C’est la panique en Allemagne, alors que des rumeurs de plus en plus insistantes circulent sur le fait que certaines grandes villes veulent tout simplement supprimer l’accès aux voitures diesel…
Du coup, tout le monde cherche à vendre sa voiture diesel plus ou moins vieille, et les prix s’effondrent !! Et quand les prix s’effondrent… la demande s’effondre tout aussi rapidement.
Mais il faut bien continuer à faire tourner les usines et assurer les profits des grands constructeurs automobiles allemands.
Résultat ? “Après BMW, c’est au tour de Volkswagen de garantir ses clients allemands contre une probable interdiction des vieux Diesel dans les grandes cités en promettant de leur reprendre leur voiture. Tout est bon pour soutenir les ventes.”
La Garantie Allemagne par Volkswagen, avril 2018
“En Allemagne, Volkswagen promet de racheter le Diesel Euro 6 de l’automobiliste qui verrait la ville où il réside et travaille appliquer des restrictions de circulation. Telle est la promesse de cette affiche et de la “Garantie Allemagne” qui démarre le 1er avril 2018″…
Il y a deux secteurs très symboliques et très importants pour l’économie d’un pays : le secteur du BTP et celui de l’automobile.
Une crise dans le secteur automobile n’est jamais bon signe pour l’économie dans son ensemble.
Charles SANNAT