Bien malin celui qui peut dire si nous serons encore tous là pour en parler à Noel 2023 Prochain, et si oui où est ce que nous serons…. Toujours au même endroit, ou bien en Exode à l’autre bout de la France voir pire …. ???
Je ne veux pas vous casser le moral, mais pour faire avaler aux opinions publiques zombifiées, l’entrée en guerre des pays membres de L’OTAN, c’est très simple : un simple “False-Flag” (Attaque sous Fausse Bannière) et les américains sont experts dans ce domaine, une fausse attaque mise en scène, soi-disant de la Russie contre la Pologne, et avec des morts civils nombreux pour que ça choque bien au Journal TV du soir, et ensuite dans la foulée “Réunion en urgence des pays membres de L’OTAN”, et décision commune d’entrée en guerre pour protéger et porter secours à la Pologne, pays allié et membre de L’OTAN, dont tous les pays membres ont obligation de porter secours à l’un des leurs qui est attaqués par un méchant pays ennemi …
Je ne vous fais pas de dessin…
N’oubliez pas Le But des Américains : Mettre La Main sur les colossales ressources énergétiques ( pétrole, gaz, uranium) et minières ( Titane, ect…) de La Russie …
Les Faucons US poussent leurs pions, et la chair à canon, après les Ukrainiens, eh bien ce sera Nous pauvres citoyens membres de L’UE, qui n’ont même pas le droit d’exprimer leur avis, Ni leur Refus face à nos Politiciens imposteurs et corrompus, qui nous entrainent Tous dans le CHAOS ….
voir la réponse de Piotr Tolstoï vice président de la Douma au colonel Goya : “l’Europe au maximum ne peut livrer que 200 chars. Croyez-vous que 200 chars sont un problème pour l’armée russe ?”
En vérité, cette guerre mondiale est déjà commencée. Pour qu’elle s’arrête il faudrait que l’agresseur – celui qui vise au maintien d’un monde injuste, unipolaire et mondialiste, un monde sous la férule du pétro-dollar – reconnaisse qu’il se trompe et qu’il existe une voie politique d’un nouvel équilibre dans un monde multipolaire. Mais j’en doute, car le spécialiste d’un domaine perd sa faculté d’imaginer qu’il puisse se tromper. Pour vous en convaincre lisez “Système 1, système 2 Les deux vitesses de la pensée” de Daniel Kahneman”, livre très instructif sur les biais qui affectent notre pensée.
Les états Unis recommandent un régime riche en fer (pas trop rouillé) pour l’Europe….
Sérieusement, c’est n’importe quoi et ça peut très ma finir.
Je me demande sérieusement si les décideurs qui ne paient pas dans leur chair, saisissent réellement les risques qu’ils font prendre à la planète entière.
Personne ne veut la guerre mais nous l’aurons quand même.
Le plus compliqué risque d’être de trouver la chair à canon…
Effroyable, effrayant… la tension monte. Nos Mamamouchis soumis au dictat américain vont ils, longtemps encore, nous laisser dans l’ignorance et ne pas ouvrir de débats à l’A.N.
L’occident veut la guerre, la Russie ne reculera pas, la Douma le confirme. La délivrance viendra d’un monde multipolaire mais à quel prix.
Ce qui me surprend c’est l’absence d’action diplomatique , quand on se fâche avec un autre état on rapatrie les ambassadeurs et là on pourrait même demander le remplacement de la Russie par l Inde comme membre permanent du CS de l ONU , mais non , on préfère une guerre chaude et brutale , qu’on pense pouvoir limiter à un territoire , parce que la Russie fait partie du ” deal” américain par rapport à la Chine . Le vrai conflit est là , les US n’ont pas peur de Poutine , mais ils ont peur de la Chine .
Si, il y a des gens qui veulent la guerre, zélensky en tête. D’ailleurs il est payé pour ça par les américains. Suivent nos chefs d’état.
J’ai écouté l’interview du vice-président de la Douma qu’un correspondant m’a transféré. 24 minutes sur YouTube. Interview à 23 h (!). En plus cet homme parle remarquablement bien le français. Le journaliste de BFM TV n’est qu’une grosse merde lobotomisée, ses 2 autres intervenants ne valant pas mieux !
Piotr Tolstoï a été très clair, on va “manger bon” !!! il a remis qqs pendules à l’heure, mais le journaleux n’a pas insisté !!!
Lu hier soir sur le site de H 16 que sur les 8 millions d’Ukrainiens qui ont fui le pays, 2,9 millions ont émigré en Russie, ça aussi ça laisse rêveur….
Si on s’en réfère au traité de Genève de 1903, toujours d’actualité, l’aide directe ou indirecte à de belligérants place les pays qui le font en mode “hors-la-loi”… Mais bon….
Les amerloques sont très fort pour faire faire des guerres à leur place, et nos marionnettes filent doux.
Le retour de manivelle de Poutine sera saignant. Je suis écœuré. La seule chose qui me réconforte, c’est que je n’ai jamais voté pour le freluquet et sa clique ! Bien maigre consolation !!!
Les guerres du 20° siecle ont eu lieu car nous avions l’ obligation d’ intervenir a cause de nos alliances .
Nous n’ avons aucune obligation ou alliance avec l’ ukraine mais la propagande americaine nous oblige un peu plus chaque jour a faire une guerre qui les enrichit et qui nous détruit .
Plus la guerre dure plus les usa nous vendent leur gaz de shiste 4 fois son prix et affaiblissent l’ Europe avec les sanctions qu’ ils nous ont forcé a prendre contre la Russie
Tant que les usa gagneront de l’ argent et affaibliront les pays européens grace a cette guerre , ils la feront durer .
Tous ceux qui parlent de morale de principes et de valeurs ne se sentent pas concernés par de nombreux autres conflits bien pires qui devraient emouvoir et faire pleurer dans les chaumières : Arabie /Yemen ; Erythrée /Tigré …ect…
Avec la complicité des médias subventionnés et corrompus nous sommes manipulés par une propagande bien orchestrée au nom de la morale , du droit et des principes.
Si nous avions respecté notre signature des accords de Minsk cette guerre n’ aurait pas eu lieu . Elle est aussi injuste que celle d’ IRAK et orchestrée par les USA pour de fausses raisons
Poutine a une patience d’ ange mais il finira par se facher et comme tous les dictateurs il fera ce qu’ il a annoncé et que personne ne croit .
Adieu Paris atomisé, comme l’ ont annoncé tous les voyants et prophétes , les saints et les autres .
Il faut le punir Poutine et le juger a cause des crimes de guerre…. Il faut alors punir et juger la France pour ses crimes (Gal Aussaresse, services speciaux…etc..) il faut punir et juger les USA pour leurs crimes ( Kowait , Irak ,..ect.. )
Les hommes de bonne volonté doivent tout faire pour une desescalade , une negociation et le retour aux termes des accords de Minsk qui avaient satisfait toutes les parties . ( sauf les USA qui n’ y gagnaient rien )
Les guerres du 20° siecle ont eu lieu car nous avions l’ obligation d’ intervenir a cause de nos alliances .
Nous n’ avons aucune obligation ou alliance avec l’ ukraine mais la propagande americaine nous oblige un peu plus chaque jour a faire une guerre qui les enrichit et qui nous détruit .
Plus la guerre dure plus les usa nous vendent leur gaz de shiste 4 fois son prix et affaiblissent l’ Europe avec les sanctions qu’ ils nous ont forcé a prendre contre la Russie
Tant que les usa gagneront de l’ argent et affaibliront les pays européens grace a cette guerre , ils la feront durer .
Tous ceux qui parlent de morale de principes et de valeurs ne se sentent pas concernés par de nombreux autres conflits bien pires qui devraient emouvoir et faire pleurer dans les chaumières : Arabie /Yemen ; Erythrée /Tigré …ect…
Avec la complicité des médias subventionnés et corrompus nous sommes manipulés par une propagande bien orchestrée au nom de la morale , du droit et des principes.
Si nous avions respecté notre signature des accords de Minsk cette guerre n’ aurait pas eu lieu . Elle est aussi injuste que celle d’ IRAK et orchestrée par les USA pour de fausses raisons
Poutine a une patience d’ ange mais il finira par se facher et comme tous les dictateurs il fera ce qu’ il a annoncé et que personne ne croit .
Adieu Paris atomisé, comme l’ ont annoncé tous les voyants et prophétes , les saints et les autres .
Il faut le punir Poutine et le juger a cause des crimes de guerre…. Il faut alors punir et juger la France pour ses crimes (Gal Aussaresse, services speciaux…etc..) il faut punir et juger les USA pour leurs crimes ( Kowait , Irak ,..ect.. )
Les hommes de bonne volonté doivent tout faire pour une desescalade , une negociation et le retour aux termes des accords de Minsk qui avaient satisfait toutes les parties . ( sauf les USA qui n’ y gagnaient rien )
Charles, on nous prend vraiment pour des lapins de 3 semaines :
– Définition du profil d’emploi et du concept de maintenance ukrainien ?
– Formation des équipages (chef, tireur, pilote) statique, manoeuvre, combat ?
– Coordination escadron ? Système d’information champ de bataille ?
– Reprise de la doc technique et traduction : manuel de maintenance et catalogue illustré ?
– Calcul des dotations initiales (rechanges) en fonction des analyses de soutien logistique ?
– Outillages spécifiques niveau brigade ?
– Dépannage des chars : DNG ?
– Transport sur porte-char TRM 700-100 ?
– Lancement des appros et fab France pour couvrir les besoins futurs ?
Comme dirait Charles : Ha ha ha ha ha ha !!!
Ou bien l’horreur, on projette 2 Groupements Tactiques Inter Armes avec nos soldats et on déclare la guerre à la Russie…
Notez bien que la guerre permet de remettre tout plein de choses à plat, sans se casser le tronc à faire des réformes que le peuple conteste et ça, c’est le rêve des fous-furieux aux manettes !
Avec votre intelligence Mr Sannat, je m’étonne de ce positionnement résolument pacifiste, aux antipodes d’une réalité à laquelle nul ne saurait hélas aujourd’hui échapper.
Car parler d’escalade du côté occidental paraît pour le moins relever de la propagande pro-russe, quand le seul responsable de cette situation est monsieur Poutine, qui a décidé d’envahir l’Ukraine avec ses chars, et qui, à moins d’une défaite militaire cuisante de son armée sur le terrain, ne renoncera jamais à son projet d’anéantissement de ces “frères”qui l’ont trahi. Car à ses yeux, en choisissant la démocratie et en se tournant vers l’Europe, les ukrainiens ont trahi leur clan (mafieux) hérité de l’ex URSS, et doivent être punis de manière cuisante, et cela à n’importe quel prix. Pour lui, la vie humaine ne vaut rien (mis à part la sienne à laquelle il tient manifestement trop pour risquer de la perdre dans une quelconque “apocalypse”, ce qui devrait plutôt nous rassurer), et il ne reculera devant aucun crime pour arriver à ses fins.
Aussi, céder à son chantage nucléaire permanent en appelant désespérément à la paix, est, pour les apôtres de la frilosité, aussi vain (car aucun argument verbal ne saurait contraindre Mr Poutine à renoncer à ses rêves de puissance et à sa haine de l’Occident), que l’expression d’une inqualifiable lâcheté (car synonyme de capitulation pure et simple et de basse soumission). Une telle attitude n’est pas loin de me rappeler les années 40 et aussi ce slogan de l’armée allemande d’Hitler (mais inversé) en vogue dans certains milieux gauchistes des années 60 à l’époque de la guerre froide et de l’ex URSS : “Plutôt rouge que mort !”.
Non, en réalité, au nom de ces droits de l’homme et de cette liberté prétendument si chers (au moins dans le récit national et par le verbe) au coeur des Français, le seul choix possible pour l’honneur et la crédibilité des démocraties européenne est de soutenir sans faiblir l’armée ukrainienne jusqu’au bout en lui fournissant chars (rassurez vous, nous en avons si peu qu’il serait étannant, au contraire des Léopards allemands présents en grand nombre dans toute l’Europe, que nos chars Leclerc apparaissent bientôt sur le théâtre ukrainien), avions et tout missile qui peuvent lui permettre un jour espérer une victoire militaire sur leur envahisseur. Et même, hélas, en se préparant (dans le cadre de l’OTAN et sous l’égide américaine si décriée, car par l’incurie de nos dirigeants depuis des lustres nous en avons si peu les moyens) à faire face militairement à plus ou moins long terme, à une extension éventuelle de ce conflit hors de l’Ukraine (ce que font déjà les pays européens ayant appartenu à la sphère de l’ex URSS, comme la Pologne, qui l’ont bien compris).
Bien cordialement.
Mais qu’on arrête de leur envoyer des armes et qu’on fasse la paix bordel de m… !!
Et si pour ça il faut abandonner le Donbass et bien soit !!! Dans un siècle ce sera oublié, cette région parlera russe et les manuels d’histoire ne parleront pas de la 3ème guerre mondiale…
A moins que ce soit vraiment le but ? Comme à chaque fois on envoie la chair à canon défendre “la liberté et la démocratie” pendant que les mamamouchis restent tranquillement au chaud hein 🙁
Les russes sont les victimes de la politique des USA, politique défensive justifiée dès 1943 jusqu’à 1990, mais politique agressive et expansionniste ensuite. Les ukrainiens quant à eux sont les victimes/chair à canon de la même politique depuis 2014. Le but originel/final est en fait, non pas cette bonne vieille démocratie dont on n’a rien à cirer pour les autres, mais bien la main mise sur les richesses du sous-sol russe, richesses qui font cruellement défaut tant à l’Europe qu’à l’Amérique. Comme on est parti, assumons notre cynisme, espérons que nous y réussirons… et tant pis pour les russes… et tant pis pour les ukrainiens… et si ça pète, tant pis pour tous, nous compris…
Vous avez parfaitement raison sur un point : les chars sans l’aviation cela ne sert strictement à rien (cf la guerre du Kosovo en Serbie).
Je connais aussi un militaire qui a fait des manoeuvres, lors de celles-ci les conducteurs de chars ont indiqué “nous avons repéré les hélicoptères”, réponse de ceux-ci “cela fait un quart d’heure que nous vous survolons !”
La livraison d’avion à l’Ukraine ne laissera pas les russes l’arme au pied contre les pays qui feront les livraisons.
Les russes ont eu beaucoup de sang froid jusqu’à présent je crains que cela ne dure pas or ils sont beaucoup mieux armés que ce que veut faire croire la propagande occidentale.
Quant à votre appréciation que personne ne voulait la guerre en 1914, elle n’est pas confirmée par les faits : Guillaume II voulait la guerre (ce sont bien les allemands qui nous l’on déclarée) et les français, sans la souhaiter ne l’ont pas refusée, car ils voulaient récupérer l’Alsace-Lorraine.
incompréhensible … après 14 et 39…. recommencer.
ou bien est-ce pour déstocker les matériels obsolètes et faire tourner le lobby militaro-industriel?
Où vont ils ?
Veulent ils faire capituler la Russie ?
C’est pas sérieux.
Q’est ce qu’ils peuvent bien croire nos grands mamamouchis.
La guerre Ukraine Russie n’est pas gagnée pour l’Ukraine, c’est même le contraire….et pourtant l’Occident commence à être à court de munitions, missiles, matériel divers,….
Bref une vraie guerre….serait vite perdue pour nous.
Mais le Great Reset necessite tout un tas de sacrifices.
Si 95% des français sont contre la réforme des retraites (à part les retraités gâteux et égoïstes), alors combien seront contre une guerre officielle ?
Mais peu importe, les blaireaux ont revoté pour le même immature. Faut faire avec.
complètement d’accord avec vous, il faut aussi livrer des F16 ! il faut en finir au plus vite de cette guerre imperialiste d’un autre age, car après l’Ukraine, pootine, l’a dit hier ce sont les pays baltes au menu.
Bonjour Charles, et oui l’escalade va sûrement finir dans une guerre dont personne ne veut. Ce sont les responsables politiques qui nous conduisent là dedans, sans concertation de leurs peuples.
Les guerres, c’est sale, c’est un sale commerce, sans compter les horreurs,c-a-d viols, pillages et massacres en tout genre. Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo.
Souhaitons trouver une diplomatie sincère au niveau des dirigeants mondiaux pour ne plus servir leurs ambitions personnelles qui nous conduisent dans le chaos.
Dépasser les clivages pour ne pas oublier l’essentiel, mon dieu que la route peut leur sembler longue.
Personne n’est gagnant dans une guerre, l’histoire enseigne d’elle même !
Comme le disait Coluche “j’espère le meilleur mais c’est dans le pire que nous sommes les meilleurs”.
«Bombes sales» contre la Russie: l’utilisation d’obus à uranium «comme en Irak et en Yougoslavie, aura des «conséquences»
«Nous avertissons les sponsors occidentaux de la machine militaire de Kiev», a fait savoir le diplomate russe Konstantin Gavrilov.
«Nous savons que le char Leopard 2, ainsi que les véhicules de combat d’infanterie Bradley et Marder, sont équipés d’obus perforants à noyau d’uranium qui contaminent les zones de combat, cela s’est produit en Yougoslavie et en Irak».
«Si Kiev reçoit de tels obus, nous considérerons cela comme l’utilisation de bombes nucléaires sales contre la Russie avec toutes les conséquences qui en découlent», a encore mis en garde Gavrilov.
Lors de la destruction finale de l’Irak en 2003, les Etats-Unis ont bombardé des zones civiles avec des munitions à uranium appauvri hautement cancérogènes, contaminant au moins 300 sites.
➡️«Membre dévoué et loyal de l’OTAN», la Suède acceptera volontiers des bombes nucléaires US sur son territoire
Il manque un élément à ton article: que faire? Quelle est ta solution? C’est très bien et facile de critiquer mais, à t’entendre, il conviendrait de laisser tomber l’Ukraine.
Je présume que ce n’est quand même pas ta solution.
NB: les M1A1 et M1A2 Abrams ont le même canon de 120mm que les Léopards 2, qui équipe également les chars japonais, coréens et turcs.
si on part en guerre et que les “actifs” y meurent…qui va payer les retraites ? ah non c’est vrai ce ne sera plus le sujet principal. sinon on pourrait envoyer un régiment woke avec les chars, ils/elles/machins ont l’habitude de parader avec
Personne non plus ne voulait mourir pour Dantzig…
aui a provoqué l’escalade? l’UE/OTAN sous la tutelle des US, il n’y a pas photo et lorsqu’on entend dire dans LCP “chaque jour de retard est un jour de deuil en Ukraine” on se demande si on n’est pas en plein cauchemar
Et pas un politique ou un diplomate un tant soit peu responsable pour parler de paix… et la aussi; a t on demandé à chaque peuple des pays de l’UE leur avis sur la question ? Mais non, puisque rappelez-vous ; l’UE c’est la paix … et une belle démocratie !
là, il y en a du gaz oil, mais pas pour les gueux qui travaillent et paient des impôts …
Dès le départ, l’invasion de l’Ukraine était justifiée par la Russie comme une attaque préventive contre l’OTAN, puisque la condition de la paix est le retrait de l’OTAN a ses frontières intérieures.
Rien de nouveau donc que la guerre est entre la Russie et l’OTAN, et que c’est bien la Russie qui l’a commencé.
Malhuret un va t’en guerre le gugusse de service de la Macronie et lorsque ça petera ira se planquer comme tous les laches faire la guerre aux autres n’est ce pas de la lâcheté
@Stef sur 26 janvier 2023 à 11 h 33 min
“Et si pour ça il faut abandonner le Donbass et bien soit !!!”
Ben avec une telle mentalité, que les russes arrivent en France tranquillement alors. Tant pis pour nos régions concernées…
J’aime bien ceux qui disent que l’Ukraine es corrompue, au moins autant que la Russie, et que donc ben oui les russes on raison de faire cette guerre…
AHAHAHAH
La guerre entre la Russie et l’Ukraine ne regarde que les Russes et les Ukrainiens.
Avec nos livraisons d’armes nous sommes de facto des participants à ce conflit.
Avant de lire la trentaine de contributions de ce jour, je pensais être le seul être intelligent dans cette affaire mais je constate que je suis en excellente compagnie!
Qui veut mourir pour l’Ukraine?
SIMPLE, TOUS les POLITIQUES occidentaux amenés au pouvoir, l’ont été sur une propagande des SS merdiatiques à la solde de nos BANQUIERS PSYCHOPATHES adorateurs du veau d’OR et par des fraude électorales orchestrées depuis les années 80. n’oubliez jamais, OISIVERE = MERE de tous les VICES, qui s’allient avec les saletés de GAUCHISTES MARXISTES qui sèment la misère et la HAINE du PROCHAIN partout ou ils sont. Ces ORDURES ont initialisé un GENOCIDE par virus bidon et injection LETALE, il ont perdu et ils iront jusqu’au bout, 1/3 de la population va disparaître par l’injection, et 1/3 par le conflit NUCLEAIRE qui arrive certainement accompagné par des cataclysmes, car face au cahot provoqué par la bêtise humaine la source CREATRICE va faire l’école buissonnière (nous vivons sodome et Gomorrhe). Mais n’ayez pas peur, l’OURS va gagner, lire les prophéties d’Edgard CAYCE dans la moitier du 20ième siècle!
Preuve que De Gaulle avait raison : il fallait que La France reste en dehors de L’OTAN !!!
Haute-Trahison de la part de Sarkosy et de ses successeurs, qui ont tous mis notre armée aux ordres des américains, afin qu’elle leur serve de sous-fifre et d’armée sous-traitante.
L’armée Ukrainienne avec ces livraisons d’armes, n’est plus une armée Ukrainienne, c’est manifestement L’Armée de L’OTAN, “INSIDE” en Ukraine…
Et comme les F16 et autres outils sophistiqués nécessitent des formations pointues pour pouvoir les utiliser, ne vous faites aucune illusion, ce seront des Soldats des pays membres de L’OTAN qui vont piloter ces avions de chasse et ces chars ultra modernes…!!!
Cette Fois sans l’annoncer officiellement L’OTAN entre directement en guerre contre La Russie, et Notre Marionnette “lanterne du Palais” va nous entrainer en Guerre d’ici 2 mois sans demander l’avis du Parlement ni même l’avis du Peuple Français…
C’est Odieux mais aussi plus que Réaliste !!!
Vous en doutez… ??
Déjà Mc-Ron envoi des chars Leclerc à L’Ukraine, (ce qui fait de La France un Co-Belligérant), et de surcroit pour les manœuvrer il faut bien sur des soldats Français expérimentés et déjà formés + des munitions spécifiques qui ne sont pas compatibles avec les chars allemands, américains, ou anglais (et réciproquement idem eux-mêmes les uns envers les autres), donc il faut fournir aussi “L’intendance” du point de vue des munitions spécifiquement Françaises…
Croyez vous que les Généraux Russes et Poutine vont rester de Marbre quand leurs soldats se feront dézinguer par des chars Français pilotés par des soldats Français, ou par des avions de chasse F16 américains pilotés par des pilotes Allemands ???
Sérieusement… ??
Bien sur que Non, et nous allons très vite nous en rendre compte…
Bien malin celui qui peut dire si nous serons encore tous là pour en parler à Noel 2023 Prochain, et si Oui où est ce que nous serons…. Toujours au même endroit, ou bien en Exode à l’autre bout de la France voir pire …. ???
Je ne veux pas vous casser le moral, mais pour faire avaler aux opinions publiques zombifiées, l’entrée en guerre des pays membres de L’OTAN, c’est très simple :
un simple “False-Flag” (Attaque sous Fausse Bannière) et les américains sont experts dans ce domaine, une fausse attaque mise en scène, soi-disant “attaque” de la Russie contre la Pologne, et avec des morts civils Polonais nombreux pour que ça choque bien au Journal TV du soir, et ensuite dans la foulée “Réunion en urgence des pays membres de L’OTAN”, et décision commune d’entrée en guerre pour protéger et porter secours à la Pologne, pays allié et membre de L’OTAN, dont tous les pays membres ont obligation de porter secours à l’un des leurs qui est attaqué par un méchant pays ennemi …
Je ne vous fais pas de dessin…
N’oubliez pas Le But des Américains : Mettre La Main sur les colossales ressources énergétiques (pétrole, gaz, uranium) et minières (Titane, ect…) de La Russie …
Les Faucons US poussent leurs pions, et la chair à canon, après les Ukrainiens, eh bien ce sera Nous pauvres citoyens membres de L’UE, qui n’avons même pas le droit d’exprimer Notre Avis, Ni Notre Refus face à nos Politiciens imposteurs et corrompus, qui nous entrainent Tous dans le CHAOS ….
Bonjour Charles sans etre chauvin le char LECLERC est une vrai bête de guerre.
Selon les militaires qui l’ont essayé c’est le meilleur Mon pere etait militaire.
Apres le Abrams M1 a fait ses preuves MAIS il fonctionne au kerosene et c’est c’est la merde
Bizarre cet édito sur la guerre où il n’y a que des hommes qui postent leurs commentaires comme si la guerre faisait partie d’un monde réservé à ceux ci.
Cependant on oublie que ce sont les femmes qui mettent les enfants au monde et ce n’est pas pour qu’ils aillent se faire tuer !!
Les femmes sont fortes elles feront barrage cette fois car à l’époque des autres guerres il n’y avait pas internet et contre ça les fous de Davos et les dirigeants des pays n’y peuvent rien. Les informations filent à la vitesse de l’éclair, et feront peut être plus de dégâts qu’ils ne peuvent imaginer.
Les chars qui s’en vont ne seront plus dispo pour attaquer la population.
Il n’est pas exclu que quelques munitions achetées aux ukrainiens explosent dans les lieux de concentration de pouvoir occidentaux, l’arroseur arrosé en quelque sortes…
Avant d’envoyer des bombes nucléaires, je pense que la Russie enverra des missiles hypersoniques Kishal sur le SHAPE, le centre de coordination de l’armée US en Europe (à Berlin sauf erreur), etc
Le prochain hiver pourrait être nucléaire et aucun mouton européen ne réagit…Triste!
Les divisions Panzer sont de retour sur le champ de bataille, piloté par des gens au bras levé et bien raide, le grand feu d’artifice est commencé, achetez des casques! cela peut servir, pas contre les fers à repassés qui tombe du ciel, mais contre les débris des batiments qui tombe du ciel.
Fin 19ème, Albert Pike, luciférien notoire, planifiait 3 GM. Nous n’y échapperons pas. Les ploutocrates satanistes qui dirigent le monde, sont généreux du sang des autres.
Comme toujours, ce sont eux qui ramasseront les marrons du feu. Les pays pro-ukrainiens (les entreprises américaines en premier, bien sûr !) sont déjà en train de se distribuer les projets de reconstruction (comme ils l’ont fait en Europe après Yalta, en Irak et ailleurs…) plus, il y aura de dégâts, plus ils en tireront bénéfices !
C’est aussi une guerre de médias. Dans les pays sous influence de l’OTAN, la Russie a un déficit d’image. Bien que les accords de Minsk n’aient jamais été respectés et pour cause, puisqu’il était prévu par les signataires européens de ne pas les respecter (aveux récents de Merkel et Hollande) pour permettre à l’Ukraine de s’armer…, c’est la Russie qui est désignée comme le traître. L’Occident voit ce pays avec en filigrane le communisme, l’URSS avec ses goulags, ses mises en esclavage de tout un peuple et ses cruautés. Difficile de se refaire une virginité en quelques décennies. L’OTAN s’appuie sur cette appréciation négative. Elle en a besoin pour mener à bien son offensive ; les anciens pays ex-communistes n’ont pas encore pu oublier. D’ailleurs, dans les commentaires, le mot Russie est rarement employé mais le nom de Poutine est brandi comme un épouvantail, en précisant souvent que c’est un ancien du KGB. Tout a une signification… Le premier pouvoir dans nos pays soumis à l’Amérique, ce ne sont pas les politiques-marionnettes mais les médias. Et à qui appartiennent les médias ? aux milliardaires, aux banquiers, qui vont amener nos jeunes à aller se faire trouer la peau pour qu’une fois de plus, le monde détruit, ils interviennent en sauveurs pour rebâtir… les seuls gagnants ce seront eux ! Ils n’en ont jamais assez !
En 1968 la Chine et la Russie soutenaient ouvertement le Vietnam par l’envoi massif de matériel militaire, ce n’est pas pour autant qu’il y eu escalade et que l’on a utilisé le nucléaire. ( bis repetita en Afghanistan mais à l’inverse quand les Russes l’ocuppaient). Il faut rester serein sans pour autant négliger la vigilance j’en conviens. Je pense que les négociations de paix arriveront, avant la bombe atomique, quand Américains et Russes se mettront d’accord pour siffler la fin de la partie.
Attaquer avec des chars soutenus par l’aviation était la technique d’attaque de Hitler lors de la 2ème guerre mondiale. Aujourd’hui cela est dépassé.
Les chars et les avions sont dépassés.
Les Américains ont la maitrise des satellites et des drones. Ils voient le champ de bataille et les positions russes comme dans un jeu vidéo.
Aucune attaques russes ne peut les surprendre.
C’est pourquoi tous les chars russes ont été détruit et que les russes perdent du terrain.
Les russes actuellement se contentent de tirer à distance des missiles sur des villes comme Kiev mais leur attaques sur le terrain échouent.
Le véritable danger pour nous est l’explosion d’une centrale nucléaire, car le vent vient vers nous et nous ramènera la radioactivité.
NB: Le réchauffement de la planète (naturel ou à cause de l’homme, peut importe) fait fondre la banquise. Il y a en dessous sur les terres Russes d’énorme quantité de pétrole, de gaz, de terre rare. De quoi aiguiser l’appétit d’Américains toujours partant pour déclencher des guerres pour l’énergie.
Personne ne souhaite la gueurre ..quoique vue cet acharnement a mettre de l huile sur le feu ,c est a se demander si ce n est pas le but?D un autre cote l humain se fait la gueurre a lui même depuis si longtemps en détruisant inexorablement ce qui lui est vital,notre merveilleuse planète..Alors es ce pire en soit?? Peu etre es ce un espoir pour notre planete de survivre et que mere nature reprennent ses droits??Rien n arrive par hasard, un jour ou l autre nous devons tous payer nos erreures..
Je n’ai pas lu les commentaires car cela me provoquerait de l’émoi. Pendant que vous êtes tournés vers l”Est, un voleur vous fait les poches sans que vous vous en rendiez compte. Le carburant, l’électricité, l’alimentation, l’eau, les mutuelles sont hors de prix. Dans l’arène, un homme armé d’une épée et d’un drap rouge tue le taureau. Comment, il agite son drap. Le taureau fonce tête baissée. L’homme l’esquive et lui assène un coup fatidique entre les épaules. Le taureau s’affale, la bave sur les lèvres, le nez plein de sang, le dos recouvert un manteau écarlate, encore quelques respirations et l’animal succombe. Vous êtes qui ? Le taureau ? Le spectateur ? L’homme aux habits de paillettes ? Le picador ? Le spectateur d’une mise à mort, transit par spectacle ?
Tout n’est pas complètement perdu, ou presque.
Rien de surprenant que cette escalade. Du reste, si la livraison des chars est politiquement et publiquement annoncée, c’est qu’elle est déjà bien amorcée, voire réalisée en Pologne et Roumanie.
Cette guerre est prévue pour durer, donc pas de Grand Boum en perspective. La livraison de nos chars -et bientôt avions- à l’Ukraine est suite logique dans l’objectif d’uniformisation de l’armement des pays membres de l’OTAN. Tout le monde devra s’équiper de matériel dûment estampillé made in USA. Et pour ce faire, il est nécessaire de se débarrasser d’abord du matériel local.
Sinon, ça servirait à quoi de tout mettre en œuvre pour créer les conditions d’une guerre ?
Le tout, pour permettre aux USA de finaliser les préparatifs à une éventuelle confrontation contre la Chine. À laquelle je ne crois pas un instant, en tout cas dans sa dimension homérique.
Du bruit. Beaucoup de bruit et, potentiellement, quelques larmes pour nous. Larmes que verse à flots le peuple ukrainien, sacrifié sur l’autel des intérêts US…
Tout ça pour instiller la peur et bien marquer les esprits, afin de se donner les moyens de maitriser et discipliner la population occidentale.
Beaucoup font le rapprochement entre cette guerre en Ukraine et la première guerre mondiale. La donnée sociale est effectivement partie prépondérante dans ces 2 guerres, à mon sens. Éteindre le feu des multiples révoltes ouvrières et autres luttes sociales pour la WW1 ;
Finaliser la mise en œuvre du système crypto-fasciste occidental, entamée sous couvert du covid et du réchauffement climatique, pour l’Ukraine.
La 3 ème guerre mondiale a déjà commencé !
C est le titre d Emmanuel Todd au Japon.
Celui qui a prédit l effondrement de l URSS a raison, une fois de plus.
L Ukraine a demandé de l argent, on lui a donné, puis des armes légères, puis des armes anti char, des missiles stinger, des canons, maintenant des chars, et ils demandent avions, missiles…
Ils leur faudra bientôt des hommes pour maintenir toute cette quincaillerie hétéroclite… forcément.
Des chars allemands dans les plaines d Ukraine, le symbole est fort, mais 2 après, l histoire nous dit
Les chars russes ravageaient Berlin.
Halte au feu, ne voyez vous pas les médias pousser à la guerre ?
J ai rien contre LCI mais ce sont des spécialistes !
Ne comprenez vous pas que nos amis de tjs, les ricains jouent avec le reste de la planète se sentant protégés par 2 océans ?
Certes les chars n iront pas dans le middle west, mais ils ne sont pas à l abri des missiles et torpilles russes.