Jerome Powell est le président de la Fed, la Banque centrale américaine, la plus importante du monde libre donc !
Hier il donnait une conférence de presse, et s’il y a une phrase que vous devez retenir c’est sans doute celle-ci.
La FED doit rester indépendante et les taux élevés !
“La stabilité des prix est le fondement d’une économie saine et procure au public des avantages incommensurables au fil du temps. Mais rétablir la stabilité des prix lorsque l’inflation est élevée peut nécessiter des mesures qui ne sont pas populaires à court terme, car nous augmentons les taux d’intérêt pour ralentir l’économie”.
“L’absence de contrôle politique direct sur nos décisions nous permet de prendre ces mesures nécessaires sans tenir compte des facteurs politiques à court terme”
Jerome Powell n’a donc pas abordé frontalement le sujet de la politique monétaire lors de cette allocution et “s’est concentré sur l’importance du rôle de son institution. Il a aussi souligné l’importance de rester à l’écart des tendances et débats politiques”.
Que vient-il de dire aux marchés qui ne semblent toujours pas vouloir l’entendre ?
Que l’inflation pose un vrai problème et que la doctrine des banque centrale n’a pas changé.
La FED préfère la récession à l’inflation.
La FED préfère des mesures impopulaires à l’inflation.
La FED préfère le chômage à l’inflation.
Et la FED, préfère des cours des actions plus bas que l’inflation.
Résultat ?
Les banques centrales, la FED en tête, vont continuer à combattre l’Hydre inflationniste, et cela pourrait prendre plus de temps que beaucoup ne le pensent.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Investing.com ici
« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise. »
Thomas Jefferson
Tellement d actualité…
Attaquons a ce cartel bancaire international criminel et a tous ses agents et serviteurs, ce cartel bancaire rotchids and ci accolé à l Élysée47 rue faubourg saint honoré dans un silence complice, ayant placé leur vallet Pompidou pour voter l infame loi 1973 ayant fait qu autant d interets ont ete payé qu il ne reste de dette aujourd’hui et dont la raclure macron a été placé pour terminer leur sal travail.
Pareil pour les usa, dont la fed a ete privatisée en 1913, permettant le finacenment de tous les camps lors des guerres mondiales, et dont l impots sur le revenus a été mis en plave en 1914 pour payer l usure de l interet qui n existait pas jusqu a là.
Prions qu une sainte Colere fasse se reveiller et de lever les peuples pour nettoyer a la rwandaise tous les niveau de cette société corrompue et putricide et permettre la renaissance d une civilisation pure et sage.
L’inflation ruinerait les copains coquins.
La récession offrira de belles opportunités.
Épicétou
Bonjour. Depuis quand la FED banque centrale privée U.S. est indépendante? Créée en 1913 par la haute finance!! Qui bat monnaie a le pouvoir!!!
Vous ne manquez pas d’humour Charles, en évoquant “le monde libre”… hahahahahahaha !
En attendant l inflation marque le pas et les acteurs du marche tablent en majorite sur une toute petite hausse de 25% , la der pour 2023.
M’est avis qu’il a raison
Mais qu’il n’assume pas d’être, avec ses prédécesseurs, responsable.
Il a bien sur un problème d’offre, mais comment le résoudre ??
On est arrivé à une situation folle ,inextricable, et tout ça dans un contexte de folie écologiste n’aboutissent qu’à des machins qu’on a pas les moyens ( pas financiers, mais ressources) de payer et inefficaces.
Bonjour à tous , bizarrement,le 10 ans us ne dépasse jamais 4%,La fed rachete en douce et maintient toujours ses taux bien en dessous de l inflation réelle….Ils jouent la montre,car les mois du dollar sont comptés,les billets verts rentrent a la maison en escadrille comme les emmerdes…. Bonne journée à vous tous….
Bonjour,
Afin de lutter contre la hausse des prix, je propose d’indexer l’inflation sur la côte de popularité de Anne Hidalgo !
Ça résoudrait bien des problèmes !
Bonne année à tous !
Je suis pour une fois entièrement d’accord avec M. Powell.
Je serai à sa place j’aurai dit les mêmes paroles mot pour mot.
Quand il dit que :
<>
il a raison à 1000 %.
La ou il diverge et où il tient un ‘language de bois’ c’est quand il dit :
« L’absence de contrôle politique direct sur nos décisions nous permet de prendre ces mesures nécessaires sans tenir compte des facteurs politiques à court terme »
Qui peut le croire ? Ça serait beau si ça serai vrai. Non ?
Je serai à sa place j’enverrai n’importe quel ‘politique’ qui mettrait son nez dans mes affaires ‘ poliment se faire voir’. Mais en faisant ceci je créerai une dictature et un État dans l’Etat. Non ?
Donc, s’il est ‘honnête dans sa fonction, libre de toute pression (on peut toujours rêver n’ est ce pas) il occupe un siege bien difficile vis à vis de la population qui ne comprend de toute façon rien à rien à la politique monetaire et vis à vis de la pression des politiques et il faudrait peut être arrêter de lui casser du sucre sur le dos. Non ?
Ses nuits ne doivent pas être de tout repos.
« La stabilité des prix est le fondement d’une économie saine et procure au public des avantages incommensurables au fil du temps. Mais rétablir la stabilité des prix lorsque l’inflation est élevée peut nécessiter des mesures qui ne sont pas populaires à court terme, car nous augmentons les taux d’intérêt pour ralentir l’économie ».
C’est avec ce commentaire que je suis d’accord à 1000 % et où je rejoins M. Powell.
Quel faux cul, non la FED n’est pas indépendante. Privée, elle sert des intérêts privés et surtout ceux de ça communauté. Encore un pompier pyromane qui vient la larme à l’œil nous expliquer qu’il nous tue pour notre bien. A vomir !
Et oui, Gerbi a tout expliqué, aucun contre pouvoir, Le sénil Biden, mène le monde occidental et il est télécommandé par qui? Poutine a dit STOP, il défend la Russie et il en a les moyens.
“la Banque centrale américaine, la plus importante du monde libre donc !”
Je n’avais pas entendu cette phrase depuis la chute du mur de Berlin. Quand ça change, ça change !