Medvdev n’est pas n’importe qui.
J’ai dit à plusieurs reprises que lorsque l’on rendait impossible la victoire de manière conventionnelle, alors on ouvrait la porte au pire, pour la simple et bonne raison que c’est une boucherie qui actuellement se déroule en plein cœur de l’Europe.
Non, la guerre en Ukraine n’est ni belle ni romantique, c’est un véritable gâchis humain, un véritable massacre de gamins, Russes, comme Ukrainiens.
Le chef d’état major américain déclarait que les Russes avaient perdu 180 000 hommes au combat.
180 000… c’est fort possible tant les combats sont une terrible violence et digne de nos pires guerres.
Du côté ukrainien, il ne faut pas s’imaginer que les pertes soient moindre et elles sont au moins du même niveau.
C’est donc une immense boucherie de plusieurs centaines de milliers de morts que soutiennent tout les va-t-en-guerre.
Dmitri Medvdev vient d’énoncer en réalité une évidence.
« La défaite d’une puissance nucléaire dans une guerre conventionnelle peut déclencher une guerre nucléaire ».
Mais cette évidence va un peu plus loin. Pour la première fois, il ne parle pas d’une “opération spéciale” mais bien d’une guerre.
La question est de savoir comment se terminera cette guerre, car elle devra se terminer, et la Russie refusera 180 000 morts et après de ne pas consolider ses prises territoriales.
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]
🔸 « La défaite d’une puissance nucléaire dans une guerre conventionnelle peut déclencher une guerre nucléaire. » – Dmitri Medvdev. pic.twitter.com/MykTsMH21m
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) January 19, 2023
L’année 2023 sera celle de tous les dangers pour la guerre en Ukraine.
Espérons, que nous sortions de l’escalade pour rentrer enfin dans une phase de négociation qui est toujours, toujours souhaitable.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
difficile d’avoir 180 000 morts avec un engagement de 100 000 soldats
Bonjour. Tout cela à cause de PSYCHOPATHES !!!!!
Une discussion n’est jamais souhaitable, c’est toujours la finalité d’une guerre donc discussions il y aura. Je n’avais pas besoin de medved pour imaginer jusqu’où l’intensification de la guerre peut aller contre une nation comme la Russie. Les discours guerriers ne font qu’empiler les mort et celui qui croit le discours des médias d’une armée Russe en difficulté se laisse bien tromper. La Russie est a peine a 10 pourcent de ses capacités. Je n’ai pas entendu encore parlé de raid aérien, d’unité naval, de gros missiles précis…. Il faut donc surtout espérer que les discussions aient lieu au plus vite pour éviter cette escalade
Le problème avec les guerres c’est qu’on ne tue pas les bonnes personnes. Ce sont les quelques psychopathes de “l’élite” qu’il faudrait mettre hors d’état de nuire.
Durant la première guerre mondiale, les pertes militaires étaient dues à 85% à l’artillerie. L’artillerie russe tire – d’après les Ukrainiens eux-mêmes – 10 fois plus que l’artillerie ukrainienne, les pertes devraient être donc aussi dans ce rapport sauf au tout début quand les chars russes se sont lancés vers Kiev et ont subi des pertes importantes.
Et tout cela parce que le mantra est l’intangibilité des frontières et non l’auto-détermination. Des référendums bien contrôlés auraient tout évité. Et il n’y a pas que l’Ukraine mais le nord du Kosovo, le Nagorny Karabagh rt plus près de chez nous les politiciens catalans emprisonnés pour avoir voulu organiser un référendum!
Maudit et pendus soient les responsables etasuniens, de l etat profond,des polititiens verreux et mafieux,de la cia, de l open socity du fous soros a leurs laquets européens et tous idiots utiles carriéristes ayant créé le chaos en Ukraine dés 2014 avec le scaldaleux coup d etat mayden financant de groupuscules neonaz nauséabonds, recyclés en gardes républicaines azov , tornado et ayant massacré les communautés russes depuis 8 longues annees….
Que recoivent le sort que méritent ce sal pays ainsi que tous ses allié, ayant recuperé toutes les vermines nazies d après guerre pour construire le 4em reich et mener la politique criminelle du monde d apres guerre que nous connaissons tousbet cautionnons, du Vietnam aux nombreux coup tordus sur l amerique latine, en Serbie, puis les guerre apres leur septembre made in us, ayant ete un faire valoir et légitimé l innaceptable, où nous autres europeens avons cautionné et participé comme de vulgaires boltringues collabos que les annnes 40 nous avaient pourtant aprises…
Que la purge en profondeur et dans toutes les couches de la societe se fasse, sûrement dans la violence, pour pouvoir ensuite reconstruite une société et civilisation sage, intellegente, lumineuse et prospere.
– 180.000 morts côté ukrainiens c’est tristement possible (sans compter leurs blessés …) C’est logiquement beaucoup moins côté Russe (maîtrise des airs, artillerie tirant 7 à dix fois plus, les Russes économisant les vies car ils savent qu’après les ukrainiens il y aura les Pays Baltes, la Pologne, la Roumanie ….
– Un mort c’est déjà trop quelque soit son pays…
– Pourquoi les ukrainiens demandent toujours de l’argent, des armes, des aides … sans doute parce que tout est détruit sur le front …
Cette guerre est un affreux gâchis, et les ukrainiens sont en train de perdre leur jeune génération, on revoit se dérouler sous nos yeux un film de 14/18, que nos dirigeants incultes semblent ne pas connaître.
Qui va reconstruire l’Ukraine ?
Les migrants dont l’UE cherchera à se débarrasser ?
Des migrants musulmans que les USA veulent planter au coeur de l’europe ?
Bonjour Charles. Qui sont vraiment les psychopathes, les décideurs qui agissent en vertu de leur mandat électoral ( je crois bien qu’il n’existe pas à l’AN de notre pays de libertés un ordre du jour qui pourrait s’intituler : la France doit-elle prendre part dans ce combat en validant l’envoi de nos armes puis prochainement de nos hommes ? ) ou plutôt tous les concitoyens de ce même « beau pays « dont aucun ne refuse où n’ose s’interroger sur cette logique de la guerre ? Eh oui la guerre tue et ne peut en elle même décider de sa fin, ce fait inéluctable a toujours été vérifié. Pourquoi pleurer alors que nous sommes tous responsables de prés ou de loin, je m’explique : notre collectivité est à tour de rôle tracassée par le Covid, l’inflation, la réforme des retraites, la facture énergétique…. Intéressons -nous à ce dernier point : en réponse aux sanctions, début février 2023 la Russie va suspendre la livraison de pétrole aux pays qui se sont alignés au plafonnement à 60 $ du pétrole Russe, or la Russie fournit 30% du pétrole mondial et c’est vraiment énorme ! Que va-t-il selon vous se passer dans les pays inamicaux mais « non belligérants « avec la Russie ? Vous pouvez aisément le deviner en fait, les milieux d’affaire, la bourse n’ont absolument pas acheté cette éventualité économique, mais ils ont plutôt acheté la défaite de la Russie avec en prime le vol de son sous-sol ! Partant de là quelle est la stratégie de l’OTAN : un débarquement à Odessa ou en Crimée ? une frappe nucléaire préventive sur Moscou ( je rappelle qu’en avril 2022 le congrès américain a modifié sa doctrine nucléaire en s’autorisant des frappes nucléaires préventives si les intérêts des USA sont menacés). Tous ces faits tendent bien à prouver que nous sommes tous aspirés dans une spirale infernale dont les ingrédients sont à mon avis autant notre sottise, notre paresse, notre avidité de confort que notre vanité. Medvedev maîtrise autant que nous nos motivations de même que nos travers et à mon sens ne veut pas uniquement nous menacer, il souhaite également nous prévenir. Je fais le pari ici que le camp occidental tirera le premier, et nous aurons probablement un retour des plus douloureux. Personnellement, dans la mesure où nous avons en grande partie perdu la raison, j’accepte ce pitoyable destin.
Ce chiffre de 180’000 morts est complètement farfelu et contredit plusieurs stratèges qui suivent le conflit de près. Ils parlent plutôt de 3-4 morts du côté soldat ukrainien pour 1 mort chez les russes.
Ce qui est bien sûr désolant.
BONJOUR. Tout cela à cause d’infects financiers, et ce qui en découle .
Donc il reconnaît tacitement l’impuissance de la Russie à gagner cette guerre qu’ils ont déclenché. En fait il sait bien que ses jours en politique sont comptés et c’est ça qui rend un dictateur dangereux. En sus il sait qu’un procès après la guerre lui pend au nez. La, il s’agite car il ne voit aucune porte de sortie.
Il est certain que les russes n’accepteront pas de telles pertes sans des gains territoriaux, sans parler des éventuelles représailles dans les territoires à majorité russophone repris par Kiev.
IL EXISTE D AUTRES CHIFFRES 100 000 MORTS UKRAINE 30 000 MORTS RUSSIE
L’ Amérique est en guerre en permanence, parce qu’ elle fabrique des armes en permanence, parce que l’hégémonie mondiale s’ appuie sur la force militaire, parce que le faux dollar inventé en 1971 ne peut pas mourir puisqu’ il est le poumon de la nation…le changement majeur aujourd’hui, c’ est que l’ Amérique ne tue plus ses enfants mais les enfants des autres…chercher la paix en vendant des armes : drôle de mentalité….!
30000 RUSSES 100 000 UKRAINIENS
Il est evidemment difficile de se faire une idée de la situation avec les “prestations” TV où les presentateurs decrivent une realité imaginée depuis Washington. Souvent, pour cacher cette realité ils se contentent de variations sur le theme “Poutine est fou”.
Il aurait pourtant été utile d’ecouter ses discours; dans l’un d’eux il annoncait bien la transition d’Operation Militaire Speciale à GUERRE !
Bonjour..
Un autre crime: 73 millions d’enfants avortés par an dans le monde. Chiffres OMS.
Plus de 3 milliards d’enfants tués in utero depuis 1950.
Babylone sacrifiait ses bébés dans le feu, on le fait dans le silence. Tout continuera à s’empirer tant que l’on accepte ce massacre.
La guerre, ce sont des gens qui s’entre-tuent et ne se connaissent pas à cause de gens qui se connaissent très bien mais qui ne s’entendent pas.
Le colonel Mac Gregor évalue à 150-160 000 morts ukrainiens, et environ le vingtième chez les russes. Plus les blessés (x5)
Medvedef ne parle peut-être pas de la défaite de la Russie, mais plutôt de celle de l’occident en Ukraine : L’Ukraine s’effondre militairement, économiquement, et démographiquement. C’est une tragédie dont l’occident est grandement responsable. Comment recoller à cette réalité après avoir raconté cette folle histoire de victoire de l’Ukraine pendant des mois ?
Facture très très lourde pour les Ukrainiens afin de défendre le dollar US. Facture tout aussi lourde pour les Russe afin de se protéger de l’implantation de bases de missiles de l’Otan à leurs portes.
La guerre en Ukraine ou la folle histoire de l’ expansion de l’ OTAN à l’est de l’ Europe…
Une Amérique qui va toujours plus loin et une UE incapable de dire non à son “protecteur”…
Au final un gâchis total.
la guerre n’est qu’à ses débuts dans le monde
Cette année 2023 verra entré en guerre la Chine pour Taiwan.
Car la Chine ne peut se permettre d’être seul contre les US
sur un front unique donc avant l’effondrement de la Russie elle doit entrer en guerre
https://www.youtube.com/watch?v=n_zRmtUpNpc
la Russie n’a pas besoin d’agresser l’Europe, elle est en train de se suicider elle-même surtout de par la faillite du dollar “qui ne vaut plus que le prix de son papier et de son encre”
La Seconde guerre mondiale a été une des plus meurtrières (en absolu et en relatif) de l’histoire. Voici le bilan :
L’Allemagne a eu 30% de soldats tués ;
L’Italie a eu 8,5% de soldats tués ;
Le Japon a eu 22% de soldats tués ;
Ces trois pays étaient les vaincus et ont donc eu logiquement le plus de pertes, surtout l’Allemagne qui a été écrabouillée et totalement rasée !
En ce qui concerne les vainqueurs (avec logiquement moins de pertes) :
La Grande-Bretagne et le Commonwealth ont eu 5% de pertes ;
Les USA ont eu 2,5% de pertes ;
Les Soviétiques ont eu 25% de pertes (en sachant que Staline n’a pas hésité à envoyer au massacre des millions de soldats pour remporter la victoire “quoi qu’il en coûte”).
Maintenant, dans la guerre en Ukraine, les Russes ayant mobilisé entre 150000 et 200000 hommes (selon les sources), comment auraient-ils pu déplorer 180000 morts ? Ce chiffre est absurde ! Et, ce, d’autant plus que l’armée russe a mené jusqu’à présent une guerre à “l’économie” pour minimiser ses pertes.
Le chiffre de 180000 morts russes est abracadabrantesque !
Il me semble évident que les occidentaux, macron en tête, veulent la guerre, la vraie.
Ils font tout pour que cela arrive, chacun sans doute pour des raisons personnelles differentes mais avec en commun de tout faire pour que leur système ne s’effondre pas.
Voir la vidéo de Dimanche de Charles.
Je crains que les peuples ne prennent conscience de cet état de chose qu’au jour de la mobilisation générale… et la je ne suis pas certain que, malgrès la propagande nous ayons tous envie d’envoyer nos fils mourir pour Black Rock…
En tout cas j’expliquerais aux miens qu’il est préférable d’être un couard vivant qu’un héros mort…
180 000 ?
3 ou 4 X plus chez les Ukrainiens ?
100 000 vs 30 000 ?
150 000 vs 10 000 ?
Qui dit mieux ?
Salauds de militaires !!! …et de politiciens !
La russie, qui a engagée cette guerre inutile, est en échec sur le terrain d’opération.
Poutine pensait prendre l’Ukraine en 3 jours, c’est raté.
Au delà de la négotiation ou les russes voudront effectivement conserver le peu de gain territorial toujours pas acquis, le possibilité de la fin de cette guerre passe par le renversement du dictateur Poutine.
Pourquoi la plupart des commentaires sont imprégnés de bon sens?
La communauté insolentiae est beaucoup plus pacifique que tous ces va-t-en-guerre qui n’ont même pas fait leur service national. Les américains nous amènent au bord du gouffre. Je suis inquiet pour mes enfants et mes compatriotes.
Medvdev , le “fou” de Poutine, pour faire peur aux grand et aux moins grands…
En ce qui concerne les pertes, je pense que celle des russes est supérieure à cette des Ukrainiens.
De la pure chaire à canon…
Franchement, j’admire ceux qui savent mieux les chiffres des pertes que les services de renseignement : chapeau bas !
Sinon, quand on lit ceci : « La défaite d’une puissance nucléaire dans une guerre conventionnelle peut déclencher une guerre nucléaire » il faut bien comprendre que l’Europe sera ravagée par les bombes nucléaires. Et que la Russie le sera également. Et certains ici semblent finalement s’en satisfaire : mais quelle FOLIE s’est emparée des français ?
@Vauchot sur 23 janvier 2023 à 10 h 25 min
Sérieux ? La Russie a dès le début mis en avant l’arme nucléaire pour dire “ah ben non, c’est pas le cas” pour ensuite redire “ah ben oui un peu quand même”…
La Russie perdra cette guerre.
C’est une boucherie de leur côté : des soldats à usage unique, pas de corps rapatriés, donc pas de pierre tombales à compter, des corps incinérés sur place. Tout ça pour quelques centaines d’euros par mois…
Bon bin alors laissons Poutine continuer à penser que les peuples de l’est de l’europe, et peut-être encore plus que cela, sont la propriété de la Russie, et reprendre la main librement, c’est-à-dire écraser les populations comme l’URSS l’a fait avec efficacité pendant une grande partie du vingtième siècle…
C’est affligeant de lire des gens qui sont complètement à côté de la plaque comme vous. Il y a bien des choses complexes dans le monde qui nécessitent une analyse fine de la situation et de la bonne façon d’agir, mais une chose est évidente : il y a les pays qui croient en la démocratie, et ceux qui sont gangrénés par des gens qui feront tout leur possible pour qu’elle ne vienne pas les écarter du pouvoir. C’est tellement évident à comprendre que c’en est désespérant qu’il y ait encore des gens qui se refusent à voir ce qui saute aux yeux de n’importe quelle personne saine d’esprit. Cela ne veut pas dire que les USA sont irréprochables (ils ne le sont pas…) ou qu’il n’y a pas des gens qui se servent au passage et qui défendent leurs propres intérêts, mais il est grand temps de remettre l’église au centre du village parce que la vôtre en a sacrément pris un coup.
180000 morts du côté russe. Avec un contingent de 160000 pendant 8 mois et très peu de pertes depuis 3 mois… Si Charles gobe ce que raconte le Pentagon il avale ce que crache l’AFP?
Déboucher les chiottes n’est ni rigolo, ni glorifiant mais nécessaire, surtout quand certains continuent de tirer la chasse !
Cette Guerre a débuté en 2014 quand les Nouveaux Dirigeants de l’Ukraine ont étés installés à KIEV par Washington, et ont commencé à Bombarder 24h/24 les citoyens Russophiles du DOMBASS, avec des obus tirés toutes les 5 minutes (voir les vidéos filmées sur place Dans le DOMBASS en 2015 par la journaliste Anne-Laure Bonnel). Depuis 8 ans Toutes les infrastructures y ont été détruites, les obus Ukrainiens tombant sur des habitations et des immeubles mais aussi sur des civils marchant en centre ville, ont aussi anéantis réseaux ferrés, gares, aéroports, centrales électriques, résultat depuis des années il n’y a plus d’eau, plus d’électricité, plus de chauffage, plus de fuel ….
Les enfants étant regroupés dans des caves d’immeubles dans des conditions précaires pour tenter de les préserver des bombardements Ukrainiens.
Depuis 2014 il y a eu 15.000 morts civils Russes dans le DOMBASS et autour….
La Russie a enclenché en précipitation son “Opération militaire de Police” en Février 2022 pour tenter de préserver les Populations Russophiles de ces Républiques, car KIEV avait planifié un “Nettoyage Ethnique” de ces Populations Russophiles pour Mars/Avril 2022.
Les USA ont un PLAN établi depuis au moins 2015, de morcellement de La Russie en un Puzzle de multiples petites sous-Républiques, qui doivent selon eux être désarmées et administrées par les Pays membres de L’OTAN,
Une Réunion a d’ailleurs eu lieu récemment de surcroit à ce sujet, pour savoir quel(s) pays membre(s) de L’OTAN administrera Telle ou Telle petite sous-République issue du Partitionnement de La Russie (Réunion qui a eu lieu en Septembre 2022, il me semble à Prague et sur demande de L’OTAN…)
Donc ce n’est PAS “Un Fake”, c’est du FACTUEL …
Par ailleurs, une stratégie élaborée par Zbigniew Brzezinski en 1995, prévoit dans l’hypothèse d’une Attaque US contre La Russie :
1°) Un premier Front ouvert au Sud de La Russie… Nous y sommes largement avec cette guerre en Ukraine… ,
2°) Puis un second Front ouvert par L’US NAVY et ses alliés sur La Baltique…
Dans ce 2ème cas voulu (pour soi-disant…) affaiblir La Russie, je peux vous garantir que si il a lieu, vous pourrez alors envisager de quitter L’Europe Continentale, car celà conduira inévitablement à des Frappes Nucléaires conséquentes en réponse aux attaques de L’Armada de L’Empire US…
Si vous espérez un début de Dialogue et de Négociations, vous vous trompez car les USA ont l’intention de mettre la main sur les Richesse Energétiques et Minières de La Russie, ainsi que de mettre leurs missiles US sous les fenêtres de Pékin…
Cette Guerre a lieu à 2600km de chez nous, approximativement “même distance” que de Paris jusqu’au Maroc, ou disons plus simplement “à La Louche (Normande)…” : juste tout en bas de l’Andalousie, située en dessous du bas du Portugal (2000km)…
C’est à dire à 2 pas de chez nous…(!!!), à 2 heures d’avion de ligne standard…!!!
et à moins d’1 heure d’avion de chasse (Mach 3,5)…
il Faut vraiment se Réveiller, ça se passe juste à coté …!!!
Regardez bien La Folle “Cruella von Der La_Hyène” ainsi que “ses Vassaux” Mc-Ron et Papa Scholz, ils ne parlent Tous et Toutes que “d’Escalade” et d’Envoi d’encore plus d’Armes en Ukraine, pour encore plus de morts, sachant de surcroit que se sont actuellement soit des mercenaires, soit des soldats de L’OTAN qui se battent en uniforme ukrainien contre les soldats Russes, et avec la Bénédiction de Tonton BIDEN et de ses marionnettistes OBAMA And Co …
Croyez vous vraiment qu’ils vont arrêter toute cette Fuite en Avant …???…
Tout manifestement montre que NON …
A moins d’un “coup de Théâtre” imprévu alias “DEUS Ex-Machina”, qui retournerait le scénario favorablement vers un apaisement et un armistice, c’est mal barré…
Et c’est d’autant plus mal barré, que les USA viennent de livrer en italie sur une base principale (la base USA proche de Pise) “Camp Derby”, (et sans doute aussi sur d’autres bases de L’OTAN), des missiles à charge nucléaire “B61-12” qui peuvent être lancés d’un avion furtif F-35 ou d’une aile volante B2,
or il me semble bien avoir vu au moins une vidéo de citoyens allemands filmant 2 bombardiers furtifs B2 arrivant en Allemagne il y a déjà 4 ou 5 mois…
En Roumanie le Pentagone a aussi installé la 101ᵉ Division Aéroportée, qui se trouve déployée en Europe pour la première fois depuis la Deuxième Guerre Mondiale.
Les Faucons US ont un scénario très précis dans leurs tetes… ça ne sent pas bon du tout …
Les Russes préparent avec application une offensive importante, c’est connu…
Celà se fera-t -il en plein gel (d’ici moins d’1 mois) ou bien à la sortie de L’hiver (Avril) ?? … Nous-mêmes “pauvres Hères”, nous ne pouvons pas le deviner, mais ça risque de “Zouker”…
Et par ailleurs il est évident que Notre Triste Sire du Palais s’empressera de nous entrainer concrètement dans cette guerre, si L’OTAN, bras armé de Washington, décide de rentrer officiellement dans ce Jeu Macabre et Sordide, qui est planifié depuis 2014…
@ Le Mecreant , ne pas vouloir voir ses fils mourir en esclaves, en tribu de sang, pour le grand capital et le lobby de l’armement n’a rien de lâche.
Des centaines de milliers de morts pour quelques “élites” qui ne savent pas s’accorder ….
Guerre à la guerre !
Cette guerre par proxi a été voulue et prémédité par tout ses acteurs, Europe USA Ukraine Russie, ne soyons pas leurs esclaves.
A notre niveau, informons nos proches et ne nous laissons pas prendre dans cette folie la fleur au fusil comme en 14.
Je suis atterré de lire certains commentaires, heureusement minoritaires, d’intervenants qui prétendent, voir affirment, que la Russie porte toute la responsabilité de ce conflit ! Il serait bien que ces personnes au lieu de prendre comme paroles d’Evangile ce que racontent “les merdias” se fassent leur propre opinion en s’intéressant aux faits, uniquement les faits.
Car enfin :
– L’Ukraine bombardant la région des Donbass durant plusieurs années, principalement des populations civiles, à la responsabilité d’environ 15000 morts à charge de leurs commandos pronazis… Sans compter les viols, les vols et autres tortures…
– Les accords de Minsk garantissant la sécurité de la Russie n’ont jamais été respectés par l’Ukraine, et la France ainsi que l’Allemagne qui en étaient les garants jouant les sourds et aveugles…
– D’ailleurs Mme MERKEL vient de reconnaitre publiquement que le rôle de cet accord n’était que de permettre à l’Ukraine et “ses sponsors” de se préparer au conflit en cours… (Avec la bénédiction de MACRON qui n’a pas même l’accord le l’Assemblée Nationale comme lui impose notre Constitution…)
La finalité de tout ceci :
– Faire en sorte que les Américains s’emparent des richesses, entre autre souterraines, de la Russie… sans aucun mort US et avec la bénédiction des Occidentaux !…
Notre couardise explique dans un autre domaine le déclin de NOTRE France, la paupérisation programmée des populations… Mais, concitoyens, dormez tranquilles… tout va bien dans notre monde !
Vite la fin, avant le début.
Laisser la Russie valider son agression et ses gains territoriaux sous prétexte qu’elle agite la menace nucléaire serait le meilleur moyen de voir proliférer l’arme atomique.
C’est justement parce qu’un pays avec la bombe en attaque un sans la bombe (l’Ukraine y a renoncé sous condition que le russie garantirait son intégrité territoriale) qu’il faut soutenir l’Ukraine.
L’occident doit faire comprendre au monde que l’arme nucléaire est inutile car l’intégrité territoriale est garantie.
Dans cette guerre la Russie gagne de l’argent et !es USA en perdent…c’était pas prévu ainsi…Tout s’arrêtera lorsque les USA auront assez perdu et ça finira par l’union USA-Russie contre la Chine car l’économie dirige tout…
On ne sait pas trop ce que deviendra l’Ukraine car ils liquideront Zelensky qui ne leur servira plus à rien, mais ils se foutent tous du nombre morts des deux côtés. C’est pitoyable
Le soutien occidental ne peut se justifier que si l’Ukraine est entrain de gagner la guerre et que le nombre de morts est nettement superieur du coté russe, si tel n’est le cas nous devenons complice d’un massacre inutile.
Et toujours pas de grandes manifestations pour réclamer la paix ️
La guerre en ukraine est une guerre contre deux visions du monde qui s’affrontent. Le nouvel ordre mondial contre les souverainistes nationalistes. Le wokisme, lgbt, transhumanisme, individualisme, contre les valeurs du patriotisme, la famille, de la religion, du spirituel… c’est une guerre de survie pour chaque vision..si l’occident de peut gagner de manière conventionnelle, que reste-t-il ? Le NBC.. pauvre de nous.. l’apocalypse 2030 est en marche.
La Russie mène la guerre avec une pédale sur le frein parce qu’elle ne veut pas détruire l’Ukraine et avoir un noman’s land à sa frontière. Il suffirait d’un tapis de bombes sur les villes comme les américains l’ont fait en Serbie ou en Yougoslavie. Les barricades n’ont que deux côtés disait (non pas Lénine mais) Elsa Triolet. Si c’est ml’OTAN qui gagne cette guerre alors l’Europe ne sera plus qu’une colonie des Anglo-américains. Il faudra bientôt choisir votre camp !!!
100 000 morts côté ukrainien et probablement 10 % soit 10 à 20 000 morts côté russe… Faut dire les choses.. Les ukrainiens ont repris une plaine donc facile de tirer à vue.
Stratégiquement et militairement, soyons honnête, foutent une raclée à L’OTAN qui utilise des mercenaires.. Plus d’africains morts en Ukraine que de français.. Curieux.. Non ?
@François sur 23 janvier 2023 à 14 h 15 min
ici, nombre ont ont choisi le leur : la Russie.
@Michel sur 23 janvier 2023 à 12 h 38 min
Oui, comme en 1938, avec Daladier.
@gumi sur 23 janvier 2023 à 12 h 18 min
Pour le moment, le massacre est du côté des civils ukrainiens, pas des civils russes.
La Russie entre en récession, le PIB chute de 4 % au 3e trimestre (L’OBS)
180 000 morts côté russe dans la guerre Russie-Ukraine! selon un haut dignitaire américain! Les mensonges (pour parler français), cela n’a jamais manqué du côté américain .
Il y a un pays, l’Ethiopie, où l’on admet qu’en deux ans la guerre entre les séparatistes du Tigray et le gouvernement a tué 10% de la population de cette province, soit environ 600 000 morts. Qui en parle?
Tout comme les guerres, il y a les morts de première classe, assurément blancs, et les autres.
Personne n’en parle, mais des soldats Français (surtout des instructeurs) sont engagés dans cette bataille, avec l’accord du gouvernement Français. C’est un ancien soldat Français qui est parti se battre en Ukraine comme instructeur qui à balancé l’information en disant que c’etait un secret de polichinelle.
ça se passe de la façon suivante, l’etat Français demande aux soldats instructeurs engagé dans notre armée de donner leur demission qui est acceptée et de poursuivre leurs activités en Ukraine. le nombre de démissionnaire n’a pas été précisé.
Avant de décerner les bons points et les punitions, art dans lequel la France bien pensante excelle, souvenons-nous de ce que disait le conseiller de Carter, Zbigniew Brzeziński, en 2012, :” Stimulée par les moyens de communication modernes, tels que la télévision et Internet, la montée d’une résistance mondiale à tout contrôle externe, conduite par un activisme populiste, menace de faire dérailler la transition vers un Nouvel Ordre Mondial”.
Les gens avertis auront souligné d’eux-mêmes “résistance à tout contrôle externe” et “dérailler la transition vers un NOM”, ces deux idées étant au coeur du sujet depuis les menées déstabilisatrices des USA dans les pays qui ne les acceptent pas comme suzerain.
Au-delà, on a le droit de réfléchir à la puissance financière qui sous-tend cette géopolitique, aux intérêts directs (reconstruction) et indirects (contrôle des équilibres du Moyen-Orient).
Bonjour à tous
Le nombre de morts Ukrainiens est en avance de 2 millions sur le nombre de morts russes grâce à l’Holodomore , la grande famine , provoquée par les bolchéviques de ce bon Joseph Staline dans les années 1930 .
Les Ukrainiens ont de la chance d’avoir d’aussi bons voisins .
Il est difficile pour certains étrangers de comprendre pourquoi ils ne veulent pas que les russes s’installent chez eux .
Ces étrangers les recevraient certainement avec des fleurs en compagnie de leurs femmes …….
Salutations
Réponse à Anne, merci pour votre commentaire et pour le lien avec TVL que j’ai découvert à cette occasion dont l’interview de M. Wicht a été intéressant et instructif. Son hypothèse que la Russie a pour but, avec la guerre en Ukraine, de déstabiliser l’Occident et de modifier l’Ordre Mondial. Je constate que c’est bien l’Europe et l’Angleterre qui souffrent des sanctions contre la Russie et ce sont les USA qui retirent les marrons du feu ! . L’Europe est en train de vider ses arsenaux pour fournir les armes à l’Ukraine. Combien de temps faut-il pour former les équipages capables de maîtriser le char Leopard 2 et les autres armes sophistiquées ?
Je viens de comprendre votre positionnement. La victoire conventionnelle c’est la victoire de la Russie sur l’Ukraine. Je me demande comment un français peut défendre cette idée quand on connaît l’histoire.
Pour la mémoire de tous Medvedev que vous présentez comme n’étant pas n’importe qui est en réalité un pitre alcoolique qui n’a aucun pouvoir et qui cherche à se faire bien voir de Poutine.
Il est capable de sortir les pires déclarations et vous devriez prendre de la distance avec les déclarations des Russes.
Dans une dictature il y a que l’air qui est respiré qui est sain, tout le reste respire la corruption généralisée et les luttes de clans.
La vérité de cette guerre c’est que l’ami Poutine est incapable de gagner et il est incapable de sortir du cadre conventionnel.
De toutes façons s’il arrivait par l’extraordinaire à l’emporter ce serait pas une bonne nouvelle pour l’Europe et la France.
Quel crédit reste t’il à ceux qui débutent l’histoire au 22 février 2022 . Gaël GEORGES, la Fin De L’illusion Ukrainienne . Il ne serai pas inutile de se souvenir que Poutine est un excellent joueur d’échec, et mettra l ‘Ukraine et la CIA échec et mat . Zelensky un ferrailleur maffieux milliardaire …!
Le grand échiquier de Zbigniew Brzeziński
La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas,
au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas…
Paul Valéry
Pour comprendre l’Ukraine , il faut regarder ce qui s’est passé à l’election présidentielle de 2010 les oblasts d’Odessa , Nikolaiev, Kherson, Dniepropetrovsk, Kharkov, Zaporojie, Lugansk , Donetsk ( et la Crimée ) ont massivement voté Janukovitch . Tout l’est et le sud de l’Ukraine ( près de 50 % de la superficie du pays), alors que le centre et encore plus l’ouest ont massivement voté Tymochenko .
(Pour se représenter ça , c’est comme si l’Est et le sud de la France avait voté entre 65 et 95 % pour Le Pen et le Nord et l’Ouest entre 65 % et 95 % pour Macron ).
l’Est et le sud représente la partie russophone , là où les gens ne peuvent plus voir l’armée ukrainienne , même en peinture .
Je ne suis pas un spécialiste de l’Ukraine mais suis de très près le monde russe depuis depuis près de 25 ans . j’y ai effectué un certain nombre de voyages et reste en contact avec des amis .
Ce qui me frappe chez les français ( alors que les russes sont très francophiles) , c’est la totale méconnaissance de ce monde . il faut dire que, depuis longtemps, les rares reportages de nos médias sur la Russie sont des reportages “à charge” présentant des poncifs ou des inepties .
Ceci alors qu’on est totalement submergé par la “culture” américaine : films américains, téléfims américains, série américaines , reportages américains ( construction ou rénovation de maisons, voitures , jeux divers , trop long à tout énumérer ) : se coller au petit écran en France , c’est se retrouver aux Etats-Unis et ne plus être dans son propre pays , ahurissant !
Par contre si tu parles au français de Kino, Butosov ou Zemfira… ils ouvrent des yeux ronds :-))
Si.vous voulez des infos sur le front Russe écoutez STRAPOLL