Fin du tarif réglementé du gaz : l’association de consommateurs CLCV demande un report de deux ans car pour l’association de consommateurs c’est la crainte d’une hausse des factures de “40, 50 voire 60 %”, avec la fin des tarifs réglementés du gaz prévue le 30 juin.
Et oui, dès le 30 juin ce sera marché libre du gaz pour tout le monde.
Hahahahahaha.
Vous allez adorer. Je vous assure, ça va vous plaire.
Voir votre facture de gaz multipliée par 10 ou par 20 ce sera du pur bonheur.
Je ne vous parle même pas des copropriétés et des HLM qui sont chauffés avec des chaufferies au gaz….
“Les quelques 2,6 millions de Français soumis au tarif réglementé du gaz vont-ils prochainement subir une forte hausse de leur facture ? C’est ce que craint la CLCV avec la fin de ce tarif réglementé de vente de gaz pour les particuliers, prévue le 30 juin afin de se conformer au droit européen , qui a décidé de mettre la pression sur l’exécutif.
L’association de défense des consommateurs a ainsi envoyé un courrier à Emmanuel Macron pour demander un report de deux ans. À partir du 1er juillet, “2,6 millions de ménages devront renoncer au tarif réglementé du gaz et souscrire à une offre de marché” et “le tarif réglementé cessera bien sûr d’être la référence concrète d’indexation de nombreuses offres de marché”, redoute l’association de consommateurs, dans ce courrier daté du 7 décembre mais rendu publique mardi 10 janvier.”
Alors mon petit Bruno ?
Qua vas-tu faire ?
Encore un bouclier ?
De quelle forme ?
Rond ? Carré ?
Parce que la fin des tarifs règlementés pour le gaz c’est l’Europe aussi.
Alors le Totem européen de notre gouvernement ça suffit.
Si toi Bruno, et toi Manu (à chanter comme Bruel avec la chanson de Place des grands hommes mais en petits pour les hommes actuels), tu veux sauver l’Europe, alors il faut que l’Europe redevienne ce qu’elle était et ce qu’elle devrait être. Non pas un Empire qui rêve sa puissance, mais un idéal de paix et de prospérité qui rapproche et uni les peuples.
Il faut donc encore une fois mettre fin à ce marché de l’énergie en Europe, par la négociation idéalement, par la suspension si nécessaire.
Comme disait le général de gaulle, quand on est couillonné, on est couillonné, on se lève est on part.
Enfin voici très exactement le dialogue en question. A méditer à l’aune de la situation actuelle.
Alain Peyrefitte : – Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.
Charles-de-Gaulle : – C’est de la rigolade !
Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonner, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non.
Quand on est couillonné, on dit : « Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! »
Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.
Alain Peyrefitte : – Nous pourrions dire que ce n’est pas nous qui abandonnons le Marché commun, c’est lui qui nous abandonne.
Charles-de-Gaulle : – Mais non ! Ce n’est pas la peine de raconter des histoires ! D’ailleurs, tout ce qui a été fait pour l’Europe, par ce qu’on appelle les « Européens », a très bien marché tant que c’était la France qui payait tout.
Vive la France.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
“C’est ce que craint la CLCV…”
Quand un syndicat, un CSE, une association s’adresse à une organisation (l’entreprise, le gouvernement) qui fait un truc qui sera moisi à la fin, il n’y a pas ‘autre fçon réthorique de le dire, car on n’a pas de preuve puisque rien ne s’est encore passé.
C’ast comme ça, c’est le rapport du fort au faible qui veut ça.
La vérité, c’est que nous savons tous que la fin du tarif réglementé sur le gaz, et la “concurrence libre et non faussée”, se traduira par des prix erratiques n’allant que vers l’augmentation. C’est une absolue certitude.
Ceux qui utilisent du gaz seront les dindons de l’affaire, c’est tout.
De nombreux ménages n’étaient déjà plus depuis longtemps au tarif règlementé.
Perso je suis chez Engie pour mon énergie (je viens de passer à la PAC) et je n’en étais pas ruiné pour autant.
Il va bien falloir payer le prix de nos énergies fossiles (y compris l’essence) un jour.
Macron et sa clique gouvernementale ne sont que les régisseurs d’une plantation de coton d’avant la guerre de sécession.
Ils ont des maîtres à qui ils doivent des comptes et leurs places.
Je vous laisse deviner qui sont les esclaves, qui est le coton et le type de sécession à faire si liberté nous souhaitons recouvrer.
Phillippot clame depuis longtemps pour la sortie de l’europe qui ne nous apporté que récession ,malheur et maintenant la guerre avec des pays autrefois amis et bien patients tout en enrichissant les banksters internationaux et les bouricains ,vous ne croyez paz qu’il serait peutre temps de changer tout ça façon 1789 ?
Encore une fois c’est bien joué de la part de l’Europe ! et des intérêts cachés derrière.
Moi ce que je note c’est que nous ne sommes déjà plus que 2,6 millions de foyers (à raison en moyenne de 4 membres par foyer, ça fait grosso modo 10 millions sur les 67 millions de Français) et tous les autres sont déjà passés.
Certains flairant la bonne affaire il y a quelques années quand les prix des concurrents étaient plus faibles (ceux-là se mordent les *%$ù! aujourd’hui) et d’autres car ils étaient en appartement et les copropriétés ont connu la fin du tarif règlementé depuis quelques années déjà.
Les professionnels eux c’était encore avant…
Je résume, le tout a été fait petit pas par petit pas, pas tout le monde en même temps, et au début avec des tarifs attractifs, donc personne ne s’est plaint.
Maintenant il reste 1/7ème des Français grand max à couillonner et les tarifs sont déchainés !
Moi je dis : Bravo !
Et vu l’inaction des gens, ils auraient tort de se priver, ils pourraient même aller plus loin, les faire travailler jusqu’à 64 ou 65 ans par exemple ou leur demander de se faire injecter un truc jamais testé…
Déficit du commerce extérieur français en 2022 , combien de milliards ? Combien de milliards donnés au budget européen en excédent par ces mêmes français ? Est-il normal que nous finançons la compétitivité de nos soi disant “partenaires ” espagnols ou polonais ? La haute fonction publique française est traître par essence, regardez entrec1940 et 1944…
Pas vraiment de solution ! Se faire arnaquer !
Même les comparatifs ne semble pas fiable !
Et toujours contre l’isolation thermique extérieure ? Faites par des gens compétents, bien entendu…
Vider son compte en banque s’il y a qqs sous et refuser de payer massivement à l’échelon national.
Va-t-il y avoir enfin un(e) politique qui aura assez de gueule pour rentrer dans le lard de Foutriquet 2 et demander aux Français (s’il en reste) de se redresser ????
Vous creverez, braves gens, mais “en conformité avec le droit européen”.
Ce n’est pas encore fait : d’ici au 30 juin, bien des choses changeront encore…
L’idėal européen c’est bien d’être une étoile supplémentaire sur le drapeau américain avec des sous étoiles administrėes par des gouverneurs de pacotille, aux ordres du pouvoir central et des big companies?
Je me trompe?
Macron l’esclavagiste qui soutient Zelenski et ses troupes nazies!
Non mais attendez les gars comme le dit si bien Françis cousin le taux de croissance des bénéfices baisse avec le capitalisme. En tant que bankster j’ai demandé à Bruxelles de pigeonner les français avec l’énergie. Pas de manif en vue c’est tout bénéf.
@colin .Je suis particulièrement outré de vos écrits .
Vous devez faire partie de cette classe de nantis qui touche 10 000 e par mois et un fervent supporter de macron ( peut être même un troll macroniste).
Avez vous un seul moment de lucidité , d’un minimum de décence ou d’un semblant d’empathie pour nos anciens , nos travailleurs qui n’ont que des retraites et des salaires de misère? Le prix du gaz ou de l’essence ne sont que pures spéculations , à cela se rajoutent des taxes démentielles. Les seules alternatives , seraient de changer de voitures ,neuves ou électriques , hors de prix , de portée financière pour la grande masse . Peut être dans votre délire , vous souhaiteriez que TOUS les travailleurs aillent au travail à pied ou en vélo ? , pour les anciens qui vivent en campagne , peut être êtes vous un adepte de la mort assistée?.et hop , plus de retraite!!!.
Mais la seule finalité pour macron et son ramassis de maffieux et maffieuses est de mettre le Pays à feu et à sang , d’engendrer de la peur , de l’anxiété , de ne laisser aucun répit à personne . Je ne cesserais de répéter que ce qui se joue est d’une gravité absolue ,une volonté diabolique qui va nous précipiter , tous dans un chaos et une chute sans fin .
macron et tous ses soutiens devront tous répondre de leurs actes et soutiens .
Enfin , pourriez vous dire , quel serait le juste prix pour vous de l’essence?.
Les Français ont voté pour Foutriquet 1 et 2…
Trop tard pour pleurer, restent la misère et les larmes pour les gueux !
Mon cher charles tu sais le prix du gaz, on s’en foutra un peu d’ici peu ! Quand on se prendra des obus russes ou ukrainiens sur la gueule c’est plutôt de savoir où est l’abri le plus proche qui sera important et non pas le prix du gaz, car tout sera cher et même très cher. Tout y compris ta boite de raviolis. Nos dirigeants nous conduisent à une catastrophe et nous ? Nous ? Nous ne faisons rien pour les en empêcher tellement nous avons la trouille , tellement nous sommes lobotomisés et découragés par la façon de faire de nos politiques
Panier runachier petroleum a bien dit que le bouclier n’était pas fait pour durer, cette fois ci je la crois.
Quid de l’électricité.
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent
Trump a bien démontré qu’un traité (et même plus qu’un) pouvait être déchiré
Il y a bien des pilotes dans la cabine , mais il n’y a plus de kérosène dans les réservoirs , et l’avion traverse une zone de très fortes turbulences avec orage magnétique .
Les problèmes sont mondiaux et la solution est entre des mains inconnues …
Mais une chose est sûre , l’avion va se crasher .
Est-ce que tout cela est lié aux sanctions contre la Russie, qui désormais ne nous alimente plus en gaz pas cher ?
Et tout ça parce qu’on a des énarques qui se couchent littéralement devant les désirs allemands et de l’Otan de suprématie à notre détriment.
Ceux qui habitent en maison, peuvent éventuellement passer à la PAC, par contre les locataires qui vivent dans des immeubles, à quelle sauce vont-ils être ruinés ?
Désolé de vs déranger : mais on peut vivre sans ce gaz. Oui.
Engie est un boite privée ils veulent gagner plus…
Il faut donc acheter de l’Engie avant le 30 juin…. déjà le rendement est de 10% flairons ça…..
Il suffit de diminuer les taxes. Car aujourd’hui c’est l’état qui s’en met plein les poches. Exemple :
Hier le prix était de 100 avec une taxe de 60% soit 60 pour l’état. Aujourd’hui le prix est de 200 mais avec une diminution des taxes à 30%l’état récupèrerait toujours 60 mais les prix serait pour le consommateur final serait de 140. Et ceux sans faire de dette supplémentaire ou des déficits. CQFD
Bonjour à tous
Je suis surpris que personne ne demande des comptes à nos “Amis Allemands” qui sont responsables de tout ce merdier en ayant voulu devenir vendeurs de gaz russe en Europe .
Ils ont étés alléchés par les énormes bénéfices à faire sur le dos “des restes de l’Europe” .
Allemands alléchés aussi par l’hégémonie sur l’Europe à en retirer : Que du bonheur pour eux !
Il faut dire que nos prétendus “dirigeants” n’y ont vu que du feu , ou pire , ont étés corrompus .
Ce n’est pas possible que des gens donnés comme si intelligents et si instruits n’est rien vu venir……..
Mon avis personnel est qu’il sont plus cons que la moyenne du Peuple mais savent bien parler……..
Des voix se sont élevées contre le danger de cette dépendance au gaz russe allemand , au mieux elles ont étés ignorées , au pire combattues pour les faire taire.
Ils sont beaux nos dirigeant , Macron en tête , qui soutiennent l’Allemagne contre vent et marées et contre le Peuple français !
Et maintenant on fait quoi ?
On se couche comme d’habitude ?
Comme pour les retraites à 65 ans ?
Enc….. et heureux de l’être !
Il est bien connu qu’il ne faut pas compter sur les beaux parleurs quand une action est nécessaire .
Et que les français sont des veaux …….
Salutations
Bulot lumière éteinte de bercy n’est pas l’homme de la situation , il est archi nul en économie malheureusement , il n’est pas isolé dans ce gouvernement de renégats .
@PLANCHER BERNARD, je suis entièrement d’accord avec vous !
Il faut choper toute cette clique d’européistes et les pendre haut et court par les couilles !
Tant qu’il n’y aura pas d’unité nationale et donc de contestation massive nationale, les choses resteront ce qu’elles sont c’est à dire des escroqueries et autres vols organisés par l’Etat. Tous ces gangsters sont forts de nos faiblesses, c’est tout ……
et aussi l’électricité dixit floriant philippot le 1 er juillet fini le bouclier tarifaire grace à madame Europe la bien aimée. tout va exploser.